[A] Pourquoi vous ne deviendrez pas un PUA

Note : 60

le 21.12.2006 par olivier

40 réponses / Dernière par Venusian le 07.07.2010, 10h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il y a 50 000 ans, avec un kilo de silex, nos ancètres obtenaient 20 cm de tranchant utile.
Il y a 40 000 ans, 40 cm.
Il y a 30 000 ans 1 M.
Il y a 20 000 ans ... plus de 12 mètres.

Si l'envie vous en prenait, vous pouriez suivre un stage de taille du silex avec des étudiants en anthropologie et en quelques semaines apprendre à sortir entre 40 et 1 mètres de tranchants utile.

Vous venez de gagner 20 000 ans, et pourtant le résultat est maigre face aux artistes de la fin du paléolitique.

Pourquoi ne progresseriez vous pas jusqu'au 12 mètres ?

Probablement parce que cela ne vous intéresserait pas. Satisfait des quelques jolis résultats obtenus, très peu d'entre vous pousseront plus loins.

Et puis, à moins que vous n'ayez une obsession, un manque affectif, ou une passion dévorante pour le silex taillé, vous avez plus utile à faire de votre vie.

En regardant les grandes figures de la communauté de la séduction, on se dit souvent 'Wow, impressionant qu'ils se soient tirés autant de nanas avec tous ces handicaps de départ' (Ross Jeffries à le physique du papa Nerd d'American Pie, Di Angelo est aussi 'Cocky Funny' qu'une porte de prison, Mystery à tout du Goth de prisu qui en veut à papa, Style est un Geek avide de reconnaissance sociale...)

En fait, c'est plutôt l'inverse. Sans faire de la psycho à deux balles, c'est sans doute à cause de leur lourd passif qu'ils ont persévéré à ce point. J'y reviendrais.

Après un nombre raisonnable de succès, la plupart des gens décrochent.

Comme le dit le héros du film de Soral
"Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, la drague c'est définitivement un truc de branleur"

Je ne veux pas faire injure à mes collègues de FTS, site que je trouve de salubrité publique.

Je veux dire par là: l'apprentisage de la drague (ou de la séduction, ne jouons pas sur les mots) est beaucoup plus intéressant que la drague elle même. Et la plupart d'entre nous n'auront pas le capital pour dépasser le stade du bon amateur. Mais est-ce un mal ?

Lorsqu'on lui demandait si l'un de ses nombreux enfants reprendraient un jour le flambeau, le boxeur Mike Tyson répondit "Probablement non, car aucun d'entre eux n'a eu ce qui m'a constitué: la violence, la faim, la rage..."

Notre très controversé ami Soral (vous savez, le conseiller Marxiste du FN 8) ... ) définissait le besoin fondamental de la drague comme une pathologie affective. Sur ce point, je ne peux pas être plus d'accors avec lui.

Le héros du roman 'Pimp' (Maquereau) disait "Un gars qui a assez de talent pour gèrer plus de quatres filles en même temps aurait pu réussir presque n'importe quoi. C'est du gachi."

Alors, inutile notre hobby, nos partages d'expériences, notre communauté ?
Pas du tout.

Apprendre les règles de fonctionnement de l'attraction, la façon de pénétrer un milieu, la façon d'analyser une situation (et le comportement d'une personne) et de s'y adapter, ou d'ammener l'autre à soi est un savoir INDISPENSABLE et qui n'est pas (plus ?) transmis.

Résultat: des tas de gens pourtant intelligents et pas trop mal foutus se retrouvent à devoir apprendre tout seul l'équivalent de la taille du silex. Beaucoup n'y parviendront jamais, certains feront du 20 cm et seront déja bien contents...et d'autres seront persuadés d'être de grands séducteurs parce que papa/mama leur a lègué leur collection de pierre taillée et l'assurance sociétale qui va avec...

Pour reprendre Soral, ce qui caractérise un dragueur, c'est de mettre la main dans le cambouis. Loin de la femme magique (ou démoniaque, ce qui revient au même), l'apprenti fait l'expérience de la femme réelle, se prend des baffes, couche avec des pouffes...

Avoir un bon prof, une bonne méthode vous fait facilement gagner "20 000 ans", mais vous n'échapperez pas à l'interminable bricolage avec vos petis caillous, aux coups sur les doigts. Ni, et c'est le pire, à votre propre nature.

Après être sorti de ses petites habitudes, avoir expérimenté le monde sous un autre angle, crée de nouveaux outils de communication effectifs... il est on ne peut plus pénible de retourner à une existence finalement très semblable à l'ancienne, le sexe en plus.

Apprendre à draguer donne beaucoup plus de plaisir que de se taper une brassée de minettes.

La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Quand à ceux qui y trouveront plutôt une compensation, ce seront peut être les plus à plaindre.

'On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. La télé nous a appris à croire qu'on serait tous millionnaires ou stars du cinéma mais c'est faux! Et on apprend lentement cette vérité... On en a vraiment, vraiment plein le cul...'
TyLeR DuRdEn, FiGhT cLuB

Je ne veux pas faire de ce texte une ode au pessimisme.

Tout le monde peut apprendre à mieux se débrouiller dans les relations sociales, surtout en matière sexuelle.

Le Mythe du PUA nous fais chaud au coeur. Mais je suis désespéré quand je lis: je sais draguer les filles et maintenant je déprime
L'essentiel de ce que vous apprenez, ce n'est pas la séduction, c'est à apprendre.

Avec cet outil, vous pouvez devenir pédagogue, vendeur, analyste, l'utiliser pour parfaire vos dons de comédiens... Ou fonder l'école de pensée qui succèdera à la PNL. Vous pouvez briser vos destins familiaux et recomposer votre façon même de percevoir vos existences.

Un jour, vous avez décidé d'arrèter de subir. Plutôt que de devenir le nouveau Guy George, d'aller aux putes ou de vous tourner vers un nouveau fascisme chic, vous avez pris le risque de devenir vulnérable, de vous glisser dans les chaussons d'autruis, d'apprendre à réfléchir différemment.

Il ne faut pas vous arrèter, mais apprendre à transposer cela sur d'autres sujets.
Très peu d'entre nous seront capables d'être le prochain Mystery. Et alors ?

A la fac, je me faisait insulter par mes petits camarades 'révolutionaires' quand je leur disais
"Votre intransigeance est une façon de ne pas réfléchir, c'est à dire de faire comme vos parents mais en sens inverse. la plupart d'entre vous seront comme eux: petits fonctionaires, commerçants, employés." Bien entendu, c'est ce qui s'est passé.

Frères AFC, n'enviez pas trop les Naturels, ceux qui ont appris tout seuls à se démerder. Vous avez une chance que peu de 'maîtres' auront: vous commencez là ou la plupart finissent.

Faites quelques chose de votre vie. N'attendez pas que quelques pouvoirs magiques la changent.

Voilà le parcours classique de 90% d'entre nous: prise de conscience, lecture de toutes les méthode, expérimentation et merdouillage, perte d'importance et réussite.
Etre efficacement sociable devient une seconde nature. Mais vous n'arriverez jamais à coucher avec toutes les filles. Seulement à capter celles que vous laisseriez passer 'normalement'. Et surtout à sentir celles avec lesquelles cela marchera.
Et ce ne seront pas nécessairement celles qui vous intéressent.

Vous commencerez dans le brouillard avec 1000 techniques et vous finirez dans l'aube glauque avec 3 trucs qui vous correspondent et un bon feeling. C'est tout. C'est déja ça.

Oui, je sais; tout le monde connait des exeptions. Ou plutôt, tout le monde est une exeption. Et une exeption majeure en plus :)

Non, je me trompe bien sûr. Vous serez tous millionaires, star de cinéma. Et PUA.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant par Listener
  • [+3] Très intéressant par nedrise9
  • [+3] A lire par positronic
  • [+3] A lire par Extre
  • [+3] A lire par Malcor
  • [+3] Très intéressant par pwachich
  • [+3] 100% d'accord par Dragz
  • [+2] Très intéressant par FK
  • [+2] Post de qualité par Magister
  • [+2] Très intéressant par Rosario
  • [+3] A lire par RoZz
  • [+2] Intéressant par Kerozen
  • [+3] A lire par Swisskiss
  • [+1] A lire le 28.09.11, 12h11 par god_must_hate_me
  • [+1] Intéressant le 28.09.11, 23h40 par Banane
  • [+2] Post de qualité le 11.03.12, 10h55 par Démosthène
  • [+1] A lire le 03.06.12, 19h58 par ToneLess
  • [+1] Constructif le 28.08.18, 23h30 par EricL
mmm...enfin

vision de la réalité... parfum de l'honnêteté... silence assourdissant d'une vérité..arrière-goût de liberté...coup de rein de la pensé
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par MarioDk
Quel titre racoleur :?

Mais à la lecture de ton post, je pense que:
Est-il utile de devenir un PUA?
serait un titre beaucoup plus adapté...

En tout cas, j'aime bien cette phrase:
Satisfait des quelques jolis résultats obtenus, très peu d'entre vous pousseront plus loins.
Elle est tellement vrai...
J'aime bien ta reflexion Olivier.
Pas seulement parce que tu parles de Mike Tyson hein mdr.

Nan c'est intéressant ça me fait penser un peu au phénomène de SurCompensation d'Adler.
La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Tiens, ca me rapelle une certaine réflexion ca.. :mrgreen:
Message très interessant. Je n'aime pas trop le style grandiloquent, l'enrobage inutile et les citations (nottamment tyler durden) qui ne sont pas forcément utiles ici, mais le message est très interessant.

Frères AFC , n'enviez pas trop les Naturels, ceux qui ont appris tout seuls à se démerder. Vous avez une chance que peu de 'maîtres' auront: vous commencez là ou la plupart finissent.
J'aime beaucoup cette phrase. C'est euclidien à donf^^
Mais vous n'arriverez jamais à coucher avec toutes les filles. Seulement à capter celles que vous laisseriez passer 'normalement'. Et surtout à sentir celles avec lesquelles cela marchera.
Et ce ne seront pas nécessairement celles qui vous intéressent.

Suis-je un Rafc parmi tant d'autres pour penser que j'ai les capacités et la motivation de finir PUA ? Parce que moi ce que je crois maintenant c'est que je serais PUA ou rien. ca me prendra peut-etre 20 ans et 75% de mon budget. Je dit ca avec la rage du débutant, il est vrai, mais je crois que je suis parti pour aller bien plus loin qu'un simple dragueur/mec efficace .

OUI, j'ai un manque affectif absolu, un égo demesuré, une haine (passagère) envers les femmes, OUI j'ai manqué d'affection et j'ai vécu seul très longtemps, et OUI je serais un PUA :mrgreen:
C'est la SFP la plus néfaste que j'ai vu de ma vie...

Si tu le veux, tu le peux.

Tout est question de travail sur soi, et on a rien sans travail.

Après, oui, certains arrêteront. Mais ceux qui ont décidé de ne pas arrêter continuerons. Il n'y a pas de fatalité.

Checkout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Dior
Checkout a écrit :C'est la SFP la plus néfaste que j'ai vu de ma vie...
qu'est-ce qui est SFP ? "je serai PUA " ou "je ne serai pas PUA" ?

Checkout a écrit : Si tu le veux, tu le peux.

Tout est question de travail sur soi, et on a rien sans travail.
tout est question de savoir si on est vraiment bien informé sur ses choix, afin de choisir librement
or,
dans quelle mesure est-tu guidé par ton passé, tes frustrations, ta vision de l'avenir ? dans quelle mesure cela est-il transposable sur autrui ?
peut-être faudra-t-il admettre qu'en matière sexuelle et affective, 99% des mecs ne cherchent qu'à se caser à moindre frais, parce que le changement, les nuits seul, les tringlages de pouffes leur bouffent trop d'énergie par rapport aux satisfactions, et que, miracle, certains ont AUTRE CHOSE à faire de leur temps libre que s'occuper de meufs....
Checkout a écrit :
Après, oui, certains arrêteront. Mais ceux qui ont décidé de ne pas arrêter continuerons. Il n'y a pas de fatalité.

Checkout.
truisme
le texte d'olivier ne parle pas de fatalité, mais d'invidualité, qui semble manquer à certains, lorsqu'ils pensent, par exemple, que leur FR est un kiff ultime pour tous ceux qui les lisent, alors que c'est juste amusant, au mieux....(quand ce n'est pas pathétique : clichés du game, filles connes, sexe téléphoné, mauvaise prose ....comme la mienne, qui je le sais, en irrite beaucoup, et je les comprend)

Je suis parfois sidéré du manque d'empathie des aspirant-PUA pour les AFC,les mêmes qui pensent que les afc sont pathétiques et jaloux, beaucoup le sont , en effet, mais celui qui parcouru le chemin de la drague, assez longtemps, a une petite idée de ce qu'est la dureté de la vie, la solitude, les faux sentiments, suffisemment pour comprendre un AFC qui préfère se caser, qui préfère rêver de niquer plutot que de le faire .....tout comme le pua rêve de se caser avec bobonne sans oser le faire...

des deux , il m'est difficile, en dehors de tout ressentiement, de dire lequel fait le plus de sacrifices...
[/quote]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Malcor
  • [+2] le 17.01.10, 19h44 par Jindo
Olivier a écrit :Et puis, à moins que vous n'ayez une obsession, un manque affectif, ou une passion dévorante pour le silex taillé, vous avez plus utile à faire de votre vie.
Et tu compares la sarge à tailler le silex ? Tu trouves plus utile à faire dans ta vie que de t'épanouir et de t'éclater avec des amis ou dans ton boulot ? D'avoir des relations amoureuses saines et enrichissantes ? D'aller à la rencontre des gens ?

Ta métaphore décris (il me semble) une vision très restreinte de ce qu'apporte la sarge. (me trompe-je ?)
Olivier a écrit :Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, la drague c'est définitivement un truc de branleur"
si je peux me permettre, ca ressemble plutôt à ça si ma mémoire est bonne :
Soral a écrit :comparé à ce que peuvent t'apporter dans la vie des études, puis plus tard un gros salaire, draguer dans la rue, c'est vraiment un truc de loser
Quand on cite quelque chose, soit on le cite correctemment (et sans vouloir te vexer le moins du monde) soit on prend le risque de dénaturer les propos d'origine. Je reste convaincu que cette phrase n'a pas le sens que tu veux bien lui attribuer.
La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Quand à ceux qui y trouveront plutôt une compensation, ce seront peut être les plus à plaindre.
CQFD. Ceux qui n'y trouvent aucun plaisir ou qui cherchent à compenser n'ont pas compris la quintescence du processus. Un point essentiel dans tout ça c'est avant tout d'y prendre plaisir. Si c'est réellement un calvaire, beaucoup n'essairont même pas et ne dépasseront jamais le stade d'AFC.

Et puis la vie c'est un perpetuel apprentissage, pourquoi s'arrêter en chemin ? :)

Cordialement.
Salut.

T'as mal interprété mon post.

La SFP c'est le "vous ne devienrez pas PUA".
Ceux qui veulent le devenir, peuvent le devenir.
J'imagine l'impact du post d'olivier sur le petit AFC qui vient de découvrir FTS plein d'espoir et qui se prend ca dans la gueule, immediatement traductible par "cherche pas, tu seras jamais un PUA, case toi avec la première conne venue".

Mais pour répondre a ton propos principal : les mecs qui choppent le plus parmis ceux que je connaisdans la communauté sont aussi, et surtout, des mecs qui ont autre chose dans leur vie.
Chopper toutes les nanas qu'on veut ne veut nullement dire passer son temps a s'occuper d'elles.
Au contraire, ce serai le meilleur moyen de pas les chopper. Je pensais que tu avais compris ca.

Ce que je disais, c'est qu si un mec à décidé de devenir PUA, et qu'il s'en donne les moyens, il le deviendra.

Le voyage a travers les differentes étapes (AFC, rAFC, RAFC, semiR-GPUA^1/2, PUA, Grand maitre PUA, gourou intergalactique, bref) c'est avant tout un voyage vers sois même, à l'interieur de soi-même.

Le fil fataliste du post d'olivier m'a fait réagir.

Après c'est vrai que beaucoup se caseront avec la première conne venue... et oui.
Mais il y a aussi ceux qui refuseront, qui comprendront que c'est juste la première d'une série, et qui continuerons. Qui chercheront, autant pour leur devellopement personnel (via la sarge) que pour leur épanouissement sentimental de couple (être avec quelqu'un qui leur plait vraiment, ne pas avoir a faire de compromis systématiques entre ce qu'ils espèrent et ce qu'ils ont, entre leurs valeurs et leurs comportements...) à être capable de chopper la femme qui leur plait quand elle passe et, surtout, de savoir que celle-la a quelque chose de spécial par rapport aux autres, parcqu'ils en auront eu suffisament d'autre avant pour comparer, ils savent que devant ce choix ils restent libres.

Non messieurs, quand vous vous callez avec machinette, la 3ème greluche que vous avez choppé dans votre vie, en vous disant que c'est la femme de votre vie... vous vous leurez. Vous vous leurez parcque vous n'avez tout simplement aucun moyen de le savoir.

Et Paulo, les mecs qui choppent "osent" se caser en LTR... quand ils en trouvent une qui leur plait suffisement pour qu'il fassent le sacrifice des autres.
Cf : Blusher actuellement.
Cf : Spike y'a encore pas longtemps.
Cf : Moi cet été, qui ai passé mon été en LTR monogame.

La liberté, c'est d'avoir le choix.
Après, il y a ceux qui préfèrent ne pas se battre pour elle, et je les comprends.
Mais les gens heureux et forts sont les gens libres.

Disclaimer : ceci est le fruit d'une reflexion personelle et ne saurait en aucun cas être directement transposé dans votre cerveau. Veuillez y réflechir avec recul et voir dans quelles mesures et avec quels bénéfices vous pouvez l'appliquer a votre vie. Lire ceci sans prendre de recul serait un spacemonkisme important. (oublie pas de mettre tes disclaimers non plus Paulo :mrgreen:).

Checkout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par City hunter
  • [+1] Intéressant le 10.09.11, 15h43 par Xaenor
Répondre