Juste une petite critique qui je l'espère sera constructive.
Ca n'est pas dans mes habitudes de débiter des bouts de théorie, mais ca changera des babar et des goldorak.
Voilà, j'ai vu 2 choses qui se produisaient fréquemment pendant l'invasion qui eu a lieu à Aix :
1. le neg mal placé
2. le stall moisi du à un retour sur l'opener
1. Le neg se place normalement en A2 en vue de DLV la fille. En A3 ca n'est deja plus des neg mais des hoop ou des bait pour tester la compliance.
Certains sont déjà en C1 ("tu fais quoi dans la vie ?", "tu aimes les cerises confites quand on te fait du bouche à bouche ?") et tentent de revenir en A2 à coup de neg.
Si tu sens que tu as raté ton A2/A3 et que tu veux y revenir pour ne pas te retrouver dans une espèce de BFZ, le neg n'est probablement pas la meilleur solution après avoir discuté tranquillement avec la personne.
Il vaut mieux sexuer la conversation ou à la limite lancer des hoop et là si elle refuse d'entrer dans tes hoop, negger pour lui montrer où tu voulais en venir.
A moins évidemment que le but ne soit de cramer le set en neggant
2. ca je l'ai vu beaucoup pendant l'invasion, on lit beaucoup de mecs qui disent : "mon sticking point c'est le stall" et quand ils te décrivent la conversation ils ont tenté à un moment de revenir sur l'opener ou sur un sujet précédent, qui n'avait, à priori, plus aucun interêt dans l'intéraction.
D'une part, le but d'un PU c'est que ca avance, si c'était vraiment pour savoir qui ment le plus entre les hommes et les femmes, ca se saurait.
D'autre part, la fille se fait chier, tu te fais chier, bref le PU est chiant, tout le monde s'ennuient et se tirent une balle, c'est la loose.
Il n'y a qu'une solution : prépare des anti-stall bidons ou utilise n'importe quoi comme anti-stall MAIS PAS UN NEG, par exemple le champ de fraises ou carrément le cube, un truc court qui relance la conversation et tant qu'à faire qui sexualise le tout, parlez massage ("tu connais les massages de quetzalcoatl ? C'est un truc inca avec une plume"), parlez fantasme ("Quel est ton plus gros fantasme ?") ou lance un outframing phenix-style ("Tu as déjà essayé de parler sous l'eau ?").
Et surtout, surtout si tu t'entend dire un truc style "Mais pour en revenir à ...", "pour reparler de ...", "revenons-en à notre sujet ...", il faut qu'une lumière rouge s'allume dans ta tête et que tu sortes autre chose genre :
"Mais pour en revenir (ALERTE : je vais faire de la merde -> LUMIERE ROUGE) ... au migration des tortues en afrique équatorial, tu penses que les pingouins volants du sud-ouest du canada pourraient arriver à faire des crêpes sans spatules ?"
et là tu te rendra compte que même une phrase bidon, décousue qui a l'air de ne rien vouloir dire te fera moins stallé que de revenir à ton opener.
Et comme le dit si bien Mystery dans la MM :
"Oh and don't try to go back to your original thread later. It's try-hard."
Ouf, c'était mon most-theories-post-ever, j'arrête ca tout de suite
Après une conversation sur pourquoi s'abonner au cable, à l'hôtesse, une 9
E: mais en fait vous êtes déjà abonné et vous m'avez laissé parler ?
M: ben oui, c'était histoire que vous ayez une signature à rajouter
E: mais non ca marche pas, il me faut des abonnés pour avoir des signatures
M: ah c'est dommage vous ne m'avez pas convaincu, votre dialogue était un peu trop réchauffé
E:
M: au fait le maquillage bleu et les cheveux attachés ca ne vous va pas du tout, essayez le rose la prochaine fois, ciao
E:Ciao
1 semaine plus tard, elle passe devant moi : cheveux lachés, maquillage rose
Eviter le stall et les neg mal placés
Suite à l'invasion d'Aix-en-Provence qui a eu lieu le 24/25 février, ce post est naît sur un autre forum, Asles m'a proposé de le poster ici car il peut intéresser pas mal de personnes :
C'est comme je l'ai dit un post que beaucoup feraient mieux de lire,ça leur éviterait bien des déboires.
RR
RR
Criant de vérité :], On observe la même chose au sein du lair lyonnais !
Effectivement, tourner autour de l'opener nNE FAIT PAS avancer le PU et il faut très vite ENCHAINER. Pour cela on peut utiliser, comme tu le dit si bien ellmaris, des anti-stall, ou bien utilisé des présupositions (C'est un peu une sorte d'anti stall aussi).
Je connais des players (moi même aussi ça m'arrive encore) qui bloquent après l'opener, en utilisant une présuposition on peut lancer de nouveaux sujets en faisant une sorte de petite transition entre l'opener et l'A2 [MM] (Je test en ce moment et il y a de bons résultats)
Exemple d'une sortie sarge de L.E samedi après midi:
J'utilise souvent ça dans mes PU (de débutant) et pour l'avoir field testé très souvent c'est une methode qui permet de quitter l'opener !
Pour les stall en cours de PU j'ai rien d'autre que ce que dit ellmaris: Prevoir des anti stall (tu sais déssiner ? ... )
voila ma modeste contribution ! (0.03€)
Effectivement, tourner autour de l'opener nNE FAIT PAS avancer le PU et il faut très vite ENCHAINER. Pour cela on peut utiliser, comme tu le dit si bien ellmaris, des anti-stall, ou bien utilisé des présupositions (C'est un peu une sorte d'anti stall aussi).
Je connais des players (moi même aussi ça m'arrive encore) qui bloquent après l'opener, en utilisant une présuposition on peut lancer de nouveaux sujets en faisant une sorte de petite transition entre l'opener et l'A2 [MM] (Je test en ce moment et il y a de bons résultats)
Exemple d'une sortie sarge de L.E samedi après midi:
M -> (exemple si oui) A, j'avais un doute en vous voyant, vous êtes à quel fac ? (Field test => De temps en temps la fille demande une justification: A bon on fait si jeune que ça ? ou ha ba c'est gentil merci ! et d'autre fois elles repondent simplement leur établissement/ou quoique ce soit d'autre selon votre présuposition. Ensuite il suffit d'enchainer !)M -> Opener "amitié homme/femme "
L -> reponse
2min de conversation, nous nous enlisons dans l'opener, il faut enchainer !
...
M -> Attend imagine ! vous êtes à la fac ? (présuposition)
L -> Réponse (que se soit oui ou non)
M -> (exemple si non) A bon ? vous êtes encore au lycée ?(deuxième présuposition pas voulu !) ..... et enchainement (dans quel etablissement ... a ouais sa me rapelle un de mes amis qui ...)
J'utilise souvent ça dans mes PU (de débutant) et pour l'avoir field testé très souvent c'est une methode qui permet de quitter l'opener !
Pour les stall en cours de PU j'ai rien d'autre que ce que dit ellmaris: Prevoir des anti stall (tu sais déssiner ? ... )
voila ma modeste contribution ! (0.03€)
J'ai une petite distinction à faire du à ma conception un peu différente du A1 (Spirit va râler).
En ce qui me concerne, quelque soit l'opener, il doit être assez costaud pour atteindre le social hook point. Jusque là je ne fais que réciter ce qui a déjà été dit dans la MM, ok.
Beaucoup de player ont, je pense, tendance à considérer que le A1 est dans la poche à partir du moment ou la HB a accroché un minimum et/ou a répondu 2-3 fois. Etrangement, ces mêmes players ont, à mon goût, parfois tendance à s'éjecter un peu vite des sets, alors que la situation ne semblait pas perdu.
La raison pour laquelle leur game semble bouclé plus vite que le mien est la suivante: ils sont déjà en A2 quand je suis encore en train de développer l'A1 pour atteindre le hook point. Ma conception du hook point est la suivante: quand la participation dans la conversation passe à peu prêt à du 50-50, le hook point est atteind, on peut alors passer au A2. (Spirit, si tu me lis, je sais que je ne suis pas aussi bon que toi, mais pour faire le prof je suis doué, écoutes-moi pour une fois et fais pas la gueule !
).
Voila où je veux en venir, selon ma conception de l'opener, les negs devraient être balancés dés l'A1. Pourquoi ? Car ils sont fait pour déstabiliser la cible, la faire descendre de son piédestal, je ne vous apprends rien. En faisant cela dés l'opener, et si vous arrivez, malgré l'avoir shootée, au hook point, vous venez d'attirer assez de prizability (ou pré-prizability) pour qu'elle porte toute son attention sur vous et les DHVs que vous aller lui sortir.
Encore une fois, les negs sont là pour déstabiliser, par pour cramer le set, calibrez !
En ce qui me concerne, quelque soit l'opener, il doit être assez costaud pour atteindre le social hook point. Jusque là je ne fais que réciter ce qui a déjà été dit dans la MM, ok.
Beaucoup de player ont, je pense, tendance à considérer que le A1 est dans la poche à partir du moment ou la HB a accroché un minimum et/ou a répondu 2-3 fois. Etrangement, ces mêmes players ont, à mon goût, parfois tendance à s'éjecter un peu vite des sets, alors que la situation ne semblait pas perdu.
La raison pour laquelle leur game semble bouclé plus vite que le mien est la suivante: ils sont déjà en A2 quand je suis encore en train de développer l'A1 pour atteindre le hook point. Ma conception du hook point est la suivante: quand la participation dans la conversation passe à peu prêt à du 50-50, le hook point est atteind, on peut alors passer au A2. (Spirit, si tu me lis, je sais que je ne suis pas aussi bon que toi, mais pour faire le prof je suis doué, écoutes-moi pour une fois et fais pas la gueule !
Voila où je veux en venir, selon ma conception de l'opener, les negs devraient être balancés dés l'A1. Pourquoi ? Car ils sont fait pour déstabiliser la cible, la faire descendre de son piédestal, je ne vous apprends rien. En faisant cela dés l'opener, et si vous arrivez, malgré l'avoir shootée, au hook point, vous venez d'attirer assez de prizability (ou pré-prizability) pour qu'elle porte toute son attention sur vous et les DHVs que vous aller lui sortir.
Encore une fois, les negs sont là pour déstabiliser, par pour cramer le set, calibrez !