La Sarge comme synonyme de compétition,Faux débat ou Erreur?

Note : 0

le 18.12.2006 par Taga2981

4 réponses / Dernière par Taga2981 le 20.12.2006, 18h42

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,

J'ai toujours aimé la compétition, du simple match de foot entre potes aux matchs officiels ou au classement à l'école, je voulais toujours prouver ma valeur. Etant donné que nous ne sommes pas sur mavie.com, je vais vous exposer tout de suite un problème :

Cette attirance pour la compétition, je l'ai transposé au domaine de la sarge. Aucun problème, me direz vous...et pourtant il me semble que si. Car lorsque je vois une HB, je veux la closer pour que les autres me voient avec, la A avec le joli petit cul, je veux la fuckcloser pour faire baver les autres, la meuf que personnes n'ose aborder, je veux la neg-hit pour impressionner les autres...les autres, toujours les autres. Je me rends compte ainsi que je suis productif niveau sarge en soirée devant des connaissances alors que tout seul en SPU, ce n'est pas le cas. Parce que closer juste pour moi, je n'en ressens pas le besoin immédiat, c'est toujours corrélée avec le regard des autres, alors ma question est : avez-vous connu des périodes telles?
Est-ce que finalement c'est pas un problème de regard des autres toujours et encore...
Et enfin, la sarge comme une compétition, ce n'est pas l'antithèse de l'alpha solitaire, dans la mesure où l'on ne se détache pas de l'extèrieur d'où l'impossibilité de trouver un plaisir seul ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Taga,

N'oublie pas le concept de "Zone de confort".

En effet Targa, je pense que lorsque tu es en presence de tes amis tu te sens d'une maniere ou d'une autre en sécurité, dans TA zone de confort qui va te permettre de te sentir a l'aise, et de donner le meilleur de ta sarge. A contrario, lorsque tu es en dehors de ta zone de confort, c'est a dire sans le regard rassurant de tes potes, tu n'as plus tes reperes et ta sarge s'effrite.

Est c'que c'est grave...quelque part je pense que oui, car dès lors que c'est quelque chose d'exterieur a toi qui te donne l'energie de sarger c'est dommage, tu n'es pas autonome, et tu restes SOUMIS aux autres. Tu ne peux pas prendre conscience de tes réelles besoins car ils sont mis au second plan APRES l'exigence de bien paraitre devant tes potes.
Tu n'es donc pas le capitaine du navire, mais juste une voile gonflé par des vents souflés par tes amis ( pas de mauvais jeux de mots s'il vous plait ).

Maintenant, si ton but est seulement de te valoriser aupres de tes potes...bah pourquoi pas ! A t'entendre tu as même l'air de leurs en mettre pleins la vue alors chapeau l'artiste !
Mais si ton but est de trouver une personne qui te correspond, une personne qui te plait vraiment et que tu souhaites connaitre davantage, va falloir que tu prennes conscience de TES besoins et de ce que TU recherches chez une fille.

La sarge comme competition serait elle l'antithese de l'alpha solitaire dans la mesure où l'on ne se detache pas de l'exterieur d'où la consequence d'un plaisir solitaire inexistant ?

Tu reponds toi même aux questions !!! L'alpha solitaire de DETACHE de TOUT et se centre sur une seule chose: la CONSCIENCE DE CES BESOINS au detriment de ce que les autres projettent sur lui ! Si ces besoin c'est seulement l'envie de plaire, bah l'alpha solitaire prendra plaisir a séduire et charmer en toutes occasion. Si ces besoins c'est une relation plus profonde ( emotionellement je parle :-) )bah le mec alpha prendra plaisir a se degoter SA perle.

Voila mon opinion mec !
Taga2981 a écrit :Car lorsque je vois une HB, je veux la closer pour que les autres me voient avec, la A avec le joli petit cul, je veux la fuckcloser pour faire baver les autres, la meuf que personnes n'ose aborder, je veux la neg-hit pour impressionner les autres...les autres, toujours les autres.
Je pense que tu ne t'aimes pas suffisament. Tu ne te trouves pas assez de valeur alors tu la cherches dans les yeux de ton entourage. Un problème d'estime de soi, quoi. Certains achètent des grosses bagnoles pour en mettre plein la vue, toi tu cherches de jolies nanas. :)
Est-ce grave ? à toi de voir. Tu l'as déjà probablement remarqué mais le regard que tes potes portent sur cette super top-modèle qu'ils voient accrochée à ton bras ne correspond pas toujours au regard que toi tu portes sur cette fille qui est nulle au pieu et a régulièrement des sautes d'humeur. Ce qui serait embêtant c'est que tu te forces à souffrir juste pour plaire à d'autres. Ce qui serait pathétique c'est que tes potes se rendent compte que tu passes ton temps à faire du cinéma juste pour plaire. Ceci étant dit, draguer de jolies filles en soirée ne doit pas être un calvaire :)
Comment y remédier ? En pensant à toi, d'abord. Toujours. En étant plus égoïste, en faisant des choses parce qu'elles te plaisent et sans te préoccupper de ce que pourront penser les autres. Fais gaffe quand même à ne pas devenir un immonde jerk.
C'est mon opinion, à toi d'y réflechir.
Car lorsque je vois une HB , je veux la closer pour que les autres me voient avec, la A avec le joli petit cul, je veux la fuckcloser pour faire baver les autres, la meuf que personnes n'ose aborder, je veux la neg-hit pour impressionner les autres...les autres, toujours les autres. Je me rends compte ainsi que je suis productif niveau sarge en soirée devant des connaissances alors que tout seul en SPU, ce n'est pas le cas. Parce que closer juste pour moi, je n'en ressens pas le besoin immédiat, c'est toujours corrélée avec le regard des autres, alors ma question est : avez-vous connu des périodes telles?
Tu vois les gonzesses comme un element de statut social.

Personnellement c'etait plutot pour les baiser... :roll:
Blusher a écrit :
Tu vois les gonzesses comme un element de statut social.
Exact, tout est résumé et je crois bien que c'est un effet qui inhibe l'avancée vers l'aplha-attitude vu que la femme comme statut social, ça ne rime à rien, mais j'ai quand même bien dû mal à m'en débarasser.
Répondre