Pourquoi faire un break lors d'un pickup ? Et pourquoi en faire plusieurs ?
Cela permet de sortir son esprit de la situation, de la prendre à froid pour mieux l'analyser.
Le player se pose ensuite les bonnes questions:1 - Bon, elle essait de se DHV
2 - Tout le set m'apprécie mais il y a cette warpig qui me bloque la route
3 - Mon grounding est passé comme une lettre à la poste
4 - Elle m'ignore complètement / Elle me sors une excuse bidon pour pas Fclose
5 - etc
Et choisit la réponse qui s'accorde le mieux avec la situation et les objectifs de son PU:1 - Je passe en A3 ?
2 - Qui pourrais bien me servir de cockblock à warpig pour que j'isole ma cible ?
3 - Est-ce que j'instant date ou je numclose ?
4 - Comment je vais faire sauté son BS/LMR ?
5 - etc
Avant de "revenir dans la réalité" et débloquer la situation:1 - Elle est mignonne, on va l'aider à se DHV
2 - Bon, celui-là pourrait bien m'être utile
3 - Le numclose, c'est pour ceux qu'ont les moyens de rappeler et j'ai du temps devant moi
4 - J'envoi un neg / Je freeze out
5 - etc
La différence entre les débutants players et les PUAs:1 - Je n'aurais pas cru en te voyant que tu savais te servir de tes 10 doigts pour faire la cuisine
2 - Eh l'AMOG, viens-voir ça !
3 - Tu es plutôt cool comme fille, j'ai un petit creux, ça te dit un cookie ?
4 - C'est marrant on dirait des mains d'hommes / Bon, je regardes mes e-mail et on va se coucher.
5 - etc
Le débutant player ne fait pas ou quasiment pas de break, il n'est pas encore assez confiant en ces capacités. Cela engendre quelques problèmes comme les stalls, les cramages de set, la perte de la frame, etc.
Le player commence à en faire, mais pas assez et pas toujours aux bons moments. Cela engendre des problèmes de calibration, et pas toujours les résultats souhaités.
Le PUA en fait trop. Mais bon, cela pose juste une question de rapport open/Fclose.
Le master PUA en fait autant qu'il est nécessaire et aux bons moments. Il connait tous les points clés de son pick-up et utilise les breaks pour calibrer son PU à sa cible et à ses objectifs (ou son humeur du jour, son harem, etc. En fait, quand un débutant pense: "euh, ça passe là ?" le master PUA pense: "elle est plutôt pas mal, je vais la prendre comme remplaçante de ma MTR strip-teaseuse. Ca fait du sang neuf")
Où se classe le break dans le processus d'apprentissage du game ?
Je pense que l'on peut le classer dans l'innergame, car je suis persuader que les players en général le font sans s'en rendre compte. Il arrive pourtant qu'ils le précisent dans leur FRs:
L'avantage de ce break, c'est qu'il facilite la vie à celui qui sait s'en servir. Il facilite aussi la vie à celui qui ne sais pas s'en servir mais qui en est conscient et le travaille.Et à ce moment là je me suis dit...
Toutes les "pensées" des FRs, souvent écrites en italique
Maintenant, quand vous stallerez, ne pensez pas à ce que vous allez pouvoir dire, posez vous les bonnes questions. Quand vous ne saurez pas trop quoi faire, dans n'importe quelle situation de votre vie, breakez (danser pas hein. Remarque vous pouvez, ça peut DHV
Dans toute situation instable, faîtes un BREAK et reconsidérez la situation en fonction d'un seul élément: VOUS
J'attend feedbacks, idées, polémiques, remarques constructives !
Ps: pour les quotes qui illustrent le procédé, si les situations ne correspondent pas exactement à la réalité, faîtes un break et rappelez-vous que je ne suis pas un master, et qu'elles sont là pour vous donner l'idée, l'état d'esprit !