Quelques réflexions sur le PU en bar

Note : 0

le 06.01.2007 par Loka

6 réponses / Dernière par Malcor le 07.01.2007, 12h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous quelques réflexions sur le PU en bar et les difficultés à l'origine de ces dernières. Je schématise grossièrement les étapes de mon évolution personnelle, peut-être avez vous rencontré les mêmes...

Première étape : les premiers opens

Au tout début, j'avais de grandes difficultés à open. Les premières fois furent donc très laborieuses et se soldèrent généralement par quelques phrases à la con dites en passant à une inconnue bien peu intéréressée.

Intérêt : très limité ; ça permet une initiation
Problème : on ne va nulle part

Deuxième étape : les opens des groupes de filles

Ensuite, j'ai réussi avec un wing à faire quelques openers sur des sets de 2. On les remarque généralement assez vite dans un bar. Ce sont des filles célibataires 95% du temps. Elles sortent à deux, et clairement dans l'idée de trouver des mecs car elles en ont marre d'être célibataires. Le problème c'est que dans 95% des cas, ce sont maximum des C+, voire parfois quelques B- avec un peu de chance. Avec l'entrainement, on arrive assez vite à opener ce type de set, à passer en A2-A3 jusqu'au numclose / kclose / fclose le soir même où dans les jours qui suivent.

Une variante de cette étape consiste à opener des groupes de plus de 2 filles, généralement 3 ou 4. C'est un peu plus intimidant et il y a parfois dans le set au moins une fille un peu plus intéressante. Par contre il est plus rare qu'elles soient toutes célibataires.

Intérêt : permet d'améliorer son game jusqu'au Fclose
Problème : cible max B-, aspect redondant, game pas assez approfondi

Troisième étape : les opens des groupes mixtes "normaux" + groupes "fermés"

Au bout d'un certain nombre de sorties, les C+, voire dans les bons cas les B-, provenant des groupes de filles, c'est sympa, mais ça n'est pas très amusant. Avec un game assez basique, on arrive finalement assez vite à ce qu'on veut sans avoir l'impression de réellement faire quelque chose d'original.

Il est donc nécessaire de se tourner vers d'autres types de sets. Tout d'abord, les groupes mixtes. Là, bien entendu, c'est plus complexe, mais c'est quasiment toujours dans ce type de groupes que vous trouverez les B+ et compagnie. Je trouve qu'il y a là un vrai pallier. Il faut suffisament maitriser le game pour pouvoir atteindre le SHP avec l'ensemble du groupe, ce qui passe généralement par la recherche de confort de la part des autres mecs du groupe avec vous. Dans cette perspective, il est souvent préférable d'aller parler aux mecs en premier. Mais la solution de facilité reste de discuter avec une fille du groupe lorsqu'elle est un peu isolée.

L'autre type de groupe, ce sont des groupes de filles ou des groupes mixtes mais que l'on pourrait qualifier de "fermer". Ils sont vraiment entre eux, assis par exemple à une table. Ils sont en autarcie. Et ce sont souvent des groupes avec de jolies filles. Deux A qui sortent ensemble par exemple (ce qui est très rare et ne se produit que dans des endroits très branchés) seront sur ce mode très fermé.

Intérêt : Permet d'atteindre des cibles de bien meilleur niveau. permet de réellement travailler son game.
Problème : Avec ce type de set, il est beaucoup plus difficile d'atteindre le SHP. Il y a généralement des IOD au départ qu'il faut savoir transformer en IOI.

Quatrième étape : Open total

L'étape suivante s'inspire en particulier de la MM. L'idée est assez simple : l'objectif est d'essayer d'opener l'ensemble du bar pour avoir un très bon SP. Cela revient à faire plusieurs dizaines d'open dans la soirée, aussi bien de filles que de mecs. Il faut vraiment être à l'aise et maitriser un nombre assez conséquent d'open en fonction des situations. Il faut aussi savoir s'éjecter au bon moment.

Intérêt : Permet d'avoir un très bon SP, ce qui est nécessaire pour avoir accès à des A.
Problème : Il me semble aussi que dans certains cas les filles peuvent se méfier, voyant que vous êtes allé voir beaucoup d'autres filles avant...

Bilan : quelques difficultés rencontrées :

- Quand vous openez un set de filles, y allez vous seul et faites vous entrer votre wing après ou bien rentrez vous directement dans le set avec votre wing ? Je suis d'avis qu'en opinion opener par exemple, le mieux consiste à rentrer directement dans le set avec son wing.

- A partir de quand passer en isolation quand on est deux avec un set de deux ? Il me semble que le bon moment est lorsque l'une des filles commence à faire des IOI à l'un des deux. Mais ce n'est pas toujours évident car devant ses copines, la fille ne va pas forcément faire des IOI. Qui plus est, il faut trouver des opportunités d'isolation. Quand on est à une table ou au bar avec deux filles en train de discuter, j'avoue avec des difficultés. Vous avez des idées ?

- Plus vous allez voir des sets complexes d'accès et plus les filles sont jolies. Le problème, c'est qu'il est d'autant plus difficiles d'arriver à closer. Il m'arrive assez souvent d'arriver à gamer des jolies filles de set mixte par exemple mais de ne pas arriver à numcloser. J'ai le sentiment que dans ce type de cas, il faut réellement avoir un game très solide. Avez-vous observé le même phénomène ? Cela se traduit en particulier par le fait, et je repère ça se façon très récurrente, le peu de relance de la conversation de la part des filles. Elles répondent, elles rigolent, elles vont faire des "et toi ?" mais leur taux de relance et de curiosité est très faible. Cela a pour conséquence qu'il est difficile de faire du DHV dans ces conditions. Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème...

- Lorsque l'on open tout le bar, le SP est bon mais j'ai aussi parfois l'impression qu'il y a le risque de passer pour le dragueur de service. Plusieurs fois des filles m'ont fait la réflexion "tu vas voir toutes les filles !" et je ne sais pas forcément comment réagir (si ce n'est par un : "je suis bien obligé si je veux en trouver au moins une d'intéressante, toi par exemple, est ce que tu sais..."). Car les filles, ne savent pas finalement si on s'est fait éjecté ou si on s'est ejecte soi même. Donc ça peut être à double tranchant. Un moyen d'éviter ça me semble être de rester environ 20 minutes avec chaque set.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ton analyse est bonne.
Loka a écrit : Lorsque l'on open tout le bar, le SP est bon mais j'ai aussi parfois l'impression qu'il y a le risque de passer pour le dragueur de service (...) Un moyen d'éviter ça me semble être de rester environ 20 minutes avec chaque set.
A mes débuts j'avais tendance à opener un peu tout les sets du bar (du butterfly comme on dit). Tourner en rond dans le bar en accostant tous les sets qui passent, ça ne démontre pas forcement du social proof. Etant donné que tu ne connais personne, il faut créer du rapport a chaque fois, et ça, tout le monde autour s'en rend bien compte : t'es grillé.

L'idéal, c'est d'obtenir à la longue un VRAI social proof. Tu rentre dans le bar, on te reconnait et tu vas serrer la main et discuter avec tout le monde. D'où l'importance d'établir un QG / d'élargir son réseau social.

Loka a écrit :L'autre type de groupe, ce sont des groupes de filles ou des groupes mixtes mais que l'on pourrait qualifier de "fermer". Ils sont vraiment entre eux, assis par exemple à une table. Ils sont en autarcie.

On trouve très peu de FR sur ce genre de groupe (trop difficile à gamer?) et c'est fort dommage. Pour ce genre de set la MM est toute indiquée.

Enfin en ce qui concerne l'isolation, si la cible à un interest level sufisament haut ça doit se passer sans problème. Mes préférés :

- On va se raffraichir dehors?
- Viens je vais te présenter à des amis...
- Viens voir je vais te montrer quelque chose (que les autres ne doivent pas voir).
- (a tout le set) Je vous l'emprunte

Tu peut même isoler dans le set, en changeant la configuration des sièges. Ou bien encore en te mettant en tête à tête avec ta cible tout en tournant dos au reste du set. Pour ce genre de chose il est utile d'avoir un wing qui va amuser la galerie pendant ce temps.
En voila un post interessant...

1/Le butterfly: ta solution de passer 20 min avec chaque set me semble un peu couteuse en temps...Pour l'instant, je suis plus dans une logique "une phrase par personne", une petite reflexion "Sympa ton collier, :oops: , a toute à l'heure". Sympathisé avec le staff, un bon moyen mais nécessite souvent plusieurs soirées et délicat les jours de grandes affluences => Solution faire la tournée des bars le Lundi Soir

2/Les sets mixtes: très difficile, je n'aime pas qu'un mec vienne me parler en bar, pub et du coup j'avoue un certains blocage mais je lutte, nottement en utilisant certains Opinion Opener...

3/L'isolation un point clef, tout a fait d'accord

4/Une question que tu ne poses pas, c'est que dès lors qu'un mec parle à une fille en pub, il y a tout de suite une notion de séduction. Cela est souvent bien pratique dans le game, pour sexuer, mais je crois qu'il faut en etre conscient et en tenir compte.

Bilan : quelques difficultés rencontrées :

- Quand vous openez un set de filles, y allez vous seul et faites vous entrer votre wing après ou bien rentrez vous directement dans le set avec votre wing ? Je suis d'avis qu'en opinion opener par exemple, le mieux consiste à rentrer directement dans le set avec son wing.
Celà dépend effectivement de ton opener. Mais en règle générale, si tu sais gérer un set, même avec un opinion opener tout seul tu tiens le set. Le wing est le gateau sur la cerise, celui qui va te permettre de travailler plus à l'aise, de te donner une sorte de confort dans ton PU. Le wing n'est en aucun cas une obligation dans un PU.
- A partir de quand passer en isolation quand on est deux avec un set de deux ? Il me semble que le bon moment est lorsque l'une des filles commence à faire des IOI à l'un des deux. Mais ce n'est pas toujours évident car devant ses copines, la fille ne va pas forcément faire des IOI . Qui plus est, il faut trouver des opportunités d'isolation. Quand on est à une table ou au bar avec deux filles en train de discuter, j'avoue avec des difficultés. Vous avez des idées ?

J'avoue que c'est pas tellement évident d'isoler avec un 2-set. Cependant, le soucis n'est pas réellement là je trouve. Le soucis, après la capture du set, c'est le Yalta! Je me rapelle d'un set que j'avais ouvert avec mon wing, ou les IOI se sont totalement inversé dans le set après le yalta. En gros, elles avaient décidé que celui qui était interessant était l'autre. On est rentré bredouille donc.. car les targets s'étant inversées, nous n'avions pas l'intention d'en changer.
- Plus vous allez voir des sets complexes d'accès et plus les filles sont jolies. Le problème, c'est qu'il est d'autant plus difficiles d'arriver à closer. Il m'arrive assez souvent d'arriver à gamer des jolies filles de set mixte par exemple mais de ne pas arriver à numcloser. J'ai le sentiment que dans ce type de cas, il faut réellement avoir un game très solide. Avez-vous observé le même phénomène ? Cela se traduit en particulier par le fait, et je repère ça se façon très récurrente, le peu de relance de la conversation de la part des filles. Elles répondent, elles rigolent, elles vont faire des "et toi ?" mais leur taux de relance et de curiosité est très faible. Cela a pour conséquence qu'il est difficile de faire du DHV dans ces conditions. Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème...

Vrai. L'autre soucis c'est les potentiels amog des mecs qui sont autour. D'où en ce qui me concerne, un game affaibli en CF et en attract line. Je sais pas trop comment gérer çà encore..
- Lorsque l'on open tout le bar, le SP est bon mais j'ai aussi parfois l'impression qu'il y a le risque de passer pour le dragueur de service. Plusieurs fois des filles m'ont fait la réflexion "tu vas voir toutes les filles !" et je ne sais pas forcément comment réagir (si ce n'est par un : "je suis bien obligé si je veux en trouver au moins une d'intéressante, toi par exemple, est ce que tu sais..."). Car les filles, ne savent pas finalement si on s'est fait éjecté ou si on s'est ejecte soi même. Donc ça peut être à double tranchant. Un moyen d'éviter ça me semble être de rester environ 20 minutes avec chaque set.
Fatiguant 20 minutes. Le plus simple c'est de faire du butterfly: 5 minutes max avec chaque set mais en y repassant deux ou trois fois.Ta target va voir que tu ne te fais pas éjecter, puisque tu reviens, et bien sur, que tu es un gars sociable. De plus, ne pas ouvrir que les sets de filles, mais aussi les mecs.. sans compter le plus important: le personnel du bar. Tu as gagné ton véritable SP lorsque le patron te fais la bise, le portier te serre la main et que la barmaid se précipite vers toi comme si, enfin, quelqu'un allait lui sauver sa soirée.

Enfin ce n'est là que mon avis perso.

Amicalement.

J.W.
pas tout à fait d'accord avec toi Jwolf sur le wing

la semaine derniere j'ai open un set de 8: 7 filles + 1 mec
j'ai bien geré, je tenais le set peinard

mais à moment donné je me suis rendue compte d'une chose: j'étais comme un con à gerer 8 personnes, impossible d'en gamer une en particulier

et c'était pas la premiere fois que ça m'arrivait, seul je peux gerer un gros set mais pas gamer un membre de celui ci :/

si j'ai un wing dans les parage, je devrais le faire intervenir, mais c'est chaud, je sais pas du tout comment l'incruster et j'ai peur que son arriver fasse un peu cheveux dans la soupe :/

à mon avis pour les gros groupes, mieux vaux attaquer à deux direct ou alors que le wing arrive tres vite, pas attendre de voir si t'as hooker ou pas
Pour un set de 2, j'aime beaucoup le style de Juggler :
Au bout d'un moment, tu lances la routine du tour de magie.
Quand t'arrives à faire raconter quelque chose de bien à ta target, quelque chose qui semble intéressant, ou qui mérite en tout cas une "récompense", tu annonces :
- "Je crois que je suis en train de tomber amoureux (d'un air ému, touché)"
A ce moment, si tu n'as pas merdé et que tu as projeté de l'émotion comme il faut pendant l'interaction (pas seulement à ce moment), tu dois voir des étoiles dans ses yeux.
- "(petit sourire en coin, avec un air un peu malicieux) Je vais vous montrer un tour de magie : tournez vous vers moi en vous tenant la main comme ça, et fermez les yeux bien fort"
Tu t'approches de ta target, et tu l'embrasses légèrement sur les lèvres.

Ensuite, qu'est-ce qu'il se passe ? Ben tu avises. Si elle le prend bien, tu as gagné. De toutes façons, à mois de réussir à lancer le threesome, elle est bloquée avec sa copine. Un échange de numéros de tél semble approprié puis eject :) Bon, évidemment, faut changer de bar si tu veux continuer à sarger pque les nanas vont peut-être faire la tronche.

Si jamais elle le prend mal, tu as peut-être été un peu vite, et il va faloir être bon pour redresser la barre :P
Je tenterais une routine 88mph:
- "Je t'avais pas dit que je venais du futur ?"
blabla, codification des relations hommes-femmes, épreuve pratique de sexe au bac, threesome à la mode :D
Bon, en fait il vaut mieux qu'elle le prenne bien !

PS: je n'ai pas field testé cette routine, mais je la trouve sympa

autre version plus abordable :

Si tu as bien papilloné avant, tu as du ouvrir des sets mixtes intéressants. A un moment de la conversation avec le set actuel, tu dis aux 2 nanas :
-"J'ai envie de vous présenter des amis."
Tu les amènes vers ton set précédent préféré, et tu essaies de briffer discrètement un des alpha du groupe pour occuper la copine de la target.

Je trouve ça plus propre ;)
J'ai suivis sensiblement le même parcourt que toi et suis d'accord avec TOUT ce que tu dis. J'ai tout retrouvé c'était assez marrant à lire.

Juste une autre constatation :

Dans un set non mixte la plus jolie se retrouve TOUJOURS au fond de la table coté mur absolument inaccessible, même si elle n'est pas en soi même très jolie. Il faut commencer par parler aux autres filles de la table, monopoliser complètement le conversation pour que la belle commence à tendre l’oreille. Le gros du problème est qu’il faut attendre qu’une des moches/moyenne parte aux toilettes pour se rapprocher de la cible. De plus elle ne t’entend par toujours pendant que tu te DVH.

Ce qui est impressionnant c’est qu’on ait remarqué EXACTEMENT les mêmes comportements sur des villes différentes. C’est dingue de voir à quel point les comportements des gens sont stéréotypés. Je me demande toujours si la belle fait consciemment exprès de s’asseoir au fond et si les moches/moyennes sont consciente de se mettrent devant pour faire barrage.
Une variante de cette étape consiste à opener des groupes de plus de 2 filles, généralement 3 ou 4. C'est un peu plus intimidant et il y a parfois dans le set au moins une fille un peu plus intéressante. Par contre il est plus rare qu'elles soient toutes célibataires.
L’avantage avec les sets de plus de deux est qu’il est possible d’avoir une conversation avec la cible sans que ses copines s’emmerdent toute seul. A deux t’es toujours obligé de faire la conversation au peu au deux.
Elles sortent à deux, et clairement dans l'idée de trouver des mecs car elles en ont marre d'être célibataires.
C’est assez marrant. Tu open, tu parles aux deux 5 minutes. T’es au SHP au bout de 30 secondes tellement elles attendent de se faire brancher. Tu commences à parler plus personnellement avec la plus joli. Ce qui est assez marrant c’est que l’autre devient complètement complice et attend an silence que tu dragues sa copine.
Répondre