Cracking your own code ?

Note : 0

le 23.12.2006 par aVe

5 réponses / Dernière par aVe le 27.12.2006, 10h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
( Je rédige ce post à peine réveillé pour éviter de trop le rationnaliser )

Hier soir j'ai vu Top Gun et ce matin au réveil il y a truc qui m'a frappé : je suis en train de "craquer mon propre code"... Depuis quelques mois j'ai pris l'habitude de noter et commenter mes sorties. L'occasion de voir ce qui a bien fonctionné, pas bien fonctionné, et préparer la suite. Comme dans n'importe quel sport :)

Et puis au fil du temps j'ai vu apparaître un motif. Bien entendu il est personnel car lié à ma vie, le truc c'est que cela donne une vue de plus en plus nette de "ce que les femmes qui me plaisent trouvent attirant chez moi".

( Là je commence à rationnaliser le truc )

Pour avoir lu en parallèle les bouquins de Mystery, De Angelo et Ross Jeffries ; j'ai été surpris par le fait qu'ils insistent sur le fait d'avoir "craqué le code des filles" ( tendance confirmée par le livre de Neil Strauss ) alors que leur vraie qualité a été d'avoir eu le courage de se coltiner le problème et d'avoir compris par eux-même - et bien entendu présenté le tout de manière intelligible un materiau (1) vieux comme la nuit des temps et (2) que finalement nous connaissions de manière intuitive.

( Je commence à réfléchir là, je laisse ici. Mais s'il y en a parmi vous qui ont déjà eu ce sentiment, ca m'intéresse d'en parler )

Et bonnes fêtes les gars !
... et ca s'apelle la calibration... quand tu analyse les autres, tu finis par pouvoir t'autoanalyser.
aVe tu m'a donné une tres bonne idée, une mini débrif avec sous sans wing after sarge pour mettre le doight sur ce qui n'a pas été, cela peut être payant ;)

Par contre niveau calibration moi j'ai encore bcp de mal,enfin ce n'est pas pire qu'a mes début ou je negais des 7 LSE innofensive comme des agneaux... lol
Diox a écrit :aVe tu m'a donné une tres bonne idée, une mini débrif avec sous sans wing after sarge pour mettre le doight sur ce qui n'a pas été, cela peut être payant ;)
De rien :) Il a bien fallu que je trouve un moyen parceque (1) je ne sors pas en boite mais plutôt bars / soirées & lieux publics et (2) je n'ai pas de wing sous la main :mrgreen:

Dans la foulée voilà comment j'ai procédé :
- 1 : Flashback : revenir sur ses relations "intimes" avec des filles depuis son adolescence pour avoir une idée du right & wrong (c'est très agréable à faire je précise)
- 2 : Préparation : affiner son style, ses approches, ses routines, etc
- 3 : Analyse à postériori -> Feedback 2

Le truc c'est qu'il faut parfois pouvoir improviser... si ce n'est tout le temps :lol:

Bonnes fêtes
aVe a écrit :Pour avoir lu en parallèle les bouquins de Mystery, De Angelo et Ross Jeffries ; j'ai été surpris par le fait qu'ils insistent sur le fait d'avoir "craqué le code des filles" ( tendance confirmée par le livre de Neil Strauss ) alors que leur vraie qualité a été d'avoir eu le courage de se coltiner le problème et d'avoir compris par eux-même - et bien entendu présenté le tout de manière intelligible un materiau (1) vieux comme la nuit des temps et (2) que finalement nous connaissions de manière intuitive.
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Comme tu peux le lire justement dans l'introduction philosphicosociologicoéthologique de la MM, ou dans les posts de Lieutenant qui aime bien cette théorie, nos "câblages internes" sont vieux comme la nuit des temps mais le conditionnement social et les contraintes de la vie en groupes de 100 000 sont une grande nouveauté. Par conséquent nous ne connaissons pas tout cela de manière intuitive.

En d'autres termes, oui on sait plus ou moins intuitivement rouler la langue dans une bouche féminine ou faire des va-et-vient avec les reins, mais extraire une femelle de son groupe et la dédouaner de son conditionnement social, ça ça n'est pas inné, ça n'a pas eu le temps de découler de notre évolution.

Au-delà de cela, tu fais bien de faire sur toi-même ce travail d'auto-analyse ; il y a bien plus en jeu que la simple amélioration de ton game.

SBN

PS : je fais peut etre un tour à Niort fin Janvier, il y a quoi comme bon spot ?
Sébastien Night a écrit :PS : je fais peut etre un tour à Niort fin Janvier, il y a quoi comme bon spot ?
Je te reponds en MP.
Répondre