Je lui demande, en lui rappelant qu'on a chacun refait notre vie, si elle avait eu une histoire parallèle... Comme d'habitude, elle me répond que non et je ne la crois pas... après une discussion sans intérêt je raccroche.
Soudain, j'avais une forte envie de lui avouer mes infidélités, non pas guidé par une envie de faire souffrir, mais par une envie d'en finir avec ce secret que je garde et qui m'empêche de tourner la page correctement...
En fait, depuis deux mois je l'ai complètement supprimée de ma vie et je l'ai poliment informé de mes intentions, mais celle ci à continuer à m'appeler pour que je lui rende un objet. Etait-ce un prétexte? Je ne le saurais jamais...
Alors je la rappele:
Moi:Je te rappel pour te dire la vérité... tu me promets que tu ne t'énerveras pas?
Elle: Non... ca dépend pourquoi? qu'as-tu as me dire?
Moi: En fait j'ai pas été correct avec toi, j'ai été infidèle...
Elle: Ah bon...tu l'as fais plusieurs fois?
Moi: Oui
Elle: Tu avais pris des protections au moins?
Moi: (après réflexion) Oui. (je vous rassure, c'est vrai)
Suite de la discussion inutile
Après ça, j'avais une sensation bizarre, soulagé d'avoir réveler ma vraie personnalité et craintes/regrets de la faire souffrir... Elle me rappele plusieurs fois, sans que je décroche. Elle me demande dans un premier message vocale tout ce qui s'est passé exactement et de lui rendre son livre, dans le second un message de haine... Puis un sms me remerciant de lui avoir ouvert les yeux sur la réalité de notre relation... Je décide de l'appeler et de tout lui expliquer... env 20 min et puis elle me dit qu'elle me rappelera...
A cet instant je me sentait encore beaucoup mieux... D'une, ce que je redoutais ne s'est jamais passé... Autre chose, je n'avais plus envie de la rappeler, j'ai expliqué tout ce que j'avais envie de lui dire: pas de regrets, pas de remords, pas de haine, pas d'amour... un sentiment de paix total, une plénitude, la confirmation de mon intégrité...
Comme reçu pour solde de tout compte, je lui renvois un sms, dont voici le contenu intégrale:
Après ça elle me renvois un sms, me proposant implicitement qu'elle me rappele... Je ne voulai pas, puis pour une dernière,je la rappelle. Je lui confirme le contenue du sms, elle me remercie de mon attention et de la gentillesse de mes propos, et me décris sa situation actuelle où elle se sent épanoui(ça dure qu'un temps ma petite...Mais à quand la fin de cette discussion?Je pense qu'on s'est tout dis.
Je respecte ta relation, je ne veux pas que ton copain souffre. Donc, je te dis adieu, te souhaite sincèrement tout le bonheur. Tu comprendra que j'étais prêt à tout pour toi, simplement je n'ai pas de pardon, je me venges du moindre mal que l'on me fait, car je rêve de la perfection de mes relations.
Tu ne méritai pas ça, c'est vrai. Retires les bonnes leçons, oublies les sentiments. Je sais que tout les hommes que t'as connu et que tu cotoies t'ont fait du mal. J'epsère que c'est la dernière fois. Effaces sans exception ceux qui t'ont fais souffrir car ils n'hésiteront pas à recommencer... Tu m'as donné du bonheur, merci. Je ne voulais pas ce qui s'est passé.

Dernière petite phrase de sa part, je la coupe et lui souhaite une bonne soirée.

Ainsi, total rupture propre, elle ne fais plus partie de ma vie, je suis bien content car je peux me consacrer sans perturbations à mes relations actuelles.
Fin de la fin, je me sens bien.