[Vécu] L'aveu d'infidélité. [ ]

Note : 0

le 14.01.2007 par Fireoflove

7 réponses / Dernière par Fireoflove le 08.03.2007, 17h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Faut-il tout lui avouer?

Oui, je dis tout, même si ça fait mal, car j'assume et ne cache rien.
18
29%
Non, je ne veux pas la faire souffrir, et puis c'est ma life...
44
71%

Nombre total de votes : 62

En fin de journée, perturbé par les discussions sur l'infidélité avec mes amis, je me décide d'appeler mon ex LTR pour connaître la réalité des notre ancienne relation (plus de deux ans, rupture en aout...). A savoir que j'ai été, et de loin loin loin, le plus infidèle... et qu'elle ne le sait pas... Elle revoyait son ex et je craignais le pire...

Je lui demande, en lui rappelant qu'on a chacun refait notre vie, si elle avait eu une histoire parallèle... Comme d'habitude, elle me répond que non et je ne la crois pas... après une discussion sans intérêt je raccroche.
Soudain, j'avais une forte envie de lui avouer mes infidélités, non pas guidé par une envie de faire souffrir, mais par une envie d'en finir avec ce secret que je garde et qui m'empêche de tourner la page correctement...
En fait, depuis deux mois je l'ai complètement supprimée de ma vie et je l'ai poliment informé de mes intentions, mais celle ci à continuer à m'appeler pour que je lui rende un objet. Etait-ce un prétexte? Je ne le saurais jamais...
Alors je la rappele:
Moi:Je te rappel pour te dire la vérité... tu me promets que tu ne t'énerveras pas?
Elle: Non... ca dépend pourquoi? qu'as-tu as me dire?
Moi: En fait j'ai pas été correct avec toi, j'ai été infidèle...
Elle: Ah bon... :shock: tu l'as fais plusieurs fois?
Moi: Oui
Elle: Tu avais pris des protections au moins?
Moi: (après réflexion) Oui. (je vous rassure, c'est vrai)

Suite de la discussion inutile

Après ça, j'avais une sensation bizarre, soulagé d'avoir réveler ma vraie personnalité et craintes/regrets de la faire souffrir... Elle me rappele plusieurs fois, sans que je décroche. Elle me demande dans un premier message vocale tout ce qui s'est passé exactement et de lui rendre son livre, dans le second un message de haine... Puis un sms me remerciant de lui avoir ouvert les yeux sur la réalité de notre relation... Je décide de l'appeler et de tout lui expliquer... env 20 min et puis elle me dit qu'elle me rappelera...

A cet instant je me sentait encore beaucoup mieux... D'une, ce que je redoutais ne s'est jamais passé... Autre chose, je n'avais plus envie de la rappeler, j'ai expliqué tout ce que j'avais envie de lui dire: pas de regrets, pas de remords, pas de haine, pas d'amour... un sentiment de paix total, une plénitude, la confirmation de mon intégrité...

Comme reçu pour solde de tout compte, je lui renvois un sms, dont voici le contenu intégrale:
Je pense qu'on s'est tout dis.
Je respecte ta relation, je ne veux pas que ton copain souffre. Donc, je te dis adieu, te souhaite sincèrement tout le bonheur. Tu comprendra que j'étais prêt à tout pour toi, simplement je n'ai pas de pardon, je me venges du moindre mal que l'on me fait, car je rêve de la perfection de mes relations.
Tu ne méritai pas ça, c'est vrai. Retires les bonnes leçons, oublies les sentiments. Je sais que tout les hommes que t'as connu et que tu cotoies t'ont fait du mal. J'epsère que c'est la dernière fois. Effaces sans exception ceux qui t'ont fais souffrir car ils n'hésiteront pas à recommencer... Tu m'as donné du bonheur, merci. Je ne voulais pas ce qui s'est passé.
Après ça elle me renvois un sms, me proposant implicitement qu'elle me rappele... Je ne voulai pas, puis pour une dernière,je la rappelle. Je lui confirme le contenue du sms, elle me remercie de mon attention et de la gentillesse de mes propos, et me décris sa situation actuelle où elle se sent épanoui(ça dure qu'un temps ma petite...Mais à quand la fin de cette discussion? :roll: ...?), je l'écoute poliment... Me questionne sur ma situation, lui réponds vaguement... Elle me demanda si vraiment je ne voulai plus qu'on s'appelle (on s'attache encore??). Je lui réponds qu'elle faisait comme elle en a envie et qu'en je ferai de même... mais que pour l'instant je n'y trouve plus d'intérêt.

Dernière petite phrase de sa part, je la coupe et lui souhaite une bonne soirée. :!:

Ainsi, total rupture propre, elle ne fais plus partie de ma vie, je suis bien content car je peux me consacrer sans perturbations à mes relations actuelles.

Fin de la fin, je me sens bien.
<- Déplacé depuis "hors-sujet". ->
Un "closure" bien realise. Ca faisait un bout de temps que tu voulais casser avec ta copine non (largement avant aout)?

Et c'est normal qu'en lui avouant ce qu'il s'est passe elle veuille reprendre contact.
Attention risques de one-itis pour ton ex. Le mechanisme est evident: tu as blesse ton ego et en reaction elle pourrais chercher a te dominer. Resultat elle te court apres. C'est toujours bon pour le prizing mais ca peut etre prise de tete d'avoir des ex trainer autour de soi.
IceCold a écrit :Un "closure" bien realise. Ca faisait un bout de temps que tu voulais casser avec ta copine non (largement avant aout)?

Et c'est normal qu'en lui avouant ce qu'il s'est passe elle veuille reprendre contact.
Attention risques de one-itis pour ton ex. Le mechanisme est evident: tu as blesse ton ego et en reaction elle pourrais chercher a te dominer. Resultat elle te court apres. C'est toujours bon pour le prizing mais ca peut etre prise de tete d'avoir des ex trainer autour de soi.
Non non, aucun risque de one-it-is...Je voulais depuis longtemps la sortir définitivment de ma vie, de mes pensées, qu'il y ai plus moyen de la revoir. Là c'est fait! De plus, je suis avec une autre fille avec laquelle je m'entends très bien.
Par contre c'est vrai que les exs cherchent toujours d'une manière ou d'une autre à nous faire tomber en one-it-is. Une façon d'avoir le mot, de finir en beauté. C'est aussi pour ces raisons que j'ai pris cette décision, que je suis loin de regretter. Elle faisait du push & pull, tentait de me faire regretter et voulait mon malheur, alors que je voulais d'une relation saine et simple...

Le fait de lui avoir dit toute la vérité est une façon de lui ouvrir les yeux sur la réalité de ses et des relations... Elle mûrira avec, elle m'en remercie déjà...(ça par contre j'ai du mal à le croire... :roll: )
Excuses-moi, j'ai du mal m'exprimer. En fait je dis que c'est elle qui risque de tomber en one-itis.
Coupes les ponts asap.
Finalement, tu fais ton aveu d'infidélité après la rupture, et non pas pendant la relation elle-même. C'est tout de même un aveu beaucoup moins risqué que si tu l'avais fait alors que tu étais encore avec elle.

Personnellement, ça ne me paraît pas très utile et je pense que, même si cela soulage ta conscience, ce ne doit pas être très facile à recevoir par ta partenaire. D'autre part, c'est remettre sur le tapis tout un tas d'éléments de votre relation passée et peut-être aussi de s'imaginer que les choses auraient pu se dérouler autrement.

Pour faire court, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce "solde de tout compte".

Have fun with the next... 8)

H.
Hannibal a écrit :Pour faire court, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ce "solde de tout compte"
ça lui a été bien utile en tout cas. Chacun a besoin d'un geste symbolique pour tourner la page, rentre le caleçon/string/cadre photo fétiche, effacer le numéro de tél, sortir avec une autre, tout déballer pour mettre définitivement à plat (et ne plus garder un oeil dans le rétro). De ma petite expérience, je dirais que cela dépend des individus et de l'attache mutuelle (lié à l'intensité et à la durée de la relation).
Hannibal a écrit : Have fun with the next... 8)

H.
Vlà l'essentiel :)
Aurel a écrit : ça lui a été bien utile en tout cas. Chacun a besoin d'un geste symbolique pour tourner la page, rentre le caleçon/string/cadre photo fétiche, effacer le numéro de tél, sortir avec une autre, tout déballer pour mettre définitivement à plat (et ne plus garder un oeil dans le rétro).
+1
C'est ce dont je suis convaincu: dans les moments difficiles et/déstabilisants les gestes symboliques ont énormément de signifcation et sont très important...Ca en dit long sur votre futur état d'esprit... de quelle manière vous allez agir et être pour retrouver le bonheur ou surmonter l'évènement...(tout évènement confondus...)

Je l'ai appris récement, malheureusement...
Répondre