[Q] Un PUA est il un tchacheur ?

Note : 0

le 23.03.2007 par Profit

12 réponses / Dernière par Dziel le 23.03.2007, 22h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il n'y a pas longtemps, j'ai enfin réalisé que le physique avait beaucoup (mais alors baucoup) moins d'importance que ce que je pensais dans la seduction et le close.

Alors qu'avant je criais au scandale quand je voyais ce qui se passait autour de moi (des hold ups de partout), j'ai enfin compris que c'est vraiment secondaire.

Par contre, là où il me reste encore une interrogation : avoir la tchach facilite t'il l'art ?

J'ai tendance à penser que oui (à mon grand desespoir) quand je vois par exemple Mehow (heureusement d'ailleurs que j'avais compris la non-influence du physique dans la seduction avant de voir ses videos sinon je serais encore dans un profond désarroi) qui est un véritable moulin à parole.

Faut il sans cesse parler, parler, parler à la nana, avec le but inavoué finalement de la "saouler" au sens premier du terme de parole afin qu'elle ne sache plus ou elle en est et ne se pose pas de mauvaises questions en cours de pick up ?

Peut on etre un bon player si on n'est pas un tchacheur naturel ?
Oui. La "tchatche" s'apprend.
C’est une méthode. Tant que tu arrives à parler il y a peu de chance que la fille te coupe. Tu continus jusqu’à arriver au SHP.

Souvent les filles sont assez BS mais te laisse quand même t’as chance alors tu parles et parles jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que tu es quelqu’un d’intéressant.

En street notamment c’est essentiel. Tu as peu de temps pour montre ta valeur à la fille.

Il faut avoir des choses intéressante à dire. D’où le fait que lire, être curieux et cultivé soit important.

Un bon exemple là justement :

de-l-autre-cote-du-miroir-vt11369.html

Le mec brode 20 minutes sur un bouquin qu’il n’a pas lu.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
<- Edit par A.L. : Merci de poster du constructif. ->
Oui. La "tchatche" s'apprend.
Ou ? Par qui ? Comment ? Quand ? Salade, tomate, oignon ? Raaaahhhhh !

Sans blague, ca m'interesserait de travailler ça. Une "Tchache-méthode" existe ?
ok.
regle n°1 de la tchatche: respecte-toi, apprend a negguer celles qui te marchent sur les pieds.
regle N°2: les notions basiques de PNL:
regle N°3: un canned stuff bien rempli de lines a sortir au bon moment.

maintenant que tu sait ou chercher, tu a tout ce qu'il te faut sur fts :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Frequente des gens qui ont toujours quelque chose a dire, et analyse comment ils font, comment ils relancent les conversations, comment ils dynamisent tout ca. Quand tu discutes avec des gens (dans le train, bus, aéroport, ...), laisse se créer quelques blancs et observe de quelle maniere ils le comblent / relancent la discution. Regarde autour de toi, apprends a parler de n'importe quoi, a relever des détails stupides et a broder dessus. Ce midi j'ai numclosé une fille dans le metro qui mangeait un sandwich, 95% des 5 minutes de conversation ont tourné autour de ce sujet.
Perso mon wing et moi on s'entraine parfois dans le RER ou en caisse... n'importe ou ...
Je lance un truc qui DHV mon wing et on essaie d'avoir une discussion comme ca en impro totale...
Sachant que dans le métro il y a les personnes a coté qui écoutent (tu peux observer leur réactions c'est assez marrant)

La tchatche c'est pas qu'avec les filles :wink: tu peux t'entrainer avec tes amis, ta famille etc ...
Bonjour Profit.
PUA est l'acronyme de 'Pick Up Artist' qui, traduit mot à mot, veut dire "artiste de la drague".
Plus exactement, un PUA est un "artiste" de la rencontre (voir Séduction) ou dragueur, qu'elle soit sociale ou amoureuse.
Le PUA est en effet décrit comme un homme qui maîtrise suffisamment les sciences psychosociales pour pouvoir se créer à loisir des opportunités de rencontres sociales ET amoureuses et, si c'est ce qu'il souhaite, faire évoluer ces rencontres vers un degré plus intime et plus personnel. D'après les sites Internet faisant usage du terme, le PUA entend ainsi façonner lui-même sa propre vie, et ainsi ne plus s'en remettre au hasard des (rares) rencontres fortuites.
Dérivé de l'anglais, cet acronyme offre donc une alternative plus positive et moins réductrice que le terme, péjoratif, de "dragueur".
Il y a deux catégories de PUA :
• Le natural PUA est le séducteur qui obtient des résultats de façon régulière, sans appliquer consciemment de méthode ; il ne sera en général pas capable d'analyser les raisons qui lui permettent d'avoir du succès auprès de la gent féminine.
• Le Learned PUA, lui, est passé par toutes les étapes de l'apprentissage de la séduction, et aura essuyé des centaines de râteaux jusqu'à affiner sa technique.
Un PUA qui ne sait pas parler, n’est pas un PUA. Il est tout sauf un PUA.
Parler fait partie de l’essence même de l’homme, celui qui a un physique alléchant serra certainement plus attirant que monsieur 'tout le monde' (il part alors avec une longueur d’avance, une qualité que monsieur 'tout le monde' n’a pas.), celui qui sait parler, qui peut mettre une ambiance à une fête pourrit rien que par ses actes/paroles à des caractéristiques de PUA''.

Cýd
qui peut mettre une ambiance à une fête pourrit rien que par ses actes/paroles à des caractéristiques de PUA''
Des caractéristiques d'alpha mâle.
Répondre