[A] Personnalité : n'effacez pas tout.

Note : 3

le 07.03.2007 par Nillen

23 réponses / Dernière par AlphaRasta le 17.07.2007, 03h34

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
______________ N'effacez pas tout. _______________




Neil Strauss disait dans un article qu'avant de connaître le game, il était une véritable merde. Cela veut donc dire que, selon lui, si il n'avait pas connu Mystery, il ne serait rien.
Ne trouvez vous pas malsain, de dépendre a ce point d'une personne, pour avoir l'impression d'être quelqu'un ? Comment une personnalité seine et équilibré peut elle à ce point piétiné son passée ?

Ce post s'adresse a tout les AFC qui viennent de découvrir le game, et qui pense que leurs vie commence maintenant. A ceux qui, portés par une révélation, tentent de devenir leurs propres opposées.

J'imagine que vous n'étiez pas tous puceau avant d'entendre parler de la communauté. Je pense que pas mal d'entre vous ont déjà roulé des galoche a de jolie fille. Il est même très possible que vous ayez déjà couché avec certaines d'entres elles. Si vous y êtes parvenu, et même s'y vous n'en étiez probablement pas conscient, c'est que vous avez assuré. Si vous n'avez pas réussi à reproduire vos exploits, c'est souvent parce que, par manque de confiance en vous, vous pensiez avoir eu du bol, et rien d'autre.

Maintenant que vous êtes ici, et que vous savez qu'il n'y a pas de hasard en la matière (si vous êtes bon, vous gagnez), pourquoi ne vous pencheriez vous pas sur l'époque ou vous avez eu ces quelques états de grâce. Pourquoi vous ne réfléchiriez pas enfin à ce qui a fait vos réussites (aussi rare fussent elles). Celles que vous avez eu avant de connaître FTS. Allez, si vous y repensé un peut, je suis sure que vous trouverez un ou plusieurs dénominateur commun a vos succès passés. Certains réaliseront qu'ils étaient parfois forts en EC. D'autres se rendrons compte que, lors de cette fameuse soirée, ils étaient particulièrement drôles. Ces grandes qualités que vous avez pu développé a certains moments, j'appelle ça des Points Forts Personnels. Ils sont inhérents à votre personnalité puisque que vous les avez acquis naturellement (sans aide extérieurs). Et bien figurez vous que vos PFP sont peut être plus puissants que les techniques que vous êtes en train d'apprendre. Pourquoi, parce que vous les utilisés comme personne d'autres ne peux le faire. C'est un peut comme un sabre que vous auriez crée vous même : vous le connaissez par coeur, donc vous le manié mieux qu'un autre.

Mais alors, me direz vous, si j'avais déjà ce pouvoir en moi, comment ce fait il que je ne closait qu'une fois toutes les morts de papes ?
Comme je l'ai dit plus haut, vous n'aviez pas conscience que vos PFP étaient responsables de vos succès. Ou encore pire, vous ne saviez même pas qu'ils existaient. Cette méconnaissance de vous même ne vous permettait donc pas d'utiliser vos bons points, puisque vous ne les aviez pas identifié clairement.
Seulement, maintenant que vous avez pris le temps de réfléchir à ce qu'il y avait de bon en l'afc que vous étiez (et oui, il vous arrivait d'être bon), et que vous avez identifié clairement vos PFP, vous serrez capable de les utilisé quand vous le voudrez. Et si ça à déjà fonctionné, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas a nouveau.

Naturellement, il arrivera qu'il y est contradiction entres vos PFP et certaines méthode de séduction. Il vous faudra donc choisir. A vous de voir si les atouts des autres valent mieux que les vôtres.

Evidemment, il n'est pas question de tourner le dos à l'apprentissage qui vous est offert sur ce site. La plupart des principes qui y sont décris, relèvent de la psychologie sociale, et par conséquent du bon sens. Il est donc logique de les adopter. Mais pour changer, est il utile de détruire tout ce que vous étiez ? Quelqu'un qui veut améliorer sa maison ne va pas la casser entièrement. Il abattra quelques parois, virera un carrelage de mauvais goût, mais il gardera ce qu'il appréciait déjà avant d'entamer les travaux. Vous c'est pareil, garder ce qu'il y a de bon en vous. Gardez vos atouts, et virez vos faiblesses. Et si VRAIMENT vous considérez que, de toute façon, il y a tout a jeté, je me dis qu'un psy vous serra plus utile que ce site.

Malheureusement, j'en imagine en ce moment cracher sur tout ce qu'ils ont été, sous prétexte d'une remise en question totale. Ceux la même ont de l'urticaire en repensant à cet époque ou ils ne connaissaient pas les mots negs ou DHV. Et j'imagine ces même gens se renié complètement, tout ça pour des histoires de culs. Je m'attriste de cette auto mutilation.

Pour bien changer, il faut savoir travailler sur son passé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par LaBuse
  • [+1] Pertinent par Canorus
Bien vu. C'est un tres bon post Nillen.
Hum moi qui pensait que c'était mal de sortir avec une fille conne et considérant que tout ce qui n'est pas rationnel est con. Et considérant encore que ça ne sert à rien de sortir, que c'est tellement + génial de programmer une calculette ou d'être derrière un pc, vivant dans un lieu peuplé de wesh wesh donc pas trop d'intellect dans l'entourage, et ayant une force d'esprit et une capacité de vérification telles que seule une vision réaliste du monde comme j'ai enfin pu acquérir (pour moi c'était le succès ou la mort) aurait pu me sortir de cette merde; je crois que je peux dire que j'étais "une merde" même si je sais que j'étais quelqu'un de bien, mieux que la plupart des gens. Du passé, je retiens les innombrables EC à mon égard mais à part ça pas une seule relation et comment un psy aurait pu m'aider ? Sans les trucs de séduction, je ne serais rien, je sais même pas comment j'aurais du travail intéressant. Je ne connais pas exactement le passé de Neil Strauss mais s'il était similaire au miens, je trouve tout à fait légitime qu'il piétine son passé, d'ailleurs dans mon entourage je vois des "merdes" qui ont pas vraiment de PFP. Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas d'identité bien au contraire, mais il faut dire les choses comme elles sont.

Par contre moi je m'en veux pas, j'ai rien à me repprocher. J'y étais pour rien car je me suis toujours remis en cause, c'est mes parents qui sont responsables de tout ça et notamment ma mère car mon père, même s'il est à côté de la plaque, a les meilleures intentions du monde.
Letstat : celui que tu étais fais partie de toi.
Tant que tu n'acceptes pas tes erreurs passées, tu ne te pardonnes pas, tu t'entraves, et tu ne pourras pas aller plus loin qu'une certaine limite.

Il faut accepter qui l'on est : ses défauts et ses qualités, AINSI que celui qu'on était "avant" : la vie d'un homme est faite de révolutions successives, qui le façonnent et le sculptent - mais il reste toujours le meme homme, c'est impossible de croire qu'on peut laisser celui qu'on était derrière soi, et illusoire de le croire.

La vie est ainsi faite : jusqu'à ce qu'on ait un déclic qui nous permette de comprendre quelque chose, ou de "changer", on est dans ce que plus tard on considèrera comme "l'erreur".

En fait, c'est pas que c'était une erreur, c'est juste que ton point de vue change.
Il n'y a rien à reprocher au fait d'avoir cru des choses différentes dans le passé. C'est naturel de changer et d'évoluer.
Je suis bien conscient de tout ça, c'est très important pour la self esteem indispensable à la sarge et je ne m'en veux pas au contraire j'étais un héro par rapport à tous ces lâches, mais j'avoue que sans mes lectures je ne serais pas grand chose. Neil Strauss a forcément accepté son passé pour en être arrivé là et sa motivation est probablement venu du fait qu'il était nul. Pour résumer intérieurement, je sais que je n'ai rien à me repprocher mais en même temps j'étais nul dans les relations sociales parce que mes parents sont nuls. J'y pouvais rien, je l'accepte mais c'est quand même le cas.

Pour en revenir au sujet, j'ai réellement pas de "PFP" et à part que je sais que j'attirais les femmes avec un bon inner game, il n'y a pas grand chose du passé qui puisse m'aider.
Sujet intéressant.... et totalement juste à mon sens.
Je parle personnellement, quand je me suis bouger le cul j'ai "trés souvent" eu la fille en question.
Le truc c'est de ce bouger le cul :P
Mais j'ai rarement abordé d'inconnu j'étais principalement dans mon cercle d'amis donc il y a ses limites...
Mon probleme, c'est que quand je sors avec une fille qui me plaie vraiment BEAUCOUP je passe en mode AFC puissance 1000. Il m'arrive de sortir avec des filles qui physiquement me plaisent pas plus que ça, mais qui intellectuellement etc... me plaise et la, la relation se passe toujours super bien, c'est toujours moi qui les quitte...
Mais si la fille c'est THE fille, belle, totalement mon style et que mentalement elle me plaie aussi (genre ma derniere ex) je pars en live totalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je vrille, une nouvelle dimension s'ouvre a moi celle de l AFC attitude et ONEITIS attitude... Je veux être le gars parfait pour elle, et la c'est elle qui me largue^
Heureusement je suis tombé sur FTS, et j'espère qu'avec le temps et à force de travail j'arriverai à ameliorer mes relations avec les filles qui me plaisent vraiment, à savoir être le gars cool, fun que je suis dans la vie de tous les jours..
Donc oui moi je renierai jamais ma personnanité, je suis un peu loveur sur les bords, mais chacun son style?
J'ai besoin de FTS pour amélioré ma confiance en moi et savoir détecter les oneitis qui arrivent, ainsi qu'améliorer mes relations avec les filles sur qui je suis un peu trop à fond.

Donc à bientot sur le forum et sur le field!

Fact0
Letstat a écrit :Pour résumer intérieurement, je sais que je n'ai rien à me repprocher mais en même temps j'étais nul dans les relations sociales parce que mes parents sont nuls..
Ca me fait penser à moi, mes parents,enfin surtout mon père qui est totalement associable(thx boubou;o) , ils ont jamais d'amis qui viennent à la maison, je me demande s'ils en ont d'ailleurS... Ca ma bien bloqué pendant un moment, surtout quand je ramene des potes a la maison car mon père voila quoi...
Enfin bref je suis passé outre et j'espere que ca ira bien!
Fact0ry a écrit : Ca me fait penser à moi, mes parents qui sont totalement insociable enfin surtout mon père, ils ont jamais d'amis qui viennent à la maison, je me demande s'ils en ont d'ailleurS... Ca ma bien bloqué pendant un moment, surtout quand je ramene des potes a la maison car mon père voila quoi...
Enfin bref je suis passé outre et j'espere que ca ira bien!
Non, non + je progresse + je me rend compte que personne n'est comme moi, t'as eu des relations, tu les a quitté, bah t'es pas comme moi. Moi je voulais pas sortir avec parce que je les trouvais conne et pourtant c'était des bombes. Je pensais que c'était mal autrement. Tu ramenais des potes à la maison? Moi mes parents ils s'en foutent que je ramène du monde, ils m'ont bloqués au niveau psychologique. J'ai rejetté toutes celles que je connaissais par des relations car j'estimais que c'était une solution de facilité. Tu as donc des PFP que je n'ai pas. En même temps, tu m'a l'air d'avoir du progrès à faire. Je trouve que ce sujet est dangereux
Fact0ry a écrit :
Letstat a écrit :mes parents sont nuls..
Ca me fait penser à moi, mes parents qui sont totalement insociable
Déjà, le mot c'est associal. Et puis faudrait voir à relativiser. Tout le monde aimerait que son père soit un gars super cool qui fait marrer tous les potes, qui a une belle voiture, qui a bien réussi dans la vie, sauf les gens dont le père est un type super cool qui fait marrer tous les potes, qui a une belle voiture.

Arrêtons de chercher la cause de tous nos malheurs. Peut être que comme gamins, on n'a pas tout le temps été parfait non plus. Ou alors créez un forum "mon père / ma mère / mon poisson rouge / mon voisin est nul et c'est la cause de tous mes problèmes.

Il faut se prendre en main. Tu ne vas pas changer tes parents, change toi.
Oui, moi c'était seulement pour dire comme Strauss que je serais une merde sans ces trucs mais que j'ai accepté mon passé pour autant et que j'ai pas grand chose du passé pour la séduction. :D
Répondre