[Q] Problèmes avec sa famille [ ]
Salut à ceux qui se reconnaitront dans mes propos. Je voulais savoir si à certains d'entre vous, il vous est arrivé de kiffer une fille (vice versa) et que pour une raison de différence d'age, de distance kilométrique etc, les parents de la belle lui ont interdit de vous voir en menaçant de lui couper les vivres (plus de portable, plus de loyer pour l'appart) ou du chantage affectif (tu es ma fille blabla cet homme n'est pas pour toi, c'est un profiteur). Et que finalement elle ait cédé au chantage car incapable de dire "non" à sa famille. On se place dans le cas de figure d'une LSE dévorée par la culpabilité et le manque de confiance en elle (critiques à fusion de son comportement par ses parents).Peut-on parler alors de Parent's cockblock dans ce cas de figure ? y a t il un moyen de parer la menace?
edit
Bon je ne voulais pas en faire un cas perso. Mais bon j'ai 30 et la fille 23. Moi je ne vois rien d'anormal la dedans. Si ses parents sont psychorigides je peux encore leur parler mais ça va etre dur avec les 450 kilometres qui me séparent d'eux.
Vous etes d'origines differentes? de milieux sociaux differents?
Ce sont parfois des differences irreconciliables avec cetrains parents.
Ce sont parfois des differences irreconciliables avec cetrains parents.
Ca m'est arrive quand j'etais AFC en LTR.
Exemple : une LTR avec qui je suis reste 1 ans et demi.
Ce n'est bien sur que mon avis. D'habitude c'est uen section dans laquelle je ne poste pas mais je me suis reconnu ici dans mon passe.
Exemple : une LTR avec qui je suis reste 1 ans et demi.
Je n'ai jamais rencontre ses parents a cause de cela, ce qui n'a pas empeche a notre couple de marcher. Le truc c'est qu'il faut faire comprendre a la nana que c'est a elle de prendre les decisions et les choix la concernant. Que laisser els autres l'influencer c'est perdre sa liberte. Mais en general pour ce genre de choses, plus els parents sont chiants plus la HB s'y oppose.Quoi ton petit ami est d'origine maghrebine [...] tu n'as rien a faire avec ce genre de personnes ma fille.
Ce n'est bien sur que mon avis. D'habitude c'est uen section dans laquelle je ne poste pas mais je me suis reconnu ici dans mon passe.
En vérité sa famille est plutot du genre catho et donc croyante donc avec des principes moraux draconiens et une vision du couple idyllique alors que de mon côté on y trouve rien à redire. Ils (ses parents) ne me connaissent pas. Ils ont un reflexe surprotecteur pour leur fille. Si elle ne me laisse pas leur parler en tête à tête, je zappe et cela voudra dire qu'elle tient plus à eux qu'à moi.
Prends cela pour un avantage: au moins elle n'a pas grandi avec des parents divorces, une mere feministe qui s'est pacsee avec son amie lesbienne a la quarantaine et un pere soumis et sans reperes moraux. Une bonne education bien comme il faut avec de bons principes c'est la recette poiur une LTR fidele. Tu devrais les remercier chaleureusement. 

il y a des familles comme ca partout, catho ou pas.Zeitnot a écrit :En vérité sa famille est plutot du genre catho et donc croyante donc avec des principes moraux draconiens et une vision du couple idyllique alors que de mon côté on y trouve rien à redire. Ils (ses parents) ne me connaissent pas. Ils ont un reflexe surprotecteur pour leur fille. Si elle ne me laisse pas leur parler en tête à tête, je zappe et cela voudra dire qu'elle tient plus à eux qu'à moi.
j'ai souvent vu que la religion catho pronait que "dieu est partout", eux voient le diable dans tout ce qui est "nouveau".
Parenthese religieuse fermée, peu importe.
Si une fille de 23 ans, LSE qui plus est, n'est pascapable de prendre une decision sur sa vie et se fait berner par ses parents a longueur de temps, elle n'en vaut pas la peine !
A la limite, dans ce cas la, je forcerait le passage, ca obligerait les parents a foutre + de pression et ca pousserait la fille encore plus a les quitter !
au pire, je perdrait encore moins mon temps...
QUATRE mois... J'ai tenu quatre mois jusqu'à ce que l'inévitable arriva. J'ai beau être fort dans ma tête il y a des choses qui ne peuvent pas se plier à ma volonté. En gros tout le monde s'est lié contre moi dans une sorte de Kabale morbide. Entre la mère hystérique (a l'idée de perdre sa fille), la soeur encore plus (à l'idée qu'elle n'ai plus d'influence sur sa petite soeur) et le père dépassé par ce qui lui arrive (à l'idée de perdre son influence et son autorité sur sa fille chérie). Et enfin elle qui n'a jamais pu m'imposer et s'imposer à sa famille.
C'était le son de l'inéluctabilité.
Un conseil à tous: si vous rencontrez une lse introvertie passez votre chemin et je n'hésite pas à vous recommander un post sur les lse très instructif au demeurant et corroborant mes propos.
Fais ton deuil ! Le plus dur s'est de se remettre en mode sarge.
C'était le son de l'inéluctabilité.
Un conseil à tous: si vous rencontrez une lse introvertie passez votre chemin et je n'hésite pas à vous recommander un post sur les lse très instructif au demeurant et corroborant mes propos.
Fais ton deuil ! Le plus dur s'est de se remettre en mode sarge.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Instructif par Boubou
Un conseil à toi .. utilise plus souvent la fonction recherché, je viens d'en trouver au moins 2 très bien fait qui t'apprendront surement quelques truc ;)Zeitnot a écrit : Un conseil à tous: si vous rencontrez une lse introvertie passez votre chemin et je n'hésite pas à vous recommander un post sur les lse très instructif au demeurant et corroborant mes propos.
Un post arbitraire, mais avec des commentaires intéressants:
comment-gerer-les-lse-vt6374.html
Et un post que j'ai trouvé très bien rédigé et qui résume bien tout ce qui touche au LSE:
les-filles-a-problemes-vt4645.html
Bonne lecture l'ami!