Ben pour un mec qui dit ne pas encore avoir le niveau pour le maitriser correctement, je trouve que tu decris vachement bien le process.2. De manière plutot calme, avec un BL en décallage avec l'opener lui-même.
C'est je pense le style qu'a utilisé Blusher avec son histoire de boite cranienne.
Le message envoyé n'est plus "Yeah , chui trop fun, mes potes sont trop funs, faisons tous les cons !!!"
Mais plutot "Je viens te brancher, je l'assume, mais je t'envoie un mind fucking dès l'opener (BS vs Message Oral) qui va te niquer ton BS sans que tu comprennes rien"
C'est du semi-direct, perso je kiffe, même si je n'ai pas encore le niveau suffisant pour exploiter la chose correctement.
Blusher, un avis complémentaire peut-être ?
Ce decalage est jouissif parce que comme le pretendent les experts le contenu verbal n'est qu'une part somme toute assez derisoire de la communication, en particulier dans une conversation entre un dragueur et sa jolie cible. Du coup, quand tout le reste est en place: EC, BL, confiance en soi, intonations, kino etc... Tu peux opener en parlant: des sous-vetements de ta grand-mere*, du climat en Moldavie** ou de la reproduction des orques*** (Note: des animaux tres fideles et monogames pendant presque toute leur vie, excellent pour les routines)
Le plus dur c'est de garder l'attitude "je te parle d'un truc de ouf mais je garde mon serieux"
En general, il arrive un moment ou tu n'as qu'une envie : Numcloser, t'eloigner et t'eclater de rire.
*: jamais teste, je suis sur qu'il y a moyen d'en faire qqch
**: J'ai fait! "Il fait super froid ici, je prefere la Moldavie, il fait soleil tout le temps la-bas. Vive la Moldavie."
***: Pour les routines, mes animaux preferes sont les labradors, les caribous et les orques.
PS: si je relis ce message en entier, je vais me poser des questions sur ma sante mentale...
Declameur: A la demande de Lieutenant, l'utilisation de routines a la Blusher est interdite dans un perimetre de 3 kilometres autour de la fontaine St Michel sous peine de... sous peine de un truc pas cool.