Maintenant, il y a infiniment plus de points communs entre un blusher et un phénix qu'entre un AFC et l'un d'entre eux.
Quoi qu'en en dise ou en pense, on est réunis ici pour debattre sur la séduction.
Le principe même de l'évolution communautaire réside dans l'échange et le débat. Les affirmations stériles, les open statements sans fondements et les petits reglements de comptes, dissmulés ou non, n'ont rien a faire ici.
On est pas là pour faire du business (ca, c'est accessoire) ni pour s'engueuler (ca, c'est infantile).
Il y a donc, disais-je, deux grandes écoles : l'école naturelle/improviste et l'école structurelle/canned.
Ceci dit, il y a aussi l'école structurelle/improviste et l'école naturelle/canned.
On peut n'utiliser du canned qu'en cas de stall et avoir un game 95% impro.
On peut n'utiliser un game 100% canned que sur une 10 bitch shieldée dans un set de 15 et avoir un game "impro" sur toute 8-.
La pluspart des drageurs naturels avaient déjà des "routines" avant de découvrir la communauté : c'était juste des histoires qu'ils racontaient souvent parcqu'ils avaient remarqué qu'elle véhiculaient des choses avantageant leur pick-up, comme leur voyage a tel endroit ou leur soirée chez untel ou il s'était passé tel truc fantastique.
Illiad m'a fait remarquer il y a peu de temps, à raison, que je choppais peu avec mon game 100% canned. Et il a raison : la 10 derniers closes que j'ai fait son 90% impro-naturel 10% canned.
Je lui ai répondu que j'én étais conscient, mais que j'avais envie d'aller au fond du truc. J'ai envie, pour mon devellopement sargilistique, un peu comme Dior l'expliquait plus haut, d'arriver au bout d'un game 100% canned et de chopper avec. Mystery, Style, TD y arrivent, phenix s'achemine vers ca (dans le sens ou entre lui, moi, et dior, c'est celui qui choppera le plus facilement en full canned), alors je veux savoir jusqu'ou ca va. J'ai envie de masteriser le truc.
Je sais que je suis capable de faire de très bon pickup a l'impro totale, je l'ai encore fait samedi dernier, et personellement, j'ai envie de progresser dans la voie canned. D'essayer de tendre vers le pickup parfait, même si celui-ci est illusoire.
Au pire, si j'arrive jamais a chopper en 100% canned ? Bah j'aurais perdu quelques mois de sarge et quelques target... c'est bon ca me tuera pas.
Maintenant concernant la M3 : c'est ce que je disais plus haut.
On peut être structurel et improviste.
La M3, depuis que je suis dans la communauté, je m'en sers constament pour me repérer dans mes pick-ups. Ca manque a beaucoup, et beaucoup de gens que je voient sarger foirent leur set parcqu'ils ne savent pas ou ils en sont dans le pickup.
Comme je me plait a le repeter, la M3 c'est jamais que l'analyse de la base de tout rapport de séduction.
Dans tout pickup qui a marché, hors foolmate, on retrouve plus ou moins le fameux shéma des neuf phases (au moins les 7 premières).
Ceci dit, utiliser la M3 ne veut pas dire forcément avoir un game canned.
On peut tout a fait utiliser la M3 comme grille de lecture dans ses PUs sans jamais utiliser de canned... je le sais, je le fais dans mes pu "no canned".
Le canned c'est utiles dans 3 cas :
- Vous êtes un débutant, vous ne savez stricement pas quoi raconter, vous utilisez du canned et tentez progressivement d'y inclure de l'impro jusqu'a inverser la part.
- Vous êtes un mec qui choppe, mais dans le cas d'un stall (ca arrive a tout le monde), vous avez un peu de canned comme béquille.
- Vous êtes un mec qui choppe, et vous avez tout bêtement envie d'explorer la voie "full canned" pour des raisons de devellopement personnel et sargilistique.
Or Dior aussi, qui bizarement est aussi un mec qui choppait a l'impro, a connu les mêmes déboires.
Phénix a des périodes "no canned" (quand il veut être sur de chopper nottement).
Comme quoi le canned, quand vous êtes un naturel, je vous assure que c'est vraiment pas la voie de la facilité.
Quand au débat analyste/pas analyste, il est complétement stupide.
Si des gens ont envie d'analyser leur PU jusqu'a en comprendre les micros-fonctionnements, aussi extrême la demarche soit-elle, cela concerne-t-il ceux qui se contentent de chopper de temps en temps en suivant quelques guidelines ?
On est sur un forum pour partager nos expériences, que je sache, pas pour se tirer dans les pates.
Je dis ca nottement pour le bon blusher qui ne semble pas comprendre le pourquoi de la démarche, et je sais qu'il n'est pas le seul. Il y a des gens qui ont envie d'aller au fond du truc. Critiquer cette démarche est a peu près aussi stupide et stérile que si ces gens venaient voir ceux qui ne l'ont pas pour les taxer de laxisme dans la compréhension de leur pick-up.
Checkout.