[Livre] _ BL _ Pourquoi les hommes se grattent l'oreille[..]

Note : 0

le 01.01.2007 par Riac

4 réponses / Dernière par Automatic le 08.01.2007, 02h37

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je vous présente ce livre qui m'a ouvert sur le Langage Corporel :
Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?

Image

Avant de commencer à apprendre la signification des gestes, les auteurs nous racontent comment les analyser : isoler le geste, l'integrer dans le contexte, etc.

Ensuite, ils nous amènent, avec pas mal d'humour et de façon illustrée, aux différents gestes et postures de la vie courante : bras croisés, positions de jambes, parades de séduction, synchronisation, etc.

Ainsi, nous pouvons analyser notre propre BL et l'adapter selon les situations, et comprendre l'état d'esprit de l'interlocuteur : est-ce qu'il ment ? S'ennuie-t-il ? Je veux lui faire comprendre sans lui parler qu'il n'est pas le bienvenue, etc

Pour finir, je le conseille donc à tous ceux qui ne savent pas trop cerner le BL.
Je le recommande particulièrement aux débutants afin qu'ils puissent déjà maitriser les bases de la communication. (60% du message est transmis par le corps)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
c'est exactement ce qu'il me faut, enfin un livre interessant sur le BL, je le lis et vous donne mon avis
On appelle ça aussi de la synergologie.
En fait ce livre à un titre beaucoup plus pertinent dans sa version originale américaine : The definitive book about body language.

Je recommande aussi sa lecture : écrit dans un langage simple, beaucoup d'illustrations, quelques touches d'humour, très complet, les auteurs décrivent des cas concrets et savent relativiser leurs interprétations. ( ils ne tombent pas dans l'interprétation douteuse des moindres gestes comme parfois dans d'autres ouvrages ).

Le genre de livre qui ouvre les yeux :shock: , on ne voit plus le monde de la même façon après sa lecture. 8) Permet aussi de faire évoluer son propre BL.
J'ai une version qui s'appelle "Body language" d'Allan Pease (148p, sans sa femme barbara), c'est probablement le même à une poignée d'updates près (pas un bouquin tout récent).

C'est le meilleur bouquin sur le BL que j'aie lu, surtout du fait que les illustration sont très bien faites, et très nombreuses.

Plus en profondeur sur le BL, mais moins illustré :
Julius Fast - Body Language - 199p

Avec un chouette titre, mais pas très intéressant (receuil de lettres de lecteurs et réponses bidon, je ne l'ai pas lu en entier)
Julius Fast - The body language of sex, power, and agression - 184p

Un autre à ne pas lire si vous pouvez lire les autres :
R. Don. Steele - Body Language
Ca traîne, peu d'info en + des livres susmentionnés, + une partie de seduction AFCisante.

Et pour finir, un que j'ai juste survolé mais qui me parait très intéressant :
Peter Collett - The Book of Tells - 394p
Ce dernier fait des analogies avec le poker, d'où le titre, mais ce n'est pas un livre sur le poker, probablement moins de trucs généraux sur les distances sociales, barrières physiques etc... Du advanced quoi.
Répondre