Changement de personnalitée

Note : 0

le 27.03.2007 par Malcor

3 réponses / Dernière par slatch le 31.03.2007, 00h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Il y a quelques semaines sur le forum du LASURE nous avons eu un échange avec Asles. Je voudrais vous faire part de ce que nous avons écrit car je me pose encore beaucoup de question sur le sujet.
Malcorlegrand a écrit :Je sais qui je suis mais le game implique des changements personnalités et de comportements. Cela demande une phase d'adaptation. Même avec beaucoup de techniques et de pratiques il faut que notre cerveau ce "fasse" à ces changements.
Asles a écrit :Nuance:Le game apprend à présenter ce qu'on est sous une forme plus attirante.C'est ça le concept des frames :Faire entrer les autres dans votre monde.Or dans votre monde vous êtes le roi,c'est vous qui définissez les règles,etc...Résultat des courses bah,les autres n'ont pas d'autre choix que de s'adapter à vous.

Certes il y a des choses à changer,mais c'est la forme qui change pas le fond.

Pour prendre mon cas,je reviens de plus en plus à mes premiers amours d'enfance:Les dessins animés,les vieux films,les vieilles chansons,bref tout ce qui a bercé mon enfance,ou mon adolescence,ce que j'avais caché dans les tirroirs ressort.Pourquoi ?Parce que c'est ce que j'aime,ça fait partie de moi,et il est hors de question que je m'en sépare.

Chaque changement que vous décidez de faire,ne le faites pas pour les filles,faites le pour vous.Si ça vous fait chier de sortir trois soir d'affilés pour aller sarger,trouvez vous d'autres occupations et ne sortez qu'une seule fois.

Si vous voulez le bonheur,mettez vous comme pierre angulaire de votre vie.Si c'est le femmes que vous voulez,soyez des socials robots,et vous chopperez comme des porcs.

Pour se trouver,il suffit de s'écouter en faisant taire les pressions extérieures.C'est pour cela que quelques fois j'ai eu à faire une pause dans le game,où je me retrouvais face à moi même pour méditer.A l'image de ce que faisaient les guerriers d'autrefois quand ils s'exilaient quelques temps dans les sommets des montagnes retirées.
Par pression extérieure j'entends :Les amis,le forum,la comunauté,etc...Ce n'est pas aux autres de vous dire qui vous êtes ou ce qui serait le mieux pour vous,c'est à vous de trouver la réponse à cette énigme.

C'est pas facile,mais l'expérience enseigne brutalement certes,mais on apprends comme cela.
Asles a écrit :Nuance:Le game apprend à présenter ce qu'on est sous une forme plus attirante.C'est ça le concept des frames :Faire entrer les autres dans votre monde.Or dans votre monde vous êtes le roi,c'est vous qui définissez les règles,etc...Résultat des courses bah,les autres n'ont pas d'autre choix que de s'adapter à vous.
Malcorlegrand a écrit :Je nuance aussi : on s'adapte aussi surtout aux règles pour adopter le comportement qui plait aux femme.

Normalement les Alphas plaisent aux femmes car ils n'ont pas peur de faire les choses et n'écoutent pas trop les autres. Ils suivent leur chemin. C'est cela qui plait aux femmes car le comportement des Alpha est un comportement de réusite. De plus comme les femmes sont la plus part du temps très dépendantes des hommes et que ce n'est pas elles qui les choisissent (car ce n'est pas elles qui abordent) leur vanité (humaine) les poussent à vouloir dompter un Alpha ce qui fait leur vrais valeur.
Nous nous procédons par le chemin inversse. Nous apprenons à adopter un comportement qui plait aux femmes puis cela nos donne confiance en nous et cette confiance nous donne un comportement Alpha.
Donc dans les faits nous n'avons pas choisi ce comportement. Nous ne définissons pas les règles même si les suivre nous conviennent tout à fait et nous permet après d'être "dominant" (jusqu'a un certain point) en société.

Après tout dans notre manière de voir le monde, les relations H/F, dans notre comportement avec les femmes la plus part des PUA/GPUA ont quand même un comportement voisin.
Asles a écrit :Certes il y a des choses à changer,mais c'est la forme qui change pas le fond.
Malcorlegrand a écrit :Là aussi j'aurais des trucs à dire. Je suis d'accord en parti et c'est pour cela que j'ai gardé tout mes anciens amis (j'ai toujours très bien choisi mes amis et ce sont des personnes intéressantes, jamais de boulet stupides).

Mais le fonds change aussi. Notre système de croyance nous rends plus réaliste. La sarge nous donne une grille de lecture pour tout ce qui touche aux relations humaine où nous analysons une personne à sont degrés de confiance en lui.
La confiance en nous nous donne de nouvelles armes et nous permet de faire des choses que beaucoup ne font pas.
Certes nous nous souvenons toujours de notre période d'AFC ce qui nous fait garder les pieds sur terre sans compter que pour la plus part d'entre nous le travail n'est pas fini (ci tant est qu'il le soit un jour.
Ces nouvelles expériences change notre personnalité. Je m'en rends compte car maintenant je me suis fait des amis avec qui je n'aurais jamais pu sympathiser avant.
Asles a écrit :Chaque changement que vous décidez de faire,ne le faites pas pour les filles,faites le pour vous.Si ça vous fait chier de sortir trois soir d'affilés pour aller sarger,trouvez vous d'autres occupations et ne sortez qu'une seule fois.

Si vous voulez le bonheur,mettez vous comme pierre angulaire de votre vie.Si c'est le femmes que vous voulez,soyez des socials robots,et vous chopperez comme des porcs.
Malcorlegrand a écrit :Là encore je metterais un bémol. Difficile de penser à autre chose et durant cette année (et encore un peu maintenant) j'ai eu l'impression de perdre du temps si je ne sargais pas, si je ne lisais pas sur le game, si je ne participais pas au forum.
Comme je commence à atteindre mes objectifs je me sens libéré d'un poids voyant mes efforts porter ses fruits.
Mais je suis tout de même parfois pressé d'être d'en un an quand je les aurais réalisé et que je pourrais souffler un peu plus, passer à autre chose (m'investir plus dans mon travail, dans une relations sérieuse).
Je pense qu'il faut quand même avant tout arriver à un minimum de confiance en soi et le meilleur des chemin pour cela me semble être, pour la plus part d'entre nous la sarge.
Bon c’était écris sur le LASURE donc pour un petit comité, désolé pour le coté très personnel de la réflexion.
Mais j’aimerais bien avoir l’avis d’autres membres sur les changements qu’opère FTS sur notre personnalité.

Edit : Je me rends compte que je n'ai pas demandé à Asles si cela ne le dérangeait pas que je reproduise ici notre échange. J'éspère que ce ne sera pas le cas.
Je me rends compte que je n'ai pas demandé à Asles si cela ne le dérangeait pas que je reproduise ici notre échange. J'éspère que ce ne sera pas le cas.
Aucunément.

Pour faire court,et éviter de jetter le doute sur les moins avancés,je vais résumer mes propos.

On nait dans une famille qui a ses habitudes,sa conception du monde.On y reçoit une éducation qui nous formate.Petit à petit on fait nos propres expériences,et certaines règles qui nous ont été enseignées s'imposent car validées par la pratique.

Mais chacun a en lui une sensibilité son "moi",qui fait qu'il ne réagira pas exactement de la même manière qu'une autre personne soumise au même traitement que lui.On part donc tous (même de très bas) chacun avec ses avantages,et chacun avec ses inconvénients.

Devenir Pua,c'est une réflection intensive sur Soi.Au delà du Game,on doit DABORD trouver qui on est.Je me souviens d'une discussion Msn avec Brutus ,et il m'avait dit à l'époque que je devais prendre le temps de bien réfléchir sur moi,et sur le pourquoi de chaque chose.

Chaque acte que je pose,je le pose dabord pour moi,parce que ça me fait plaisir.Et c'est cet état d'esprit là que j'aime particulièrement chez les plus vieux membres de la Mct :Quand ça nous fait chier de sarger (par exemple) on se cale sur un fauteuil et on discute entre nous,sans se préoccuper des autres.

Ce qui caractérise les Pua c'est qu'ils se fixent des standards.Celles qui n'entrent pas dans ces standards sont éjectées du cercle.S'il faut faire un minimum pour vivre en société,on n'a pas à changer de personnalité pour être attirant.
Les hommes attirants sont ceux justement qui puisent au fond d'eux leur charme.Ils ne sont pas de pâles copies d'un modèle.

Les moules ça n'a jamais été mon truc ( au sens propre comme au figuré hop la un petit quote insèré l'air de rien ;-) )

Il est hors de question pour moi par exemple,de dire non quand je pense oui et vice versa.J'ai toujours eu un problème avec la célèbre règle de l'écho "Faites lui de l'échos quand elle parle".C'est quelque chose que je ne fais plus depuis bientôt un an.Une fille a une vie ininteressante,si je lui parle de sa vie je ne vais pas en chanter les louanges.

Je garde par ce biais mon intégrité non corrompue d'homme.Faire la girouette (sans mauvais jeu de mot) en épousant les circonstances,le lieu et le temps c'est facile.Mais je sais (car ayant pratiqué longtemps cette voie) qu'elle mène aux closes et non au bonheur.Depuis que j'assume mon moi,je close moins,mais j'ai atteint mon but ultime :Être en paix avec moi même.

A toi de voir ce qui importe à tes yeux :Plein de closes,ou ton bonheur personnel ?

RR
Asles, je trouve ta conception de la vie vraiment seine. C'est ce a quoi je tend, pouvoir faire tout ce que je veux. Car en réalité, le grand but de la vie n'est il pas de devenir VRAIMENT libre (je pense que c'est un peux le propos sous jasent de ton message) ?
Ainsi, tourner le dos au game réduit la liberté (puisqu'on ne peux plus choisir vraiment les filles qu'on veux sans réussir à séduire des inconnus). Mais dans l'extrême inverse, ne penser qu'a ca et faire du game l'ultime but de sa vie nous transforme en caricature, mais surtout, ca nous empêche de faire autre chose (la pensée obsessionnelle réduit nos champs d'action).
Je veux réagir à ta demande. Je n’ai pas changé de personnalité. Je l’ai défini. Je vais vous faire part de mon expérience. Bien sûr libre à vous de me critiquer.

Je parcours ce forum une fois par semaine environ depuis quelques mois. Il m'a ouvert à un nouveau concept. C'est le recentrage sur mon propre bien-être. Il est très important de se connaître, mais peu de personne fait vraiment l’effort d’apprendre à se connaître.

Alors, je me suis décider à créer une liste de tous ce que j’aimais en moi et en général. (surtout des traits de caractère) Cela m’a permis de définir mes propres valeurs. Maintenant, je me connais très bien. Par contre, si je vois un trait de personnalité qui me plaît bien. Je l’intègre à mon système de valeurs. Voilà, cela peut paraître étrange, mais c’est ma voie. Maintenant, j’ai des bases très solides et ce qui compte c’est ce que je pense. Bon on a le droit de se tromper…, parfois.

Je me suis rendu compte qu’en général les personnes se concentraient beaucoup plus sur le négatif que sur le positif.

Par exemple, une blessure à la jambe qui nous fait très mal pendant 3 jours prendra plus d’importance que des semaines où tu n’avais aucun problème de santé. Est-ce que je suis dans le vrai ? Sincèrement j’espère que non. Si oui, inverser la tendance.

Je suis assez d’accord avec Asles.

Asles a écrit:
Nuance:Le game apprend à présenter ce qu'on est sous une forme plus attirante.

Pour moi, l’Inner Game est bien plus important que le Outer Game. L’Inner te permet d’avoir des bases solides. Et l’Outer te permet de les exploiter au maximum.

Je me suis rendu compte aussi que la confiance en soi n’était qu’un concept. Je parlerais plutôt de sensations agréables. Quand tu as peur, tu as des sensations désagréables, tu commences à t’agiter ou autres choses. Par contre, quand tu as le mojo (le plus au niveau de confiance), tu ressens des sensations d’une puissance extrême.

Voilà, FTS m’a ouvert les yeux. Je me suis vraiment recentré sur moi-même. Alors, maintenant même si le plus grand des PUA me dit quelque chose. J’analyse rapidement. Si son idée est intéressante, je la garde si ce n’est pas le cas, je la rejette.

Et oui, c’est moi qui décide de ce qui est bien pour moi.
Répondre