Beaucoup de posts ou de FR traitent de la sarge dans ce beau pays, et les intervenants semblent ne lui trouver que des avantages. Cependant, un ami qui y passe régulièrement ses vacances m'a fait part d'un problème qu'il rencontrait souvent la-bas (de manière récurrente chaque fois qu'il y va m'a t-il dit) et qui m'a été plus ou moins confirmé par d'autres potes d'origine espagnole : le sentiment anti-français des espagnols... Pas tellement de la part des filles, mais surtout des mecs, qui dès qu'ils savent que tu es français, se font une joie de t'amoger (voir plus), du genre "gabacho de mierda", "franchute"... cela s'étant même terminé parfois en bagarre générale quand mon pote répondait. Il est vrai que les français sont rarement bien vus à l'étranger, mais la-bas, ça a l'air d'être vraiment très fort à ce qu'on m'a dit. Bref vu que je pars en Espagne en aout, j'aimerais que vous m'apportiez quelques précisions, que je puisse un peu anticiper le truc, histoire de pas me faire peter les dents dès le premier jour (pas bon pour sarger
Difficultés de la sarge en Espagne
Salut à tous.
Beaucoup de posts ou de FR traitent de la sarge dans ce beau pays, et les intervenants semblent ne lui trouver que des avantages. Cependant, un ami qui y passe régulièrement ses vacances m'a fait part d'un problème qu'il rencontrait souvent la-bas (de manière récurrente chaque fois qu'il y va m'a t-il dit) et qui m'a été plus ou moins confirmé par d'autres potes d'origine espagnole : le sentiment anti-français des espagnols... Pas tellement de la part des filles, mais surtout des mecs, qui dès qu'ils savent que tu es français, se font une joie de t'amoger (voir plus), du genre "gabacho de mierda", "franchute"... cela s'étant même terminé parfois en bagarre générale quand mon pote répondait. Il est vrai que les français sont rarement bien vus à l'étranger, mais la-bas, ça a l'air d'être vraiment très fort à ce qu'on m'a dit. Bref vu que je pars en Espagne en aout, j'aimerais que vous m'apportiez quelques précisions, que je puisse un peu anticiper le truc, histoire de pas me faire peter les dents dès le premier jour (pas bon pour sarger
). Merci.
edit
Ce topic sent le troll à 10 km à la ronde...D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette section
Pour te rassurer, j'ai passé un an en Espagne et j'ai toujours toutes mes dents.
Qui vient locker le topic?
Pour te rassurer, j'ai passé un an en Espagne et j'ai toujours toutes mes dents.
Qui vient locker le topic?
C pas du tout dans mon intention de troller, je t'assure... On m'a vraiment rapporté cette info et je voulais avoir confirmation ou infirmation de la part de gens qui connaissent l'EspagneCe topic sent le troll à 10 km à la ronde...D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette section
Plusieurs personnes a priori saines mentalement m'ont affirmé qu'on pouvait trouver des comportements hostiles vis a vis ce certains espagnols, d'où mon inquiétude, maintenant, si ton experience personnelle t'a démontré le contraire alors tant mieux, je suis rassuré de pas avoir payé 300 € pour qu'on me regarde de travers.Pour te rassurer, j'ai passé un an en Espagne et j'ai toujours toutes mes dents
Encore une fois c'est pas un troll, je vois vraiment pas quel serait l'interet d'un tel troll en plus. Maintenant si tu ne te sens pas à l'aise avec ce topic, rien ne t'obliges à le lire, il me semble n'avoir rien dit qui soit contraire à la charte, j'ai juste emis une intérogation sur les relations franco-espagnoles, sans a priori ou quoi que soit, je comprend pas trop ta réactionQui vient locker le topic?
Voici donc une réponse plus explicite.
J'ai habité une année en Espagne et ni moi ni ma trentaine d'amis Français ne nous sommes fait taper dessus pour avoir sarger une espagnole. Par ailleurs, j'ai toujours été très bien accueilli en Espagne et je n'ai jamais entendu la moindre insulte raciste à mon égart. Pourtant j'ai sargé beaucoup d'espagnoles et pour la plupart elles étaient accompagnées de mecs.
Ca peut arriver, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est vraiment pas monnaie courante en Espagne.
Je comprends ton inquiétude et je ne dis pas que ce topic a été ouvert avec une mauvaise intention. Le mot troll est un peu fort je l'avoue...Autant pour moi.
Ce n'était surement pas le but recherché de ta part mais j'ai bien peur que ce topic ne dévie rapidement sur le racisme franco-espagnol.
En lisant ces lignes j'ai tout de suite pensé à ce topic discrimination-vt8557.html
Sans rancune.

J'ai habité une année en Espagne et ni moi ni ma trentaine d'amis Français ne nous sommes fait taper dessus pour avoir sarger une espagnole. Par ailleurs, j'ai toujours été très bien accueilli en Espagne et je n'ai jamais entendu la moindre insulte raciste à mon égart. Pourtant j'ai sargé beaucoup d'espagnoles et pour la plupart elles étaient accompagnées de mecs.
Ca peut arriver, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est vraiment pas monnaie courante en Espagne.
Je comprends ton inquiétude et je ne dis pas que ce topic a été ouvert avec une mauvaise intention. Le mot troll est un peu fort je l'avoue...Autant pour moi.
Ce n'était surement pas le but recherché de ta part mais j'ai bien peur que ce topic ne dévie rapidement sur le racisme franco-espagnol.
En lisant ces lignes j'ai tout de suite pensé à ce topic discrimination-vt8557.html
Sans rancune.
Ice Mc a écrit :Il est vrai que les français sont rarement bien vus à l'étranger
Tu t'es pas demandé pourquoi? Perso, ça m'étonne pas du tout (je vis moi-même à l'étranger et je suis fier d'être Français mais quand on voit comment certains frenchies se comportent...)
Ici, les Francais sont surement ceux qui se comportent le mieux. Les Anglais remportant la palme de l'incorrection et de l'abrutissement ethylique.Darth Vader a écrit :Ice Mc a écrit :Il est vrai que les français sont rarement bien vus à l'étranger
Tu t'es pas demandé pourquoi? Perso, ça m'étonne pas du tout (je vis moi-même à l'étranger et je suis fier d'être Français mais quand on voit comment certains frenchies se comportent...)
Pour ce qui est de l'Espagne, le vrai probleme, ce ne sont pas les mecs mais les meufs...Tellement de thons...
Blusher a écrit : Pour ce qui est de l'Espagne, le vrai probleme, ce ne sont pas les mecs mais les meufs...Tellement de thons...
J'ose esperer que c'est juste de la provocation...Blusher a écrit :Pour ce qui est de l'Espagne, le vrai probleme, ce ne sont pas les mecs mais les meufs...Tellement de thons...
Non seulement là-bas la plupart des filles sont mignonnes mais en plus on ne peut pas dire qu'elles soient très farouches...
J'me suis fait aborder 3 fois dans une journée alors que je ne faisais rien pour (short, marcel, parfait touriste quoi...).
Je n'ai pas constaté de mépris envers les Français.
PS : Mais c'est qu'il est supra vieux ce topic...
Ouais j'y suis alle a Madrid une demi douzaine de fois a Madrid pour le boulot. Il fallait bosser dur pour trouver un banc de B-, je me suis souvent rabattu sur les clientes americaines de l'Hotel parce que sinon, misere... Et puis, je ne comprends rien quand elles parlent anglais.lechat_meau a écrit :Blusher a écrit : Pour ce qui est de l'Espagne, le vrai probleme, ce ne sont pas les mecs mais les meufs...Tellement de thons...T'es certain qu'on a vu la même espagne ??!!