J'avais oublié ce sujet.
J'ai écrit récemment un article "Pourquoi nous faisons des approches à froid" et traduit celui de PlayboyLA "Pourquoi vous perdez peut-être votre temps" qui abordent tous les 2 le sujet.
Cheers
SBN
Le Street Pick-Up : passage obligé?
J'ai eu exactement le même dilemne que toi récemment. Obtenant de bons résultats en boite, club, bar, etc... mais pas trop en street, je me suis dit "mais à quoi bon faire du street si c'est la solution la moins efficace pour moi?".
La réponse est la suivante: "parce que tu es hors de ta zone de confort, et c'est bon pour toi!".
Maintenant, raisonnes en termes d'objectifs :
- si ton objectif est de te faire plaisir, et uniquement de te faire plaisir; et que le street te fait chier; alors ne fait pas de street.
- si ton objectif est de te dépasser, et d'apprendre à sortir de ta zone de confort, alors laches toi en street. Le jour ou tu arriveras à faire du street ta zone de confort, tu pourras considérer que tu es arrivé très loin.
- Pour les objectifs intermédiaires du style "je veux me dépasser ET me faire plaisir", c'est à toi de définir tes priorités.
Au passage, rien ne t'empeche de prendre ton pied en faisant du street.
La réponse est la suivante: "parce que tu es hors de ta zone de confort, et c'est bon pour toi!".
Maintenant, raisonnes en termes d'objectifs :
- si ton objectif est de te faire plaisir, et uniquement de te faire plaisir; et que le street te fait chier; alors ne fait pas de street.
- si ton objectif est de te dépasser, et d'apprendre à sortir de ta zone de confort, alors laches toi en street. Le jour ou tu arriveras à faire du street ta zone de confort, tu pourras considérer que tu es arrivé très loin.
- Pour les objectifs intermédiaires du style "je veux me dépasser ET me faire plaisir", c'est à toi de définir tes priorités.
Au passage, rien ne t'empeche de prendre ton pied en faisant du street.
Je me suis lancé depuis 1 mois au SPU, et c'est clair qu'au début c'est dur mais on y prends goût rapidement et personnellement, ça m'a apporté bien plus que dans tout autre endroit.
Ceux qui hésitent encore, je vous conseilles de plus réfléchir et de foncer, c'est un apport incomparable et comme le dit SBN, les approches à froid ne sont pas finalement si différentes des autres approches.
Ceux qui hésitent encore, je vous conseilles de plus réfléchir et de foncer, c'est un apport incomparable et comme le dit SBN, les approches à froid ne sont pas finalement si différentes des autres approches.