[A] Le réveil du lion : le jour où je suis devenu un Homme
Tu rejoint également Sartre: "L'homme est ce qu'il fait" , en tout cas ton post me paraît très complet sur comment être en homme. Et oui, vouloir être le Lion reste du mimétisme, on rentre dans un autre troupeau alors que l'on sort du premier. Sortir du troupeau, oui, car tu prend le risque de te créer une identité à partir de rien. Tu crée donc tu est libre, fin de citation.
De L'or En barre.
Tu as reussi a mettre des mots sur des idées que beaucoup (moi compris) ont, mais qu'on rejette le plus souvent en se disant : " Tu derailles mon pauvre."
Seulement une petite chose m'interpelle : Eloignons nous du troupeau, Ne soyons pas des moutons, Ok... Mais qu'entend tu exactement par la ?
On est bien obliger de rester a proximité du troupeau, sinon on vie en marge de la societe non ?
En tout cas très très bon article, un FTS 101 ^^
Moi aussi j'essairai d'etre un bon lion.
Tu as reussi a mettre des mots sur des idées que beaucoup (moi compris) ont, mais qu'on rejette le plus souvent en se disant : " Tu derailles mon pauvre."
Seulement une petite chose m'interpelle : Eloignons nous du troupeau, Ne soyons pas des moutons, Ok... Mais qu'entend tu exactement par la ?
On est bien obliger de rester a proximité du troupeau, sinon on vie en marge de la societe non ?
En tout cas très très bon article, un FTS 101 ^^
Moi aussi j'essairai d'etre un bon lion.
Ce que j'entends par là, c'est
- suis ta voie vers le haut
- sans chercher à suivre qui que ce soit (chacun son chemin)
- et sans prêter attention à ceux qui te disent que tu as tort ou qui essaient de te décourager ou de t'enfoncer la tête sous la flotte.
Comme l'a bien compris Jindo, il faut partir de soi-même au lieu de vouloir suivre un modèle quelconque.
Il n'y a qu'en étant "indépendant" qu'on avance réellement.
Une citation pour finir :
- suis ta voie vers le haut
- sans chercher à suivre qui que ce soit (chacun son chemin)
- et sans prêter attention à ceux qui te disent que tu as tort ou qui essaient de te décourager ou de t'enfoncer la tête sous la flotte.
Comme l'a bien compris Jindo, il faut partir de soi-même au lieu de vouloir suivre un modèle quelconque.
Il n'y a qu'en étant "indépendant" qu'on avance réellement.
Une citation pour finir :
=Georges Washington a écrit :Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Beaucoup de moutons, peu de lions; ne perds pas ton temps avec le troupeau.
Le meme vécu.
Les experiences professionelles et les livres m'on amener au meme resonement que toi FK.
Un jour, j'ai dit stop, je fait quoi la ? pourquoi je fait sa ?
Je ne suis plus un mouton et j'ai d'ailleurs du m'eloigner de quelque moutons avec qui je m'entender bien pour pouvoir decoller.
Les experiences professionelles et les livres m'on amener au meme resonement que toi FK.
Un jour, j'ai dit stop, je fait quoi la ? pourquoi je fait sa ?
Je ne suis plus un mouton et j'ai d'ailleurs du m'eloigner de quelque moutons avec qui je m'entender bien pour pouvoir decoller.
Plutot d'accord avec toi FK: soit on fait partie du troupeau, soit on fait des choix bases sur ce que l'on veut et non ce que le troupeau demande.
Seulement voila: peu de gens sont prets a payer le prix de "l'independance". La majorite ne sait probablement meme pas ce que l'on gagne a sortir du troupeau, elle ne connait que l'aspect faussement securisant de marcher en groupe.
Je dois avouer qu'une vie plus reposante, avec moins de remises en question et de pression pour avancer, me laisse un peu reveur parfois. Mais prendre des risques rend la vie beaucoup plus passionnante.
Ceux qui me demandent pourquoi je suis partis en Russie, par exemple, ne comprennent pas. J'aurais pu avoir un emploi comme il faut, une vie "bien reglee", les petites sorties entres amis, eux aussi vivant une petite vie bien confortable. Mais qu'est-ce que je me serais emme*de! Et je serais passe a cote d'opportunites et de lecons que seul ma promennade hors du troupeau peut m'offrir.
A bon beleur...
Seulement voila: peu de gens sont prets a payer le prix de "l'independance". La majorite ne sait probablement meme pas ce que l'on gagne a sortir du troupeau, elle ne connait que l'aspect faussement securisant de marcher en groupe.
Je dois avouer qu'une vie plus reposante, avec moins de remises en question et de pression pour avancer, me laisse un peu reveur parfois. Mais prendre des risques rend la vie beaucoup plus passionnante.
Ceux qui me demandent pourquoi je suis partis en Russie, par exemple, ne comprennent pas. J'aurais pu avoir un emploi comme il faut, une vie "bien reglee", les petites sorties entres amis, eux aussi vivant une petite vie bien confortable. Mais qu'est-ce que je me serais emme*de! Et je serais passe a cote d'opportunites et de lecons que seul ma promennade hors du troupeau peut m'offrir.
A bon beleur...
Pour arriver à cette prise de conscience, cela suppose de bien se connaitre et de se poser les bonnes questions. Ensuite, de développer le capital de confiance en soi en chacun de nous.
Une fois cette prise de conscience, un quidam comprendra bien des réussites, mais surtout bien des échecs. A titre d'exemple, j'ai rencontré dernièrement un manager, avec un potentiel énorme. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait : "dans des situations simples, accessibles, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Et quand j'y arrive, je me trouve mauvais. Quand c'est difficile ou atypique, je franchis les obstacles, je m'épanouis. Mes collègues ne me comprennent pas." En fait, il s'identifie à la "majorité" et ne laisse pas la place à sa différenciation. C'est en se basant sur celle-ci qu'il deviendra un top manager...
Il ne faut pas ignorer non plus que la différence suscite des réactions souvent hostiles de la part de l'entourage, çà va de l'évitement à la jalousie "active"... Le nombre d'ami(e)s peut se réduire considérablement aussi... D'où l'intérêt d'avoir une confiance en soi solide pour avancer sereinement.
Une fois cette prise de conscience, un quidam comprendra bien des réussites, mais surtout bien des échecs. A titre d'exemple, j'ai rencontré dernièrement un manager, avec un potentiel énorme. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait : "dans des situations simples, accessibles, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Et quand j'y arrive, je me trouve mauvais. Quand c'est difficile ou atypique, je franchis les obstacles, je m'épanouis. Mes collègues ne me comprennent pas." En fait, il s'identifie à la "majorité" et ne laisse pas la place à sa différenciation. C'est en se basant sur celle-ci qu'il deviendra un top manager...
Il ne faut pas ignorer non plus que la différence suscite des réactions souvent hostiles de la part de l'entourage, çà va de l'évitement à la jalousie "active"... Le nombre d'ami(e)s peut se réduire considérablement aussi... D'où l'intérêt d'avoir une confiance en soi solide pour avancer sereinement.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Tout à fait par FK
- [+2] par donkey
Tu fait bien de le preciser, ce genre de changement ne se passe pas sans "casse".Le nombre d'ami(e)s peut se réduire considérablement aussi...
Ben oui, le principe c'est qu'une majorité sont des moutons, et qu'une minorité seulement à la force de caractère nécessaire pour quitter le troupeau et devenir des lions.IceCold a écrit :Seulement voila: peu de gens sont prets a payer le prix de "l'independance".
Oui.La majorite ne sait probablement meme pas ce que l'on gagne a sortir du troupeau, elle ne connait que l'aspect faussement securisant de marcher en groupe.
Et le lion aussi l'ignore, simplement, sa personnalité, son caractère, son instinct le poussent à quitter le troupeau car il ne s'y épanouit pas et il sent que son chemin suit une autre direction.
Moi aussi j'aimerais bien devenir un lion, ca a l'air sympa.
Ils se reposent environ 20 heures par jour.
Ils se reposent environ 20 heures par jour.

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] par gregoss
- [+1] Lol par Yannou
- [+1] Lol le 14.07.16, 22h44 par titi95
Je pensais que tu étais déjà concerné, Blusher...