[Q] Combien de personnes ici font de l'entraînement physique

Note : 0

le 12.03.2007 par Reborngamer

24 réponses / Dernière par spk le 19.03.2007, 01h48

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
On dirait que durant certaine périodes de ma vie j'en ai vraiment envie mais je fini toujours par lâcher rapidement (c'est emmerdant seul, et mes potes traînent de la pâte ou me sortent des excuses bidon).

Je suis d'accord avec la relation amour propre masculin >>> entraînement, mais ma question est est-ce vraiment si important ? Devrais-je fournir des efforts et me motiver dans ce domaine ?
Salut

Je pense que la pratique d'une activitée physique qui inclue l'idée de performance est un moteur incroyablement puissant à son développement personnel.

J'était aussi du genre à etre motivé quelques semaines et puis fin de l'histoire. Il faut juste trouver l'activité qui nous plait et souffrir jusqu'au premier résultat concret pour affûter sa détermination et developper de nouvelles qualités que l'on ne voudrai surtout pas perdre ==> ce qui pouvait etre au départ une contrainte est maintenant une pure source de plaisir et même un besoin.

Dans mon cas j'ai choisi la musculation en salle, toujours avec le même pote et je peut te dire que rater une scéance mes fait plus chié qu'autre chose.

bref rien à dire d'autre, si je peut me permettre d'interpreter ton pseudo, remplace une partie du temps que tu consacre aux jeux par le sport qui te ferais kiffer et trouve un pote vraiment motivé, et à toi l'inner game en béton dans 1 an . CIAO :mrgreen:
Quand tu parle d'entrainement physique, tu veux parler de musculation ou d'un sport plus généralement?
Tu peux essayer de découvrir des sports et si tu t'inscris en club tu pourras faire des rencontres et donc contourner l'écueil de "je suis seul c'est emmerdant" 8)
Désolé de ne pas avoir précisé :p musculation en salle

j'adore le volleyball je dois dire... mais il n'y a pas grand chose pour ça dans le coin. Une fois par sem dans une autre ville.... et ca n'interesse pas mes potes qui on une auto. Je veux mon permis de conduire meeeeerde ­ :x
Reborngamer a écrit :On dirait que durant certaine périodes de ma vie j'en ai vraiment envie mais je fini toujours par lâcher rapidement (c'est emmerdant seul, et mes potes traînent de la pâte ou me sortent des excuses bidon).

Je suis d'accord avec la relation amour propre masculin >>> entraînement, mais ma question est est-ce vraiment si important ? Devrais-je fournir des efforts et me motiver dans ce domaine ?
Je fais de temps en temps des exercices de musculation chez moi, je possède des haltères de 10 kg chacuns. Mais j'en fais pas trop pour le moment, trop lourd à 16 ans c'est pas conseillé.
En ce qui me concerne, j'ai débuté le Krav-maga en septembre dernier pour me donner de l'assurance, ce dont je manquais un peu de temps en temps. Il y a maintenant un mois, je me suis mis à la musculation avec la méthode Lafay, c'est une méthode avec des poids du corps ; elle prête pas mal à polémique mais j'ai des horaires de taré, donc la seule possibilité c'est de faire ça chez moi, pour le moment je suis satisfait de l'évolution. Sinon je vais (re)commencer le roller-hockey, parce que ça me botte.

Bref, ma recette du moment :
- 2 sport pour le développement physique
- 1 sport pour le fun

En sachant que les sports pour le développement physique, je ne manque pas de motivation lorsque je vois les progrès.
Le plaisir est HYPER IMPORTANT.

Si tu prends pas plaisir dans ce que tu fais comme activité physique, si tu n'en ressent pas les bienfaits, alors à chaque fois que tu sera motivé pour la énième fois à t'inscrire dans tel salle de muscu parce que l'été arrive bientot ou à faire du footing parce que ton ventre arrive trop tôt, et bien tu ne tiendras pas tout simplement parce que tu n'as pas été conditionné à continuer la muscu/sport juste par ta motivation puisque tu va commencer à en faire.

Je vais pas te donner des méthodes pour te motiver je pense que t'es assez grand pour trouver tes propres motivations mais Y'a plusieurs méthode pour prendre plaisir a faire ce que tu fais et ne pas lacher tes efforts:

-> Programme tes séances de sport après des rudes journées ou tu sens que c'est lourd psychiquement à supporter ( les longues journées de travail du lundi, ou les jeudis ou ya beaucoup trop de travail en cours histoire de respirer un peu ( je l'ai fait a merveille pdt mes exams pour y voir plus clair)

-> Si tu aimes écouter de la musique comme moi pour revasser, ou reflechir, et bien prend ton mp3, associe tes séances de sport à tes écoutes musicales: genre tu va a la salle et en même temps tu va travailler sur ces nouvelles musiques que emule vient de finir de télécharger.

-> Inscris toi dans une salle ou dans un club près de chez toi si tu en as l'occasion. Avant je devais m'arreter à 8 arrets de métro pour aller à la muscu pour pas cher, aujourdhui je paie le prix pour aller à la salle à coté de chez moi mais fini les excuses genre le trajet va etre trop long, ou merde il est tel heure le temps que j'arrive que je me change que je fasse mes exos et il sera tel h ça peut tuer le plaisir surtout si au debut tu n'as pas l'habtiude.

Après tes séances, prend une bonne douche et allonge toi quelques instants chez toi histoire de ressentir les bienfaits de ton entrainement en respirant profondément.

-> venir avec un copain: ca c'est bien pour la découverte mais le problème c'est que si il ne vient plus tu viens plus non plus. Jusque là j'ai jamais reussi avec tout ce que j'ai pratqiué comem sport, à trouver des personnes des amis qui restaient motivés tres longtemps, c'est pour ça essaie d'y aller seul en verité ton plaisir ta motivation tu dois des le debut la trouver en toi, pas avec un autre.

Pour ce qui est de la motivation, un objectif à atteindre est important:
Sur le long terme:
-> Devenir champion départemental en boxe anglaise, ou prendre 15 kilos de muscles en musculation, ou perdre ce ventre sont des motivations long terme intéressantes.
- > Sur le court terme, pour faire en sorte de rester en eveil, de pouvoir te jauger, de faire en sorte de rester stimulé: ex: tu portes aujourd'hui 40 kilos en developpé couché, viser les 50 kilos. Tu pèses 63 kilos, prendre 2 kilos. Tu fais de la boxe, le prof ne t'a pas inscrit à la prochaien competition, et bien faire en sorte que tu sois inscrit à la prochaine.

Les projets à court terme sont importants parce que en genéral tu remarques que beaucoup de perte de motivation sont dus à des objectifs uniquement sur le long terme ce qui fait que tu perds ta motivation parce que ton objectif semble innateignable: tu perds pas le poids que tu souhaites, tu galeres depuis deux mois à la salle et tu reste toujours le gringalet que tu ne veux pas etre.. C'est pour ça il est important de se donenr des objectifs à court terme, et réalisable donc ne pas hesiter à les elaborer sans trop se surestimer et faire en sorte qu'on puisse l'atteindre dans un futur proche.

Moi concretement à la muscu ( et j'ai des horraires de malade avec le boulot + la fac + taf personnel, je dois caser mes heures de muscu donc la motivation je l'ai:
-> Long terme: peser mes 80 kilos, rester vif au cas ou je pourrais reprendre de la boxe à nouveau, etre boeuf a fond.
-> Court terme: Pour l'exercice par exemple des triceps à la poulie, faire mes 5 séries de 10 rep avec un poids de 5 kg en plus. PEut etre dabord deux series la prochaine séance, puis 4, puis les 5.

SOurce de plaisir: mes moments de détente de mon dur emploi du temps, permet de respirer un peu. Je me cherche constamment de nouvelles musiques dans le commerce pour pouvoir me dire que je vais en profiter et ecouter en meme temps ces musique là, dépenser de l'energie, profiter d'une bonne ambiance de salle, pas d'excuse car salle à 5 min a pied de chez moi, et jy vais tout seul. A defaut de repouvoir boxer.
Perso moi je dit fait pas forcement de la muscu... une activité sportif en général est déjà suffisament bénéfique pour le corps. Perso je m'entraine tout les jours pour mon sport (hanball) avec séance de muscu et le fait d'alterner les deux donne très rapidement de bon resultat fait des sports plus complet que spécifique favorisé plus de la natation a du foot par exemple...
Comme NicolasH, le krav maga. J'ai la chance d'être dans un club où les gens sont cool et pas trop lourds heureusement! Niveau physique, c'est parfait!
Depuis 2 ans, je me force aussi à faire 15 minutes d'exercice tous les matins (sauf parfois certains lendemains 8) ) et les résultats sont bons : pompes par série et abdos. Après quelques temps, ça devient une habitude...
Pour le reste, se faire plaisir et aller vers des amis qui se bougent un peu!!
JE pratique actuellement la méthode lafay depuis bientôt 4 mois, et je dois dire que les résultats sont au rdv, et du coups la motiv' tient bon.
Mlagré que j'ai tenté auparavant avec quelques haltère, cete méthode qui m'a apporté 10kg m'a aussi apporté un bien être quotidien, une energie et une motivation :)
Le truc bien c'es tque c'est une méthode dans laquelle tu as toujours un objectif, et ça, c'est le secret pour ne pas se démoraliser ;)
Répondre