One-Itis : Etat de la chose

Note : 0

le 25.01.2007 par Taga2981

14 réponses / Dernière par Akte le 27.01.2007, 23h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le: 22 04 05 19:33 La pensée obsessionnelle (le one-itis)
je pensais qu'une réactualisation du sujet serait la bienvenue. En tout cas, débat très intéréssant.
Notez le : On n'encense que ce qu'on n'a pas.
je crois que le problème est très bien résumé ainsi. L'Afc encense ce qu'il n'a pas, et en même temps il se représente cette meuf en tant que statut social, qui l'éleverait dans la société.
Un bon signe avant-coureur d'un one-itis: les rêves.Je ne suis pas psychanalyste, mais je dirais que la nature subite du one-itis(surtout sur une fille que l'on fréquente depuis lgtps sans l'avoir remarquée) montre que la fille prend de plus en plus de place dans l'inconscient de la malheureuse victime.Or les rêves sont une expression directe de notre inconscient, et personellement,j'ai souvent rêvé d'une fille avant de la one-itiser
Très intéréssant. En effet, il m'est arrivé souvent de one-itiser sur une meuf après avoir fait plusieurs rêves d'elle...la signification de ces rêves m'est encore trop obscur : que doit-on en tirer?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Taga2981 a écrit :je crois que le problème est très bien résumé ainsi. L'Afc encense ce qu'il n'a pas, et en même temps il se représente cette meuf en tant que statut social, qui l'éleverait dans la société.
Et c'est un cercle vicieux.Plus il one-itise,plus il se focalise sur la fille,plus il perd de valeur sociale,et plus il croit que la fille la lui apportera.Et plus il croit que la fille lui apportera de statut social,plus il one-itise.

Etc.
La dernière séquence qu'on a vu en latin parle de l'amour à Rome.Je vais pas vous faire de l'explication de texte, mais je peux vous assurer que les sentiments décrits à coups d'alexandrins et de distiques élégiaques par Catulle & Co ont tout d'un bête one-itis.Le pire c'est qu'à l'époque, tous ces poètes étaient en même temps des hauts fonctionnaires, des hommes politiques etc; pas du genre à etre LSE quoi...
Oui bon en fait je vois pas ce que ça vient foutre là, juste peut etre dire que l'amour dégoulinant dont on nous parle sans cesse, dont la culture est imprégnée, que l'on qualifie pompeusement de "Grand Amour",narré par un nombre incalculable de poètes,filmé par un nombre incalculable de réalisateurs,chanté par un nombre incalculable de chanteur,loué par un nombre incalculable de journalistes,et finalement raconté avec passion par un nombre incalculable de tantes Hortense dans un nombre incalculable de salles à manger au cours d'un nombre incalculable de repas de famille,n'est rien qu'un bête one-itis de collégien...

Pour moi, c'est même pas une histoire de valeur ou de je-ne-sais-quel-acronyme, c'est beaucoups plus simple en fait je pense:une personne vulnérable mentalement, sous légère influence romantique,n'ayant pas trop les pieds sur terre(la plupart des gens quoi :x) qui pense à UNE fille, qui y pense DE PLUS EN PLUS, TROP, et crac.
Chérissez vos one-itis.. elles vous montrent la voie ! :)

J'avais lu une theorie interessante sur un site aujourd'hui disparu qui disait, en gros, qu'on le recherchait inconsciemment exprès pour nous faire évoluer. Ce qui explique que vos one-itis d'hier ne vous font plus rien, vous avez intégré ce qu'elles avaient a vous "offrir" et qui vous manquait.

Oui, l'AFC idéalise quelque chose qu'il n'a pas. Mais c'est pour mieux se l'approprier (dans le meilleur des cas.) Si vous arrétez de vous focaliser sur la fille pour essayer de comprendre ce que vous recherchez chez elle (look ? Célébrité ? Statut social ?), je pense que vous faites un grand pas en avant. Reste après a trouver les moyens d'acquérir cette chose et de bosser pour.

Ca explique aussi le "blasage" des PUA's, ils ont tellement évolués que les filles "normales" ne leur font plus rien, jusqu'à rencontrer quelqu'un d'exceptionnel qui viendra caresser les quelques manques cachés qui restent en chacun de nous (peut être, pour les sérials dragueurs compulsifs cyniques, une fille particulièrement altruiste et généreuse, dotée de cet amour universel et foie absolue dans la vie qui rayonne sur certains visages, et qui pourrait radoucir les coeurs durcis de ces casanovas, qui sait ? Mais je m'égare.. :) )
Lithium a écrit :Chérissez vos one-itis.. elles vous montrent la voie ! :)

J'avais lu une theorie interessante sur un site aujourd'hui disparu qui disait, en gros, qu'on le recherchait inconsciemment exprès pour nous faire évoluer. Ce qui explique que vos one-itis d'hier ne vous font plus rien, vous avez intégré ce qu'elles avaient a vous "offrir" et qui vous manquait.

Oui, l'AFC idéalise quelque chose qu'il n'a pas. Mais c'est pour mieux se l'approprier (dans le meilleur des cas.) Si vous arrétez de vous focaliser sur la fille pour essayer de comprendre ce que vous recherchez chez elle (look ? Célébrité ? Statut social ?), je pense que vous faites un grand pas en avant. Reste après a trouver les moyens d'acquérir cette chose et de bosser pour.

Ca explique aussi le "blasage" des PUA's, ils ont tellement évolués que les filles "normales" ne leur font plus rien, jusqu'à rencontrer quelqu'un d'exceptionnel qui viendra caresser les quelques manques cachés qui restent en chacun de nous (peut être, pour les sérials dragueurs compulsifs cyniques, une fille particulièrement altruiste et généreuse, dotée de cet amour universel et foie absolue dans la vie qui rayonne sur certains visages, et qui pourrait radoucir les coeurs durcis de ces casanovas, qui sait ? Mais je m'égare.. :) )
Exactement!!! Etant en one-itis sur une fille de ma fac depuis quelque temps déjà (1an et demi... mais bon avec une petite pointe de coup de foudre réciproque qui traine très en longueur on va dire) Je retrouve dans la description que tu dis tout les constats que j'ai fait pour expliquer mon attrait pour elle malgré mes connaissances dans les relations hommes femmes, un one-itis est une recherche inconsciente pour l'individu de s'améliorer, avec comme objectif quelqu'un qui parait avoir un plus fort statut social, une compétence, des ressources que l'individu sait ne pas avoir et aimerais s'approprier en s'approriant la personne qui les possèdent.

S'il réussi à s'"approprier" la personne, ce sera à 99% parcequ'il aura réussi à obtenir par lui même la ressource qui lui faisait défaut déjà donc quasi mécaniquement l'attrait pour la fille baisse fortement, après tout dépend, vous avez peut etre réussi à lui parler et trouvez d'autres qualités auxquelles vous ne vous attendiez pas donc arrivez a stoppez le one-itis, sinon vous vous retrouvez face à une fille fade et là vous zappez la demoiselle très vite.

En résumé, et comme le dit si bien Lithium, analysez concretement pourquoi cette fille vous attire, quelles sont les qualités qui vous font défaut et que vous vous imaginez avoir si vous sortiez avec cette fille, à partir de là, une identifié ces manques, travailler dessus et pour la fille, c'est à votre bon vouloir :)
Répondre