The secret

Note : 0

le 05.02.2007 par partyman

13 réponses / Dernière par MadMorphy le 02.04.2007, 21h09

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
je vous invite à dépenser 5 € pour le film évenement de fin 2006 aux USA.

Cela s'appelle "The secret" et est disponible ici

Quel rapport avec la sarge ?
Tous les instructeurs de la MM parle d'un film de référence sur leurs blogs pour comprendre l'inner game à avoir.

Le film est certes très américanisé (tbeaucoup de dramaturgie et d'images fortes pour renforcer les dires) mais est très intéressant. En gros, depuis Platon un secret serait partagé entre les éminences grises pour avoir du succès (bonheur, argent, andondance, etc ...).

Pour ceux qui ont étudié Napoleon Hill, c'est un super complément car c'est bien de ce secret dont parle Napoleon Hill dans "Réfléchissez et devenez riche" (reference de David DeAngelo). Napoleon Hill tient ce secret de Andrew Carnegie (multi-millionnaire et entrepreneur dans l'automobile). Napoleon Hill "mentorise" Earl Nightingale avec ce secret, qui lui même cède le secret au philosophe contemporain Robert Proctor (commentateur du film parmi tant d'autres).

Allez sur le site, le film vaut le coup !

Pour plus de complément :
télécharger As a man thinkth de James Allen ici

PS : le film et le livre sont certes en Anglais, mais le film devrait être diffusé dans l'année en version Française (il est actuellement diffusé en Australie)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
On a le temps d'attendre vant sa sortie Fr...
tu ne pourrais pas nous expliquer un peu le principe de cet inner game qui semble avoir tant de succès?
Je viens de le regarder. C'est du mojo en barre. C'est ce que veut dire N. Hill dans son livre, mais mis en scène avec les images et la bande son, les témoignages qui font frissonner. 5$, c'est rien comparé au sentiment que vous apporte ce truc.

J'en dis pas plus, c'est volontaire - déjà, il se fait tard ;) - et je veux pas que ceux qui regarderont ça plus tard voient ça comme du réchauffé.

Entendons nous bien : rien de vraiment révolutionnaire là dedans - c'est la façon dont c'est présenté qui est enthousiasmant, et qui en fait la réelle efficacité.

Worth buying.

------------------------

Par contre, un truc vraiment, vraiment étrange à ce propos : il y'a quelques semaines, j'ai eu l'idée d'un site qui s'appellerait lesecret.fr (vous pouvez y'aller, je l'ai acheté), et qui véhiculerait l'idée que tous les grands de ce monde avaient un secret ... Du principe à l'identité visuelle que j'avais commencé à maquetter, j'étais en plein dedans, vraiment super étrange comme coïncidence => je suis en phase avec the world ^^
Pourquoi je l'ai pas fait ? Parce que j'ai pas le temps. Apparemment, d'autres s'en sont chargés
pfrmaestro a écrit :On a le temps d'attendre vant sa sortie Fr...
tu ne pourrais pas nous expliquer un peu le principe de cet inner game qui semble avoir tant de succès?
Je cite mon wing à ce propos :

Jim Rohn [un des plus grands coachs américains] estime que le premier "fondamentaux" est le développement d'une philosophie. Une philosophie est composée d'idées, de pensées et de valeurs. Pour ce qui est des valeurs, vous pouvez les identifier. Pour ce qui est des idées, c'est un peu l'objectif de ce forum, il vous apporte des idées vous y adhérez ou pas, peu importe à vous de faire le tri.

Quant à la pensée, c'est un peu le sens de ce film

. James Allen est l'un des pionners du développement personnel. L'idée principale du livre est la même que Zig Ziglar "nous devenons ce que nous pensons".

Pour James Allen, nos pensées influent sur nos émotions qui provoquent des actions et ainsi des résultats.

Tout est donc lié à nos pensées. Nous pouvons les contrôler.

Notre système de pensée est conditionné par nous mêmes, par nos parents, par la société et les professeurs et ce conditionnnement réaffirmé nous mène à des croyances.

"Nous devenons ce en quoi nous croyons".

Dans le cas d'un homme riche qui veut perdre 20 kgs. Un homme estime que sa richesse va profiter à sa perte de poids. Finalement, il n'y arrive pas. Mais pour vraiment perdre ce poids, il doit reconditionner son rapport à la nourriture.

Le premier principe fondamental à appliquer pour avoir du succès consiste travailler sur soi (ses valeurs, ses pensées, ses idées)

Lisez :
Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill (disponible en Français)
As a Man Thinkth de James Allen.

Personnellement, les coachs et Bob Proctor en tête recommande de travailler 90 jours à reconditionner son système de croyance (affirmation, visualisation, idéalisation)

[A titre perso, je pars en fin de semaine pour assister à un séminaire de Bob Proctor]
J'ai cherché des infos et j'ai trouvé une critique poussée du film http://www.rense.com/general75/secret.htm
J'ai pas encore vu le film et je vais bientot lire Think and Grow Riche ; en fait, j'ai commençé, regardé aussi le sommaire, et j'ai l'impression que c'est comme Pouvoir illimité de Tony Robbins.
C'est aussi votre avis ou pas ?
Dispo gratos ici :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 4873084783

Pas encore vu, mais pas envie de payer pour ce qui à l'air d'une (très) bonne pub pour "l'école religieuse de l'illumination de Ramtha". Moi, les mecs qui prétendent descendre de l'Atlantide, je m'en méfie depuis "Nadia et le secret de l'eau bleue" :D
Lithium a écrit :Pas encore vu, mais pas envie de payer pour ce qui à l'air d'une (très) bonne pub pour "l'école religieuse de l'illumination de Ramtha".
Quoi ???? Tu peux préciser ? D'où tu parles d'Atlantide ????
The film uses authoritative names, meaningless titles/qualifications, very badly constructed arguments, category errors, logical fallacies, scientific seeming images that then never go anywhere to strengthen it's points, and examples/case histories that are anecdotal at best.

Friends, this is not a recipe for anything but a frontal lobotomy. This is not high spiritual truth passed down through the ages, it's narcissistic delusion, bordering on the psychotic, plugged into the akashic records by a tinfoil hat.

It is a complete abdication of depth in favor of a supremely superficial analysis of life.
Ca donne envie! :mrgreen:
Blusher a écrit :
The film uses authoritative names, meaningless titles/qualifications, very badly constructed arguments, category errors, logical fallacies, scientific seeming images that then never go anywhere to strengthen it's points, and examples/case histories that are anecdotal at best.

Friends, this is not a recipe for anything but a frontal lobotomy. This is not high spiritual truth passed down through the ages, it's narcissistic delusion, bordering on the psychotic, plugged into the akashic records by a tinfoil hat.

It is a complete abdication of depth in favor of a supremely superficial analysis of life.
Ca donne envie! :mrgreen:
lol effectivement. Moi ça m'a filé la patate, c'est déjà ça ;)
Ok j'avoue avoir mélangé : ce film est dans la lignée d'un autre apellé "what the bleep" produit par "l'école de Ramtha", dont le gourou invoque Ramhta, qui était Lémurien (pas l'animal, le pays mythologique) et qui se serait soulevé contre les Atlantes il y'a 35000 ans... (Donc un brave type au fond.)

Blague a part, The Secret est souvent associé a cet autre film et à pas mal d'écoles ou églises New age mais ça reste dur d'identifier l'origine des financements. A la base, une femme (héhé) : Rhonda Byrne, qui aurait reçu le Secret et le met en application. Au vu du succes du film et des produits dérivés, on ne se doute pas que ça marche : pour elle !

Bref, pas de quoi fouetter un chat a priori, ça reste un bel écran de pub pour les "teachers" qui propose, via le site du film, leurs bouquins et produits dérivés, voire, si on creuse un peu, séminaires en tout genre. A priori c'est pas pire qu'un star wars avec ses produits dérivés, conventions et autres délires sur la force :D En tout cas, superbe exemple de marketing viral.

PS : pas pris le temps de le voir encore, je trouvais plus marrant de creuser autour du film d'abord :)
Répondre