[FR] De l'autre coté du miroir...

Note : 0

le 23.03.2007 par Eleonie

9 réponses / Dernière par Eleonie le 30.03.2007, 14h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
C'est une approche que j'ai vécue, je vais vous donner tout ce que je peux comme détails techniques, de ce que j'ai perçu du moins.

Mi-juin, dans le TGV Paris-Marseille (que je prends rarement) en fin d'après-midi.
Séminaire à la con de 3 jours pour le boulot (Paris), là, je rentre chez moi (Aix-en-Provence).

Taux de remplissage de la rame 40%, je suis assise au centre de la rame (4 sièges face à face) les 3 sièges autour de moi sont vides, de l'autre coté du couloir, il y a juste un vieux qui roupille.

Je suis coté fenêtre, mon sac à coté de moi, je lis un bouquin que m'a offert mon mari récemment. Je rentre chez moi, c'est la fin de la semaine, je suis détendue : tout va bien.

Un mec vient de rentrer dans la rame, machinalement, je lève la tête pour voir qui rentre et je me replonge dans ma lecture. Il cherche une place en avançant face à moi. Alors qu'il y a pas mal de places, il choisit de s'asseoir face à moi coté couloir. Pour ce faire, il désigne la place du doigt avec un léger hochement de tête et le sourire qui va bien, genre "je peux m'asseoir ?", mais sans me parler. Je lui rend son sourire genre "asseyez vous donc" et je me redresse un peu de mon siège pour paraître un peu moins vautrée.

Il pose son sac, et sort son portable. Je prie pour qu'il ne téléphone pas (on ne téléphone pas dans le train : c'est mal) sinon, je ne vais pas pouvoir poursuivre ma lecture. Pas de bol, il téléphone, mais il a le bon goût de s'exprimer doucement avec une voix un peu grave. Voici de mémoire le contenu de sa conversation :
L- "Salut, je suis dans le train, je devrais arriver d'ici 3/4 d'heure" … (silence de 10 secondes) ... "Sandalette beige, jean délavé, chemisier blanc, mince, taille moyenne, cheveux longs, châtains clairs, elle lit un bouquin là" [forcement, là, je rougie, mais je ne lève pas les yeux vers lui. Je n'arrive plus à lire. Je sors ma main gauche de dessous la tablette et j'agite mon alliance avec mon pouce plus ou moins discrètement]
L- "Ah ! Elle me fait signe qu'elle est mariée ! [je suis presque morte de rire intérieurement, je lui fais un sourire pour éviter de rougir encore plus]
L- "Bon, je te quitte, elle meurt d'envie de me parler là, bye" (il raccroche).

Il m'aborde alors directement :
L- "Je déconne, je parlais à personne en fait..."
(Léger sourire de ma part. Puis, petit blanc de quelques seconde, il cherche un truc à dire, je tente de me replonger dans ma lecture, mais sans succès).
L- "Il est sympa ce roman ?" [je suis en train de lire "Se résoudre aux adieux" de Besson]
M- C'est une question ou une affirmation ?" [j'essai d'être froide, mais comme il a réussi à me faire sourire juste avant, c'est pas facile]
L- "C'est une question." [sourire, genre "merci de me parler"]
M- "Oui, c'est pas trop mal, on croirait presque que c'est une femme qui l'a écrit, c'est assez fort."
L- "C'est vrai que psychologiquement, c'est bien mené, on sent le vécu... blabla"

Il est très bon : on va parler durant 20 minutes du bouquin alors que j'apprendrais plus tard qu'il ne l'a jamais lu ! La discussion a fini en fluff avec quelque patterns, ce qui ne fut pas trop difficile vu l'objet de la discussion (le bouquin en question).

On est interrompu par les vibrations de mon portable : sms de la copine qui doit passer me prendre à la gare : "TGV OK ?"
Ma réponse : "TGV OK ! Tchatche mec très sympa, j te l'accroche ?"
Elle : "Pk pas !"

On poursuit notre discussion, il est maintenant en face de moi, je lui envoi pas de IOI (enfin, je crois pas), je n'ai plus trop l'impression qu'il me drague.
Le train commence à ralentir, il me dit qu'il à passé un agréable moment avec moi, je lui dis que j'ai bien apprécié aussi, il me demande si ça me dirais qu'on se boivent un verre un de ces 4 pour poursuivre notre conversation. Je lui remontre mon alliance avec un sourire, il acquièce en posant sa main sur mon bras du style "ok j'arrète là".

Le train ralenti. Nous sommes tous debout dans le couloir central, je suis devant lui. Je regarde négligemment par la fenêtre et commence à énumérer lentement, sans le regarder, juste pour qu'il m'entende : "06 XX XX XX XX". Sans me faire répéter, il rentre le numéro dans son phone.

Sur le quai, il me souhaite une bonne continuation et s'en va. J'ai juste le temps de montrer le mec à ma copine qui est venue me chercher : ça lui permet de mettre un visage sur le coup de fil qu'elle recevra quelques jour plus tard puisque c'est son numéro à elle que je lui ai filé. --> ils sont en LTR depuis une dizaine de mois maintenant.

-------------------------------------------

C'est la seule fois de ma vie (j'ai 30 ans) où je me suis fait aborder par un parfait inconnu. Il a été très bon dans son approche, même si décrire la tenue vestimentaire ça peut faire un peu needy, mais d'un autre coté, c'était un peu comme s'il était en train de me déshabiller alors que nous n'étions pas encore entrés en communication verbale --> à éviter avec une HB (décrire une nana, c'est comme lui dire que vous lui avait tapé dans l'oeil : c'est elle le prix).

Enfin bon, au-delà de l'approche, le mec avait de la culture c'est un trait de personnalité pas toujours nécessaire (dépend de la cible) mais c'est bien utile pour avoir des sujets de conversation.
Ah oui, très bon ! J'aime beaucoup ton histoire eleonie.
L'approche de l'homme est naturel, rigolote et originale.

Peut-être qu'une approche du style:
L'homme décroche.
-"Salut, je suis dans le train, je devrais arriver d'ici 3/4 d'heure"
Silence de 10-15 secondes qui permet de faire croire qu'on a vraiment quelqu'un au bout du fil
-"non, je suis assis en face d'une femme,la"
Silence
-"je peux pas te le dire comme ca"
petit silence
-"Bon, sandalette beige, jean délavé, chemisier blanc, mince, taille moyenne, cheveux longs, châtains clairs, elle lit un bouquin là"
ca ferait moins needy comme attitude.

Et puis meme, non, c'est une accroche comme une autre, pas de needynesse :? la dedans
Eleonie a écrit :Question HS --> on est pas dans psychologie magazine ici :wink:
Hé laissez aux modos la modération ! :mrgreen:

Sinon j’aime beaucoup l’approche du mec.

C’est en effet intéressant d’avoir l’envers du décors :
Eleonie a écrit :Je lui rend son sourire genre "asseyez vous donc" et je me redresse un peu de mon siège pour paraître un peu moins vautrée.
Eleonie a écrit :C'est la seule fois de ma vie (j'ai 30 ans) où je me suis fait aborder par un parfait inconnu.
Oui j’ai l’impression que c’est en fait assez rare, en dehors de approche « T’est trop belle M’amselle. »
Perso l'analyse technique avec acronymes et compagnie je m'en fiche un peu dans un FR de fille, idem pour si le mec est moyen, bon super bon etc, mais ce que je trouve monstrueusement intéressant, c'est quand tu décris ton état interne entre les répliques (les phrases entre crochets), et les détails que tu mentionnes et dont tu te souviens après tout ce temps.
il désigne la place du doigt avec un léger hochement de tête et le sourire qui va bien, genre "je peux m'asseoir ?", mais sans me parler
il a le bon goût de s'exprimer doucement avec une voix un peu grave
il acquièce en posant sa main sur mon bras du style "ok j'arrète là"
Sans me faire répéter, il rentre le numéro dans son phone
On nous rabache tout le temps que les femmes attachent une grande importance aux détails, mais c'est dur à internaliser concrètement, ce type de FR m'y aide personellement.

Si tu postes encore, ma modeste suggestion qui n'engage que moi, c'est que tu sois la plus précise possible tout en continuant à parler le "langage fille", et en te remettant le + possible dans l'état émotionnel vécu, ça t'évitera de post-rationaliser.

Merci en tous cas.
il a le bon goût de s'exprimer doucement avec une voix un peu grave
Pas besoin de parler fort pour degager une male assurance.
Automatic a écrit :je trouve monstrueusement intéressant, c'est quand tu décris ton état interne entre les répliques (les phrases entre crochets), et les détails que tu mentionnes et dont tu te souviens après tout ce temps.
Quand les moments sont rares, le souvenir est plus intense, c'est surement ce qui me facilite la tâche.

Sinon, je rationalise pas grand chose, je comprend l'importance des passages que tu quotes, mais franchement je ne m'y suis pas particulièrement attachée en écrivant. C'est clair qu'il faut que je me contente des faits sans rien analyser : je donne surement du poids à des trucs sans intérêts. On va dire que je ne sais pas avoir un point de vue masculin sur les évènements.

Si j'en ai le courage, je ferais un FR sur mon dernier fclose (je parle de l'approche, pas d'histoire de cul).
La première fois que j'ai Entendu (Lu) parler de cette approche,c'était dans un FR de Dior.C'est vrai que ce truc a un potentiel démoniaque.

Très bien rédigé.Et tu restes objective dans ce que tu dis,rare de la part d'une femme,donc bienvenue.

RR
[mode modo: on]
Sujet nettoyé - Je regrette d'avoir du faire le ménage pour garder la lisibilité du sujet correct
[mode modo: off]

A titre perso, FR très sympa.. cette façon de faire me rapelle quelqu'un... Jibril, t'étais où Mi-juin de l'année dernière? :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une technique d'accroche très fine... en pure MM!

J.W.
jwolf98 a écrit :Jibril, t'étais où Mi-juin de l'année dernière? :mrgreen:
Ah c'etait pas moi cette fois... :mrgreen:

Mais j'ai deja fait cette approche avec une Ukrainienne (Krainiene), avec Phenix je crois.
Je ne savais pas trop où poster ça, je vous le met donc ici (je préfère polluer un de mes topic plutôt que le forum).

Incitation au kcloseAu cours d'un game un peu ardu durant lequel la cible game autant que vous, ou pour la faire sortir de son H2G en cherchant le kclose que vous voulez provoquer avec l'impérieuse nécessité que ce soit elle qui finisse le geste :

Lui : (cible isolée, EC lock, il approche son visage à 5cm du sien de manière à faire monter la tension)
Elle : "Qu'est ce que tu fait ?"
Lui : (l'air étonné mais détendu)
Elle : "Mmmmmh" (marmonne et fait les gros yeux tout en souriant)
Lui : "J'éprouve un certain plaisir à faire une petite pause devant tes lèvres, à une portée de souffle des miennes. C'est une petite pause, courte mais sublime.
On est tellement habitué à ne s'interresser qu'à l'accomplissement de ce que nous faisons, que le fait de tout retenir, de tout laisser en suspend est trés troublant. Ca ne te trouble pas, toi ?"

D'aprés moi, vous ne devriez pas avoir le temps de sortir la tirade en entier : votre bouche sera occupée avant d'avoir fini. :mrgreen:

--> c'est comme ça que mon homme m'a achevée il y a bien longtemps, mais y'a pas de raison que ça marche moins bien maintenant.
Répondre