Voici un article trouve sur le net, qui traite d'une des raisons pour lesquelles beaucoup de mecs en LTR deviennent tristes comme des murs de prison. J'y ajoute mes commentaires. Voici:
"I way laying on my bed only yesterday and looking up at a picture that I have always detested- this was a sentimentalised Victorian painting of a fairy.
I realised that this painting of an unwanted stranger had looked down from the wall at me as I lay asleep each night since my divorce. My reason for not removing the horrible thing was inertia and the fact that I had bought the picture with my own money, and also framed it myself. Note: et parce qu'il avait peur que sa femme pique une crise s'il s'opposait a la laisser mettre des trucs moche partout dans leur maison. Nevertheless it was something that helped to make my home an uncomfortable place. [...]
We think that the small things in our life are not important- we allow women to choose the colour scheme of our home and the furniture because we like to please them. In this way we gradually build the chains that bind us through our own labours, we create an abode that is only a home for the woman. "
Et la ou le bas blesse:
"We do this because we think it will buy us peace- but the opposite is the case. Gradually we find ourselves living in another persons home- we find ourselves unable to relax in quite the way we used to. The area of our lives that are exclusively our own business is gradually reduced to nothing. We find ourselves effectively homeless in our own homes. Our careers, our finances and even our clothing come to be managed by women, and each area we give up diminishes our safe haven."
Voila le resultat si:
1) Vous ne savez pas ce que vous voulez dans la vie et vous vous connaissez mal.
2) Vous ne savez pas gerer votre LTR/epouse. Vous ne comprenez pas ce que pourraient etre vos attentes legitimes et prendre soin de ces dernieres.
3) Vous ne prenez pas les rennes de la relation, par peur ou par manque de volonte.
4) Enfin, il faut screener vos femmes... On ne le repetera jamais assez.
Avancons plus loin dans l'horreur:
"We believe that there will come a point when the woman will at last be satisfied- but this never happens. She will insist that we carry a mobile phone to check upon our whereabouts as if we were subject to a criminal tagging scheme! If we submit to this (and very many men do) we will eventually find that we are no longer masters of our own thoughts.
A free man can admit his feelings honestly to himself- if he feels resentful towards a woman who is reducing is safe haven, he can admit this and take countermeasures.
A man who has already been stripped of much of his safe haven will find this more difficult. He will believe that emotions such as anger, resentment and a desire for escape, are unacceptable and will therefore often deny them to himself. Indeed, I have often found that male feminists are far more angry at women than any real man with a safe haven. When a male feminist says that all men hate all women he is really talking about his own anger that he cannot own and cannot therefore resolve.
I find it incredible that I built the prison that I lived in with my own hands- and that I did not tear it down the day I became free.
I will do so now."
FIN
Wow, me direz vous, mais ca n'a rien a voir avec ma relation ca. Que nenni! Si les hommes veulent diriger le monde, les femmes veulent diriger les hommes. Observez votre relation et tirez vos propres conclusions.
L'article ci-dessus est frappant par son realisme. On a tous vu des amis se caser, pour finir par ne plus sortir de chez eux sans l'aval de bobonne.
Ces hommes se soumettent et ensuite se justifient par des excuses assez minables, du genre "non, la biere ca me fait grossir", ou encore: "Je peux pas venir a ton enterrement de vie de garcon, desole, mais je dine avec les grands parents de ma copine".
Si tu sais ce que tu veux et ou tu vas, tu sauras si quelqu'un cherche a prendre le dessus. Au contraire, si tu n'as aucune idee de ce que tu veux dans la vie, ou que tu ne fait rien de concret pour y arriver, quelqu'un d'autre prendra ta vie en main. Dans le cas de nombreux hommes, ce sont leurs petites amies/epouses qui s'en occupent. Et ce n'est pas toujours une sinecure pour elles non plus!
Le pire dans tout ca: c'est la faute de celui qui se retrouve "en prison". Tout l'article ci-dessus a ete ecris par un type qui n'a pas eu le courage de dire non et de prendre reellement sa vie en main.
Si vous voulez un jour vous retrouver DMW, vous sentir etouffe et plein de rancoeur, et vivre dans la maison d'un etranger (celle que vous aurez paye mais pas construite), voici les defauts et comportements necessaires: paresse, molesse de charactere, peur de l'abandon, fuite de la realite et evitemement, manque de courage, incapacite a definir ses attentes legitimes.
Si vous preferez prendre fermement votre vie en main, ces quelques qualites vont vous aider: volonte, prevoyance, affirmation de soi, gestion des couples et de votre revenu, observation.
Le couple comme prison [++]
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Très intéressant par Boubou
Je connais cela. Certains, non contents de se laisser faire participent activement à leur emmurement. Et dans ce cas là, s'il s'agit d'amis, difficile de leur faire ouvrir les yeux. En même temps, c'est facile de faire les durs alpha devant le clavier et d'arriver en rampant à la maison de peur que bobonne ne râle.
Faite bien le point sur vos priorités. Soyez intraitables sur les sujets qui vous tiennent vraiment à coeur. Et cela n'a rien à voir avec le temps. J'ai vu des amis devenir des pantoufles en 1 mois. Et d'autres ne rien lacher même après deux ans. Devinez lequel à la vie sexuelle la plus épanouie au sein de sa relation (en étant fidèle) ?
Faite bien le point sur vos priorités. Soyez intraitables sur les sujets qui vous tiennent vraiment à coeur. Et cela n'a rien à voir avec le temps. J'ai vu des amis devenir des pantoufles en 1 mois. Et d'autres ne rien lacher même après deux ans. Devinez lequel à la vie sexuelle la plus épanouie au sein de sa relation (en étant fidèle) ?