[Q] Be talkative et multiple threads conversation

Note : 0

le 08.02.2007 par Barel

10 réponses / Dernière par jaknichan le 26.02.2007, 11h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Depuis mon inscription sur FTS, j'arrive sans trop de mal a opener. Mais jusqu'ici, je me heurte sans cesse au même problème : le total stall. Aprés l'opener que j'ai longuement tourné et retourné dans ma tête, et aprés la réaction, je n'ai plus rien à dire.
Le pire est que même avec mes potes je n'ai rien à dire ! J'arrive à parler boulot, mais bon c'est chiant comme sujet.

J'ai lu fts et un bon bout de la MM, et j'ai compris des trucs : enchainer sur une routine aprés l'opener, ne pas poser question sur question. Mais j'ai pas de sujets, je n'arrive donc pas à valider les fameux multiple threads conversation et autre cutting threads de Mystery (respectivement passer du coq à l'âne et couper les sujets devenus inutiles), parce que je n'ai rien de mieux à proposer. J'arrive dans un set, qui est censé n'être constitué que d'amis, je dis bonjour et je me range, parce que j'ignore quoi leur raconter. Je n'arrive pas à être "talkative", pour reprendre le mot de divers guruz.

Aye caramba, y a t-il un truc que je ne saisis pas ? D'avance, merci d'éclairer ma lanterne.
A+
Les aides perso ne sont plus acceptes.
Cependant un conseil: il y a un cercle virtueux a creer. Passer un bon moment t'aide a discuter avec emotions et tu oublies l'angoisse eventuelle. Oublier l'angoisse te libere et tu parles naturellement de tout et n'importe quoi. Avec tes potes tu le fait, non? Et bien la c'est un peu pareil. Assume rapport.

Autre chose: tu dit avoir lu la MM et pourtant tu ecris: "Apres avoir longuement tourne et retourne l'opener dans ma tete etc". La meilleur facon de se planter des le debut.
Se foutre les jetons et la pression avant aide a projeter l'anxiete et la maladresse qui, comme on le sait bien, sont des elements majeurs pour construire une attract beton.
IceCold a écrit :Autre chose: tu dit avoir lu la MM et pourtant tu ecris: "Apres avoir longuement tourne et retourne l'opener dans ma tete etc". La meilleur facon de se planter des le debut.
Se foutre les jetons et la pression avant aide a projeter l'anxiete et la maladresse qui, comme on le sait bien, sont des elements majeurs pour construire une attract beton.
Je pense que Barel faisait référence au faite d'apprendre des routines par coeur comme le conseil Mystery.

Concernant ton problème de stall Barel, il y a une méthode efficace pour le paré : l'écoute.
Quand tu n'es pas habitué à tenir une conversation, trouve le moyen d'ouvrir la discutions avec une question qui amènera à une réponse contenant un maximum d'informations. Ainsi, tu pourra directement rebondir sur une d'elles. C'est pour cela qu'il faut toujours posé des question ouvertes, car elle suscite plus d'information dans les réponses. Par exemple, la question "qui ment le plus" est génial, car un groupe de filles t'enverras toujours une tonne d'infos sur ce sujet (puisque le sujet suscite leurs intérêt). Le truc c'est de ne surtout pas rester coincé dans ton plan de départ, et de rebondir le plus vite possible sur ce qu'elle va te dire. Pour ca, écoute très attentivement ce que la fille te dis, et utilise ce matos qu'elle te donnes. Bien sur, une fois que tu aura installé un certains confort dans la conversation, tu pourra passé a l'étape suivante de ton plan de drague.
Moi aussi je rencontre ce problème, moins qu'avant mais encore un peut tout de même... J'ai trouvé quelques astuces, si ça t'intéresse je les ai mises ici.
stack-n-stall-rock-n-roll-vt6367.html
icecold a écrit : Les aides perso ne sont plus acceptes.
Attention, à nuancer.
Les aides perso sur des questions ultra-basiques genre "Comment je sais que c'est le moment de l'embrasser ?" ou "j'ai son MSN, je fais quoi ?" sont effectivement interdites.

Maintenant, on ne va pas interdire les questions d'un membre qui a pris le temps de lire FTS et de la MM, et qui est dans une démarche "sargistique".

Barel a écrit :Le pire est que même avec mes potes je n'ai rien à dire ! J'arrive à parler boulot, mais bon c'est chiant comme sujet.
Tu as des passions dans la vie ? Fais les partager, tout simplement.

Regarde ici, également les exercices 4 et 5 d'Olivier : non-bootcamp-vt7070.html#72713

Fais simple, au début, ne va pas rentrer dans des grands sets. Persévère longtemps. Rien que pour faire un A1-A3 correct, Mystery a dit me semble-t-il qu'il fallait quelque chose comme 200 accostes avant de bien y arriver.

Comme dit régulièrement, prépare toi un stock d'histoire. Avec l'habitude, tu pourras les "entrelacer" c'est-à-dire en démarrer une avant la fin d'une première histoire/routine : astuce de scénariste/narrateur pour conserver l'attention de son auditoire. C'est çà le conversationnal multi-threading.

Tu seras obligé de chopper des informations. Au lieu de poser des questions, dis le faux pour savoir le vrai ("je parie que tu es étudiante...."), et bannis par-dessus tout les questions banales que tout le monde pose.

Si question il y a, elle doit être intéressante, surprenante, provoquer de l'émotion et amener sur autre chose que "oui" ou "non" pour faire avancer ton PU. Exemple tiré de Juggler :
- Player : Ah, z'êtes prof. Dites, montrez-moi votre tête des mauvais jour !
- Nana : quoi ? :|
- Player : oui, la tête que vous faites sciemment quand vous voulez faire comprendre aux élèves que vous ne rigolez pas et qu'ils feraient bien d'écouter.
- Nana : :lol: *puis fait la grimace*
- Player : Houlala, comme ça, même le cancre que j'étais aurais filoché droit. Ah, ça me rappelle d'ailleurs un truc.
Arsène Lupin a écrit :Tu as des passions dans la vie ? Fais les partager, tout simplement.
Ou intéresse toi aux passions des autres. Le tout est, à mon avis, de voire dans ce que tu racontes une balance. D'un côté la logique, d'un autre l'émotion. Si tu racontes quelque chose à une cible féminine, la balance doit nettement pencher du côté des émotions (sans pour autant tomber dans le pattern pur). D'ailleurs, faire beaucoup (trop ?) de pattern dans une conversation, c'est positif ? contre-productif ? Vous en pensez quoi ?
Un truc quand je stall, je relance la conversation sur un opener. Si j’ai opené sur Babar, par exemple et que je n’arrive pas à relancer je lance l’opener cadeaux d’anniversaire.
M : Au fait demain c’est l’anniversaire de mon père. Je suis un peu à court d’idée. Vous avez offert quoi comme cadeaux la dernière fois ?
Il y a une tonne d’openers sur le site qui sont valable en plein milieu d’une conversation.
En plus des conseils déjà donnés, les HB sont souvent intéressées par les tests pseudo-psychologiques disponibles sur FTS.

Le cube
SALAPA
Best friend test
Lignes de la main http://www.horoscope-du-jour-gratuit.com/main/main.php
Interprétation des rêves
Interprétation de dessin : Sur un papier trace 2 lignes parallèles de 10 cm orientées vers Le Nord-est, et demande à quelqu’un de compléter le dessin.
Etc.

Le but de ces tests est de déconner, pas d’être psychologue. Pour lancer ces tests, dis que tu viens de les découvrir dans un livre et que tu veux les tester.

J'arrive à parler boulot, mais bon c'est chiant comme sujet.

Il faut sortir de ces sujets de conversations ennuyeux.
Par exemple si la conversation s’englue sur des sujets boulots, enchaîne sur une petite histoire, la fois où après une journée difficile de travail, tu étais vraiment fatigué.
Ensuite tu es allé à une soirée avec des amis et la ta fatigue s’est envolée.
Ok merci les gars :D je m'attelle à vos blogs et sujets :)
Répondre