[Q] Roaccutane

Note : 7

le 10.10.2005 par Freeyun

144 réponses / Dernière par Bji le 16.08.2015, 00h32

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ajoute ma pierre à l'édifice. Vers la fin de l'adolescence, ne supportant plus mes boutons, j'ai suivi un traitement au Roaccutane. L'efficacité est remarquable. Malgré que mon acnée fût plutôt grave, j'ai aujourd'hui une peau irréprochable, quoique un peu sèche parfois. Mais il faut dire une chose: c'est un traitement lourd. Quoique très motivé, j'ai pensé à un certain moment de tout arrêter, car les effets thérapeutiques étaient au début très moyens et les effets secondaires étaient très désagréables. J'ai souffert d'une secheresse de la peau qui m'obligeait à mettre de la crème hydratante trois à cinq fois par jour. De même pour les yeux: j'avais souvent besoin du collyre. Les lèvres, c'était encore pire: je n'allais nulle part sans mon bâton de baume. Heureusement, j'ai trouvé la motivation pour continuer et j'ai poursuivi mon traitement jusqu'au bout. Comme les résultats tardaient, le dermatologue m'a proposé un second cycle. Après le second cycle, mes boutons allaient un peu mieux, mais j'en avais quant même. J'étais déçu. Le médecin m'a dit que la guérison continurait d'elle-même au fil du temps. Je ne lui ai pas cru et j'ai eu tort. Il a fallu encore quelques années après avoir arrêté le Roaccutane, mais les résultats ont été probants. Effet secondaire positif: je n'ai plus les cheveux gras.

Conclusion: le Roaccutane est un médicament lourd mais efficace. Il faut supporter une certaine souffrance et être extrèmement patient, mais ça en vaut la peine.
deux mois et demi de traitement et je suis au beau milieu de la tempète : la peau d'un vieillard de 70 ans les mains de Ramses II et sans parler de l'assaut des boutons, ces saletés m'ont fait une get apuens; j'ai l'impression d'être une avenue un jour de manifestation :shock: :mrgreen:
Mais rien à péter bientot une peau de bébé 8)


Un grand nombre des personnes ayant suivi roaccutane ont à la fin du traitement obtenu la peau impeccable dont ils revaient mais est ce que les petites cicatrices partent egalement ?
Car à part les plus superficielles, elles ne partent normalement pas mais comme le traitement est assez lourd et que la peau est constamment "remplacé", j'aimerais bien savoir si vous les avez gardé.
GoldenEye a écrit :j'aimerais bien savoir si vous les avez gardé.
Il reste quelques marques sur mon visage (j'ai 23ans). Cicatrices très adoucies, quelques petites tâches à peine perceptibles en sortant de la douche. Que ce soit à cause de moi qui les aient éclatés auparavant ou bien par la suite sans même les avoir touché.

Ca s'estompe assez bien avec le temps (années). Le mieux étant évidement de rester soigneux au quotidien sur l'hygiène cutanée et les soins réguliers du visage. (ni trop ni trop peu)

Ces quelques marques font partis de l'histoire de ce dernier. C'est de moins en moins voyant, tu finiras par oublier ces petits désagréments. Pour corriger les petites tâches, l'usage régulier de crèmes hydratantes autobronzantes permet d'unifier le teint et de lui donner un meilleur aspect. (Je viens de m'examiner le visage de près), j'ai quelques marques sur les tampes, mais rien de bien gênant.

Edit : double ta consommation d'eau dès aujourd'hui. Pour les crèmes hydratantes, tu as déjà dû prendre tes dispositions.
Personnellement, j'ai essayé le réocutanné une semaine avant la rentrée. J'avais eu des très bons feedbacks, et mon dermato a fait parti de l'équipe qui l'a testé pour la premiere fois y a 25 ans. Donc j'ai tenté... j'en ai pris 4 jours à 30mg : le premier jour, aucun symptome, le second, les lèvrres ultra sèches, le troisième, une soif abusée. Le quatrième a été le pire : j'ai eu mal à toutes les articulations jusqu'au point de ne plus pouvoir marcher, j'ai du boire 6 bouteilles de 33cl d'eau en deux heures tellement j'avais soif, je n'urinais même pas ce que je buvais et finalement, j'avais des coups de pression sanguine dans le cou (un peu comme des extrassystoles). J'ai arrété le cachet.3 jours après sa a commencé à se calmer. J'ai fait une prise de sang ultra complete, et on a retrouvé un inflation extraordinaire des globules blancs et la présence d'une substance spéciale qui est sécrétée quand un patient fait un infarctus (oui oui :shock: ). Après la batterie de test, il s'est avéré que j'ai fait une réaction immuno-allergique qui aurait pu me faire mourrir... Apparement c'est du fait que lorsque l'on prend de la vitamine A acide en crème et qu'on ne la supporte pas, sa ne fait que des réactions locales et aléatoires (legérs gonflements, rougeurs, impressions d'avoir la peau dans un friteuse) :roll:

Donc même si le produit est ultra efficace et dans 99,9 % des cas sans risque, je vous conseille d'abord de vous droguer à la crème en question (effederm ou différine dans mon cas) et être sur de bien supporter la molécule.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tolexine est pas mal pour ceux qui ont de l'acnès, c'est en tout cas le traitement le plus efficace que j'ai essayer.

Sinon n'utiliser pas biactol sa vaut rien, j'ai même eu une éruption de bouton à cause de cette merde.
Valek a écrit : Il reste quelques marques sur mon visage (j'ai 23ans). Cicatrices très adoucies, quelques petites tâches à peine perceptibles en sortant de la douche. Que ce soit à cause de moi qui les aient éclatés auparavant ou bien par la suite sans même les avoir touché.

Ca s'estompe assez bien avec le temps (années). Le mieux étant évidement de rester soigneux au quotidien sur l'hygiène cutanée et les soins réguliers du visage. (ni trop ni trop peu)

Ces quelques marques font partis de l'histoire de ce dernier. C'est de moins en moins voyant, tu finiras par oublier ces petits désagréments. Pour corriger les petites tâches, l'usage régulier de crèmes hydratantes autobronzantes permet d'unifier le teint et de lui donner un meilleur aspect. (Je viens de m'examiner le visage de près), j'ai quelques marques sur les tampes, mais rien de bien gênant.

Edit : double ta consommation d'eau dès aujourd'hui. Pour les crèmes hydratantes, tu as déjà dû prendre tes dispositions.
Très bonne nouvelle c'est bon à savoir merci je vais pouvoir continuer ma momification en toute serenité :P
Bon, bah je vais arrêter te flemmarder sur les soins pendant les vacances ... :mrgreen:

Moi, 1 mois et demi. Les lèvres me dérangent plus vraiment ... et ma crème c'est pas la mer à boire.
Kokoro a écrit :Bon, bah je vais arrêter te flemmarder sur les soins pendant les vacances ... :mrgreen:

Moi, 1 mois et demi. Les lèvres me dérangent plus vraiment ... et ma crème c'est pas la mer à boire.
Fais attention moi aussi durant le premier mois je n'avais pratiquement aucun désagrement au contraire c'etait positif puisque ma peau ne brillait plus comme un mirroir au soleil.
Mais j'avais commencer doucement, à "seulement" 20mg; et pour un gaillard de 80kg c'est peu.
Je suis maintenant à 60mg même pas encore au maximum et 5 min devant l'écran me rappelle ces put** de cachets.
J'espere que ca n'évolura pas mais il y a de fortes chances pour que le pire soit devant toi.
C'est un très bon médicament. Je suis sous traitement depuis 3 ( ou 4 ) mois.
20mg c'est puissant pour 60kg
Je fait 58kg et je suis a 40mg, on a des médecins fantaisistes lol

Au niveau des effets secondaires :

- Lèvres sèches
- Douleurs aux articulations (et c'est rien de le dire je souffre a chaque mouvement)
- Baises de vision légère (avec un 10/10 en temps normal je suis pas trop miro)
- F.A.T.I.G.U.E

Se qui ma motiver pour subir l'enfer : la transformation d'une B- en A+ . Ça calme. J'ai héritier du numéro de son dermato.

Bref dans l'immédiat ,durant le traitement sa me fait grave chier pour sarger...

Pour ce que sa intéresse dans 1 mois ( envoyer un mp) je pourrait vous passer un montage photos de l'évolution du traitement.

Est que se médicament agit sur le moral ??
Forcément mais indirectement, en étant fatigué, la gueule toute sèche et ravagée, on peut que ne pas être au top moralement.
Répondre