Element important e la Sarge: la discussion avec la fille.
Aussi bien dans le Fluff, que le Pttern, et que les Story Telling.
J'ajoute que un bon séducteur, selon ce que j'ai compris de la séduction est un homme qui saura faire voyager la fille, de lui faire virvre des Sensations, des Emotions.
Pour cela, il faut
1/ Etre congruent avec son discours
2/ Penser et vivre doi meme sondiscours. Le regard, et le Bl peut avoir une certaine importance ici, pour "imager "les choses.
3/ Avoir un vocabulaire RICHE...pour véhiculer plus facilement els sensations
Pour la premiere fois de ma vie, je reconnais que la langue Française est bien belle, et surtout "pret a porter" pour un séducteur. Le grand nombres de Synonymes , et de mot permet de caracteriser des sensations plus facilemment qu'en Anglais (par exp)
Par exemple:
Au lieu de dire
"un objet doux, les termes "satiné, velouté" permettent de caractériser de façon plus précise, plus riche, et plus imaginative l'objet en question.
lors du Kino, au lieu de "toucher" sa peau..vous "efflerez" sa peau.
Bref. LE BUT N'EST PAS DE FRIMER PAR DES BEAUX MOTS, MAIS DE FACILITER LE TRANSFERT DE SENSATION PAR DES MOTS PLUS ADAPTES..et qui dans un deuxieme temps pourront vous DHV par votre richesse.
Ainsi je lit un livre en ce moment qui se prete a ce genre de jeux:
Le Parfum de Patrick Suskind.
Rien a voire avec la Sarge. Mais les termes utilisés, l'histoire sont tout a fait sujet a un bon Pattern avec la HB
Rejoignant l'idée que la Sarge c'est bien, mùais il faut etre riche en autres connaissances pour etoffer ses Fluff.
Voila donc si vous connaissez des bons livres ayant une certaine richesse gramatical, et permettant le Patern, ce post est la pour cela.
Je le REPETE, je ne cherche pa des livres "Frime" au discours trop "Français" mais des mots qui aident au Patern