L'homme qui vie au fil des saisons

Note : 0

le 21.11.2006 par Latortura

6 réponses / Dernière par IwannabeKeanuReeves le 22.11.2006, 19h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je voulais vous demander vous trouver pas qu'on a l'état mojo (vous savez l'état qui fais de vous un alpha) en été ? je sais pas vous mais pour moi en tout cas c'est le cas a chaque fois tout les été, comment définir ce que c'est ?

1- confiance absolue en soi
2- on attire les filles (vas savoir pourquoi)
3- Drole très drole, en plus a chaque fois que je disais quelque chose c'étais en rime
4- ultra social
5- le type qui se la pète a fond ! (sans rabaisser les autres)

quel sont les consequences de cette état d'esprit ?

on attire les gens et du coups on se fais une réputation a 15Km de circonférence (pour ma part des personnes que je connaissais pas me connaissent ou ont entendu parler de moi ), toute fin de semaines on est invité dans les soirés et tellement de soirée que on sais plus ou aller. plusieurs filles nous veulent mais l'ose pas le dire (voyont ça se voie au regard !! lol Quel prétencieuse ces filles !) des amis m'invitet et me demande des cours de mode, et vous savez quoi ? mon cercle d'amis ont calquer leurs danse sur moi (en gros ils dansais comme moi ... j'avoue je suis fan de mickael jackson je dansais comme lui) ... et puis des fois je fais des trucs comment dire ... je dis des choses qui laisse pas les gens indifférent et qu'ils sortent tout seul ... j'ai meme pas le besoin de réfléchir ... en gros je suis un sous-alpha (ouais parce que je pense que alpha c'est encore le niveau au dessus).

mais cette état d'esprit, ce moment de pure bonheur et de confiance viens qu'en été ... alors qu'est ce qui change ? les gens qui sont en rute en été ? ou moi qui deviens un sous-alpha ?

en tout cas ce qui est dommage c'est que ça dure que l'été jusqu'a ... octobre environ apres, et le pire c'est que je me rend compte que je suis en train de redevenir l'ours qui rentre en hibernation en hiver et ça ça m'enerve ! je voulais juste demander si ... ça arrivais a vous aussi !

en tout cas ce qui est sur c'est que quoiqu'il arrive j'essayerais de garder cet etat d'esprit !

et en passant je dis merci a FTS de mavoir enlever mon coté AFC !! et m'avoir donné tans de conseil sur les filles !
ba tu fait ta petite deprime hivernale c'est tout, donc comme t'as pas le moral tu fait pas l'alpha. et l'alpha, on le fait pas, on l'est, ca vient de l'estime de soi et de la confiance en soit. c'est vrai que l'hiver comme il fait nuit tot, on a tendance a se dire a 5 heures que la journee est terminée, mais non elle fini quand tu te couche ta journée.

A toi de te mettre un gros coup de pied dans le derch pour pas hiberner comme tu dis.

mon prof de management resources humaine un dit un truc pas mal l'autre jour, il a dit qu'il y a des gens qui sont tellement heureux, qui ont tellement confiance en eux que rien ne peut les affecter, et que meme s'il pleut des trombes depuis 3 jour, ils diront toujours que c'est cool.

peut etre que tu est pas completement heureux et c'est pour ca que tu laisse des petits trucs comme l'arrivée de l'hiver te casser le moral
Je confirme z_z
En été, choppage à mort (Nostra témoignera :p) mais depuis l'arrivée de l'hiver, passage en mode AFC. En même temps c'est compréhensible: en hiver il fait froid, on veut pas sortir, le SPU est déplorable,... Donc on a juste envie de faire l'AFC et d'avoir sa LTR à la maison pour rester au coin du feu (L)

Pour ça que la solution c'est sortir plus tot, opener, opener, opener,...
ouais, tout ca, c'est veridique et ca se passe un peu comme ca partout.
Les mois de novembre à mars nous plonge dans une pseudo léthargie, dont il est dur de se sortir.....
mais!
il existe peut etre une solution, je suis en train de la tester, c'est la luminothérapie
Grossomodo, cela consiste à s'exposer a une lumiere intense (lampe) durant un certains temps afin de reveiller l'horloge biologique de l'organisme et donc se rapprocher des effets des rayons lumineux solaires sur nous , (comme en été).
éssayer de chercher ca sur google il y a des choses interéssante.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En effet Dus.t il y aussi des lampes à ultra violet(il me semble), je m'en suis procuré une en allemagne, sorte de lampe ac une lumière legerement rouges, très chaud. Les norvegiens, finlandais etc utilisent beaucoup ca (ils ont même les halogènes comme ca) car vu que pendant 6 mois de l'année il fait quasiment toujours nuits, il y a d'enormes depressions (le + fort taux de suicide est en Norvège).

Après, savoir pourquoi, je pourrai peut être m'avancer sur un manque de differents elements apportés par les rayons du soleil dont le corps a besoin (en quantité limité, nocif ensuite pour une partie ) et que privé de soleil, il y a des dereglements, ces lampes permettant de rééquilibrer la balance ..
Amicalement, Zelph
Merde alors ... Bon je prefert la méthode, Bouge toi le cul et motive toi !! ;) en tout cas merci de vos réponses, je dirais que c'est vraiment liée au temps dans le sens que ... par exemple en décembre ou en janvier voire meme en novembre il fais froid ... très froid et ya pas beaucoups de soleil.

et bien ma parole je peut vous assurer que dès que le soleil reviens dans la journée je change presque immédiatement d'humeur ! il m'est meme arrivé de dire : tiens regarde ya le soleil ça remonte le moral comme dire : putain il fais un temps a se tiré une balle dans le tempe ... je vais pas m'amuser a rester 30 minutes ou 3 heures devant une lampe comme un (HIHI), j'vais plutot chercher la lumière qui ya à l'intérieur de moi (eh eh la métaphore ;) ) (pour l'instant c'est café .. café café café ... lol sinon je ZZZzzzzz)

bonne soirée "ps : malgrès mon pseudo je suis un mec ^^'"
C est bien connu l' exposition aux rayons du soleil et plus particulierement a tte source lumineuse va influer sur le moral de l individu . C est le principal probleme dans les pays nordiques ou il fais parfois nuit pendant plusieurs mois avec ttes les consequences que cela implique ( alcoolisme tres fort , depression ... )

Et j ajouterais que l été ,
1/ les gens sont en vacances ( du moins les étudiants )
2/ les filles sont moins vêtues
3/ fetes en exterieures ( barbecue, piscines/jacuzzi, camping, faire l amour un peu partout dans la nature etc ... )
4/ Hiver = froid
5/ Street Pick up plus dur
6/ Fin année, fetes noel = deprime pour certaines personnes
7/ Fin année = exams, partiels etc ... donc pression, + de stress, - de modjo, - de temps pour sarguer .
Répondre