Il y a 40 000 ans, 40 cm.
Il y a 30 000 ans 1 M.
Il y a 20 000 ans ... plus de 12 mètres.
Si l'envie vous en prenait, vous pouriez suivre un stage de taille du silex avec des étudiants en anthropologie et en quelques semaines apprendre à sortir entre 40 et 1 mètres de tranchants utile.
Vous venez de gagner 20 000 ans, et pourtant le résultat est maigre face aux artistes de la fin du paléolitique.
Pourquoi ne progresseriez vous pas jusqu'au 12 mètres ?
Probablement parce que cela ne vous intéresserait pas. Satisfait des quelques jolis résultats obtenus, très peu d'entre vous pousseront plus loins.
Et puis, à moins que vous n'ayez une obsession, un manque affectif, ou une passion dévorante pour le silex taillé, vous avez plus utile à faire de votre vie.
En regardant les grandes figures de la communauté de la séduction, on se dit souvent 'Wow, impressionant qu'ils se soient tirés autant de nanas avec tous ces handicaps de départ' (Ross Jeffries à le physique du papa Nerd d'American Pie, Di Angelo est aussi 'Cocky Funny' qu'une porte de prison, Mystery à tout du Goth de prisu qui en veut à papa, Style est un Geek avide de reconnaissance sociale...)
En fait, c'est plutôt l'inverse. Sans faire de la psycho à deux balles, c'est sans doute à cause de leur lourd passif qu'ils ont persévéré à ce point. J'y reviendrais.
Après un nombre raisonnable de succès, la plupart des gens décrochent.
Comme le dit le héros du film de Soral
"Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, la drague c'est définitivement un truc de branleur"
Je ne veux pas faire injure à mes collègues de FTS, site que je trouve de salubrité publique.
Je veux dire par là: l'apprentisage de la drague (ou de la séduction, ne jouons pas sur les mots) est beaucoup plus intéressant que la drague elle même. Et la plupart d'entre nous n'auront pas le capital pour dépasser le stade du bon amateur. Mais est-ce un mal ?
Lorsqu'on lui demandait si l'un de ses nombreux enfants reprendraient un jour le flambeau, le boxeur Mike Tyson répondit "Probablement non, car aucun d'entre eux n'a eu ce qui m'a constitué: la violence, la faim, la rage..."
Notre très controversé ami Soral (vous savez, le conseiller Marxiste du FN

Le héros du roman 'Pimp' (Maquereau) disait "Un gars qui a assez de talent pour gèrer plus de quatres filles en même temps aurait pu réussir presque n'importe quoi. C'est du gachi."
Alors, inutile notre hobby, nos partages d'expériences, notre communauté ?
Pas du tout.
Apprendre les règles de fonctionnement de l'attraction, la façon de pénétrer un milieu, la façon d'analyser une situation (et le comportement d'une personne) et de s'y adapter, ou d'ammener l'autre à soi est un savoir INDISPENSABLE et qui n'est pas (plus ?) transmis.
Résultat: des tas de gens pourtant intelligents et pas trop mal foutus se retrouvent à devoir apprendre tout seul l'équivalent de la taille du silex. Beaucoup n'y parviendront jamais, certains feront du 20 cm et seront déja bien contents...et d'autres seront persuadés d'être de grands séducteurs parce que papa/mama leur a lègué leur collection de pierre taillée et l'assurance sociétale qui va avec...
Pour reprendre Soral, ce qui caractérise un dragueur, c'est de mettre la main dans le cambouis. Loin de la femme magique (ou démoniaque, ce qui revient au même), l'apprenti fait l'expérience de la femme réelle, se prend des baffes, couche avec des pouffes...
Avoir un bon prof, une bonne méthode vous fait facilement gagner "20 000 ans", mais vous n'échapperez pas à l'interminable bricolage avec vos petis caillous, aux coups sur les doigts. Ni, et c'est le pire, à votre propre nature.
Après être sorti de ses petites habitudes, avoir expérimenté le monde sous un autre angle, crée de nouveaux outils de communication effectifs... il est on ne peut plus pénible de retourner à une existence finalement très semblable à l'ancienne, le sexe en plus.
Apprendre à draguer donne beaucoup plus de plaisir que de se taper une brassée de minettes.
La plupard d'entre nous ne deviendront jamais des PUA parce que la plupard d'entre nous seront incapables d'y trouver du plaisir au quotidien.
Quand à ceux qui y trouveront plutôt une compensation, ce seront peut être les plus à plaindre.
'On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. La télé nous a appris à croire qu'on serait tous millionnaires ou stars du cinéma mais c'est faux! Et on apprend lentement cette vérité... On en a vraiment, vraiment plein le cul...'
TyLeR DuRdEn, FiGhT cLuB
Je ne veux pas faire de ce texte une ode au pessimisme.
Tout le monde peut apprendre à mieux se débrouiller dans les relations sociales, surtout en matière sexuelle.
Le Mythe du PUA nous fais chaud au coeur. Mais je suis désespéré quand je lis: je sais draguer les filles et maintenant je déprime
L'essentiel de ce que vous apprenez, ce n'est pas la séduction, c'est à apprendre.
Avec cet outil, vous pouvez devenir pédagogue, vendeur, analyste, l'utiliser pour parfaire vos dons de comédiens... Ou fonder l'école de pensée qui succèdera à la PNL. Vous pouvez briser vos destins familiaux et recomposer votre façon même de percevoir vos existences.
Un jour, vous avez décidé d'arrèter de subir. Plutôt que de devenir le nouveau Guy George, d'aller aux putes ou de vous tourner vers un nouveau fascisme chic, vous avez pris le risque de devenir vulnérable, de vous glisser dans les chaussons d'autruis, d'apprendre à réfléchir différemment.
Il ne faut pas vous arrèter, mais apprendre à transposer cela sur d'autres sujets.
Très peu d'entre nous seront capables d'être le prochain Mystery. Et alors ?
A la fac, je me faisait insulter par mes petits camarades 'révolutionaires' quand je leur disais
"Votre intransigeance est une façon de ne pas réfléchir, c'est à dire de faire comme vos parents mais en sens inverse. la plupart d'entre vous seront comme eux: petits fonctionaires, commerçants, employés." Bien entendu, c'est ce qui s'est passé.
Frères AFC, n'enviez pas trop les Naturels, ceux qui ont appris tout seuls à se démerder. Vous avez une chance que peu de 'maîtres' auront: vous commencez là ou la plupart finissent.
Faites quelques chose de votre vie. N'attendez pas que quelques pouvoirs magiques la changent.
Voilà le parcours classique de 90% d'entre nous: prise de conscience, lecture de toutes les méthode, expérimentation et merdouillage, perte d'importance et réussite.
Etre efficacement sociable devient une seconde nature. Mais vous n'arriverez jamais à coucher avec toutes les filles. Seulement à capter celles que vous laisseriez passer 'normalement'. Et surtout à sentir celles avec lesquelles cela marchera.
Et ce ne seront pas nécessairement celles qui vous intéressent.
Vous commencerez dans le brouillard avec 1000 techniques et vous finirez dans l'aube glauque avec 3 trucs qui vous correspondent et un bon feeling. C'est tout. C'est déja ça.
Oui, je sais; tout le monde connait des exeptions. Ou plutôt, tout le monde est une exeption. Et une exeption majeure en plus

Non, je me trompe bien sûr. Vous serez tous millionaires, star de cinéma. Et PUA.