Bonjour ou Bonsoir à tous,
Je me prends la tête pour, il est vrai, un petit détail, mais enfin bon ... Ce sont les détails qui façonnent le monde, non ?
J'ai décidé il y a environ quelques mois de sortir avec une fille parce que d'une part elle était mignonne, et d'autre part parce que c'était la seule dans mon entourage qui possédait un "caractère", qui multiplait les shit tests et qui savait contenir ses émotions, enfin qui possédait une barrière de plus que les autres filles pour pouvoir l'atteindre. un challenge pour moi.
Actuellement nous sommes tous deux entrés dans la relation ... une relation hertzienne à haute fréquence à vrai dire ... C'est le nouveau terme. J'avou que j'ai toujours aimé qu'une femme me gueule dessus pour des choses qui lui semblent incorrectes, hors de portée. Alors disons que je fais en sorte que ça arrive.
Rien n'est jamais acquis d'avance .
J'avais une stratégie, consistant à instaurer une relation d'habitude, en rentrant dans son quotidien par diverses manieres afin qu'elle s'habitue à moi . Tout cela pourquoi ?
Pour évidemment, à diverses occasions rompre cette habitude, et donc créer en elle toutes sortes d'émotions.
Cette stratégie fonctionna assez bien jusqu'à hier :
A l'heure de 10h, entre deux cours, je lui envois un texto pour la taquiner.
Et voilà que, m'attendant à une réponse sous peu (vitesse et accessibilité du texto), je n'en reçu pas. (tente t-elle d'inverser la vapeur ?)
N'étant pas accro je ne dramatise pas, mais je le remarque quand même, ce qui suscite en moi quelques temporelles mais déséagrables passions que biensur je mefforce de réfreiner.
A 16h, toujours pas de réponse je me décide à envyer un seul et unique texto dans cette journée. Un message sur le ton de la plaisanterie et de la contenance, et non pas sur le mode d'exhibition des légers "sentiments", des légères effluves d'inquiétudes purement mécaniques liées à une habitude préalablement inscrite, et totalement understandable donc gérables, qui me taraudaient : "merci d'avoir répondu c'est aimable de ta part ;)", alors que, bien évidemment, elle ne m'avait toujours pas répondu.
Et voilà qu'à 00h06 je reçois un texto : " Dsl je travaillais je n'avais pas le temps de répondre et ensuite je suis allé faire des courses pour samedi (anniversaire), bref j'espere que ta journée fut très agréable en mon absence. Bonne nuit bisous" .
Personnelement j'ai du mal à y croire car d'où le fait de faire des courses empêche-t-il l'envoi d'un message écrit, à son copain.
Hard 2 Get ? Ou fait-elle simplement sa vie ?
En me levant le lendemain matin je pensais à répondre soit en l'excusant et par la même montrer que la durée de sa réponse ne m'avait guère affecté : " Ok c'est pas grave, j'ai passé une bonne journée ..."
Soit en sanctionnant cette attitude et répondant ainsi à un potentiel shit test : " Oui bon bein où que tu sois, en ouzbékistan le pape ou je ne sais quoi, tu me réponds plus vite, les textos à une semaine d'intervalles ca va pas le faire."
J'opte pour la 2e même si ca peut paraitre manquer cruellement de tolérance. La première me laisse un peu dubitatif.
Il reste l'absense dé réponse temporel.
En me relisant je me suggère d'éviter les potentielles futiles sources de discordes : les textos.
L'attente de l'un, n'est pas forcément l'attente de l'autre ...
Des fois, nan ...
Des fois, si ...
[Q] MTR : gestion de l'habitude [-]
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
<- Merci de penser à mettre la balise adéquate dans le titre, et à faire en sorte que celui-ci soit évocateur. ->
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
2. " Oui bon bein où que tu sois, en ouzbékistan le pape ou je ne sais quoi, tu me réponds plus vite, les textos à une semaine d'intervalles ca va pas le faire."
OU
1. " Ok c'est pas grave, j'ai passé une bonne journée ..."
Personnellement je serai plus favorable à la 2eme option, si effectivemet vous sortez ensemble, je pense qu'elle te doit un minimum d'intention, l'excuse des courses pour l'anniveraire est assez bidon pour moi, sa réaction n'est pas justifiée, bien sûr il est hors de question de se prendre la tête juste pour un truc pareil, mais s'il faut parfois la jouer un peu indifférent, j'en suis partisant.
Cordialement.
OU
1. " Ok c'est pas grave, j'ai passé une bonne journée ..."
Personnellement je serai plus favorable à la 2eme option, si effectivemet vous sortez ensemble, je pense qu'elle te doit un minimum d'intention, l'excuse des courses pour l'anniveraire est assez bidon pour moi, sa réaction n'est pas justifiée, bien sûr il est hors de question de se prendre la tête juste pour un truc pareil, mais s'il faut parfois la jouer un peu indifférent, j'en suis partisant.
Cordialement.
option 3 : ne répond pas.
C' est simple et tout con, ca ne t' utilise pas de forfait.
Arrête de te de prendre la tête sur des choses pareille, assure plutôt quand vous êtes tous les deux, les textos c' est de la futilité.
elle a une vie, toi aussi, laisser passer 1 ou 2 jours sans la contacter par texto ne lui fera pas de mal.
C' est simple et tout con, ca ne t' utilise pas de forfait.
Arrête de te de prendre la tête sur des choses pareille, assure plutôt quand vous êtes tous les deux, les textos c' est de la futilité.
elle a une vie, toi aussi, laisser passer 1 ou 2 jours sans la contacter par texto ne lui fera pas de mal.
Arrête de rationaliser ton attitude ! Tout montre que c'est elle qui tiens les rennes.
Par conséquence, ton message s'apparente tout à fait à un AFC qui n'y connait rien et demande des conseils personnels.
Alors ou tu la largue et tu apprends, ou tu vas plutôt voir sur doctissimo.
Par conséquence, ton message s'apparente tout à fait à un AFC qui n'y connait rien et demande des conseils personnels.
Alors ou tu la largue et tu apprends, ou tu vas plutôt voir sur doctissimo.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord par Boubou
Je suis d accord avec Valmont, elle te manque de respect donc tu lui dis en terme de carton jaune de maniere soft of course et si elle recommence tu ne l appelle pas, elle peut avoir un peu de jugeote pour comprendre.
Oui chacun a une vie mais repondre a un texto ca prends 30 secondes, donc l'excuse "j ai pas le temps" j y crois autant que l'adhesion de l'Ingouchie a l'OTAN
Oui chacun a une vie mais repondre a un texto ca prends 30 secondes, donc l'excuse "j ai pas le temps" j y crois autant que l'adhesion de l'Ingouchie a l'OTAN
Il faut de tout pour faire un monde...
A mon avis elle a finis par croire que ton "attitude" n'etait que le reflet d'un manque de confiance en toi. En gros, j'ai plutot l'impression que maintenant, des tu la taquine elle a l'impression que tu es needy. C'est peut-etre vrai.
Renverse la vapeur. Arretes les SMS (on ne le dira jamais assez). Arretes les petits coups de fils. Construis ta vie en-dehors du couple, ne met pas tous tes oeufs dans le meme panier.
ZEN! Stop la flippe. Elle ne repond pas a 2 sms parce que tu lui prend la tete, et tu en fait tout un pate?
Quand tu l'a draguee c'etait elle le prix, tu l'admet toi-meme. "Un challenge, du caractere, elle gueule" etc. Maintenant tu comprend pourquoi il vaut mieux etre le prix des le debut.
Les femmes ne sont pas les creatures les plus equilibres, mais le mental pourris des hommes ont detruis autant de couples que l'hysterie feminine.
A mon avis elle a finis par croire que ton "attitude" n'etait que le reflet d'un manque de confiance en toi. En gros, j'ai plutot l'impression que maintenant, des tu la taquine elle a l'impression que tu es needy. C'est peut-etre vrai.
Renverse la vapeur. Arretes les SMS (on ne le dira jamais assez). Arretes les petits coups de fils. Construis ta vie en-dehors du couple, ne met pas tous tes oeufs dans le meme panier.
ZEN! Stop la flippe. Elle ne repond pas a 2 sms parce que tu lui prend la tete, et tu en fait tout un pate?
Quand tu l'a draguee c'etait elle le prix, tu l'admet toi-meme. "Un challenge, du caractere, elle gueule" etc. Maintenant tu comprend pourquoi il vaut mieux etre le prix des le debut.
Les femmes ne sont pas les creatures les plus equilibres, mais le mental pourris des hommes ont detruis autant de couples que l'hysterie feminine.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oké merci à tous.