Stp tu m'appelles ce soir, promis? ...on vous l'a déjà fait?

Note : 0

le 15.11.2006 par SeiM

20 réponses / Dernière par Ryo le noceur le 28.11.2006, 22h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai remarqué que quelques jours après mes close, la plus part des fille adopte une attitude très needy, ne cherchant pas forcément ni d'ONS ni de ltr, je laisse toujours couler quelques jours pour voir ce que cela donne.
Mais je commence à douter de mes réactions, il y une semaines j'était avec une fille depuis quelques jours , et elle est devenue très chieuse sur le coup du genre," Promet moi que tu m'enverra des message ce soir"... biensur je l'ai envoyé chié, du genre, "humm tu me prend pour qui , je n'ai pas que ça a faire" mais apparemment elle croyait que je plaisantait car le lendemain, elle était tout en froid , et bon j'ai pas supporter next

Ce genre d'histoire m'ai déjà arrivé plusieurs fois, et next à chaque fois.... hors cette fois ci, c'est une HB8,9 de 1m80, forte poitrine toujours très sexy,... enfin tous vous me comprenez. J'ai apparemment bien gamé, elle me cours après toutes seul je suis vraiment H2G pour elle mais sortant avec depuis quelque jours devrais-je laisser un peu de lest, et accepté de lui faire les petite attention qu'elle demande de temps en temps ou rester H2G?

Pour être un peu plus générale je voudrais donc connaître à qu’elle rythme distribué vous des attention à vos copines ? ou alors si vous adopter votre éternel position de prix qui pourrai à terme la faire fuir ?

Je pensais que la meilleur solution était une petite attention une fois de temps en temps sans qu’elle s’y attende, or si elle en demande tous les jours depuis le 2° jours de notre relation… je me pose des questions, jusqu’à maintenant j’ai résister en soupçonnant des shit-test, mais est ce vraiment la meilleur solution si l’on a l’ambition de transformé une ONS en petite relation stable ou en fuck friend ?
Bon, ça n'engage vraiment que moi, je n'ai pas de bagage théorique, je suis tout nouveau, et je ne peux me baser que sur mon expérience empirique.

Comme toujours à mon avis, ton attitude va dépendre de ton objectif, et ce dernier ne me semble pas très clair.
Tu ne veux pas de ONS, ok.
Tu ne veux pas de LTR, ok.
Tu n'es déjà plus dans du ONS, puisque tu "sors avec depuis quelques jours".
Et visiblement, tu ne sais pas trop dans quoi tu es, donc tu es en train de perdre la frame (tu l'as même perdu à mon sens, puisque partant, de ce que j'ai compris, dans une ONS, tu as eu un 2ème jour, et un 3ème et un n-ième ...)
Maintenant pour moi, "une petite relation stable", si ce n'est pas une LTR (ou une Middle Time Relation :p), ça se rapproche grandement d'une relation fuck-buddy.

Et là, problème ... les rapports ami-amants doivent à mon sens excluer tout aspect needy d'un côté comme de l'autre. Sinon, c'est tout simplement qu'il y en a un qui veut une relation tout court, là où l'autre ne veut que du fun.
Pour moi, à partir du moment ou elle est needy à ton égard, tu peux rayer la possibilité d'instaurer une relation ami-amant, tu pourra la mettre en place, mais tu risques d'avoir pas mal d'emmerde, et surtout le rapport ne sera pas très sain, donc pas très fun. Mettre en place une meta-frame propice à ce type de relation est loin d'être facile.

Ensuite, H2G oui, mais il y a toujours besoin de calibration. Il est dangereux de confondre H2G et désintéressement total.
Il s'agit de s'imposer, d'être maître de la relation. Elle doit avoir envie d'attention, mais avoir peur de les réclamer par crainte de te perdre, et toi, du haut de ton pied d'estale tu les distribues avec parcimonie, comme des bons points, comme tu donnerais à manger à un pigeon.
Il s'agit de rationner, de distribuer une attention juste avant qu'elle commence à en réclamer, pour la faire tenir... c'est un peu du push and pull, puisque ça consiste à toujours la laisser en équilibre précaire, dans un état émotionnel contradictoire.
Et là, impossible de te donner une fréquence, c'est au cas par cas.

P.S. : n'hésitez pas à me corriger si j'ai écrit des imbécilités ...
Très belle interprétation. Je pense aussi que je me suis complètement perdu dans ma frame et que je ne contrôle plus grand-chose, reste à savoir si j’arriverai à rectifier le tir pour faire évoluer la relation dans le sens que je le désire. Mais sur ce point la, tu a raison ce n’est plus une ONS, mais je ne voulais pas forcément en faire une fuckfriend, lorsque je parlait de petite relation stable, je parlait d’une relation qui tend a évoluer vers un point encore non définis, je ne crois pas qu’on peut penser se mettre en LTR après une semaine.

Le truc qui me déstabilise le plus c’est de justement ne pas savoir si ces appelles d’affection en sont réellement ou si ce sont des shit-test prévu pour testé mon aspect needy, cette hésitation ma part doit venir d’une certaine idéalisation de cette fille, mais si je me découvre encore d’autre symptôme de one-itis, je vous assure je ne prendrai pas la tête, je next et je vais sarger Adriana Karembeu (elle aussi elle a des grande jambe !)

Et puis histoire de rendre le topic un peu plus utile pour tous le monde, vous pouvez toujours raconter comment vous vous y prenez pour donner quelques attentions superficielles à votre copine?

Personnellement cela se résume souvent a un sms de temps en temps ou un autorisation spéciale de me voir quand je suis avec des potes ou le droit de m'inviter chez elle (la dernière marche toujours très fort si on l'habitue a nous voir avec un emploi du temps averbooké dans lequel on n'arrive jamais à se libérer plus de 2h de suite!)
Pour répondre plus spécifiquement à la question des shit-tests...

Les deux mon capitaine !
C'est à la fois du shit-test et à la fois une façon pour elle de prendre le control de la frame. (de toute manière un shit-test c'est TOUJOURS une manière pour elle de reprendre le control)

Le problème, c'est que c'est un truc à désamorcer le plus vite possible, plus ça traine, plus ça devient difficile parce que tu ouvres de plus en plus ton flanc.

Je dirais que l'erreur a été fait en amont, tu n'as pas assez prizé. (ne pas confondre H2G et Prizing)

Sans être dans la situation, j'ai du mal à te conseiller une manière de faire pour désamorcer...
Bon, pour éviter les problèmes de téléphone de ce type, je veille TOUJOURS à expliquer que je déteste cette invention du diable, que c'est un des pires moyens de communications, que ça laisse une place énorme aux mauvaises interprétations, blablablablabla ...
J'enchaine sur le fait qu'un peu de frustration ne fait qu'augmenter le désir, blablabla...

Ca permet déjà d'avoir 'en partie' la paix à ce niveau ...

Sinon au niveau des attentions ... je les rangerais en deux catégories :

1) les attentions "classiques", mais que je dé-afc-ise

ex. : imaginons que j'ai passé une nuit fort agréable et très sportive chez elle ... Le matin je vais acheter des croissants et je prépare le petit déj.
C'est une attention des plus classiques, très afc.
Mais, déjà, je suis intraitable sur la nourriture, et bien souvent je fustige le manque de savoir-faire de ces dames : 'ton café est dégueulasse ... va falloit que je t'aprenne à le faire' ...
Ensuite, dans ce cas précis, quand elle me fait "oh ! tu es allé acheter les croissants", je réponds :
"oui, après cette nuit, tu avais clairement besoin de reprendre des forces ..."

Trad. : t'as droit aux croissants parce que tu as été particulièrement cochonne cette nuit, tu les mérites donc ...

2) Les attentions originales
Pour moi, c'est les best ... elles sont inattendus, marquantes, et en général nourissent le besoin d'attention pour un moment ...

ex. : Imaginons la même situation qu'en 1) ... bon, sauf que ce matin là, j'ai pas faim ... je vais pas m'emmerder à aller chercher des croissants... Je vais même prendre mon café dehors.
Avant de partir, je passe aux toilettes, et j'écris sur le PQ un petit mot du style : "Je t'interdis de te faire chier aujourd'hui ! Bisou !", je réenroule un peu le PQ et je me casse ...

(bon je dis pas que c'est le meilleur exemple possible, mais c'est le premier qui m'est venu en tête)

JAMAIS de marque d'interet ou d'attention par SMS ou par téléphone ... typique AFC à mon sens.
Le téléphone donne trop l'idée d'un lien, certe virtuel, mais d'un lien constant entre toi et l'autre. Et ça c'est mauvais, ça te précipite dans du needy.
à l'opposé de Phébus, je manque de bagage pratique, mais je me permet quand même d'exposer mon avis.
SeiM a écrit :" Promet moi que tu m'enverra des message ce soir"... biensur je l'ai envoyé chié, du genre, "humm tu me prend pour qui , je n'ai pas que ça a faire" mais apparemment elle croyait que je plaisantait car le lendemain, elle était tout en froid , et bon j'ai pas supporter next
Comme réponse, je verrais bien un "j'y penserait mais je ne te promets rien" et bien sur ne pas envoyer de messages.
De cette façon on n'est pas tenu de lui envoyer un message (tu ne lui a pas promis) et elle n'est pas vexée, mais elle aura quand même passé la soirée à attendre ton message.

Si je dit une conerie dites-le SVP.
Cameleon a écrit :à l'opposé de Phébus, je manque de bagage pratique, mais je me permet quand même d'exposer mon avis.

Si je dit une conerie dites-le SVP.

<- Non, ça ne doit pas fonctionner comme ça sur FTS :
extrait de la Charte a écrit : Seuls les players ACTIFS sont invités à poster.
Il est attendu des autres lecteurs qu'ils apprennent et mettent en pratique avant qu'ils n'interviennent sur les forums, une intervention n'étant jugée digne d'intérêt que si elle émane d'une personne sachant de quoi elle parle.

la-charte-du-forum-vt4264.html ->
Mais je commence à douter de mes réactions, il y une semaines j'était avec une fille depuis quelques jours , et elle est devenue très chieuse sur le coup du genre," Promet moi que tu m'enverra des message ce soir"... biensur je l'ai envoyé chié, du genre, "humm tu me prend pour qui , je n'ai pas que ça a faire" mais apparemment elle croyait que je plaisantait car le lendemain, elle était tout en froid , et bon j'ai pas supporter next

Ce genre d'histoire m'ai déjà arrivé plusieurs fois, et next à chaque fois....
Tu nextes toutes les filles qui te demandent que tu les rappelle?
J'aurais lache ma LTR a la premiere date alors... :roll:

Arretez deux minutes de leur parler comme a des merdes pour jouer les caids.

C'est contreproductif a 100% lors d'une premiere date.

Franchement, quand je lis ca je me dis que le gars a encore bien des choses a se prouver avant d'atteindre un semblant de maturite:
humm tu me prend pour qui , je n'ai pas que ça a faire
Effectivement, on s'en contrecarre de lui envoyer un sms le soir avant de s'endormir mais insister avec autant de virulence est le meilleur moyen de dynamiter le confort que vous etiez parvenus a batir jusque la. Et c'etait previsible: elle etait glaciale avec toi le jour suivant.

Plutot que de lui parler comme a mon chien, je prefererais abonder dans son sens pour me foutre gentiment de sa gueule.
Mais oooooui bien suuuuur... Un sms toutes les heures jusqu'a 4h du matin pour m'assurer que tu fais de beaux reves. Et le matin a ton reveil, j'enverrai une colombe portant un bouquet de roses. Ouais, elle est baleze ma colombe, c'est pas une colombe de pede.
Normalement, elle se sent un peu concon avec ses demandes romantiques (mais pas humiliee) et tu recuperes la frame sans ruiner l'ambiance.

9 fois sur 10, elle fait une moue boudeuse et repond :
Tu vois tu te moques toujours de moi.
En conclusion, si vous la recadrez brutalement pour un petit test anodin et revelateur d'interet vous detruisez le confort. Gardez une frame light, playful and funny et cela ira comme sur des rails et vous degagez le test de maniere encore plus efficace.

Elle ne vont pas en date pour entendre: "Ca ne va pas non? J'ai mieux a faire."

Girls Just wanna have fun.
Agreed.

Je fais partie des gens pour qui le principe même de la phrase "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" est une connerie (les lecteurs d'Amélie Nothomb savent déjà pourquoi). Si l'on veut être avec une personne, pourquoi on doit forcément tout faire pour ne pas être avec?

Je vois les couples autour de moi et les gens qui s'effraient dès qu'on les complimente ("J'aime bien le temps passé avec toi" par exemple) ou qu'on les affuble d'un petit nom ("Humm~~mon roudoudou (L)")... Ne sommes-nous pas sensés, en tant que sargeurs, être au-dessus de ces "peurs"?

Soyons honnêtes: 90% des gens qui s'effraient de ces compliments ont peur de l'engagement et par extension, peur de vivre un truc concret et réel (Mon expérience perso d'AFC me l'a bien montré)...

Où est le probléme à ce qu'une fille nous rappele? Doit-on donc aussi, par extension, nexter les filles qui ont envie de coucher avec nous?

Cessez de tourner autour du pot et posez-vous les bonnes questions...

(Par contre, si au 3éme jour la fille veut habiter chez toi et avoir des gosses et qu'elle te regarde en te demandant sérieusement la couleur de la chambre du bébé, là tu as le droit de flipper et de plus jamais la rappeler)
SeiM a écrit :rester H2G
Cette expression est la pire connerie qui ait jamais été postée sur FTS. Le fait de chercher à se la "jouer H2G" est le meilleur moyen d'être un boulet dans ses relations avec les femmes. Soyez VRAIS pour changer.

Si la nana te demande un message ou un coup de fil, c'est justement parce qu'elle manque de confort. Elle doute du fait que tu sois sincère et toi, tu lui balances un "eh non j'en ai rien à foutre de ta gueule", avoue que c'est un peu contre-productif.

La "philosophie du H2G" a fait plus de mal que de bien à tous les mecs qui voulaient devenir des players équilibrés et sont devenus des robots sociaux.

SBN
Tout est question de mesure. Une jeune fille qui t'appelle tous les jours et veux que tu en fasses de même dès le lendemain de votre première date, c'est vite gonflant, et c'est pour moi un rapide tue-l'amour. Alors oui, ça dénote d'un intérêt certain pour notre poire, mais ça traduit aussi d'un manque de maturité flagrant.
Une relation se construit sur des espaces de libertés individuels. Et toute demande de l'autre qui apparaît comme une contrainte est un indicateur de déséquilibre.

Quand je vois un couple qui passe son temps à se faire des petites cadeaux, je trouve ça mièvre, et surtout, je trouve que ça dénote d'un besoin compulsif de prouver à l'autre qu'on tient à lui, et donc d'un manque de confiance récurent dans les fondements de la relation. Hors la confiance est une pierre angulaire, que ce soit pour un ONS, pour une LTR ou dans le boulot, ou chez la boulangère ... Si cette pierre n'est pas correctement posée au début, je suis persuadé qu'il n'y a rien à faire et que l'édifice se cassera la gueule tôt ou tard.

Dire spontanément un jour "J'aime bien le temps passé avec toi", ce n'est ni de l'ordre de l'attention, ni de l'ordre du compliment, c'est tout simplement l'expression de la qualité de la relation et de la complicité qui en découle.
Par contre, répéter ça presque machinalement tout les jours, c'est vidé de son sens cette phrase.

Je ne veux pas qu'on me fasse dire que je prône du "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", parce que ce n'est en aucun cas le but de mes propos.
Par contre, par expérience, et je ne crois pas être le seul à prétendre ça, dans une LTR, si rapidement tout semble définitivement acquis pour l'un, la relation tend à décliner lentement mais sûrement. J'imagine qu'au bout de 10 ans il y a d'autre choses qui compensent, mais n'ayant jamais tenu aussi longtemps, ce n'est que conjectures.

Je me rends compte qu'hier soir j'ai interprété les propos de SeiM en les radicalisant, je m'imaginais qu'il avait à faire à une très jeune fille (18-20 ans) en constante demande d'attention et, non pas que j'étais face à une question théorique, mais bel et bien à un cas pratique.

Je vais donc essayer de clarifier mes précédents propos.

En fonction de ce que l'on espère d'une relation mais aussi de la personne qu'on a en face de soi, il y a une calibration (inconsciente) du nombre et du genre d'attention que l'on donne à l'autre.
Il ne s'agit pas de créer le manque, mais de flirter avec parce que c'est une façon d'entretenir le désir. Trop d'attention tue l'attention...
Imaginons des petites mignardises préparées par un grand pâtissier... Elles sont délicieuses.
Pour en garder le meilleur souvenir possible, pour avoir envie d'en manger à nouveau le lendemain, faut-il en déguster quelques-unes ou se gaver la panse à en être malade ?
Cette métaphore est beaucoup plus heureuse que celle des pigeons (je me souviens y avoir ajouté que je forçais le trait à des fins pédagogiques avant de sottement retirer cette mise en garde...)

Alors que je commence à vouloir m'impliquer dans la communauté FTS, je réalise que le principal danger de la théorisation à outrance c'est de se couper de toute spontanéité dans la pratique.
La plupart des théories exposées ici sont basées sur l'expérience, elles ont été réfléchit sur un modèle empirique (du moins c'est ainsi que je les perçois)
Ce qui implique que leurs théoriciens en sont arrivés là avec le temps et par des essais successifs.
Ils n'ont pas intégré à leurs comportements les modèles qu'ils fournissent, les modèles découlent de leurs comportements.
En clair, JAMAIS ils ne se posent, par exemple, la question de 'est-ce que je dois lui fournir l'attention qu'elle demande ?', ou 'comment ne pas avoir à l'appeler ce soir parce que je n'en ai pas envie'. Ils agissent. Et cette action n'est pas basé sur la théorie qu'ils ont développé, mais découle de leurs propres attentes, de leurs propres expériences, et de leurs propres envies.
A trop vouloir intellectualiser la séduction on finit par se pignoler seul le soir...

Bref, la théorie n'est pas un code de conduite auquel on doit se référer en toute situation. La théorie n'est qu'une façon d'optimiser les résultats en poussant dans des directions d'expérimentations qui ont déjà fait leurs preuves. C'est une base sur laquelle on doit construire sa propre perception, son propre style.
(et je pense qu'il n'y a rien de plus jouissif que de briser les règles tout en obtenant le bon résultat)

Je réalise à quel point c'est un danger suite à la remarque de SBN. Le concept d'H2G m'apparaît plus comme une réponse à la tendance d'être ultra-needy, tendance désérotisante au possible.
Mais si on le prends au pied de la lettre, alors là oui ... on devient juste un sombre connard qui traite les femmes comme de la merde, incapable d'être attentif à l'humain. C'est plus ou moins ce que j'essayais de dire en signifiant qu'il ne fallait pas confondre H2G et désintéressement.

On peut parfois mentir un peu, arranger la vérité, mais on doit toujours le faire dans l'optique de faire du bien. Et c'est en ça qu'on reste sincère et vrai.

Je réalise à quel point il faut être prudent lorsqu'on intervient sur le forum, le pas qui sépare la théorie de l'ouvrage biblique peut très vite être franchi.
De toute façon la théorie ne remplacera jamais la pratique, et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Je me permet d'intervenir sur le forum parce que je pense avoir une expérience suffisante pour que mes propos puissent être intéressants (et j'espère que c'est un peu le cas), j'essaye de les rattacher à la théorie que je connais peu pour l'instant. Mais je constate, grâce à ce thread qu'il faut être extrêmement attentif dans ses interventions tant finalement les hommes sont encore à la recherche de la solution miracle, de la baguette magique, du philtre d'amour.
Rien de ce qui peut se dire ici ne doit revetir l'habit d'une parole d'Evangile.
Répondre