Analyser les IOI

Note : 1

le 04.12.2006 par Akte

27 réponses / Dernière par Phenix le 15.12.2006, 01h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Franchement, j'avoue m'y etre perdu aussi, question IOI. J'ai foire pas mal de coups la-dessus, en pensant que la nana etait partante car je percevais des signes d'interet forts. Ou l'inverse, je ne voyais pas les signes et j'abandonnais.

A mon sens, les vrais IOI sont dans les re-actions de la fille: d'insister, meme indirectement, pour vous revoir; de se retrouver seule avec vous (genre celle qui traine au bureau quand tout le monde est partis sauf vous et elle cherche votre attention) etc. Plus elle est prete a en baver pour etre a vous mieux c'est.

Maintenant, en bar/boite c'est plus chaud. Le coup des cheuveux, ca peut-etre uniquement pour attirer l'attention du leader du groupe histoire de prendre de l'importance.
lol les réactions habituelles de la Field Pride.

Voilà une question qu'elle est bonne...

Revenons à la définintion... Une indication d'INTERET.

IMO, la première règle en matière d'IOI est que potentiellement toute action, consciente ou non, de mademoiselle peut être un IOI ******SI****** elle vient pour manifester de l'intérêt.
- Corollaire : ce n'est pas parce que ça pourrait être un IOI, que c'en est un.

La seconde règle, désolé, est que pour diverses raisons, une fille peut occulter ses IOIs ou ne pas en envoyer (NB: rien à voir avec l'âge, mais avec l'état d'esprit...). Elle n'indiquera pas forcément son intérêt.

A mon sens, trois éléments peuvent venir nous aider :
1 - Une référence sur ce qui peut être un IOI (la liste théorique demandée par Akte)
2 - Une calibration (qui va s'affiner sur le Field) : Lis la matrice émotionnelle et identifie les motivations/States en face qui déclenchent ce signal qui peut ou pas être un IOI
3 - Un bon contrôle de vol, le fait de prendre du recul sur le PU (un bon inner game, un cerveau entraîné à penser PU, et un max de Field, voire pour ceux qui peuvent, bien savoir où tu en es dans la structure de ton PU, ou même simplement quel effet génère d'ordinaire ta routine).

Il existe des listes énormes si tu fais un peu de recherche dans le corpus théorique de la communauté.
http://www.fastseduction.com/cgi-bin/se ... 7210223697
http://www.fastseduction.com/cgi-bin/se ... 1207109459
Il y en a aussi dans Maniac, etc.
Tu nous fais une compilation ?

Personnellement je compte les Indications d'Intérêt *majeures*, en particulier :
- Reverse Kino
- Recherche ton attention, favorise son isolation, cherche à DHVer (pas à se la jouer)
- Cherche le Rapport : pose des questions sur toi, s'intéresse à toi, elle mirrore, relate à ce que tu dis, etc.
- Compliante, favorise les dynamiques que tu mets en place
- La nature et l'intensité de son émotion face au matériel de BT (Push & Pull et consorts)

Pour un ONS, j'attends (et/ou déclenche) les IOIs suivants :
- Reverse Kino
- Pose des questions
- Curieuse à propos de chez moi (ou de l'endroit où on va s'envoyer en l'air)
- Accepte mes ordres
- Son imaginaire est dirigé par moi (type à donf sur du Patterning)
- Doit accepter mes critères et valeurs.
(=ceux préconisés par Juggler) plus :
- une confirmation qu'elle est "Secret Society" (genre après qu'elle ait raconté des expériences d'ONS/cheating pour démontrer qu'elle est "aventureuse et spontanée") et ok avec mon aspect "non judgeamental", afin d'engendrer Commitment Consistency
- et je renforce l'idée du nous, voire selon son degré de maturité, de ce que nous allons faire (nb: sans tuer l'ambiance au contraire, beaucoup de visualisation et encore du Push & Pull).

NB: Etant donné que les IOIs ne sont pas forcément là (parce que trop de valeur projetée peut lui faire bloquer ses IOIs, ou plus rarement de son tempérament, etc.)... De plus en plus je me dirige, comme Juggler le recommande, vers le feeling de la dynamique, de l'ambiance de l'interaction. Mais ce n'est pas quelque chose que je recommande à ceux qui n'ont pas un game solide. Apprenez à moissonner les IOIs d'abord, et repensez à cela lorsque vous chopperez 3+ fois par mois et que vous voudrez encore améliorer votre game/score.

Phenix
M: Salut.
E: Salut.
M: Ca va ?
E: Pourquoi tu me demandes ça ?
M: Parce que je te trouve mignonne, et que je voulais vérifier si ça valait le coup de m'intéresser à toi.
E: Ca vaut pas le coup.
M: A ce point ?
E: J'ai un copain.
M: Ca te rend inintéressante à ce point là ?
E: Non.
M: Ca a pas l'air de te réussir...
E: Si.. enfin non... il me saoule.
M: Ok je suis mieux - fatal, recommandé par mes ex et tout - et je vais examiner ta candidature.
E: Toi alors ?!?
M: :) *Juggler Stare, Triangular Gaze soyons fou*
E: Comment tu t'appelles ?
1.
Bravo, Akte, pour ces liens intéressants. Je dois dire que là-bas, sur leur site, on est très disponible à aider son prochain et que le «va sarger et ferme ta gueule» n'est pas de mise. On fait passer le message, certes, mais de façon fraternelle et sans morgue. Bravos les Américains, pour une fois.
Au demeurant, je compte bien passer un peu de temps à lire ce site: nous pourrions par la suite en discuter ici.
J'ai toujours clamé haut et fort que MON super pouvoir (on en a tous un), c'était de SAVOIR quand avec une fille il y'avait moyen, et ce, même avant qu'il y'ait le moindre embryon de rapport de charme / séduction entre elle et moi. Et, de fait, je ne me suis trompé que très très rarement.

En fait, ce "pouvoir", c'est simplement celui de sentir et d'interpréter tous les signaux qui sont émis par elle vers toi.

Ce qui est important, c'est pas de capter 1 IOI, puis 1 autre IOI, de les compter les uns après les autres : ce qui importe, c'est de capter le message général, le feeling qu'ils véhiculent.

Et pour ça, y'a pas de mystère : détends toi, ouvre les yeux, les oreilles, travaille ta capacité à bien lire une situation et laisse ton instinct faire le reste.

Pourquoi ça ?
Parce qu'il est facile de mal interpréter un message - qu'on peut très bien avoir fantasmé.
En revanche, il est plus difficile de se tromber sur l'impression qu'on a quand on discute avec une nana. Tu la sens open ou tu la sens pas intéressée. C'est une impression diffuse qui ne trompe pas - à supposer que tu aies un minimum d'instinct.

... ceci dit, peut être que c'est facile pour moi parce que c'est vraiment un super pouvoir :)
+1

De manière générale, comme FK, j'ai toujours su après quelques minutes de discussion si il y avait attraction ou non, inconsciemment. C'est vrai qu'il y a un coté "super pouvoir" à cela.

Ce que j'ai remarqué, c'est que souvent, ce feeling, pour reprendre FK, ne m'apparaissait qu'après coup. Durant la discussion, je n'y prétais pas attention, mais une fois celle-ci finie, je me disais : " Je suis certain qu'elle me kiffe elle, je sens que dans un futur proche, il va y avoir moyen..." et effectivement, je me suis presque jamais trompé.

Nous savons tous que la plus grande partie de la communication est inconsciente, certains sont simplement un peu plus "aware" à ces signes que d'autres.
Pour pouvoir lire les IoI avec aisance, je pense qu'il faut avant tout être à l'écoute de son inconscient, et avoir une mécanique de "dialogue intérieur" bien huilée.
Je pense que notre inconscient a la capacité de véritablement lire la matrice, et de capter les messages que les autres envoient inconsciemment. Celui-ci nous les renvoie ensuite, sous forme de sensations (on ressent souvent le regard de l'autre si quelqu'un nous observe ), sous formes de rêves ( voir les travaux de Jung ), etc... mais nous pouvons aussi aller chercher ces informations par nous-même, par le biais du dialogue intérieur conscient/inconscient.

Les pros de la psychologie cognitive auraient-ils des pistes à nous faire explorer pour ce faire ?
Phenix a écrit : Il existe des listes énormes si tu fais un peu de recherche dans le corpus théorique de la communauté.
http://www.fastseduction.com/cgi-bin/se ... 7210223697
http://www.fastseduction.com/cgi-bin/se ... 1207109459
Il y en a aussi dans Maniac, etc.
Tu nous fais une compilation ?
Malheureusement les liens ne marchent pas, qu'as tu choisi comme critères de recherche?

Qu'entends tu par faire une compilation?
Phenix a écrit : Personnellement je compte les Indications d'Intérêt *majeures*, en particulier :
- Reverse Kino
- Recherche ton attention, favorise son isolation, cherche à DHVer (pas à se la jouer)
Dans le cas où elle fait ça de manière répétée, ca ne serait pas trop évident comme IOI, il n'y a pas quelquechose derrière? Et une tentative de DHV par son physique (ses cuisses en l'occurence), on peut l'interpréter comment? (je sais petite question perso :oops: )
FrenchKiss a écrit : ... ceci dit, peut être que c'est facile pour moi parce que c'est vraiment un super pouvoir :)
Lol, il s'apprend où ton super pouvoir? On peut le commander au père Noel?
Super pouvoir? Comme ceux qui chantent juste, qui ont le sens de l'orientation, comme ceux qui apprennent les langues et les accents comme des natifs. Mais toutes ces personnes que la nature a gâtées sont incapables d'expliquer comment elles font. Au fait, elles l'ignorent.
Non tu l'ignores pas; tu le ressens - ce qui rend tout ça très difficile à expliquer puisque ça tient essentiellement à des émotions et à du ressenti que les mots ne décrivent que très mal.

Evidemment que l'expression superpouvoir est caricaturale; l'idée, c'est que plutot que de s'attacher à relever PUIS analyser chaque manifestation de l'autre, peut être qu'il est plus pertinent d'essayer de percevoir le message global.

De même que dans une conversation, on ne bute pas sur un mot et on n'essaie pas d'en déterminer les tenants et aboutissants, pour préférer écouter le message global et l'analyser dans sa globalité, il est sans doute plus pertinent de procéder de même pour doser son niveau d'intérêt.

Ceci dit, les IOI forts, tangibles sont à prendre en compte
- de fait ON les remarque et ON les prend en compte parce qu'ils sont forts - reverse kino, questions directes etc ...

mais plier les cheveux en 4 et les examiner au microscope électronique pour voir ce que c'est / où ça va ? C'est focaliser sur du détail.

D'une manière générale, on ne fait pas assez confiance à son instinct.
Je suis d'accord: cela se ressent. Quand je dis «elles l'ignorent», je veux dire qu'elles ne sont pas capables de «mettre des mots dessus», d'expliquer par le raisonnement comment ces choses se passent. D'ailleurs, cet exercice serait stérile. Mais là est toute la difficulté qu'on éprouve à transemttre ses compétences dans ce domaine. Comment expliquer à un aveugle de naissance ce qu'est la couleur bleue? J'en serais totalement incapable. Quand même j'aurai dit, et dit correctement: «C'est une onde de fréquence x» cela ne servira pas.
A ceci près qu'ici, point d'aveugle, tout au plus, des gens qui ont les yeux clots - et à qui il faut apprendre à ouvrir les yeux. Ca, c'est pour "ressentir" le feeling.

Après, je me répète, il y'a effectivement des témoignages palpables d'intérêt, brièvement évoqués par Phenix. Le principal danger est de pêcher par excès de pointilleusité ( ... ) en voulant voir et décortiquer des IOI partout au moindre geste de sa part.
Répondre