ça vous est déja arrivé...
Vous êtes à cette soirée. Pour une raison X ou Y (fatigue, manque d'inspiration, impossibilité de parler car bruit trop fort en début de soirée, ou bien d'autres) , vous n'avez pas pu vous imposer Alpha depuis le début. Bon, d'habitude, facile à gerer: vous allez sortir une de vos routines, lead la conversation un petit moment, DHV à gogo, on continue à leader la conversation, et vous revoila à nouveau le Prix.
Seulement voila. Un autre alpha est là. et c'est le genre "Alpha jaloux limite lourd" qui ne laissera personne monter sur son piedestal d'alpha, et qui bombarde le concurrent sérieux (en l'occurence, moi) de DLVs "amicaux" et petites vannes.
Tout ce que je sais pour pallier à ce genre de situation, c'est qu'il faut commencer par ne pas relever les vannes (ca ne t'atteint pas), et se DHV douvement tout en DLV par moment l'adversaire.
Le problème c'est que le type est hyper sur la défensive contre tout DLV qu'on peut lui lancer, et monopolise la conversation. Il te DLV dès que tu tente de prendre la parole. Resultat: tu peus même plus tenter de l'ouvrir (car ca fait try-hard, l'Alpha du moment t'interrompt a chaque fois, et a force on jurerait que tu cherches absolument à en placer une) et d'un autre coté il continue à ecouler son flot, monopolisant les personnes alentour.
Tu es donc sur le moment condammné à participer à la conversation sans pouvoir leader, tandis que tu regardes ton concurrent se gaver de DHV.
En résumé ça donne:
-Le type est l'Alpha de la soirée, toi tu es un mec.
-Il profite de son statut d'Alpha pour t'empecher de te DHV.
-Il gagne encore du DHV tandis que tu en perd.
-Le type est encore plus alpha et toi tu l'es encore moins, puis bis repetita.
Quel est votre technique pour briser ce cercle vicieux ?
Gerer les AMOGs: redevenir le Prix
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Eviter la situation X ou Y.
Il ne faut pas rater son entrée pour s' imposer.
Il ne faut pas rater son entrée pour s' imposer.
On va faire ca simple.
Tu n'as à ce que je vois pas lu la mm de groupe.
ouvre la personne la plus faible dans le groupe
introduit une autre personne un peu plus forte à ta conversation
et ainsi de suite jusqu'à avoir le groupe au complet.
si l'amog essaie de s'introduire tu lui fait realiser qu'il a quitte une conversation pour venir dans la tienne.
et voila.
ca demandait pas grand chose
ah et autre chose... oublie le dhv c'est une technique parmi tant d'autres.
le neg est infiniement mieux selon moi.
Tu n'as à ce que je vois pas lu la mm de groupe.
si l'amog essaie de s'introduire tu lui fait realiser qu'il a quitte une conversation pour venir dans la tienne.
et voila.
ca demandait pas grand chose
ah et autre chose... oublie le dhv c'est une technique parmi tant d'autres.
le neg est infiniement mieux selon moi.
Pas besoin d'être l'alpha d'un groupe pour en closer la bonasse.
Mais dans la situation que tu décris,type hyper sur la défensive etc...C'est une réaction caractéristique de ceux qui ont des choses à prouver ce qui implique qu'il n'a pas confiance en lui.
Tout se joue sur les frames.Tu lui vends une méta frame,dans laquelle tu l'enfermes.
"A te voir parler on pourrait t'écouter pendant des heures.Je suis sûr que tu es un dragueur".Jusqu'içi je n'ai rencontré personne qui se tirait d'affaire de cette frame.Soit il va l'accepter et va trop en faire,soit il va la refuser et se dlver aux yeux des filles.
En général J'adore ces types,ils te permettent d'isoler ta cible sans que personne ne s'en rende compte tellement ils sont absorbés par ses racontages.
Asles
Mais dans la situation que tu décris,type hyper sur la défensive etc...C'est une réaction caractéristique de ceux qui ont des choses à prouver ce qui implique qu'il n'a pas confiance en lui.
Tout se joue sur les frames.Tu lui vends une méta frame,dans laquelle tu l'enfermes.
"A te voir parler on pourrait t'écouter pendant des heures.Je suis sûr que tu es un dragueur".Jusqu'içi je n'ai rencontré personne qui se tirait d'affaire de cette frame.Soit il va l'accepter et va trop en faire,soit il va la refuser et se dlver aux yeux des filles.
En général J'adore ces types,ils te permettent d'isoler ta cible sans que personne ne s'en rende compte tellement ils sont absorbés par ses racontages.
Asles
Euh... ok on va laisser tomber toute la soirée à cause d'une entrée ratée ?Eviter la situation X ou Y.
Personne n'est infaillible....
j'ai effectivement lu la MM de groupe. Mais je viens d'expliquer que detourner quelqu'un de la conversation fait très try-hard dans cette situation précise.Tu n'as à ce que je vois pas lu la mm de groupe.
w00t! Tu viens de me donner la phrase-miracle que j'attendais en postant ici ! J'y avais pas pensé, en fait c'etait tout bêteTout se joue sur les frames.Tu lui vends une méta frame,dans laquelle tu l'enfermes.
Si d'autres ont d'autres solutions ou idées, vous pouvez continuer à poster.
Le truc, c'est que si tu veux être l'alpha de la soirée. Il faut commencer dès le départ. C'est pas évident de prendre le train en route. De mon côté, avant d'entrer en club, ou en soirée peu importe, je me met en condition juste avant, histoire d'avoir la patate, ca commence avec un gros café, puis je me marre un bon coup avec mes potes, quelques vannes, bons souvenirs, n'importe quoi qui serait succeptible de te donner le sourire. Une fois en soirée, il faut s'imposer dès le début, je me souviens d'un poste d'Etienne Bonard qui disait qu'en entrant dans un club, il faut opener dans les toutes premières minutes pour se mettre dans le bon état. C'est pareil. Tu arrives, et a ce moment tu t'imposes dès le début. Rigole avec tous les gens présent. C'est toi qui mène la danse. Il faut se faire violence par moment, ca demande assez d'energie. Eclate toi vraiment, pas de fake. Garde les renes.
Une fois lancé tu n'auras plus aucun problème. Ca ira tout seul. Les amogs tu les exploses en deux temps trois mouvements si tu es sur de toi et si tu es l'alpha a qui tout le monde dit amen.
Le truc c'est de se faire vraiment plaisir, ne fait pas semblant. Te tracasse pas à retenir des lines par coeur.
Une fois lancé tu n'auras plus aucun problème. Ca ira tout seul. Les amogs tu les exploses en deux temps trois mouvements si tu es sur de toi et si tu es l'alpha a qui tout le monde dit amen.
Le truc c'est de se faire vraiment plaisir, ne fait pas semblant. Te tracasse pas à retenir des lines par coeur.
.j'ai effectivement lu la MM de groupe. Mais je viens d'expliquer que detourner quelqu'un de la conversation fait très try-hard dans cette situation précise
le try-hard n'est que dans ta tete. si tu as envie de demander a quelqu'un l'heure est-ce que c'est try-hard? si tu open un groupe de filles est-ce que c'est try-hard? si tu parles a quelqu'un d'un autre sujet est- ce que ca fait try-hard?
Resultat: tu peus même plus tenter de l'ouvrir (car ca fait try-hard, l'Alpha du moment t'interrompt a chaque fois, et a force on jurerait que tu cherches absolument à en placer une) et d'un autre coté il continue à ecouler son flot, monopolisant les personnes alentour
tu parles d'ouvrir l'alpha en tout cas c'est ce que j'ai compris. Autre choses penses comme boudha. il est gros et souriant et ne desire rien.
en tout cas le truc de vendre une meta frame c'est magnifique.
en esperant que ca t'aide