[FR]Mon expérience du field

Note : 0

le 11.03.2007 par tiamat

27 réponses / Dernière par Oxymore le 22.04.2007, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
je pense là même chose que sauce, il y avait possibilité d'approfondir.

je pense que tu peut passer au niveau suivant maintenant :)

tu refait la même journer et tu approndie des que c open pour voir.

j'dit ça c'est juste un avis brut car perso je debarque a peine sur ce site :lol:

<== Faites attention à la syntaxe, l'orthographe et à la grammaire SVP ==>
J.W.
Jvais quand même répondre a Tiamat parcque je sens que c'est un petit gars qui a envie de s'en sortir.

J'ai pas le temps de faire une analyse detaillée mais dans les grandes lignes :

Premièrement tu vas au charbon et c'est bien. C'est le seul truc positif que je te dirais alors maintenant accroche toi a ton siège.

Quand on est débutant, on stall, et c'est normal. Ne pas y remedier, c'est pas normal. Je te conseille de lire l'article de Phénix "stack n stall, rock n roll" (fais une recherche). Tu te prends deux openers sur lesquels tu sais enchainer et quand t'aura un petit peu de flow tu pourras nous lancer des petits chaperons rouges opener si t'as envie (c'est un truc que j'ai inventé y'a des mois et j'ai un copyright dessus pour info :mrgreen:).

Un numero pour être solide demande de la congruence et du confort, les numéros pris en 10 secondes, sauf certains types de game (pour l'instant vu sur le field : nosodjy, djyrosco, phenix et moi-même) adapté a certaines situations, c'est très chaud a phone gamer, surtout quand t'as 2 phone game dans ta vie.

Ait envie de connaitre les gens a qui tu parles. Visiblement t'as pas l'air très orienté canned (quand on débute pourtant ca aide vachement mais bon), alors tant que t'as pas un flow instinctif de PUA, le mieux c'est d'avoir vraiment envie de connaitre la personne en face. Une rencontre doit être spontanée, vraie, humaine. Sur le flow tu pourras consulter l'article de G (tappe "flow" dans rechercher).

Un BS ca se neg/freeze out, point bare et va faloir apprendre a le faire.

J'ai que ca qui me vient a l'esprit la.

Bonne chance,

Checkout.
Sorti ce soir et accosté :
M : Salut tu as l'air de t'ennuyer.
E : J'attends deux amis.
M : OK, en même temps désolé mais j'ai fait un pari avec un pote comme quoi je devais tenir une conversation d'au moins 3 minutes sinon je dois lui payer à boire.
E : :D OK
M : Donc moi c'est Mat et toi ?
E : XXXXXX
M : On trinque ?
cheers
M : Hé mais ça a l'air super bon ton truc c'est quoi ?
E me présente sa boisson
M : Je peux goûter ?
Je m'exécute après approbation.
M : Pas mauvais. En tout cas ça fait plaisir de voir des gens dans les bars.
E : C'est soir de foot c'est normal.
M : D'habitude je tombe sur du croquet, je pige rien du tout à ce sport, par contre je préfère le rugby.
E : Moi aussi, j'adore, je soutiens Toulouse
Discussion sur le rugby, elle parle pas mal à ce sujet et me relance même dessus.
M : Bon c'est pas tout ça mais mon pote attend au comptoir, en plus les 3 minutes sont passées depuis un moment, au final c'était pas si désagréable non ?
E : Non.
M : Si ça te tente qu'on se revoie un de ces 4
E : Non honnêtement je pense pas.
M : Ok bonne soirée
Et puis y avait cette jeune fille au fond du pub avec ses papiers. Croyant à une étudiante j'y vais en DG :
M : Salut, je t'ai vu là avec tes papiers t'as l'air de t'ennuyer alors je me suis dit que j'allais venir te parler.
E : :shock: :)
M : Tu bossais tes cours ?
E : Non je cherche un emploi et là je faisais le tri
Je m'asseois sans demander son avis
Discussion sur le marché de l'emploi quand un pote à elle arrive. Je reste cool souriant et elle me présente à lui.
E : Au fait je ne connais même pas ton prénom.
M : Tiamat
E : YYYYYY et voici ZZZZZZ
M : Ok cool.
E : Bon on va se déporter sur la table à côté afin d'avoir plus de place.
Sitôt dit sitôt fait
Discussion s'en suit sur le boulot toujours où je me DHV par ma qualification et mon taff
M : Donc je bosse chez Boite1
E : Ah tiens, je devais les contacter
M : Ben si ça te tente je fais passer ton C.V. Je vois mon commercial vendredi
Elle n'en avait pas mais ne semblait pas vouloir me filer ses coordonnées afin de la contacter
Eject.

On bouge et on file au Frog. Je repère un set de 3.
M : Salut les filles, excusez moi j'ai fait un pari avec un pote comme quoi j'arriverais à tenir une conversation plus de 3 minutes sinon je dois lui payer à boire.
E1 : Ah ben ça tombe bien dans ce cas là tu vas nous payer à boire.
M : Hé c'est pas toujours aux mecs de payer à boire aux filles. En plus on ne se connaît pas.
E1 : Moi c'est E1, elle c'est E2 et elle E3
M : Moi c'est tiamat
Petite discussion sympa à propos de tout et de rien puis :
E2 : Et qu'est-ce que tu fais dans la vie tiamat ?
M : Je suis rockstar professionnel, d'ailleurs je recrute des groupies, ça te tente d'en être ?
E2 : Et mes copines elles peuvent pas ?
M : Si, pourquoi pas. En tant que groupie t'as le droit d'acheter tous nos albums, venir à tous nos concerts et passer en backstages. Par contre désolé mais ça offre pas de réduction d'impôts.
E1 : Ben on n'en paie pas :).
Là, E3 commence une histoire pendant que je tchatche un peu E2. Elle me sort même que j'ai l'air d'un américain . :shock:
M : Bon les filles, merci pour la discussion et quand on se reverra c'est vous qui me paierez un verre.
Stop, eject.

Je ne les ai pas revues de la soirée.

Comme d'habitude j'attends vos critiques et autres remarques.

<<== sujet nettoyé pour une meilleure lisibilité. On reste constructif et courtois. Merci. ==>
J.W.
M : Bonsoir.
E me voyant légèrement essoufflé : Mais pourquoi vous avez couru ? faut pas courir comme ça ça essouffle ?
M : C'était pour vous rattraper, j'avais envie de discuter avec vous.
E : Mais vous sortez d'où ?
M : De nulle part !
E : De nulle part ?
M : Oui comme Superman.
E : Ah non Superman il vient du ciel.
M : Vous avez raison mais quel super héros serais-je alors ?
E : L'homme invisible.
M : C'est ça ! Je me demandais bien aussi quel super héros je pouvais être. Enfin voilà je voulais surtout faire connaissance avec vous.
E : Ben là j'allais prendre un verre
(Et là c'est le drame, n'ayant pas de numéro de mes camarades je ne peux pas les contacter pour leur dire que j'allais peut-être pouvoir prendre un verre avec elle)
M : Ah moi chuis avec des amis mais j'aimerais beaucoup vous revoir ? Vous avez un numéro ?

Tes amis auraient pu comprendre. Si tu peux avoir un instant date, vas y.
Le 3ème set me semblait pas trop mal parti...

Pour le coup du pari, c'est assez sympa... sur un set de plusieurs, tu pourrais peut-être voir comment intégrer ton pote au game, genre il viens checker que tu ne les a pas soudoyées pour gagner le pari.
j'aime bien !!! Ta des couilles ca se voit tu te jettes dans le bain! C'est ce qui me manque un peu, mais bon ca viens petit a petit...
C'est dommage que par moment tu t'éjectes alors que t'aurais moyen facile de continuer!
Enfin bref continue comme ça,ca va finir par payer!
Du nouveau !

Donc hier je suis parti avec mes deux wings pour sarger comme d'habitude. On entre au Corcoran's (je vais finir par en faire mon QG de ce pub, les serveuses sont top et les nanas aussi). Je remarque un 2-set et j'open sans réel problème :
M : Salut les filles, on organise un concours du groupe le plus cool du bar, ça vous dit de participer ?
E1 : Désolé on allait partir.
M : Quoi, déjà ?
E1 : Ben oui, on va aller manger.
M : Vous allez manger à cette heure ci ? C'est pas raisonnable.
E1 : Oui on prenait l'apéro, désolé.
M : Pas de souci. Bonne soirée.
Donc stop / eject.

Y avait une soirée en bas et on décide de s'y inviter, après tout on aime s'amuser nous aussi. On entre et je remarque une copine que je salue.
M : Tiens, XXXXXX qu'est-ce que tu fais là ? Ca fait longtemps.
E : Oui :D.
Je présente mes wings, les prize un peu, puis on s'installe.
M à mon wing : Donc oui je connais XXXXXX d'un bar que je fréquentais avant, elle avait les cheveux plus longs...
Je m'adresse plus à lui qu'à elle.
Voyant un set dans le fond je décide d'utiliser ma routine habituelle des 3 minutes (celle-là elle est rôdée maintenant).
M : Salut les filles vous voulez bien m'aider à gagner un pari ?
E1&2 : :shock: Ca dépend.
M : Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas long, en fait j'ai parié avec un ami que j'arriverai à tenir une conversation plus de trois minutes sinon je dois lui payer à boire.
(Voyant que E2 regarde sa montre) Ouhla t'as déjà commencé à chronométrer toi.
M à sa copine : Donc comment t'appelles-tu ?
E1 : YYYYYY
M : Enchanté YYYYYY moi c'est tiamat. handshake Et tu fais quoi dans la vie YYYYYY ?
E1 : Je fais Etudes1
M : Ah oui, où ça ?
E1 : A Marne La Vallée
M : Mais ça fait loin de Paris ça
E1 : Oui mais j'habite Ville1
M : Ah oui, je comprends, tout de suite ça rapproche. Et ça va y a des mecs au moins dans ta section ?
E1 : Bof surtout des filles.
M : Dans ce cas là t'aurais mieux fait de choisir une autre section :).
E1 : Nan mais ça me plaît en soi.
E2 : Bon ça va là ça fait 3 minutes.
E1 lui fait remarquer qu'elle n'est pas sociable :D (cool, je n'ai limite plus besoin de faire le boulot).
M : Bon, mon pote a du me chronométrer mais je dois avoir ta validation tu bouges pas je reviens.
Introduction du wing et prize, discussion avec les filles mais pas assez de place pour tous s'asseoir autour d'une table. Tant pis, on les laissera dans leur coin pour le reste. Par contre j'ai essayé de retourner les voir mais je m'y suis mal pris en les interrompant en pleine discussion.
Je m'amuse, c'est l'éclate cette soirée. J'arrive auprès d'une table et je fais
M :Je peux prendre cette chaise ?
E : Non, c'est tout pris
M : Ah mince, mais comment je vais faire pour m'asseoir ?
E : Mais t'avais pas une chaise avant ?
M : Si
E : Mais où elle est passée ?
M : Sous tes fesses.
E : :lol:
Au passage on s'eject de la soirée après qu'une fille qui venait nous voir en nous disant qu'il serait cool qu'on laisse des places pour s'asseoir. Habillée comme Freddy krueger (rouge et noir en rayures, je l'aurais bien laissée me griffer).

On remonte et j'open deux américaines avec :
M : Salut les filles, on vous a abordé combien de fois ce soir ?
Discussion rapide mais ne menant à rien, j'ai préféré m'éjecter. On est retourné en bas histoires de dire au revoir publiquement comme des sportifs feraient un tour d'honneur. Les gens nous demandent qui nous sommes et comme d'habitude ma réponse est :
Rockstar professionnel
Bref on repart.

On sort et au passage on croise Nosdojy et sa pivot (qui partaient rejoindre Checkout :mrgreen: )et je tombe amoureux d'un t-shirt guns n' roses et je me dis : "Il me le faut pour ma tenue rockstar". On accroche au passage des gens et on rigole avec eux à ce sujet.

On bouge jusqu'aux zéros de conduite et aborde un 2-set en train de jouer au trivial pursuit. On tape la discute et incruste. On joue etc... Mais rien à tirer du set, même pas un numclose. Suite à ça je repars chez moi.
Hey salut ! En tous cas tout ce que je peux dire c'est que t'en as dans le slip et que je trouve ça super.

D'un autre côté, je suis pas un expert mais j'ai l'impression que t'es juste entrein de te tester là, parce que tu te fais souvent eject et que t'essaies pas de pousser la conversation un peu plus loin. Quand ça commence à devenir technique tu prends vite la tangeante. Des fois, c'est clair qu'on veut pas de ta gueule mais en te lisant y'a des sets que t'abordes ou y'a clairement une truc à exploiter, chose que tu ne fais pas.

Je vais pas m'appuyer sur des exemples précis, je pense que tout le monde verra de quoi je parle... En attendant, bravo pour le courage :p
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello, en relisant tes minis FRs, j'ai quelques commentaires à faire :
Je vois que tu open en ayant seulement l'opener en stock, ensuite tu prends tout ce qui arrive et t'essaye de gérer malgré toi, et forcément tu stalle trop vite ou alors, par peur de staller tu t'engage dans du rapport bien trop tot juste pour combler le vide.
T'en es a tes débuts, donc il te faut du stock, il faut qu'après ton open tu sache tout de suite quoi dire, que tu sois tout de suite 'actif' et non 'réactif' a ce que vont dire les filles.Il faut que tu gère le set tout le temps. Je pense que c'est possible de la faire total impro mais il te faudra je pense beaucoup beaucoup de pratique pour travailler l'impro,c'est à dire pouvoir rebondir sur une histoire intéressante ( pipo ou pas ) à chaque réplique que ton set ou ta target te lance. Et je pense que ce n'est pas chose facile surtout au début.
Comme l'a donc suggéré Checkout, il te faut du stock pour que tu puisse enchainer apres l'opener et ce quelque soit la réaction du set face à l'open, soit avec une ou deux histoires, ou des routines que tu aura faites chez toi d'abord. Mais c'est déja ça, car tu prends un peu l'habitude d'ouvrir des sets, ça diminuera un peu ton anxiété de l'approche et c'est louable !

Bon courage. Lito.
mes réponses si ça peut t'aider... Commenter sur de l'écrit est facile mais ça devrait donner des pistes.
M : Vous êtes jumelles ?
E1&E2 : Shocked
E1 : Oui ça se voit elle a les cheveux raides et moi les cheveux frisés. (BS de base mais j'ai pas encore les bons outils)
Blam. Primo, si tu imposes une frame trop excentrique dès le départ sans la justifier ( = expliquer pourquoi elles ont l'air jumelles pour faire le 90/10), essaie de poser une question ouverte plutot qu'une question en oui/non. Si tu restes dans la frame, improvise ou ait en réserve qqchose qui la justifie mais ça demande d'etre couillu, congruent avec un bon bl :
- étonnant, je viens de lire une étude sociologique qui expliquait que les jumelles ont une tendance naturelle à copier leurs gestes, et bing vous avez cligné de l'oeil au même instant...etc.

M : J'avoue. Je vous dérange peut-être.
Noon. Ne jamais communiquer le fait qu'on peut être dérangeant. Tu es le prix

E1 : Ben on était dans une discussion importante
M : Et vous arriverez à vous souvenir de ce que vous disiez avant que je vienne vous interrompre ?
tu communiques le fait que tu interromps. Si tu le fais, te contenter d'un truc qui dit pareil sans évoquer le dérangement...
"Ah, et tu es capable de te souvenir exactement des mots que tu disais il y a dix minutes ?"

E1 : oui ça ira, j'ai bonne mémoire
plusieurs pistes.
1) relativiser l'importance de leur discussion pour te faire rester dans le set.
Ah je vois, vous êtiez sans doute en pleine discussion sur la culture hydroponique du kiwi en papouasie septentrionale...
et si c'est mort tu essaies de quitter le set sur un moment "haut", un sourire ou autre, histoire de pas te faire griller définitivement...
Sinon, lancer carrément un sujet de conversation/routine.
- Ah, vous parlez certainement des gogos-dancers qui vont venir faire un nu intégral tout à l'heure... pour que tu lances toi meme un sujet de conversation

2) éviter d'opener les sets où ça cause sans avoir évalué l'importance de la discussion (observer leur bl) car à moins d'etre Brad Pitt....
M : Vous êtes d'où ?
E1 : Irlande
M : Du nord ou du sud ? (histoire de pouvoir trouver une question par la suite)
E1 : Du sud, on vient d'un petit village... blabla
M : Vous savez quoi j'aime voyager et j'aimerais aller travailler dans un autre pays et j'hésite alors on va jouer à un petit jeu. Vous allez essayer de me convaincre de venir bosser en Irlande plutôt que dans un autre pays comme la Finlande ou l'Allemagne.
Je les laisse parler, elles ne semblent pas avoir grand chose à dire.
logique. Embraye sur du pattern qui renvoie à des sensations, le fait que tu sois alpha, demande leur quel endroit est le plus sympa pour t'inviter...
"Vous savez quoi j'aime voyager. Est-ce qu'il existe en Irlande un endroit qui reste à conquérir ? J'adore l'espace, sentir le vent qui cogne contre la peau". blabla sur l'herbe humide, le vent d'ouest, la mousse de la guiness... créé des images et vois ce qui les accroche pour servir de prétexte à un futur numclose.

M : Je veux ton t-shirt !
bon opener car on voit direct le bl qui va avec : souriant et enthousiaste, et ça sous-communique du direct game, ya plus qu'à lui dire qu'elle est jolie. J'adopte.
M : Hé mais ça a l'air super bon ton truc c'est quoi ?
E me présente sa boisson
M : Je peux goûter ?
Je m'exécute après approbation.
M : Pas mauvais.
Là, parle du goût, décris les choses, rends le quotidien intéressant. Si c'est juste de l'échange d'information, tout le monde s'emmerde.

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens dans les bars.
E : C'est soir de foot c'est normal.
M : D'habitude je tombe sur du croquet, je pige rien du tout à ce sport, par contre je préfère le rugby.
E : Moi aussi, j'adore, je soutiens Toulouse
Discussion sur le rugby, elle parle pas mal à ce sujet et me relance même dessus.
M : Bon c'est pas tout ça mais mon pote attend au comptoir, en plus les 3 minutes sont passées depuis un moment, au final c'était pas si désagréable non ?
E : Non.
M : Si ça te tente qu'on se revoie un de ces 4
Noooon. Ne pas demander si ça lui tente, c'est comme demander à une fille si on peut l'embrasser. L'idée doit venir naturellement. C'est rare après trois minutes de game qu'une fille communique directement le fait qu'elle veut vraiment te revoir. Prétexte le fait que tu as besoin d'une coach en rugby et demande par ex. si c'est possible de s'entrainer au plaquage sur un lit pour faire du c&F. Si tu veux numcloser, évoque un prétexte plutot que rien.

E : Non honnêtement je pense pas.
M : Ok bonne soirée
Répondre