le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
feufz a écrit :Oui ça tourne en boucle, [...] Sinon si vous etes là pour une chatte, sargez en masse. Une tombera tot ou tard.
Dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi mais malgré que le physique a son importance, il existe des beaux gosses qui n'ont jamais kclosé. Un Brad Pitt qui reste enfermé chez lui et qui pense que c'est mal de baiser une conne ne ramassera rien du tout. FTS s'adresse à tous les mecs de cette planète voulant réussir dans la vie.
Donaldd a écrit :
xtothez a écrit :d'autres compliments concernant d'autres parties
Peut tu es etre un peu plus précis? :mrgreen:


Franchement, si il y a un sujet qui divise la communauté, c'est bien la place du physique dans la séduction;[...]ça ça plait aux meufs.

[/b]
+1



< - Edité par souci de lisibilité, merci de ne pas quoter la bible à chaque post. - >
Effectivement, le physique compte; c'est impitoyable, cruel et injuste, mais c'est la réalité surtout quand on est JEUNE, plus particulièrement au collège et au lycée.
Par la suite, le capital financier, intellectuel et socio-culturel peut jouer un rôle prédominant, transcendant l'apparence physique; comme vous ne faîtes plus attention au physique de vos amis quand vous leurs parlez, leur personnalité s'étant substitué à leur apparence.

La position sociale joue un rôle similaire, et d'ailleurs, il serait interessant de faire une enquête statistique auprès des PUA's de ce site pour voir dans laquelle ils se trouvent.

Le physique, au travers de la parure vestimentaire trahit ostensiblement cette position sociale et à ce moment là, je pense que c'est moins une question de gueule que de la beauté de l'habit. Certains pourront objecter qu'ils peuvent se saigner pour se payer un Armani et donc que lorsqu'ils le porteront, ils jouiront de la même aura que celui qui en porte tous les jours de la semaine; bullshit. La mystification se verra tout de suite.
Lisez les techniques du corps de Marcel Mauss et vous constaterez que ce qui façonne un BL, une "technique sociale" ne se change pas comme ça.

Un livre que je n'ai pas (encore) lu s'intitule "pourquoi les femmes des riches sont belles?" Le titre est suffisament évocateur, et de façon caricaturale, on peut dire que les beaux enfants ont presque toujours de belles mamans mariées (ou non) avec un homme ayant, selon une vision purement économique, un meilleur accès aux ressources que les autres.

En fait, je dirais que dans la mesure où toute tentative de séduction se base sur des IOI's, il faut déjà établir clairement ce qui provoque ces IOI's, ce qui va attiser l'intérêt d'une cible potentielle à votre égard:
L'apparence physique, mais bien plus encore: tout ce qu'elle est susceptible de révéler sur nous, notre milieu social, notre catégorie socio-professionnelle, et donc une estimation des ressources calquée sur celles qu'on l'on potentiellement dépensées pour revêtir cette "parure".

Après, il y a toujours des exceptions, mais s'il est une chose indéniable sur laquelle se basent les (belles) femmes, c'est bien sur la capacité de l'Homme à apporter un capital conséquent, qu'il s'agisse d'un capital intellectuel, physique ou financier.
La séduction n'est qu'un calcul, un apport mutuel basé sur une contrepartie. C'est simple: si vous n'avez rien à offrir, vous dégagez. Le capital physique, c'est comme le capital foncier: on peut naître avec. Le capital intellectuel, social et financier, on peut toujours l'acquérir plus ou moins facilement.

Mais je ne pense pas que toutes les qualités d'un player, prises isolément, indépendamment de sa biographie, de son histoire sociale puissent apporter à des AFC's une quelconque aide.
La sarge, c'est tout un style de vie qu'il faut revoir, refondre, retravailler, dans tous les domaines.

En conclusion, il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'apparence physique car elle n'est qu'une partie d'un ensemble bien plus complexe qu'il faut savoir appréhender pour pouvoir travailler dessus.

Mais je maintient qu'il serait interessant de réaliser une enquête statistique prenant en compte les facteurs suivants: -position sociale de l'homme
-degré de beauté des cibles
-nombre de cibles f-closées pour chaque homme d'une catégorie donnée
sur une période déterminée

Si un sociologue en herbe veut bien s'y coller histoire qu'on puisse ranger cette histoire de physique au placard, merci...

Je suis sûr que l'on trouverait des redondances; et si redondances il y a, toutes ces techniques, ces méthodes de séduction, abordées sans un minimum de recul et
d'une meilleure compréhension de ce qui cimente les relations hommes-femmes, bien au-delà d'une vision simpliste basée sur des negs, des patterns etc., eh bien ces techniques ne valeraient plus grand chose.

Il ne sert à rien de nager contre le courant. Cela est fatiguant et improductif. Faîtes plutôt en sorte que le courant aille dans le sens que vous voulez; c'est là que vous atteindrez plus vite votre objectif.

Tchuss.
Bon et bien je donne mon avis:

Comme je l'ai deja dit ailleur, je suis un ancien obèse, j'ai frolé les 125 kilos (respect) et j'en ai perdu 40, très vite, du jour au lendemain, j'ai vu les regards changer et je suis devenu MOI et plus "le pote de".
Ma bonne gueule m'a donné une identité.
Bien sur ce changement physique à engendré des changement psychologique niveau confiance en moi, et FTS aussi.
Ce qui est sur c'est que quand on se sait pas beau, c'est beaucoup plus difficile de sarger, mais avant même que je m'interesse à la seduction et n'applique les regles de FTS, on me consideré comme "seducteur", simplement de par ma gueule.

Je pense que le "paraitre" compte pour au moins 50% de la seduction, de par mon experience perso...

Perso, une moche, aussi fun soit elle, ne m'attire pas. :mrgreen:
Lol ce topic est encore d'actualité yééla.

VOus savez quoi, plus important encore que le physique et qui est veridique, c'est le sentiment de sécurité que tu dégages. Un truc fort, qui inspire la puissance, la protection, l'assurance, ce que tu veux dedans. Si beaucoup de meufs matent des beaux gosses, ( hé ça reste un bon atout quand même ) la force que tu dégages, l'impression de sécurité est surtout recherché chez les femmes les plus féminines et convoitées.

Avec ça le physique ne compte pas. Physique au sens restreint " beauté". pas style, pas carrure.

Ca saute aux yeux le problème c'est que chezla plupart des personnes qu'on dit "laide", des thons, ils ne dégagent même pas une once d'assurance, ni de maîtrise d'eux même. Non seulement il n'ont aucun atout et on ne les regarde pas, mais en plus ils paraissent si faible face aux aléas de la vie et n'inspire aucun sentiment chez la jeune fille. Sans doute une conséquence de leur physique certes mais en verité c'est une pseudo assurance une assurance fondé que sur un look pour un homme, qui ne vaut pas l'assurance réelle d'un homme face à tout type de problème qui pourrait se mettre sur sa route dans ses interactions sociales.

On va dire qu'un beau gosse qui ne dégage pas cette chose ou la fille ne se sent pas en sécurité est plus favorisé qu'un type quelconque ou laid sans non plus cette aura, mais un type laid, le genre de gars maitre de lui, de ses émotions, posé mais dont on hésite deux fois à approcher ou enmerder, ça done beaucoup plus en efficacité qu'un type beau qui a de l'assurance tout simplement.

Enfin je suis pas chimiste ou philosophe, après tout chacun à ses atouts, ses points qu'il veut développer, moi je vous dis juste, ceux qui ont un physique moyen, laid ne vous cassez même pas la tête avec ça, faites en sorte de ne pas partir avec des handicaps ( le style vestimentaire ainsi que la silhouette) mais l'assurance, l'essence même de la virilité, très fortement teinté de maitrise de soi de controle, de puissance canalisée ça c'est un axe de développement principal. Ne dis ton pas qu'une femme marche avant tout au feeling et à ses émotions?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour être passé de pas terrible à "bogoss" d'allure sportive (je me suis coupé les cheveux, j'ai perdu 15 kg, j'ai réglé mes problèmes de peau et je me suis acheté des fringues) j'ai vu une différence de comportement de la part des gens. Alors qu'auparavant je ne reçevais pratiquement pas d'IOI de la part des filles, là je croule sous un déluge d'IOI ( EC, accostage, main dans les cheveux, lèvres pincées, comportement "bizzaroïde", commentaires suggestifs à voix hautes quand les filles sont à plusieurs, etc.) .
Mais on a beau être beau, si le reste ne suit pas (attitude alpha par le BL et la voix), on s'écroule très rapidement.
La beauté est-elle importante dans la séduction ?

"Le poids des apparences" de Jean François Amadieu, répondra à toutes vos interrogations et bien plus encore ! :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je voudrais juste revenir sur un point : Vous avez parlé de "coquille vide", ou de "beau verre en crystal rempli d'une mauvaise boisson - VS - moche verre en plastique rempli d'une bonne boisson". ( Ou autres exemples. )

Là où je ne suis pas d'accord avec ça, c'est que la "boisson", c'est ce que la fille consomme, donc le corps d'un homme, normallement. :) Une homme au physique avantageux, ce n'est pas une "coquille vide", tant qu'il a des muscles, et une belle gueule ( et autres ). Est-ce qu'une HB 10 est une coquille vide, pour vous ? :)

Pour revenir pleinement au sujet, je pense qu'il faut arrêter de se leurrer : Les filles "mouillent" devant un beau mec, et pas devant un moche. Et la nuit, quand elles se masturbent sous leurs draps, je pense qu'il est facile d'imaginer le genre de mecs auquels elles pensent pour accomplir cette tâche : Plus "James Bond" que Coluche, sans vouloir le dénigrer. :?

Après, que le physique ne fasse pas tout, on est d'accord. Mais je crois que les filles ne sont pas moins exigeantes que nous, sur le plan physique : On note les filles de 1 à 10 ? Sûr qu'elles font la même chose ! Peut-être pas en le criant sur les toits, peut-être même inconsciemment, mais elles le font forcément, elles ont une "échelle de beauté masculine", c'est certain.

Leur inconscient n'arrête pas de leur dire : "Celui-là c'est un A+", ou "celui-là il est OUT"... Et encore, je suis gentil en disant que c'est dans leur inconscient, parce que ça ne l'est surement pas tant que ça.

Finalement, est-ce que nous aussi, nous ne sommes pas prêts a lourder une HB 9 si elle est conne, ininterressante, chiante, ringarde, habillée comme un sac, avec des mauvaises manières, qui ne s'est pas lavée depuis 15 jours, qui pue des pieds, et qui reste tout le temps dans son coin, a se morfondre ou a pleurer sur son sort, ou autre ?

Peut-être que le physique est un peu moins important pour les filles que pour les mecs, mais franchement... Tant que ça ? :shock: Je pense pas.

Pour l'argument de "l'homme attiré par la fille qui lui donnera de beaux enfants, et donc avec un physique appréciable", il est tout aussi valable pour une fille : Si Clara Morgane faisait un bébé avec un éléphant ou une Tortue Ninja, vous pensez qu'il aura quelle gueule ? :mrgreen: Donc elles aussi, bien-sur, elles ont cette notion de "perfection génétique" transformée en attirance sexuelle.

La vérité, je pense, c'est que là où l'homme s'arrête au physique, la fille ne s'y arrête pas, je m'explique :

L'homme va se dire :

-"Ok, elle est bonne, je veux bien la baiser" ( et ça s'arrête là )

ou :

-"Non, elle ne m'attire pas physiquement, je la laisse".

La fille, elle, va se dire :

-"Ok, il est beau physiquement, maintenant vérifions si le reste tiens la route..."

ou :

"Non, il ne m'attire pas physiquement, je le laisse."

Alors après, bien-sur qu'un "moins beau" peut tout de même arriver a la convaincre, si "le reste tiens vraiment la route" ( dixit la fille. ) mais je pense que c'est vraiment moins bien barré qu'avec un homme qui n'a pas de problème avec son physique...

Bref, pour conclure, j'en rajoute une couche sur ce que 90% des posteurs sont convaincus depuis plusieurs pages : Le physique a son importance même s'il ne fait pas tout. Et de toute façon, tout le monde peut arranger son physique. Et on est bien d'accord en disant qu'un mec qui n'a que le physique pour lui, ne sera pas forcément beaucoup plus avancé.

C'était mon point de vue pour ce qu'il vaut, n'hésitez pas a le contredire, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue sur ce sujet, loin de là ! :)
Nero Angelo a écrit :Est-ce qu'une HB 10 est une coquille vide, pour vous ? :)
Quand elle est conne, oui.

J'ai le souvenir d'une fille que j'ai croisé dans la rue, et qui m'a carrément filé la trique rien qu'en la regardant. Des que je l'est entendu parlé, tout est retombé. Après, il y en a qui peuvent oublié la débilité d'une fille tant qu'elle que c'est une bombasse, et d'autre non. C'est pareil pour les filles. Et oui, on a pas tous une superficialité du même niveau.
Pour donner un exemple frappant, un petit resumé d'une soirée récente :

Je suis un mec banal physiquement (même si ça tend à s'ameliorer) et hop, voilà que dan mon set s'invite un beau gosse. Toutes les filles commencent à lui faire la cour vite fait, mais voilà, derrière son physique, rien ... Au bout d'une demi heure, on avait appris de sa vie des trucs aussi palpitants que le prix des cigarettes en Espagne. Au final, c'est moi qui ai "repris la main" pour la simple et bonne raison que même si physiquement, je suis moins interessant, j'ai derrière un discours qui plait, je fais des blague, j'interesse, je fais des petits tour de magie.

Resultat des courses : il se fait closer par une warpig de 17 ans (qui m'a avouée plus tard qu'il embrassait très mal), je repars avec une 8.

>> Non, le physique ne fait pas tout, il sert juste eventuellement de première evaluation.

En fait, on pourrait se demander si les gens naturellement beaux ne sont pas plus mauvais en sarge pour la simple et bonne raison qu'ils ont toujours u moins d'effort à faire à l'époque où ils étaient quasi seuls sur le field.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
quodo a écrit :Pour te donner un exemple frappant, un petit resumé d'une soirée récente :

Je suis un mec banal physiquement (même si ça tend à s'ameliorer) et hop, voilà que dan mon set s'invite un beau gosse. Toutes les filles commencent à lui faire la cour vite fait, mais voilà, derrière son physique, rien ... Au bout d'une demi heure, on avait appris de sa vie des trucs aussi palpitants que le prix des cigarettes en Espagne. Au final, c'est moi qui ai "repris la main" pour la simple et bonne raison que même si physiquement, je suis moins interessant, j'ai derrière un discours qui plait, je fais des blague, j'interesse, je fais des petits tour de magie.

Resultat des courses : il se fait closer par une warpig de 17 ans (qui m'a avouée plus tard qu'il embrassait très mal), je repars avec une 8.

>> Non, le physique ne fait pas tout, il sert juste eventuellement de première evaluation.

En fait, on pourrait se demander si les gens naturellement beaux ne sont pas plus mauvais en sarge pour la simple et bonne raison qu'ils ont toujours u moins d'effort à faire à l'époque où ils étaient quasi seuls sur le field.
Chez les femmes aussi le physique ne compte pas puisque le beau gosse c'est fait closer par une warpig, comme quoi ! :mrgreen:
Répondre