1er sondage 2007 : Le serial seducteur, salaud ou non ?

Note : 0

le 03.01.2007 par tiger

13 réponses / Dernière par Lieutenant le 09.01.2007, 14h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Le serial seducteur : salaud ou non ?

Malheureusement plutôt oui. Difficile de rester complètement intègre quand on collectionne les jolies femmes.
14
18%
Ca dépend de la personnalité du player en fait...
42
53%
Non. Le manque de vertu n'a rien à voir avec le fait de sortir avec plein de femmes !
24
30%
 
Nombre total de votes : 80

Pour ce premier sondage de l'année sur FTS versons tout de suite dans la polémique et la controverse...



Le player ayant au moins une nouvelle date toutes les semaines et ne tenant pas plus de trois mois pour chaque miss est il un être capable de vertus et moralités ?


N'est il pas obligé de sacrifier un minimum quelques principes moraux pour pouvoir continuer à multiplier les conquêtes et faire craquer les HB les unes après les autres ?


Bref : le mythe du Don Juan blasphémant Dieu et les codes de société est il fondé ?



A l'inverse : Le sérial séducteur reste il un être humain pleinement doté de bon sens, parfaitement capable d'humanité et de respect envers la gente féminine qu'il fréquente ?



L'image du séducteur cynique et égoïste n'est il pas surfait et largement exagéré ?
J'ai opté pour la seconde proposition.
Sur FTS, on a une vision des relations différente de la plupart des gens ; ça nous permet de multiplier les conquêtes. A partir de là, soit on agit en bon salop, soit on respecte ses valeurs et on reste à peu près clean avec sa conscience.

Le blasphème de Dieu et des codes de sociétés est par contre bien fondé, vu la société ^^

En tout cas, même en restant droit, les players se retrouvent forcément dans une position difficile, notamment dans ma tranche d'âge... Avant 18 ans, la vision du "tous des salops" n'aide pas du tout.
Moi j'ai répondu oui, en me basant sur mes propres expériences :cry:
Je suis plus ou moins "restée" 11 mois avec le plus gros PUA que j'ai jamais vu et je m'y suis cassée les dents... :frown:
China a écrit :Moi j'ai répondu oui, en me basant sur mes propres expériences :cry:
Je suis plus ou moins "restée" 11 mois avec le plus gros PUA que j'ai jamais vu et je m'y suis cassée les dents... :frown:
Wow.. Spike, Phenix, Blusher, Dior ou Jibril? :mrgreen:
Plus sérieusement, OI au féminin?

Sinon, la deux my lords... toutes méthodes et toutes armes n'est qu'outil sans morale. Seul celui qui les utilise leur donnera un sens. Mais encore faut-il que la morale soit une notion parfaite, car bien souvent elle dépend de la norme...

J.W.
Le blasphème de Dieu et des codes de sociétés est par contre bien fondé, vu la société ^^

J'en ai effectivement plutôt l'impression.


Je suis plus ou moins "restée" 11 mois avec le plus gros PUA que j'ai jamais vu et je m'y suis cassée les dents... Frowning
Pardonne-moi à l'avance mais... 11 mois c'est déja pas mal. Surtout si c'est un PUA :roll:

Mais console toi je te propose THE Nouvelle de l'année 2007 : on va faire connaissance toi et moi pour essayer de battre ce record; avec un séducteur de mon calibre, c'est que du bonheur qui t'attend !
:mrgreen:

Ton pseudo "China" évoque des origines asiatiques non ?



Mais encore faut-il que la morale soit une notion parfaite, car bien souvent elle dépend de la norme...
Tout à fait mon cher Jwolf98. Qu'est ce que la morale déja ?

Pour y répondre partiellement je dirai que c'est porter respect à la dignité de l'être humain sans lui provoquer de préjudices moraux... Ah oui mais qu' entend on par morale déja ?

:roll:
Pour moi c'est oui, comment dire qu' un serial seducteur n'est pas un salaud, ce sont quasiment deux synonymes :lol:
Sauf bien sur dans le cas ou l'autre a tres bien compris qu'il ne faut pas s'attendre a plus qu'une nuit/semaine.

Mais tout cela est n'est qu'une question de definition au final.
C'est quoi un salaud?
Quelqu'un qui enchaine les conquêtes en assumant ou bien quelqu' un qui ne respecte pas les femmes?

Selon ma definition on peut tres bien enchainer et respecter en meme temps meme si c'est souvent dur car l'autre ne comprend pas
Bonne question. Je pense que dans les relations h/f il y a toujours de la souffrance du fait des envies différentes inhérente à la différence des sexes et des difficultés d’associer les désirs et volontés de deux individus (même les couples homos ont des problèmes pas, que les hétéros).

Pour ma part j’essaye toujours de trouver un équilibre entre mes envies et celui des femmes. Cela se traduit par une certaine franchise (« je ne cherche rien de sérieux ») et par un comportement en adéquation avec mes paroles ( je ne me comporte pas comme un super petit copain avec les filles avec qui je couche et limite les actes qui pourrait leur faire plaisir pour ne pas qu’elles développent des sentiments trop grands à mon égard).

Deux exemples :

Je suis sorti il y a une semaine avec une hôtesse de l’aire de 20 ans très gamine au niveau relation h/f. Voyant que j’allais lui faire du mal j’ai préféré arrêter de la voir sans avoir dépassé les préliminaires.

J’ai frustré mes envies (coucher avec elle) car cela allait lui faire trop de mal de coucher sans rien avoir en retour de ma part (affection).

Je couche en ce moment avec une fille qui aimerais vraiment sortir avec moi. D’un autre coté elle est habituée aux plan cul et donc le sexe n’est pas trop chargé émotionnellement pour elle.

Je satisfait mes envies (coucher avec elle) bien que je sache que cela la fait un peu souffrir de ne pas avoir plus de moi (affection).

Je dirais que le problème touche surtout aux gamines immature sexuellement qu’on est un peu obligé de baratiner pour leur faire tomber le string. C’est parfois dure de résister à leur si jolie cul mais personnellement j’évite toujours autant que possible de faire souffrir autrui.

Bon maintenant je ne suis pas non plus un PUA et ne couche pas avec 15 filles par mois. Je voulais juste montrer qu’il était possible d’être respectueux en couchant assez souvent.
Cela me semble d’ailleurs plus facile car on est pas frustré (relations sexuels fréquentes) à partir du moment où on en a la volonté.

Donc ma réponse est « Ca dépend de la personnalité du player en fait... »

Ce qui me dérange un peu dans ta question est de savoir qui est un serial séducteur ? Il me semble être plus ou moins un mythe. A la limite il y a le jerk « bô gosse » qui attire les filles et pour qui le sexe est facile. Mais de facto c’est un salaud (car il s’en fout) et ne rentre pas en compte. Mais ce n’est pas un séducteur. Et puis d’ailleurs lui même existe-t-il en dehors des teen-movies américain.
MeC a écrit :Selon ma definition on peut tres bien enchainer et respecter en meme temps meme si c'est souvent dur car l'autre ne comprend pas
Pas d’accord. Pour un mec c’est facile et même au contraire bien vu de coucher avec plein de filles à la différence d’une femme (ce qui est la définition de la salope). Respecter c’est prendre en considération les sentiments de la fille même si cela t’en coûte. Si l'autre ne comprend pas elle souffre.
Un avis peut-être un peu trop personnel:
Qu'est ce que faire mal a une femme ?

Ca me rapelle ma LTR du temps ou j'étais AFC.
J'ai eu droit au scénario classique: elle m'aime mais m'a transformé en carpette -> plus d'attract -> elle me trompe. On s''engueule. Elle me quitte. Je souffre comme un porc.

Est-ce que c'est mal ce qu'elle a fait ? Oui et non. D'un coté c'est vrai qu'elle fût en majeure partie responsable de notre séparation (pour autant qu'on puisse considerer qu'il y ait un "responsable", mais admettons) mais après tout on a construit notre relation en partenariat, et sans elle il n'y aurait pas eu de longues soirées romantiques, de langoureux baisers sur la plage et de balades au clair de lune. Alors qu'elle m'enlève tout après, il reste quand même beaucoup.
Sans cette séparation il n'y aurait pas eu de relation et j'aurais passé un an et demi a me branler sur les elfettes de world of warcraft. Est-ce que je n'y gagne pas au change ?

C'est pareil dans une séduction classique.
Imaginons une soirée. Mademoiselle X est à une table. Monsieur le PUA Y vient l'aborder, gna gna, la fait rire et tout. Elle sent l'attract, elle lui donne son numéro. Le soir elle se demande si il va appeller. Curieusement elle l'espere. Et effectivemment il appelle. Nos deux tourtereaux passent une super journée, il y a un "je ne sais quoi" dans l'air. Finalement la soirée se terminera en une séance de topless sportive et inoubliable. Le lendemain plus de nouvelles. Notre jeune femme est très triste.
S'est-elle fait avoir par un "salaud" ? Ou plutot, s'est-elle fait avoir tout court ? Je ne crois pas. Reprenons le même scénario sans l'intervention du PUA:
Mademoiselle X est a une table avec une copine. Elles rigolent bien, s'echangent des complicités. Elles rentrent et se disent bonsoir. Notre demoiselle decide de finir son pot de glace au chocolat, smallville sur M6 en fantasmant sur clark kent et dodo. FIN.

Alors est-ce qu'elle n'y gagne pas au change ?
Ma conclusion:
Oui nous sommes des salauds, mais nous ne faisons rien de mal
8)
malcorlegrand a écrit :Pour ma part j’essaye toujours de trouver un équilibre entre mes envies et celui des femmes. Cela se traduit par une certaine franchise (« je ne cherche rien de sérieux ») et par un comportement en adéquation avec mes paroles ( je ne me comporte pas comme un super petit copain avec les filles avec qui je couche et limite les actes qui pourrait leur faire plaisir pour ne pas qu’elles développent des sentiments trop grands à mon égard).

Alors là, il y a débat d'idées!


Malcor, si t'es en train de nous dire qu'il suffit de ne pas démontrer de l'intérêt (ou trop d'intérêt) à une nana pour qu'elle ne s'accroche pas, comment ne pas faire le parallèle avec du prizing?


"Tu n'est pas à ma hauteur, je ne peux pas tomber amoureux de toi"
=
"Je ne cherche rien de sérieux. Parce que si t'avais été belle, intelligente, marrante, sexy [ou toute autre qualité de la femme idéale selon toi], j'aurais tout fait pour te garder."
(=> va pleurer dans ton coin, poupée!)


Et ce prizing risque de provoquer l'effet inverse escompté! (et qui plus est, si tu le fais sincèrement et naturellement, plus forts seront les effets => [mode]cercle vicieux[/mode])


Je force un peu le trait mais je crois qu'il y a du vrai dans le raccourci que je viens de faire.

malcorlegrand a écrit :Je pense que dans les relations h/f il y a toujours de la souffrance du fait des envies différentes inhérente à la différence des sexes et des difficultés d’associer les désirs et volontés de deux individus

Aucun doute là dessus! Je complèterai en disant qu'un des "désirs et volontés des deux individus" peut-être la relation sexuelle. On peut donc ne rien chercher de sérieux tout en fclosant. Fclose ne veut pas dire être salaud, si justement tu donnes beaucoup de plaisir à la belle! C'est ce qu'on appelle une relation "gagnant-gagnant".


Bien vaste sujet!

ash_one
Malcor, si t'es en train de nous dire qu'il suffit de ne pas démontrer de l'intérêt (ou trop d'intérêt) à une nana pour qu'elle ne s'accroche pas, comment ne pas faire le parallèle avec du prizing?
Nan. Le truc c’est que la fille en question à 24 ans et beaucoup d’expérience. A cette âge je considère que les filles savent ce qu’elle font et que si ce n’est pas le cas tant pis pour elle. L’hôtesse de l’air avait la mentalité d’une gamine de 14 ans donc je savais que si je couchais avec elle j’allais la dévaster deux semaines plus tard en rompant.

Maintenant t’as pas vraiment tord puisque celle de 24 ans voulait rompre avec moi il y a pas deux jours : « je préfère te perdre que me perdre ».
"Tu n'est pas à ma hauteur, je ne peux pas tomber amoureux de toi"
=
"Je ne cherche rien de sérieux. Parce que si t'avais été belle, intelligente, marrante, sexy [ou toute autre qualité de la femme idéale selon toi], j'aurais tout fait pour te garder."
(=> va pleurer dans ton coin, poupée!)
Très bonne analyse de ce que je pensais ! Mais reste qu’elle ne souffre pas trop et moi je baise et je la baise. Elle est tout de même contente (je le vois et elle me le dit) même si elle sait qu’elle n’aura pas plus de moi.
Et je suis d’accord avec elle. Je préfère coucher de temps en temps ou même un fois avec une femme que j’adore plutôt que pas du tout. Même si à coté et après je souffre plus que si je n’avais pas couché avec elle au moins j’aurais vécu quelque chose ce qui est, pour moi, TOUJOURS mieux que de ne rien vivre.

Ensuite ce n’est pas de ma part une volonté de prizing mais encore une fois tu as raison cela l’excite encore plus. D’un autre coté du fait de ma franchise elle est obligée (et elle le fait car elle à 24 ans) de ne pas trop s’exciter. Les femmes sont quand même expertes pour se protéger (c’est en parti pour cela qu’elles sortent avec peu de mecs de peur de s’attacher trop et de souffrir). Donc si malgré toutes mes précautions elle souffre désolé pour elle mais là c’est du ressort de la responsabilité individuel (elle a toutes les infos, aucune tentative de manipulation de ma part,…). Bon faut savoir qu’avant même de lui parler je lui plaisais ENORMEMENT. Donc a aucun moment je ne l'ais dragué.
Je force un peu le trait mais je crois qu'il y a du vrai dans le raccourci que je viens de faire.
Même pas. :mrgreen:
Répondre