shit test le retour
Comme je n'ai pas trouvé de post sur ce qu'il m'est arrivé dernièrement je me permets de poster.
Ma question concerne les shit-tests: une demande d'excuse après un neg (je précise que je n'ai pas insulté la fille et que je n'ai pas parlé de son physique et c'était dit avec le sourire) constitue t-elle un shit test? Le débat est lancé.
@+
Ma question concerne les shit-tests: une demande d'excuse après un neg (je précise que je n'ai pas insulté la fille et que je n'ai pas parlé de son physique et c'était dit avec le sourire) constitue t-elle un shit test? Le débat est lancé.
@+
Ca t'écorcherait de bosser un peu correctement genre :
- Rechercher le sujet sur les Shit Tests et vérifier si ça n'a pas déjà été abordé (Shit Tests : la totale, si tu avais cherché tu aurais trouvé ce topic)
- Préciser le dialogue exact (accessoirement je suis vraiment pas sur que tu aies balancé un neg correct)
?
Eh, sinon tu aurais la réponse, là.
Tant pis pour toi, newbie hubris esque
(Et sinon, déjà, oui c'est un Test, mais comme tu as aussi vraisemblablement vérifié avec la définition d'un Test tu le sais déjà pas vrai ?)
Tchuss.
- Rechercher le sujet sur les Shit Tests et vérifier si ça n'a pas déjà été abordé (Shit Tests : la totale, si tu avais cherché tu aurais trouvé ce topic)
- Préciser le dialogue exact (accessoirement je suis vraiment pas sur que tu aies balancé un neg correct)
?
Eh, sinon tu aurais la réponse, là.
(Et sinon, déjà, oui c'est un Test, mais comme tu as aussi vraisemblablement vérifié avec la définition d'un Test tu le sais déjà pas vrai ?)
Tchuss.
Eh ben il faut marcher droit ici
1) Ce n'est pas parce que je n'ai que quatre posts à mon actif que je n'ai pas lu ceux des autres avec attention. "Shit test la totale" je l'ai déjà lu deux-trois fois et je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais sur ce point précis. Bref passons.
2) A ta demande je retranscris le moment où ca a dérapé (si je l'ai pas fait avant ça partait d'un bon sentiment je voulais pas que ça passe pour une demande d'aide perso)
MOI: Oui mais dis moi enfin un truc intéressant, ça fait que 20 minutes qu'on est là mais ça m'a paru des heures (rien de bien original et donc un vrai neg sauf que la elle m'a fixé droit dans les yeux pendant 15 secondes façon baston de regards dans les dessin animé les cailleras suite à quoi je lui ai demandé à quoi elle jouait parce que ça commençait à devenir louche et là ça a été le drame)
Elle: Je joue pas j'attends que tu t'excuses
MOI: hein mais de quoi?
Elle: je t'ai dit des trucs assez persos et je prends mal que tu m'envoies ça en pleine tête
MOI (après avoir beaucoup hésité et m'être demandé si ca constituait une preuve de faiblesse): je trouve ça stupide que tu le prennes comme ça mais si ça te fait plaisir je m'excuses
La suite ne concerne plus le topic donc je coupe.
1) Ce n'est pas parce que je n'ai que quatre posts à mon actif que je n'ai pas lu ceux des autres avec attention. "Shit test la totale" je l'ai déjà lu deux-trois fois et je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais sur ce point précis. Bref passons.
2) A ta demande je retranscris le moment où ca a dérapé (si je l'ai pas fait avant ça partait d'un bon sentiment je voulais pas que ça passe pour une demande d'aide perso)
MOI: Oui mais dis moi enfin un truc intéressant, ça fait que 20 minutes qu'on est là mais ça m'a paru des heures (rien de bien original et donc un vrai neg sauf que la elle m'a fixé droit dans les yeux pendant 15 secondes façon baston de regards dans les dessin animé les cailleras suite à quoi je lui ai demandé à quoi elle jouait parce que ça commençait à devenir louche et là ça a été le drame)
Elle: je t'ai dit des trucs assez persos et je prends mal que tu m'envoies ça en pleine tête
MOI (après avoir beaucoup hésité et m'être demandé si ca constituait une preuve de faiblesse): je trouve ça stupide que tu le prennes comme ça mais si ça te fait plaisir je m'excuses
La suite ne concerne plus le topic donc je coupe.
Réfléchis 2 secondes...
La fille te parle de trucs qui lui tiennent à coeur, elle parle d'elle, de ce qu'elle est, etc... elle essaye de faire du confort avec toi, et toi, tu lui dis que ça te saoule ce qu'elle est en train de te raconter.
Vite!!!! ouvrez une salle des urgences, appellez le docteur Clonney, on va la perdre!!!!! Rhhhaaaaaa.... trop tard
MOI: Oui mais dis moi enfin un truc intéressant, ça fait que 20 minutes qu'on est là mais ça m'a paru des heures
C'est pas un neg ça, c'est une casse.Elle: je t'ai dit des trucs assez persos et je prends mal que tu m'envoies ça en pleine tête
La fille te parle de trucs qui lui tiennent à coeur, elle parle d'elle, de ce qu'elle est, etc... elle essaye de faire du confort avec toi, et toi, tu lui dis que ça te saoule ce qu'elle est en train de te raconter.
Vite!!!! ouvrez une salle des urgences, appellez le docteur Clonney, on va la perdre!!!!! Rhhhaaaaaa.... trop tard
Pour balancer un neg en date (c'est a dire en periode de confort, et plus visiblement en C2) alors que la nana est compliante, c'est peut être pas juste la théorie des shits tests qu'il faut revoir, c'est tout le reste... :/.
Mon interprétation du truc, bien qu'il manque 90% d'infos à prendre en compte pour pouvoir donner un avis qui soit pas à côté de la plaque :MOI: Oui mais dis moi enfin un truc intéressant, ça fait que 20 minutes qu'on est là mais ça m'a paru des heures (rien de bien original et donc un vrai neg sauf que la elle m'a fixé droit dans les yeux pendant 15 secondes façon baston de regards dans les dessin animé les cailleras suite à quoi je lui ai demandé à quoi elle jouait parce que ça commençait à devenir louche et là ça a été le drame)
tu as essayé d'être cocky "pour être cocky", sans prendre en compte le fait que le moment, le mood ne s'y prêtait guère. Si effectivement elle vient de s'ouvrir à toi, de te confier un truc perso, il est assez mal venu de "balayer" tout ça en plaisantant sur la forme.
Exemple de ce à quoi je pense :
--> tu passes pour un connard insensible.E : ... [blah] j'ai jamais vraiment su m'ouvrir aux gens, je suis trop timide, pour ça que je me cache derrière des faux semblants [blah] (etc)
T : Oui mais dis moi enfin un truc intéressant, ça fait que 20 minutes qu'on est là mais ça m'a paru des heures
Ceci dit, qu'elle t'exige des excuses ...
Si VRAIMENT tu tenais à plaisanter suite à un aveu de sa part, notamment (peut être) pour DESAMORCER la tension, il aurait fallu non pas ignorer ce qu'elle venait de te dire mais rebondir dessus en le réinterprétant de manière plus loufoque ou en plaçant une petite vanne gentille dans le contexte.
Style :
--> Et encore, trop risqué si t'as pas déjà un bon feeling avec elle.E : ... [blah] j'ai jamais vraiment su m'ouvrir aux gens, je suis trop timide, pour ça que je me cache derrière des faux semblants [blah] (etc)
T : T'as jamais su t'ouvrir aux gens ... pour ça que tu me tiens la jambe depuis deux heures avec tes problèmes persos![]()
![]()
Plus secure, dédramatiser ce qui manifestement est difficile à dire pour elle, ça détend l'atmostphère :
Le tout est de SENTIRE : ... [blah] j'ai jamais vraiment su m'ouvrir aux gens, je suis trop timide, pour ça que je me cache derrière des faux semblants [blah] (etc)
T : Ouais je me disais aussi qu'une fille pouvait pas être AUSSI superficielle sans que ça soit volontaire![]()
![]()
1. si c'est effectivement intelligent de placer une vanne (si le ton est playful)
ou au contraire, si c'est le moment de faire preuve d'écoute et d'empathie (moments "je t'ouvre mon coeur")
2. si ta vanne est vraiment appropriée à l'état d'esprit dans lequel elle se trouve
Enfin dans la mesure où c'est plus un truc qui se ressent, c'est assez difficile à expliquer. Les idées clé, comme toujours : bonne lecture de la situation, du ton de l'échange, de son état d'esprit ET nuance / finesse de ta réponse, qu'elle soit adaptée.
Sinon, ça revient à souffler comme un goret dans une corne de brume pendant un concerto de piano : les gros sabots, et tu passes pour un lourd.
Sans doute, mais je doute que cet avis l'avance beaucoupCheckout a écrit :Pour balancer un neg en date (c'est a dire en periode de confort, et plus visiblement en C2) alors que la nana est compliante, c'est peut être pas juste la théorie des shits tests qu'il faut revoir, c'est tout le reste... :/.
peut être lui expliquer en quoi ça va pas - ce qui, accessoirement, pourra éclairer tous les autres lecteurs qui auraient pas compris ;)
Oui, tu as raisons frenchkiss, le message n'était pas très productif. Puis la c'est réviser mes partiels ou donner une explication... donnons une explication (une explication avec la M3 en référence, parcque bon... ).FrenchKiss a écrit :Sans doute, mais je doute que cet avis l'avance beaucoupCheckout a écrit :Pour balancer un neg en date (c'est a dire en periode de confort, et plus visiblement en C2) alors que la nana est compliante, c'est peut être pas juste la théorie des shits tests qu'il faut revoir, c'est tout le reste... :/.
peut être lui expliquer en quoi ça va pas - ce qui, accessoirement, pourra éclairer tous les autres lecteurs qui auraient pas compris ;)
Rappelons le principe de base du neg : descendre la cible de son pied d'estale/faire tomber le bitch shield.
Rappelons quand il est préconisé d'utiliser un neg : le neg est préconisé majoritairement dans les deux cas suivants :
- en A1, si il y a un shield, pour le faire tomber.
- Quand la fille est non compliante : neg+re-DHV+re-compliance test (ou reframe, dépend de la cible, bref c'est pas le sujet)
Rappelons les faits, a priori : la nana est en période de confort (C). Elle est compliante. Elle attend du player une connexion émotionelle, connexion nescessaire a la faire se sentir bien avec le player, en vue d'un éventuel kclose et/ou fclose. Elle devient intime avec lui... bref elle essaye d'établir une base sentimentale commune. Pour elle c'est surement "se dévoiler" et "prendre un risque" (qui n'a jamais entendu ça de la part d'une nana ?).
Bref, aller balancer un neg a ce moment la ne peut avoir que des conséquences négatives : le player balaie violement la connexion au moment ou la fille se sent justement vulnérable. Vous croyez franchement qu'elle va vouloir d'une histoire avec vous si vous la blastez alors qu'elle essaye de construire un peu de confort ?
Je suis même pas sur qu'une réplique cocky puisse être d'un interêt quelquonque dans ce genre de moments, alors negger... Mauvaise idée
The game is played in comfort - Mystery.
Voila
Checkout.
Checkout, ta reponse est parfaite, mais il n'y a meme pas besoin d'utiliser la MM comme referent.
Ca se voit/ressent/entend/comprend si une nana vous raconte des trucs perso. C'est du bon sens de ne pas la casser a ce moment la. Sauf si vous voulez en faire une ennemie.
Bordel, on en reviens toujours a la meme chose: une vanne n'est pas un neg!
UNE VANNE N'EST PAS UN NEG
UN NEG N'EST PAS UNE VANNE
Faut le dire en Russe peut-etre?
Ca se voit/ressent/entend/comprend si une nana vous raconte des trucs perso. C'est du bon sens de ne pas la casser a ce moment la. Sauf si vous voulez en faire une ennemie.
Met le en post it dans toutes les langues, ils finiront par comprendreIceCold a écrit :Checkout, ta reponse est parfaite, mais il n'y a meme pas besoin d'utiliser la MM comme referent.