[Q] I wanna stop smoking now !

Note : -1

le 30.10.2006 par Rantanplan

28 réponses / Dernière par Pyrrhonian Cadavre le 11.10.2007, 00h24

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
chaque fois que tu as envie de fumer, sarge
toi :bonjour je suis en train d'arreter de fumer et la j'ai envie, je vais discuter avec vous 5 minutes le temps que ca passe
toi : vous fumez/vous avez deja essayer d'arréter/vous avez de la chance vous fumez pas
endless possibility
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
IceCold a écrit :
spk a écrit :Ce dont je suis certain c'est que si tu comptes sur autre chose que sur ta volonté tu n'y arriveras jamais.
J'ai fume pendant 11 ans, un paquet par jour. J'ai arrete du jour au lendemain.
Les cendriers, les briquets, l'humidor sont tous passes a la trappe ou donnes a des amis.
Ensuite je me suis juste dis non a chaque fois que l'envie me prenait.

Fais ca les 4/5 premiers jours. C'est facile.

Ensuite, quand tu sent des picotements, que tu as un regain d'energie monstrueux, fais du sport. Ne mange pas trop, bois plus d'eau que d'habitude.
Si tu comprend que cette sensation de picotements et ce regain d'energie sont les signes que ton corp retrouve sa sante, tu es sur la bonne voie.

Fait le point au bout d'une semaine. Quelle difference y a-t-il avant/apres? Quels plaisirs simples a tu retrouve?

Sois actif dans ton renoncement. Au bout de deux mois tu seras sevre completement.

Autres aides:
Tu peux utiliser la PNL pour ancrer la clope avec des sensation mauvaises. Tu peux changer les anciens ancrages (ceux qui te font fumer).
Le livre d'Allen Karr, dont j'ai oublie le titre, a aide pas mal de monde a arreter.

Bonne continuation.
Les amis, grande nouvelle: j'arrete de fumer et cette fois ci je sens que c'est la bonne!

J'ai fait tout ce qu'a dit IceCold (à la poubelle briquets, cadavres de paquets et autres trucs en rapport).

Je mange mieux, je fais bcp de sport pour palier à l'envie de fumer. Notamment hier où j'ai couru 1h sous la flotte (en fait j'ai pas choisi, c'est juste qu'au bout d'un moment j'me suis fait rincer :p) puis 1h d'abdos et pompes.

Des que j'ai envie d'une cigarette je prends un chewing gum sans sucre.
Lorsque je suis chez moi dès que j'ai envie, j'ai plusieurs alternatives:
-fR une serie de 20 à 30 pompes (ça t'apprendra à vouloir fumer!)
-boire un grand verre d'eau (ou se le jeter en pleine figure, enfin ça dépend de l'humeur)
-manger des fruits (de préférence qui s'épluchent genre orange ou pamplemousse, ça occupe pdt la pulsion)

J'ai appris dans les fiches que ma mère me ramène de la pharmacie (ué elle est motivée aussi pr que j'arrete et elle m'aime... snif) que les pulsions à fumer durent 2 à 4 minutes. Il suffit donc de combler ce temps et le tour est joué.
Aujourd'hui j'ai pris un café dans un espace fumeur, et l'idée d'en allumer une m'a effleuré l'esprit, mais j'ai su résisté :D

J'espR que j'vais tenir, et que vous arrivez à qcch de bien aussi.

RTPL

"LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!"

Image
Nouveau petit article sur le sujet messieurs, il devrait être bientôt publier !

Arrêter de fumer: je veux, je peux
Rantanplan a écrit :Aujourd'hui j'ai pris un café dans un espace fumeur, et l'idée d'en allumer une m'a effleuré l'esprit, mais j'ai su résisté :D
Yes! Tu tiens le bon bout.

Rantanplan a écrit : "LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!"

Image
MDR. Au fait, j'ai aussi utilise les chewing-gums, le probleme est que pendant plusieurs mois j'y suis devenu accros... :lol:

Ma LTR arrete aussi en ce moment. Elle a ete "un peu" casse-c*uille cette semaine... Mais la premiere etape est passes, maintenant faut durer un peu. Je crois que passe les 2 premieres semaines on a fait le plus dur.
Le sport c'est une bonne drogue, quand tu est un peu nerveux, au lieu de t'en griller une, tu vas courir !

8)
alut à tous,

pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à arreter de fumer je vous conseil vraiment vraiment ce livre: " la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'allen carr.

moi j'ai reussi à arrter ( après 5 ans de tabac) du jour au lendemain. avec un peu de volonté je vous assure ca fonctionne.
le meilleur dans tout çà c'est que cette méthode est instantanée, très efficace, ne provoque pas d'angoisse , n'entraine aucun gain de poids et
est definitive
Very Happy

Pour quelques euros vous allez là aussi changer votre vie.

moi l'argent que je ne mets plus dans le tabac je l'économise et le gard epour m'acheter des livres sur la pnl et même dans peu de temps un seminaire de spike (je viens de corse, le voyage jusqu'a Pris plus l'hotl etc etc c'est pas donné)

dandy.
Ma méthode: Sport + gommes à mâcher
Mieux vaut choisir un ou des sports qui nous plaisent et y aller progressivement sous peine de se dégoûter/de se blesser.
Et les gommes pour se calmer les premières semaines.
Ma biographie: 4 ans à fumer un paquet/jour + arrêt de 6 mois + reprise 2 mois + arrêt depuis 6 mois actuellement.
A présent je suis à 10h de sport par semaine en moyenne avec une activité tous les jours ou presque. Ca change un homme je peux vous le dire!
J'avais discuté avec ma soeur qui avait arrêté du jour au lendemain (elle fumait pas loin de deux paquets par jour, période d'exams à l'Uni), et qui quant à elle à force de discussions en arrivait à la conclusion que les gros fumeurs avaient beaucoup plus de facilité à arrêter sur un coup de tête, genre on balance tout et on en parle plus.

Et c'est logique!!

Quand on en est à 2/3 paquets par jour, les effets négatifs sont bien plus forts, et il en va bien sûr de même pour tous les effets positifs que l'on constate, ne serait-ce qu'une semaine après.

Ca veut dire quoi; fumons plus, plus et plus jusqu'à ne plus en pouvoir et tout envoyer chier?
Ca tient presque la route comme idée (sisi, je trouve: voir le mal pour apprécier le bien), mais j'ai pas pu m'y résoudre, mes valeurs m'en empêchant.

Pour ce qui est de mon cas, j'essaie en ce moment et je trouve que manger quelque chose à chaque fois que l'envie se fait ressentir fonctionne assez bien (je suis étudiant, on remplace la clope de la pause par un fruit, une barre de céréales/chocolat...).
Tout le monde n'a pas le choix de cette solution malheureusement, mais perso je peux avaler tout ce que je veux, pas de risque de prendre un kilo :)

++
Oups, j'ai tripé, je propose de continuer là:

arreter-de-fumer-je-veux-je-peux-vt10098.html
Répondre