Bonjour à tous!
Je vous remercie de faire vivre ce topique qui intéresse sûrement beaucoup d'AFC (je n'emploi pas ce terme péjorativement).
Je me permet de réintervenir car aujourd'hui mes perspectives a propos du game sont totalement différentes. En quelques mois les idées changent et si on est méthodique et ouvert d'esprit on progresse rapidement.
Quand je me relis, je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à reconnecter avec les sentiments que je ressentais par rapport au game, et même intellectuellement parlant je n'arrive plus à suivre mon raisonnement.
Certains d'entre vous penserons que cela est négatif, d'autre positif, et la majorité n'en auront rien a faire (

). En tout les cas, après de très nombreuses lectures qui ont dépassé le cadre du game... ma vie, et la façon dont je la mène, à radicalement changer.
Mais tout cela je le dois a FTS qui as été mon premier guide sur ce vaste sentier du développement personnel.
Il m'est difficile de formuler la conception que je me fais de la vie aujourd'hui, sûrement car je n'ai plus ce support moral pour justifier mon raisonnement.
Je pense que c'est le cas de beaucoup de PUA, la voie du développement personnel est unique a chacun car elle met en jeux la volonté.
Vouloir permet de redessiner ses buts.
Certain voudront les conquête et les auront, d’autre voudront une LTR, ils l'auront.
Le fait est que ce que veulent les autres ne fait plus partie du tableau, à moins que ce soit ce que l'on désir.
On veut, et on agit pour l'obtenir, sans prendre directement en compte les contraintes externes qui sont principalement la morale.
Pourtant on ne peut échapper à ces contraintes que consciemment et ce que l'on veut reste déterminer par notre inconscient qui lui prendra toujours en compte l'environnement et ce qui est désiré par l'autre.
Je m'égare, mais j'essaye en même temps que j'écris ceci, de mettre en place une synthèse de mes impressions. Assez concrètement pour que vous puissez la saisir et peut-être la comparé a votre situation et au problème soulever par ce topique.
Le game est devenu une part vivante de ma vie, je n'aborde pas tout le temps, je sors pour sarger en général une fois par semaine.
Mais le SPU, ou le game en club, ou l'on crée la rencontre avec les inconnus, n'est qu'une infime partie du game.
Le game je le vis a chaque instant, je game tout le monde, car tout le monde game! Oui je sais ce n'est pas nouveau, c'est même écris dans les post principaux de FTS, les gens sargent tout le temps.
Et ce n'est pas sans le savoir, ils le savent, car c'est le désir qui nous meut et aucune interaction n'est dénuée de métaframe.
Maintenant je crois que mon problème se situait dans le fait que je ne veuille pas utiliser un savoir que d'autre ne possède pas, et ainsi pouvoir manipuler les frames et contrôler les événements qui découlent de mes interactions.
Mais je ne vois plus le problème aujourd'hui.
Déjà parce que cette manipulation n'est pas toute puissante, elle ne fera jamais faire a quelqu'un ce qu'il ne veut pas, il l'aidera a simplement dépasser ses barrières. J'ai beaucoup lu sur l'hypnose, la PNL etc... Et appart certains auteurs du dark side (qui prétendent pouvoir contrôler les individus et leur faire faire absolument tout ce qu'ils veulent), la plupart de auteurs sont formels: les systemes de défense de l'organisme sont plus fort que le manipulateur, et une action qui pourrait être délétère à l'individu sera bloqué avant d'arriver.
Biensure ces barrières ce sont encore une fois la MORALE, exemple : ne trompe pas ton mari, ne couche pas avec un autre avant de te fiancer, n'ai pas plusieurs petites copines en même temps (celle la elle est rare...

).
Problème: biologiquement ça veut rien dire (ou c'est même contraire a notre programmation biologique) et même inconsciemment on réalise que rien de négatif ne pourra nous arriver si on emprunte ces chemins moralement interdit.
Par contre c'est sans preuve que j'affirme qu’une personne qui voudra réellement se marier ne sera pas « closable », car les désirs ne sont pas des barrières, mais des puissances dynamiques et conscientes qui mettent concrètement en mouvement l'individu.
(Tout ces concepts sont assez neuf et je ne maîtrise réellement rien de tout cela, je ne peux que vous dire ce que je ressent et pense en ce moment)
De plus le game permet de crée les occasions. Les dommages ne seront fait que par des actions annexes au game, soit en manipulant directement la carte du monde de sa cible, soit en la modifiant indirectement par des actions qui auront été négative pour la cible en fonction de ses croyances.
Mais ces risques on les vie tout les jours, dans toutes nos actions qui impliquent un autre être humain.
Et d'ailleurs, je pense sincèrement crée moins de dommage aujourd'hui en connaissant ces grands principes et en ayant ainsi appris à mieux contrôler les répercutions de mes interactions sur le monde.
Concrètement ma vie sexuelle est un peu plus chaotique qu'avant car j'ai 3 MLTRs, et aucun plan d'avenir avec elles, mais c'est ce que je veux, et c'est aussi ce que veulent mes copines a qui je n'ai rien caché.
Et je ne leur fais rien de délétère pour leur vie future, je pense même leur permettre de remettre en question toutes leurs barrières! Elles vivent leur vie sexuelle avec plus de liberté, une de mes MLTR aujourd'hui est une véritable séductrice, elle y prend du plaisir, alors qu'elle voulait une LTR tout ce qui a de plus banal lorsque l'on en parlait au début de notre relation.
Je ne dis pas que cela est moral, simplement, c'est ce qu'elle veut, et je pense que si on devait rompre elle sortirait de cette relation plus heureuse qu'elle ne l'était avant.
Etre un PUA c'est être l'exception a la règle, être celui qui dépasse de lui même ses barrières et permet à sa cible de rentrer dans sa réalité et d'abandonner elle aussi ses barrières.
C'est pour ça que le game va au delà des relation homme femme. Il touche à tout les aspect de la vie de l'homme ET de la femme.
Bref je parle comme tout le monde ici maintenant, même si j’ai ma propre conception du game et des enseignements que je reçois.
Je ne pense pas être un PUA car je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je vis ma vie comme je la veux et c'est cela qui m'importe.
A vous de trouvez votre chemin.
Le voyage vaut le coup.
Et pour reprendre Nietzsche:
Vouloir libère.
Cette phrase vous l'avez en vous, en la vivant on en saisi de plus en plus les différents sens ainsi que les limites.