Les trucs rédhibitoires chez une fille

Note : 2

le 03.05.2006 par FK

88 réponses / Dernière par karl le 03.06.2007, 09h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Sébastien Night a écrit :
Joshua Guthrie a écrit : Pas spécialement plus théorisé que la MM
*ahem*
Ok c'est un peu gros :p
Ce que je voulais dire c'est que tout comme la MM reprend de manière théorique les processus se déroulant dans les rencontres, la méthode de Kahinda reprend de manière théorique les processus qui font ou non que le dialogue avec une personne est plus facile ou plus ardu.
Sébastien Night a écrit :
Joshua Guthrie a écrit :des fois il est utile de pouvoir s'ouvrir les yeux et de savoir qu'on ne PEUT pas communiquer entiérement avec une fille peu importe tous les efforts qu'on cherchera à faire...
Principe de PNL élémentaire (ça doit même être dans "la PNL pour les nuls") : Celui qui est le plus souple est le mieux à même de dominer le système.
Appliqué ici ça donne : Celui qui peut s'adapter au plus large éventail de façons de communiquer, est le mieux à même de pouvoir établir une relation saine avec n'importe quelle femme.

Il n'y a pas de cas où on ne PEUT PAS communiquer. Il faut juste trouver le COMMENT.
En effet, j'ai dit une bêtise. Il est évident qu'il n'existe aucune impossibilité de communication (à part entre deux sourds-aveugles-muets...et même là j'en doute) mais tout le monde n'est pas assez souple pour pouvoir s'adapter au plus de façons possibles de communiquer...

Ca relève pourtant de la calibration (qui fait partie des armes du bon player) mais peut-être aussi que l'on sait que la fille que l'on peut supporter le temps d'une soirée n'est pas celle que l'on peut supporter pour une semaine entiére (et c'est bien pour cette raison qu'on a des ONS et qu'on les rappele jamais après alors qu'on a leurs numéros sous la main).

Bien sûr, on peut toujours chercher exactement la manière particuliére de communiquer avec une fille bien particuliére mais peut-être qu'en ce cas, cette communication, pûrement et simplement, ne nous plaîra pas (exemple absurde: combien ici sont prêts à apprendre le langage des signes pour communiquer avec une sourde?).

Et je pense qu'en tant que players qui répétons fiérement que l'on obtient ce que l'on désire plutôt que juste prendre "la premiére fille qui veut bien de nous" comme le font pas mal d'AFCs, se forcer à utiliser une façon de communiquer qui ne nous plait/convient pas juste pour avoir une LTR relève littéralement de l'AFC-isme et s'apparente à un achat de billets pour le Titanic.

Toutefois, cela n'engage que mon point de vue personnel =)
(Et pour reprendre la parenthése sur la sourde, on peut très bien vouloir la LTR avec une fille malgrè les difficultés à communiquer avec elle)
Sébastien Night a écrit :Tu vas pas plaquer une nana parce que la grille proposée là (qui ne manque pas d'intérêt mais gagnerait peut-etre à être simplifiée) lui donne seulement 2/20 !
La grille n'est là qu'à titre indicatif.
Comme dit dans un autre sujet qui a fait couler pas mal d'encre récemment, c'est à prendre avec des pincettes et c'est surtout utile pour pouvoir décrypter le méchanisme qui fait que l'on a du mal à communiquer avec une fille (et qui potentiellement peut faire barrage à une LTR).

Ultimement, tout reposera sur l'envie que l'on a d'être en LTR avec la fille...
Si on veut vraiment être avec elle, on se mettra avec elle malgrè qu'elle fume, malgrè qu'elle soit volage, malgrè qu'on aît du mal à communiquer avec, malgrè que ça soit un homme ("Certains l'aiment chaud"),... Si l'on ne veut pas être avec elle, alors on ne la rappelera pas.
Kahinda a écrit :Mais ici nous sommes dans un sujet qui traite des LTR. Tu en as certainement déjà vécu, et je suppose que tu seras d'accord avec nous:
Si pour communiquer avec ta partenaire tu dois la plupart du temps faire un véritable effort (dès qu'il y a une amorce de crise dans le couple), tu ne peux pas tenir dans la durée.
Il y a déjà beaucoup d'efforts à tenir, donc c'est ridicule de s'encombrer de difficultés supplémentaires.
Tu ne crois pas?

Et puis tout le monde n'a pas la chance d'être polyvalent au point de se balader sans problème dans chacun des tris primaires...
Joshua Guthrie a écrit :Et je pense qu'en tant que players qui répétons fiérement que l'on obtient ce que l'on désire plutôt que juste prendre "la premiére fille qui veut bien de nous" comme le font pas mal d'AFCs, se forcer à utiliser une façon de communiquer qui ne nous plait/convient pas juste pour avoir une LTR relève littéralement de l'AFC-isme et s'apparente à un achat de billets pour le Titanic.
On peut aussi voir ça différemment... D'autres voient les différences dans une relation comme une occasion d'enrichissement: l'intérêt, ça peut être justement d'apprendre, grâce à l'autre, à se balader dans d'autres "tris" que celui dans lequel on se sent le plus à l'aise. Si l'on considère un tri ou une taille de découpage comme la capacité à voir le monde selon un certain angle de vue ou un certain "zoom", qu'il serait donc possible de développer, jusqu'à acquérir plus ou moins pleinement, par l'écoute, la compréhension, puis l'imitation, la capacité à voir le monde, puis à communiquer selon un tri ou une taille de découpage différents de notre tri ou taille de découpage préférés, puis à se balader, sans effort, dans les différents tris/taille de découpage... faculté qui peut être utile, pas seulement pour la fille en question, mais aussi pour soi, ou pour d'autres circonstances, avec d'autres personnes.. et on peut alors voir ça comme une occasion de développer ses propres skills grâce à l'autre.
Et il ne s'agirait plus d'un effort constant à tenir sur la durée , mais d'un apprentissage, qui permettrait à terme (une fois le skill maitrisé) de pouvoir communiquer sans trop d'effort: l'effort ne dure que le temps de l'"apprentissage".
Après, c'est une question:
1)d'envie de faire cet effort d'apprentissage: est-ce que le jeu (enrichissement + la fille) en vaut la chandelle (les efforts à fournir) ?
2)d'aptitude à développer d'autres tris/tailles de découpage, de rapidité d'apprentissage (ce qu'on appelle faculté d'adaptation)... Possibilité pratique (et pas juste théorique) d'être vraiment à l'aise dans d'autres tris que les notres?

On pourrait comparer cela à deux personnes ne parlant pas la même langue... Au début, la communication sera difficile et va demander beaucoup d'efforts, puis au fur et à mesure, chacun va apprendre à comprendre et parler la langue de l'autre avec plus ou moins d'aisance, selon sa volonté d'apprendre et ses facilités en langue... L'avantage: apprentissage d'une nouvelle langue + autre culture; inconvénient: difficultés de communication au départ, nécessitant, pour les surmonter, une réelle motivation, patience ET aptitude à apprendre ... avec le risque, si aucun des deux n'est doué en langues, de ne jamais pouvoir communiquer de façon fluide un jour...
Tandis que pour deux personnes parlant la même langue: avantage: communication fluide et sans problème, permettant de partager et échanger beaucoup plus dès le début (ratio quantité des infos échangées/efforts fournis sur la communication), mais pas d'apprentissage d'une nouvelle langue...
soph a écrit :Après, c'est une question:
1)d'envie de faire cet effort d'apprentissage: est-ce que le jeu (enrichissement + la fille) en vaut la chandelle (les efforts à fournir) ?
2)d'aptitude à développer d'autres tris/tailles de découpage, de rapidité d'apprentissage (ce qu'on appelle faculté d'adaptation)... Possibilité pratique (et pas juste théorique) d'être vraiment à l'aise dans d'autres tris que les notres?
Si tu te poses ces questions, c'est vraiment en bonne voie!

Alors, qu'est-ce qui disqualifie une LTR... pour répondre beaucoup plus précisément à la question, j'affirme que pour ma part c'est le manque de feeling et l'absence de sentiments. Après, on peut trouver toutes les excuses que l'on veut (exactement le genre d'excuse qu'un Bob avancera pour ne pas oser aborder une cible lors d'une sarge).
Je crois qu'on peut très facilement transposer la situation du "Est-ce que je me lance dans une un LTR" à la situation du "Est-ce que je vais draguer cette fille pour un ONS": Faut croire en soi et en avoir une bonne paire. (Sauf les mous qui se laissent aller façon AFC, mais on considèrera que ça ne concerne personne ici)

- Pour une sarge, vous n'allez pas sauter sur n'importe quel individu femelle, vous allez tout de même vous fier à certains critères observables (placer la cible dans l'échelle HB pour l'exemple le plus unanime)
- Pour entamer une LTR, vous allez aussi vous fier à certain critères, mais plus nombreux car vous connaîtrez plus profondément les cibles potentielles.
Puisque c'est tout de même un engagement bien plus conséquent, il vaut mieux disposer d'encore plus "d'armes" car un plantage est bien plus marquant qu'un vent ramassé en boite de nuit!

Pour ce qui est des techniques de PNL.
Il en existe une multitude. Tellement que pour cerner une personne, on ne peut pas toutes les appliquer. Pour ce faire il faudrait être une sorte d'ordinateur en mode calcul intense... et comme le principe de l'application de ces techniques est de les utiliser de manière naturelle, il faut bien faire un choix.
Pour ce choix, ça ce fait naturellement: on utilise celles qui nous parlent le plus et on en ajoute au fur et à mesure (un peu comme pour la muscu, on ajoute des kilos à chaque séance mais on arrête quand on a trouvé le point de forme idéal).
Si j'ai mentionné les Tris primaires et la taille de découpage, c'est parce que personnellement ce sont des techniques que je maîtrise assez bien et qui m'ont déjà donné de bons résultats. Si VOUS, vous ne les sentez pas, inutile de vous acharner dessus, next, d'autres vous correspondront certainement d'avantage.

Pour l'application de ces techniques:
J'ai présenté ces deux techniques comme des moyens de "sélectionner" vos LTR, mais ne limitez pas ça à ce champ d'application. Ces outils peuvent aussi vous permettre de mieux aborder un ami, un patron, un membre de votre famille, un fonctionnaire dans votre guichet de la Poste, etc.

En bref, les techniques de PNL sont des outils, neutres, à vous de vous les approprier et de les appliquer à vos objectifs personnels. Et si ceux là ne vous parlent pas, oubliez les, il y en a plein d'autres.
pour ma part c'est le manque de feeling et l'absence de sentiments
Un peu conne la réponse quand même... :P
La question, c'est justement: qu'est-ce qui peut empêcher la naissance de sentiments? Parce que bon, ne pas s'engager dans une ltr quand il n'y a pas de feeling et de sentiments, c'est quand même évident...
Puis c'est aussi quelque chose qui vient au fur et à mesure, on se dit pas: tien, aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre en ltr avec lui, et ça durera exactement 2 ans, 6 mois et 23 jours...
soph a écrit :Un peu conne la réponse quand même... :P
Ouep... ma question se sent très conne là, comme n'importe quel amour quand on lui demande de se justifier...
soph a écrit :La question, c'est justement: qu'est-ce qui peut empêcher la naissance de sentiments? Parce que bon, ne pas s'engager dans une ltr quand il n'y a pas de feeling et de sentiments, c'est quand même évident...
Pour empêcher les sentiments, ben je ne connais aucune technique... l'auto persuasion peut-être et encore... je n'ai pas les connaissances ni l'experience qui me permettent de te répondre... je tombe dans le panneau bien souvent comme tout le monde. On peut discuter de théorie et des indices qui disqualifient une LTR, après ça n'empêche pas de faire ses propres conneries...
soph a écrit :Puis c'est aussi quelque chose qui vient au fur et à mesure, on se dit pas: tien, aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre en ltr avec lui, et ça durera exactement 2 ans, 6 mois et 23 jours...
Ca vient au fur et à mesure, ok, mais il y a des événements qui te mettent face à un choix, le plus courant étant: "on prend un appart ensemble"
1/ Une fille qui a toute ls qualité sauf la plus importante: la beauté
(pas mal de mecs ont toutes les excuses du monde pour se metre avec une HB4)

2/ Une fille qui ne veux pas d'enfants

3/ une fille qui dit du mal dans le dos des autres

4/ Une menteuse

En gros: Une Joile femme integre et Simple
(Tres dificil a trouver)
1) Une fille qui est réfractaire à la photographie ( d'elle of course )

2) Une fille qui refude que nous jouions l'accord de "Do" ( je laisse les esprits tordus comprendre de quoi je veux parler... )

3) Une fille ayant de gros problèmes avec sa famille

4) Toutes les paumées, anarexiques, boulimiques, suicidaires, ...

5) Les réfractaires à l'art contemporain et à l'art en général

6) Ca en élimine déjà beaucoup :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mustang a écrit :1/ Une fille qui a toute ls qualité sauf la plus importante: la beauté
(pas mal de mecs ont toutes les excuses du monde pour se metre avec une HB4)

2/ Une fille qui ne veux pas d'enfants

3/ une fille qui dit du mal dans le dos des autres

4/ Une menteuse

En gros: Une Joile femme integre et Simple
(Tres dificil a trouver)
Je dirais: une femme agréable à regarder (oui, on dvra la supporter un looong moment ^^)

Pour 3 et 4, ça en fait une horreur sociale! On n'en voudrait même pas comme amie...

Sinon, une femme bien, est-ce une femme qui dit ce qu'elle pense?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Depuis la dernière:
-les femmes monomaniaques.
Répondre