[Q] DHV avec une guitare.

Note : 0

le 15.03.2007 par Belo

9 réponses / Dernière par Belo le 19.03.2007, 18h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je suis guitariste et je me pose une simple question.
Comment pourrais-je profiter de ça pour DHV?

J'ai profité de ma journée allégée d'aujourd'hui (pas de cours l'apès-midi mais malheuresement un projet a terminé...) pour faire une petite expérience.
Je suis aller m'asseoir avec mon ami (et Wing) dans un espace vert du campus (stratégiquement placé devant le département de biologie).
Pendant que lui était en train de s'activer à rédiger un lettre de motivation je chantais quelques chansons bien connues (Imagine de Lenon, Knockin' on heaven's door de Bob Dylan, Snow des Red Hot, etc...) accompagné par moi même à la guitare. Il se trouve qu'aujourd'hui a été une journée assez ensoleillée donc les fenètres donnant sur une salles de TP été ouvertes. Au bout d'un certain temps on a vu des têtes apparaître... Dont une fille qui m'a demandé de chanter et de jouer plus fort parce que soit-disant elle n'entendait pas bien. Je continuais donc de plus belle en disant que ce n'été pas facile. Et un peu plus tard une femme de l'administration est sorti pour me dire ces mots :

"Surtout ne vous arrêtez pas c'est très agréable, mon bureau est juste là et c'est super."

Un peu plus tard une fille (logique en bio il n'y a presque que des filles) sort du batiment et nous lance un vous êtes encore là? Une conversation s'engage avec mon collègue. Je venais juste d'arrêter de jouer pour l'aider à trouver une tournure à une phrase de sa lettre. Au bout d'un moment elle lance :

"Tu viens avec ta guitare mais tu ne joue pas?"
"Si si" Je commence quelques notes un peu timidement.
La conversation continue j'ai du mal à la suivre puisque je joue.
Au bout d'un moment elle s'en va pour aller bosser.

J'en tire cette conclusion : La guitare (pas sur que l'effet soit le même avec une trompette) fait de vous quelqu'un à qui on a envie de parler.

Je n'ai malheureusement pas pu continuer cette expérience très longtemps puisque mes collègues de projets m'attendaient.

Je vous pose donc une question :

Avez vous déjà sargé avec une guitare? Ou même lu des FR là dessus? Si oui, des feedback interessants?

Merci de vos réponses constrcutives.
Belo a écrit : Avez vous déjà sargé avec une guitare? Ou même lu des FR là dessus? Si oui, des feedback interessants?
La Frame artiste (quel qu'elle soit) est souvent dévastatrice en sarge. En étant artiste, tu montre que tu est a la fois ouvert,sensible et créatif (enfin ca dépend de ce que tu montre, un morceau de grind core ou un dessin porno n'est pas conseillé).
Le gros problème étant de savoir s'en servir.Là apparemment tu a juste attendu de te faire open ce qui arrive tres rarement.J'ai utilisé une technique similaire en dessinant sur des grands formats au milieu de parcs et à part des gamins et des étudiants en art, il était tres rare que je me fasse opener. Et même apres, la conversation est difficile car tes cibles auront l'impression de te déranger en te faisant parler.

En gros c'est un puissant DHV mais que j'aurais plutôt tendance à l'utiliser comme un ancrage comme la promesse d'une petit morceau perso en intimité (ou d'un portrait détaillé pour les dessinateurs)
je trouve que ton histoire pourrait faire une très jolie routine pour tous nos amis musiciens
Oui, c' est connu les guitaristes font "craquer" les nanas (renvoie à une forme fallique de surcroit, c' est pourquoi les nanas avec une gratte sont assez sexy)

Cela peut faire une bonne routine, en effet mais il faut faire gaffe a ne pas trop en abuser (passer pour la troubadour ou le bouffon qui fait rire les gens en chantant des chansons paillardes)

Comme il a été dit plus haut c' est un bon ancrage.

Seul petit hic tu ne peux pas toujours avoir une guitare sèche sur toi alors lorsque tu discutes avec une HB dérrive sur la musique et a ce moment la tu peux te DHV en disant que tu es guitariste. Tu détails un peux ton groupe, tu dis que tu fais des concerts et la plusieurs choix s' offrent a toi :

- tu parles des groupies qui te collent a tes concert
- tu peux mettre en place une frame de rock star et elle ferait t' as groupie VIP (c&f)
- tu peux la patterner sur la sensation de monter sur scène (transe musical)
- patterne sur la relation avec le public


Tu peux aussi d' apprendre sa chanson favoritevite fait si t'as le temps, et dans un moment d' intimité (un stade plus avancé, genre avant le close ou meme après) tu lui ressors (tu verras des étoiles apparaitre dans ses yeux) ---> ancrage au maximum + projection rock star & Skills
Tu peux lui apprendre a jouer quelques trucs (tu lui apprends de nouveau skills, les nanas adorent)
Punaise, mais bien sûr que ça DHV une gratte. Mais c'est surtout une arme tellement puissante quand tu isoles ta cible que ça devrait être interdit dans la convention de la sarge...

Pour opener dans la rue pas forcément. Mais en transport, déjà c'est beaucoup plus intéressant. Dans les soirées privées aussi.
J'ai développé un oener pour DHV direct là dessus : je demande simplement à la fille si elle base son choix sur un groupe avec un chanteur parce qu'elle aime sa voix sexy (et là je prend une voix bien sur sexy), soit sur un groupe avec une chanteuse car c'est rare et elle est elle-même une fille.
Comme ça peut paraitre bizarre de demander ça à une inconnue qui n'a même pas découteurs sur les oreilles, tu précise que tu t'intéresses à ça car c'est ton métier. Et tu n'insiste pas sur ce point. Tu enchaine C & F sur ses gouts musiquaux, tu dhv sur les concerts où tes allé car tu veux simplement partager ces super experience....
Perso je suis chanteur et comme tout le monde se prétend chanteur ça rend les choses un peu délicates (je précise que j'ai pris des cours de technique vocale) donc oui c'est un bon DHV mais il faut l'introduire avant.
Perso, je débute en guitare, mais j'ai un meilleur niveau de piano - instrument certes plus difficile à transporter.

J'aime bien jouer certaines chansons françaises au refrain archi-connu... tout le monde peut participer.

Sélection : "Chante la vie chante", "Aux champs Elysées", "Let it be", "Yellow submarine", "Can you feel the love tonight", "Foule sentimentale", "Stand by me", "L'auvergnat", "Les amoureux des bancs publics", "La mauvaise réputation", "Fais comme l'oiseau"

Truc pour les pianistes : allez sur les sites de guitareux, chopez les paroles accompagnées des accords (chords), par exemple le site abc-tabs.com . Passez six mois à apprendre tous les voicings des accords, et voilà vous pouvez jouer n'importe quelle chanson avec un minimum de vraisemblance. Si vous avez de la peine http://www.looknohands.com/chordhouse/piano/

abc-tabs m'a permis d'improviser un mini-concert avec une chanteuse rencontrée dans une soirée privée vendredi dernier (qu'est-ce que tu sais chanter ? - et hop on imprime la tab).

Merci aux autres pour les idées de pattern... j'ai un peu de peine à utiliser mon côté "artiste"
Un conseil: quand on te demande de jouer plus fort, ou de jouer tout court, ne reagis pas de suite comme tu le fait. Pour deux raisons:

1) Tu n'es pas au service des autres. Ce n'est pas parce qu'on a une guitare a cote qu'il faut en jouer sur demande. S'ils veulent de la musique gratuite, ils n'ont qu'a aller au Virgin.

2) Tu augmente le desir car tu utilise ainsi la "scarcity rule", qui veut que ce qui est difficile a obtenir a une valeur plus elevee. (DHV)
Le vrai DHV d'une guitare, c'est quand des potes racontent devant ta cible comment tu fait vibrer les gens quand tu joue. Ou une fille qui racontes que tu es sexy avec ta guitare et parle de tes doigts fins etc.
Donc tu n'as meme pas besoin de jouer de la guitare pour DHV avec. J'irais plus loin: trimballer sa guitare pose toujours des problemes logistiques (on ne peut pas la laisser sans attention, crois-en mon experience. On m'a crame ma premiere guitare a cause de cela).
Joue QUAND TU EN AS ENVIE pour des gens que tu respecte, et joue bien. Ils feront le reste.
Hey!

Merci de toutes ses réponses. Je pensais aussi qu'il ne faut pas faire le pantin.
Je commence par jouer des chansons tranquiles pas très connues que je chante parfaitement, histoire d'entendre des phrases du genre "Ah ça me dis quelquechose ça!" ou mieux "mais c'est de toi ça?" je ne répond évidemment pas à ce genre de remarque. Et au bout de quelques mesures j'invites les gens a chanter avec moi en neggant la (les) cilbe(s) éventuelle(s) sur leur manière de chanter ou sur le fait qu'elles fassent du play back.

Je posterais des feedback. (malheureusement la météo n'est plus très clémante)
Répondre