Excellent conseil de LeaderPrice,LeaderPrice a écrit :Frequente des gens qui ont toujours quelque chose a dire, et analyse comment ils font, comment ils relancent les conversations, comment ils dynamisent tout ca. Quand tu discutes avec des gens (dans le train, bus, aéroport, ...), laisse se créer quelques blancs et observe de quelle maniere ils le comblent / relancent la discution. Regarde autour de toi, apprends a parler de n'importe quoi, a relever des détails stupides et a broder dessus. Ce midi j'ai numclosé une fille dans le metro qui mangeait un sandwich, 95% des 5 minutes de conversation ont tourné autour de ce sujet.
Un truc que je faisais souvent en street c'est me laisser tchatcher par les gens de AIDES ou par la mendiante qui vend les petits carnets bleus (je crois que tous les Nantais se sont fait piéger au moins une fois par celle-là
Tu apprendras vite à déceler quelles ficelles permettent à certains de relancer la conversation, sans paraître nécessiteux (needy) alors que d'autres répètent 20 fois la meme chose ou stallent au bout de quelques secondes.
Imite les meilleurs.
SBN
Urashimakun, à Checkout : non mais le secret avec SBN, c'est facile : tu le poses dans ton set, tu laisses cuire, tu reviens 10 minutes après et ding ! c'est à point, tu viens et tu closes !