[Film] Un homme d'exception

Note : 0

le 30.01.2007 par olivier

4 réponses / Dernière par dany le 31.01.2007, 02h05

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Je nen ai jamais entendu parlé par ici, mais un film qui n'est en rien tourné vers la séduction offre une magnifique scène d'apprentissage des bases de la séduction en groupe.

Le héros (un mathématicien joué par Russel Crow) applique une de ses théories à la drague dans une scène magistrale lors d'une soirée avec ses potes.

Je vous résumme la scène. Lui et sa poignée de potes veulent avoir des relations sexuelles avec les filles qui viennent d'arriver dans le bar du foyer. Bien entendu, tout le monde veut baiser la plus jolie, la blonde, plutôt que ses mignonnes de copines, des brunetttes.

Le raisonnement est le suivant: Personne ne va baiser ce soir. Pourquoi ? Parce que leurs efforts pour attirer l'attention de la 'Hot babe' (blonde) vont s'entr'annuler. Ensuite, ils vont se rabattre sur les brunettes, qui vont les jeter car personne n'aime être un second choix.

DONC, pour avoir une chance raisonnable de tirer son coup, il faut que tout le monde ignore la Blonde et aille voir directement la brunette de son choix (elles sont toutes mignonnes: B+)

Tout le monde aura sa chance ou personne n'aura sa chance... C'est un phénomène qui est rarement mis en valeur mais que nous connaissons: les groupes de dragueurs ne marchent pas car ils ont tendance à se tirer dans les pates SAUF s'ils coopèrent de façon à ce que chacun puissent profitter de l'action de l'autre (ou au moins ne pas être géné par lui)

C'est la base du concept de Wing. Vos collègues vous évitent les difficultés ou vous mettent en valeur... et vous leur rendez la pareille (alors que la tendance naturelle est plutôt de se bacher ou de se tirer dans les pattes)

Mine de rien, c'est un des concepts clefs de la drague...
On en avait parlé plus en détail ici.

Travaux intéressants qui permettent d'estimer les probabilités de réussite et d'échecs de stratégies communes ou de choix "individualistes".
Je me rapelle de cette scène, c'était très intéressant comme idée à l'époque vu le niveau auquel je me trouvais... :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier
Mine de rien, c'est un des concepts clefs de la drague...
Réctification: c'est un concept clef de la drague, à plusieurs.
Rappelons que beaucoup de dragueurs font cavalier seul, ça, c'est un concept clef de la drague.

Sinon, il est clair que si la plupart de mes amis comprennaient ça, ils passeraient beaucoup moins de temps à se masturber.

Cette théorie aux apparences si complexes, si mathématiques, se trouve en fait d'une simplicité évidente et d'un aspect totalement humain puisqu'elle se résumerait à dire "entraidez-vous au lieu de vous mettre des battons dans les roues".

Il est donc nécessaire de rappeler que c'est une clef de la drague en groupe, mais il est primordial de dire que c'est surtout et avant tout, une des clefs de la vie.
Répondre