Have a Break, Be a player who keeps the lead

Note : 4

le 09.12.2006 par Lanzana

3 réponses / Dernière par CoolPua le 09.12.2006, 18h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Lors d'un FR que j'ai posté récemment (Le FR en question), un sujet intéressant car l'une des clefs du PU et pas très bien défriché, a été étalé sur le tapis : la notion de "processus de pensée" (que j'appellerai "BREAK"... parce que), qui se résume par l'action de prendre du recul sur la situation présente pour mieux l'analyser ("lire la matrice" comme dirait certains :wink:) et prendre les décisions qui permettront de faire évoluer la situation.

Pourquoi faire un break lors d'un pickup ? Et pourquoi en faire plusieurs ?

Cela permet de sortir son esprit de la situation, de la prendre à froid pour mieux l'analyser.
1 - Bon, elle essait de se DHV
2 - Tout le set m'apprécie mais il y a cette warpig qui me bloque la route
3 - Mon grounding est passé comme une lettre à la poste
4 - Elle m'ignore complètement / Elle me sors une excuse bidon pour pas Fclose
5 - etc
Le player se pose ensuite les bonnes questions:
1 - Je passe en A3 ?
2 - Qui pourrais bien me servir de cockblock à warpig pour que j'isole ma cible ?
3 - Est-ce que j'instant date ou je numclose ?
4 - Comment je vais faire sauté son BS/LMR ?
5 - etc
Et choisit la réponse qui s'accorde le mieux avec la situation et les objectifs de son PU:
1 - Elle est mignonne, on va l'aider à se DHV
2 - Bon, celui-là pourrait bien m'être utile
3 - Le numclose, c'est pour ceux qu'ont les moyens de rappeler et j'ai du temps devant moi
4 - J'envoi un neg / Je freeze out
5 - etc
Avant de "revenir dans la réalité" et débloquer la situation:
1 - Je n'aurais pas cru en te voyant que tu savais te servir de tes 10 doigts pour faire la cuisine
2 - Eh l'AMOG, viens-voir ça !
3 - Tu es plutôt cool comme fille, j'ai un petit creux, ça te dit un cookie ?
4 - C'est marrant on dirait des mains d'hommes / Bon, je regardes mes e-mail et on va se coucher.
5 - etc
La différence entre les débutants players et les PUAs:

Le débutant player ne fait pas ou quasiment pas de break, il n'est pas encore assez confiant en ces capacités. Cela engendre quelques problèmes comme les stalls, les cramages de set, la perte de la frame, etc.

Le player commence à en faire, mais pas assez et pas toujours aux bons moments. Cela engendre des problèmes de calibration, et pas toujours les résultats souhaités.

Le PUA en fait trop. Mais bon, cela pose juste une question de rapport open/Fclose.

Le master PUA en fait autant qu'il est nécessaire et aux bons moments. Il connait tous les points clés de son pick-up et utilise les breaks pour calibrer son PU à sa cible et à ses objectifs (ou son humeur du jour, son harem, etc. En fait, quand un débutant pense: "euh, ça passe là ?" le master PUA pense: "elle est plutôt pas mal, je vais la prendre comme remplaçante de ma MTR strip-teaseuse. Ca fait du sang neuf")

Où se classe le break dans le processus d'apprentissage du game ?

Je pense que l'on peut le classer dans l'innergame, car je suis persuader que les players en général le font sans s'en rendre compte. Il arrive pourtant qu'ils le précisent dans leur FRs:
Et à ce moment là je me suis dit...
Toutes les "pensées" des FRs, souvent écrites en italique :)
L'avantage de ce break, c'est qu'il facilite la vie à celui qui sait s'en servir. Il facilite aussi la vie à celui qui ne sais pas s'en servir mais qui en est conscient et le travaille.

Maintenant, quand vous stallerez, ne pensez pas à ce que vous allez pouvoir dire, posez vous les bonnes questions. Quand vous ne saurez pas trop quoi faire, dans n'importe quelle situation de votre vie, breakez (danser pas hein. Remarque vous pouvez, ça peut DHV :mrgreen:) et reconsidérez la situation en fonction de VOS envies et de VOS priorités.

Dans toute situation instable, faîtes un BREAK et reconsidérez la situation en fonction d'un seul élément: VOUS

J'attend feedbacks, idées, polémiques, remarques constructives !

Ps: pour les quotes qui illustrent le procédé, si les situations ne correspondent pas exactement à la réalité, faîtes un break et rappelez-vous que je ne suis pas un master, et qu'elles sont là pour vous donner l'idée, l'état d'esprit !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire par LaBuse
  • [+2] Post responsable par thewessie
Bravo, tu as redécouvert "l'AWARENESS" de la Gestalt-thérapie, ou encore la technique du "STOP" mental que j'enseigne aux AFC stressés pour leur apprendre à se détendre et prendre du recul sur leur vie, et ceci en pleine action ...

C'est comme si on apprenait, durant quelques fractions de secondes :

- à se mettre en mode "pause" : mode instant META en PNL,

- à ne plus subir au premier degré les événements,

- à prendre pleinement conscience de ce qui se passe, de son ressenti, de celui des personnes impliquées, de l'ambiance, de ce qui se joue réellement au niveau de la méta-frame, etc.

- à jouer sur ses propres processus mentaux pour en modifier les paramètres, et reprendre le contrôle de sa vie,

- et aussi à lacher-prise quand nécessaire, à être présent à soi-même, à gouter pleinement l'instant présent ...

J'appelle ca le réflexe Matrix moi aussi.

Pour moi c'est une technique-clé pour devenir un artiste de la sarge comme de sa vie.

Elle ne peut pas se comprendre au départ, il faut pas mal de pratique à un niveau expert d'un Art quelconque, type taï-chi ou musique par ex.

C'est aussi l'une des bases du MINDFULLNESS, une nouvelle approche qui agite actuellement les chercheurs en psychologie, entre thérapie cognitive et méditation en action.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire par thewessie
Grâce à l'aide de CoolPUA, j'ai pû dénicher quelques liens intéressants:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mindfulness
Article en anglais. Donne un aperçu du concept de mindfulness.

http://www.urbandharma.org/udharma4/mpe.html
E-book en anglais qui à l'air assez poussé en ce qui concerne le mindfulness et sa corolaire esotérique: la méditation. Je pense que ça va plaire à Phénix, surtout quand j'ai lu:
The purpose of meditation is to become a psychic superman
Si vous avez le courage de le lire avant moi, feedbackez !

Il y a aussi un livre en anglais, Mindfulness in Plain English, par Bhante Henepola Gunaratana, Henepola, Henepola Gunaratana.

ISBN: 0861713214

Je vais me le commander et je feedbackerai quand je l'aurais fini ! Ca me semble être un sujet plutôt enrichissant.
Et surtout :

Segal, Z.V., Williams, J.M.G., & Teasdale, J.D. (2002). Mindfulness-based cognitive therapy for depression: A new approach to preventing relapse. New York: Guilford Press. La traduction française est publiée chez DeBoeck : Segal, Z.V., Williams, J.M.G., & Teasdale, J.D. (2006).La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépression. De Boeck.

Kabat-Zinn, J. (2005). Où tu vas, tu es.
Sous-titre : Apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes
Editeur / Edition : J'ai Lu, ISBN : 2290343447
Répondre