Devenir un alpha (séparé de la synthèse)

Note : 0

le 15.01.2005 par k.puccino

3 réponses / Dernière par k.puccino le 24.01.2005, 20h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut a tous !
Je suis un AFC mais je me soigne. Je veux devenir un alpha. J'ai commence a prendre des cours d'affirmation de soi, apres avoir vu un psy.
Je pense qu'apprendre a s'affirmer permet d'avoir certaines caracteristiques de l'alpha (etre au centre de la conversation, affirmer ses idees, savoir dire non quand on veut pas, etc).
C'est progressif comme cours J'ai commence par reconnaitre et maitriser les parties non-verbales de la communication (regard, sourire, distance, attitude, intonation et volume de la voix...). L'alpha a les caracteristiques du bon chef (c'est dire que les gens qu'il dirige lui obeissent tout en l'aimant et le respectant car il est juste, fun ou serieux quand il le faut. C'est un modele dans sa communaute)
Ca peut aider certains membres de FTS
heu jsent que l'admin va pas apprecié, mais jle dit quand meme

peu importe d'etre un alpha au sens ou il ne sert a rien de vouloir atteindre le but d'Alpha pur et dur, le stereotype, l'homme "parfait": deja jconnai personne qui corresponde a ce profil, et puis quelle perte de temps! je prefere largement etre moi meme , affirmer mes idée, mon caractere et mon staïle que de devenir cet alpha, certe attirant mais on ne peut plus a coté de la plaque! ça me ferai chié de vivre comme ça, de pas resté avec les gens que j'aime parce que je dois les laisser venir a moi, les attiré par des sournoiserie (oula ^^) qui au final feront que je ne suis qu'un pale reflet de moi meme , ptet plus attirant mais contrain a des choses qui pour moi me semble inutile et superflue
cela dit, jcrache pas sur les alpha, perso, je suis moi, ça semble plaire au autres, j'essayerai pas de changer de ce coté la , j'ai trouvé la facon d'etre heureux ds mon social proof...

wala
heu
a oui la ptite partie "constructive" : Il faudrai separé l'Alpha du Leader (jsai ça va a contre sens de ce que j'ai dit plus haut, mais Fock spa grave ^^)
heu jsent que l'admin va pas apprecié, mais jle dit quand meme
? je crois pas être SI susceptible...
peu importe d'etre un alpha au sens ou il ne sert a rien de vouloir atteindre le but d'Alpha pur et dur, le stereotype, l'homme "parfait": deja jconnai personne qui corresponde a ce profil
On est d'accord : l'alpha est un "idéal" vers lequel on peut seulement tendre et se rapprocher.
.., et puis quelle perte de temps! je prefere largement etre moi meme , affirmer mes idée, mon caractere et mon staïle que de devenir cet alpha,
l'éternelle question du "vaut mieux rester soi même" ...
certe attirant mais on ne peut plus a coté de la plaque !
Pourquoi à côté de la plaque ??
ça me ferai chié de vivre comme ça, de pas resté avec les gens que j'aime parce que je dois les laisser venir a moi
? Qui a dit ça ? Si les gens que tu aimes t'aiment aussi, ils viennent tout seuls vers toi...
les attiré par des sournoiserie (oula ^^)
Mais de quoi tu parles ?? J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout... Par ailleurs, personne ici ne considère pas la drague et la séduction comme un ensemble de "sournoiseries"
qui au final feront que je ne suis qu'un pale reflet de moi meme
On ne cesse jamais d'être soi même - ce que tu dis là impliques que toute évolution quelle qu'elle soit est propre à dénaturer ta personnalité - alors qu'elle ne fait qu'en développer (ou renforcer) un aspect précis.
...ptet plus attirant mais contrain a des choses
aucune contrainte là dedans, on parle de développer une personnalité plus attirante... Pas de réciter des formules magiques tout nu dans la neige...
...qui pour moi me semble inutile et superflue
Donc TU es satisfait de ta condition actuelle, parce que sans doute tu n'éprouves aucun besoin d'amélioration dans tes relations aux autres : bravo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
cela dit, jcrache pas sur les alpha, perso, je suis moi, ça semble plaire au autres, j'essayerai pas de changer de ce coté la , j'ai trouvé la facon d'etre heureux ds mon social proof...
voila.
a oui la ptite partie "constructive" : Il faudrai separé l'Alpha du Leader
Oui. L'alpha est un super leader, et on a un peu trop tendance à l'employer à toutes les sauces, d'où confusion.

Bon ben heu merci quand mm.
Au fait, plus rien à voir, mais pourrais-tu essayer de faire gaffe à l'orthographe stp, c'est chiant :)
Je ne sais plus mais quelqu'un m'a demande des renseignement sur l'affirmation de soi (qd le post etait sur le forum"definition de l'alpha")
C'est une psychologue qui m'a mis en rapport avec une clinique psy a la Seyne sur mer (83500 Var) ou des cours d'affirmation de soi sont donnes.
C'est bien mais il faut etre patient.
La psy m'a aussi conseille un livre "Savoir s'affirmer" de Charly Cungy ou vous pouvez travailler votre confiance en soi.
Répondre