Je donne mon avis, et je précise (pour les rares qui pourraient encore l'ignorer) que je ne suis pas un PUA.
Cependant, tout ce que j'ai vu, tout ce que je sens, c'est que le PUA est tiraillé par une faim qui ne cesse jamais, LA Faim, avec un grand F : une douloureuse blessure intérieure et secrète, un creux dans le bas ventre, un vide dans le coeur ...
... et que ce n'est qu'au prix de cette Faim qu'il est capable de développer l'énergie et la motivation pour atteindre les scores qui font de lui un PUA ou assimilé.
Il se démène parce que c'est un besoin essentiel pour lui.
Pas une envie, mais un besoin ( = primaire, survie ).
Tous les autres, ils relativisent au bout d'un moment, avant d'avoir fait le dixième du parcours du PUA.
Ils comprennent que c'est pas le score le plus important, que ce qu'il faut chercher, c'est le fullfillness.
- En fait, en écrivant ça, je me dis que le PUA (dans le sens choppeur compulsif) le sent, le sait aussi ... à la différence que lui, ne se sent satisfait qu'avec sa dose de poules, de social proof et de reconnaissance. Il en a besoin pour calmer temporairement la douleur.
Certains finissent par la repousser si loin qu'ils peuvent l'oublier partiellement - mais je suis CONVAINCU que s'ils sont suffisament honnêtes avec eux-même et qu'ils font un travail minimum d'introspection, ils réaliseront qu'ils sont eux aussi poussés par la Faim, et qu'ils l'avaient juste oubliée.
Mon avis : si chacun cherche à atteindre le mieux-être, mais à sa façon, on a quoi à part la tolérance et l'ouverture d'esprit, pour discuter les uns avec les autres ?
Au début, je pensais dur comme fer que le PUA existait, que c'était un objectif palpable, qu'il suffisant de tendre le bras suffisamment loin pour l'atteindre.
Ensuite, j'ai réalisé que le PUA était une image, que dis-je, un mirage : un idéal qu'on n'atteint jamais - une super carotte qu'on fantasme et qui nous donne envie d'avancer pour l'attrapper.
Et aujourd'hui, je réalise que je me trompais (encore) : les PUAs existent ... mais la vérité n'est pas bien reluisante. Mystery ? Style ? Jeffries ? Et d'autres de FTS que je ne citerai pas pour ne pas les heurter ... ? L'idéal du PUA bien dans sa peau prend l'eau.
Il faut commencer à être honnête avec soi même et avec ceux qui suivent : le PUA est un choppeur, et c'est tout.
Le couplet "PUA alpha bien dans sa peau bien dans sa tête", c'est des conneries.
Comme ce que veut dire Blusher, le PUA, celui qui parvient à (vouloir et à réussir à) chopper à la pelle, il y parvient parce qu'il lui manque un morceau dans le ventre, dans le coeur ou dans la tête.
De tous les mecs aux skills hors du commun, à la rage de chopper que FTS m'ait permis de connaître, j'en ai pas connu un seul pour qui ça soit pas une façon de combler un manque, un vide ...
Après quoi, ceci étant posé, reste à savoir ce qu'on cherche exactement : se libérer de tous les noeuds qu'on peut avoir dans la tête, ou simplement répondre à la Faim (faim de femmes, faim d'aventures, faim de fraternité, faim de reconnaissance, ...).
Aujourd'hui, je distingue deux catégories de personnes : ceux qui cherchent à défaire leurs noeuds, et ceux qui cherchent à les oubliers par l'intérmédiaire du Game et de tout ce qui vient avec.
Les deux démarches sont louables.
Il ne s'agit bien évidemment pas d'émettre un quelconque jugement de valeurs, de dire que le PUA est un perdu pathétique ou quoique ce soit : on a tous notre propre parcours, et ce qu'il faut retenir, c'est que quelque chose nous a tous menés à FTS ... moi le premier.
Questions qui tuent : est-ce qu'on peut défaire tous les noeuds qu'on a dans la tête, et malgré tout rester un tombeur ?
Est-ce qu'on peut seulement les défaire et continuer à VOULOIR être un tombeur ?
Est-ce qu'il vaut mieux affronter ses blocages au prix de douloureux efforts de travail sur soi, plutôt que les repousser le plus loin possible jusqu'à les enterrer à l'aide du Game ?
Est-ce qu'on peut, seulement, oublier quoique ce soit en le recouvrant d'émotions et de journées de sarge bien remplies ?
J'en sais rien.
Moi je cherche une horizon dégagée, et je sais que c'est pas en devenant un PUA que je l'aurai, alors je regarde ailleurs, sans (plus) chercher à convaincre qui que ce soit que ma démarche est la meilleure.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Très intéressant le 10.09.11, 16h20 par Xaenor