Deepvertigo, les 7+ en environnement concurrentiel sont souvent des vrais BS.
Pour le fait que tes negs passent mal, assure-toi déjà que ce sont des BS activés (il y a une liste de symptomes dans la MM) et pas seulement l'inconfort face à un inconnu (surtout si son Inflexion Emotionnelle initiale est pas suffisante).
Ensuite assure-toi que tu délivres ton neg correctement (Higher Value assumée par le groupe, neg & go, degré de playfulness adéquat)
Pour un BGS, il faut beaucoup de calibration et en avoir affronté un paquet :
1 - Si tu regardes la fille tu verrras qu'elle a pas confiance
2 - Elle ne se sent pas bien
3 - Quelque chose sonne faux dans son arrogance (incongruence), et en général dans sa calibration sociale (surcote manifeste)
4 - Elle semble se sentir trop bien pour quelqu'un qui a pas de raison de (mal fringuée, pas de life, pas de compétences sociales, pas top physiquement...)
J'ai listé les signes généraux dans le post initial, maintenant pour toute calibration, entraine toi à l'empathie : demande-toi quelle impression émotionnelle donne telle ou telle personne. Cf exercices de Calibration en Hypnose Eriksonienne, PNL, et aussi Synergologie.
Chui pas encore bien réveillé, là, mais le truc de Coyote est génial parce qu'il est multi facettes.
C'est à la fois :
- Un Push & Pull : Dégage Radasse puis Allez on fait la paix.
Résultat : Attract, tu crées un espace qui existait pas puis tu le combles.
- Un VLV et un DLV... : En disant que tu es un gros c.. de <...> (c'était je pense le point de DOA).
Selon ce qu'elle a besoin d'entendre, elle va entendre ce qu'elle veut.
Le VLV est un DHV, le mec qui dit ça est HV (self aware et non pas self conscious, forte Frame, etc.).
Le DLV qui va permettre à un mec qui est trop HV pour elle de lui filer le sentiment de se rapprocher de son niveau, de descendre sa valeur... et elle va s'en sentir plus proche.
Résultat : Ajustement de valeur ET Attract (génialissime !)
- Du Show Humanity (+DHV + Convoyage de personnalité)
Résultat : Attract.
- Un plot de culpabilisation (un sentiment très fort et très utile, que les mecs exploitent peu)
Résultat : Attract/BT et Rapport/Compassion.
- Du Confort / Rapport nécessaire pour passer le BGS
La fille va trouver une volonté de Confort (le gars revient s'excuser).
Aussi, elle va sentir de la Commonalité : elle non plus elle veut pas être méchante, dans le fond, et veut pas que ce mec se sente mal (qui en fait a désormais un niveau de valeur ajusté comme il faut).
Résultat: Rapport, et même culpabilité.
- Assertion de Frame
Résultat : Attract
- Negging Her
Résultat : Attract, Descend sa SE, et aussi passe le Shield (même si c'est un BS, qui est une forme de Protection Shield comme le BGS)
J'en oublie surement, mais son truc est multi canal, super puissant et "tout terrain".
C'est pour ça que ça marche.
On sent le mec qui a l'intuition du Field...
Phenix
M: Salut, je t'ai vue et je me suis dit qu'il fallait que je fasse ta connaissance.
E (7): Je peux pas, j'ai pas le temps, j'ai un copain.
M: Super. Tu as beaucoup d'amis ?
E: ??
M: Non parce que là, socialement, c'était lamentable.
E: Tu es qui pour me juger ?
M: <Phenix>, Eleveur de pingouins *courbette*
E: Eleveur de pingouins ??
M: Nan je déconne. En fait, je suis Hair Motion Consultant chez L'Oreal... Tu sais *fait L'Oreal*
E:
M: Et tu te comportes aussi mal avec ton copain ?
E: Ah non bien sur !
M: Tu as pas l'impression que tu pourrais faire mieux ?
E, gênée : Euh si, mais je suis vraiment pressée.
M: *Juggler Stare*
E: Je suis désolée. <Phenix>, c'est ça ?
M, acquiesce: Ca vaut le coup de faire ta connaissance ?
E: Je sais pas.
BGS...
M: Allez, je suis sur que tu as des choses pour toi...
E: *sourit, réconfortée, puis s'aperçoit que je mimique de mater son postérieur* Toi alors, tu es incroyable !
M: C'est mon troisième prénom, bien deviné.
E: C'est quoi le deuxième ?
M: Encore.