Malcorlegrand a écrit :Je sais qui je suis mais le game implique des changements personnalités et de comportements. Cela demande une phase d'adaptation. Même avec beaucoup de techniques et de pratiques il faut que notre cerveau ce "fasse" à ces changements.
Asles a écrit :Nuance:Le game apprend à présenter ce qu'on est sous une forme plus attirante.C'est ça le concept des frames :Faire entrer les autres dans votre monde.Or dans votre monde vous êtes le roi,c'est vous qui définissez les règles,etc...Résultat des courses bah,les autres n'ont pas d'autre choix que de s'adapter à vous.
Certes il y a des choses à changer,mais c'est la forme qui change pas le fond.
Pour prendre mon cas,je reviens de plus en plus à mes premiers amours d'enfance:Les dessins animés,les vieux films,les vieilles chansons,bref tout ce qui a bercé mon enfance,ou mon adolescence,ce que j'avais caché dans les tirroirs ressort.Pourquoi ?Parce que c'est ce que j'aime,ça fait partie de moi,et il est hors de question que je m'en sépare.
Chaque changement que vous décidez de faire,ne le faites pas pour les filles,faites le pour vous.Si ça vous fait chier de sortir trois soir d'affilés pour aller sarger,trouvez vous d'autres occupations et ne sortez qu'une seule fois.
Si vous voulez le bonheur,mettez vous comme pierre angulaire de votre vie.Si c'est le femmes que vous voulez,soyez des socials robots,et vous chopperez comme des porcs.
Pour se trouver,il suffit de s'écouter en faisant taire les pressions extérieures.C'est pour cela que quelques fois j'ai eu à faire une pause dans le game,où je me retrouvais face à moi même pour méditer.A l'image de ce que faisaient les guerriers d'autrefois quand ils s'exilaient quelques temps dans les sommets des montagnes retirées.
Par pression extérieure j'entends :Les amis,le forum,la comunauté,etc...Ce n'est pas aux autres de vous dire qui vous êtes ou ce qui serait le mieux pour vous,c'est à vous de trouver la réponse à cette énigme.
C'est pas facile,mais l'expérience enseigne brutalement certes,mais on apprends comme cela.
Asles a écrit :Nuance:Le game apprend à présenter ce qu'on est sous une forme plus attirante.C'est ça le concept des frames :Faire entrer les autres dans votre monde.Or dans votre monde vous êtes le roi,c'est vous qui définissez les règles,etc...Résultat des courses bah,les autres n'ont pas d'autre choix que de s'adapter à vous.
Malcorlegrand a écrit :Je nuance aussi : on s'adapte aussi surtout aux règles pour adopter le comportement qui plait aux femme.
Normalement les Alphas plaisent aux femmes car ils n'ont pas peur de faire les choses et n'écoutent pas trop les autres. Ils suivent leur chemin. C'est cela qui plait aux femmes car le comportement des Alpha est un comportement de réusite. De plus comme les femmes sont la plus part du temps très dépendantes des hommes et que ce n'est pas elles qui les choisissent (car ce n'est pas elles qui abordent) leur vanité (humaine) les poussent à vouloir dompter un Alpha ce qui fait leur vrais valeur.
Nous nous procédons par le chemin inversse. Nous apprenons à adopter un comportement qui plait aux femmes puis cela nos donne confiance en nous et cette confiance nous donne un comportement Alpha.
Donc dans les faits nous n'avons pas choisi ce comportement. Nous ne définissons pas les règles même si les suivre nous conviennent tout à fait et nous permet après d'être "dominant" (jusqu'a un certain point) en société.
Après tout dans notre manière de voir le monde, les relations H/F, dans notre comportement avec les femmes la plus part des PUA/GPUA ont quand même un comportement voisin.
Asles a écrit :Certes il y a des choses à changer,mais c'est la forme qui change pas le fond.
Malcorlegrand a écrit :Là aussi j'aurais des trucs à dire. Je suis d'accord en parti et c'est pour cela que j'ai gardé tout mes anciens amis (j'ai toujours très bien choisi mes amis et ce sont des personnes intéressantes, jamais de boulet stupides).
Mais le fonds change aussi. Notre système de croyance nous rends plus réaliste. La sarge nous donne une grille de lecture pour tout ce qui touche aux relations humaine où nous analysons une personne à sont degrés de confiance en lui.
La confiance en nous nous donne de nouvelles armes et nous permet de faire des choses que beaucoup ne font pas.
Certes nous nous souvenons toujours de notre période d'AFC ce qui nous fait garder les pieds sur terre sans compter que pour la plus part d'entre nous le travail n'est pas fini (ci tant est qu'il le soit un jour.
Ces nouvelles expériences change notre personnalité. Je m'en rends compte car maintenant je me suis fait des amis avec qui je n'aurais jamais pu sympathiser avant.
Asles a écrit :Chaque changement que vous décidez de faire,ne le faites pas pour les filles,faites le pour vous.Si ça vous fait chier de sortir trois soir d'affilés pour aller sarger,trouvez vous d'autres occupations et ne sortez qu'une seule fois.
Si vous voulez le bonheur,mettez vous comme pierre angulaire de votre vie.Si c'est le femmes que vous voulez,soyez des socials robots,et vous chopperez comme des porcs.
Bon c’était écris sur le LASURE donc pour un petit comité, désolé pour le coté très personnel de la réflexion.Malcorlegrand a écrit :Là encore je metterais un bémol. Difficile de penser à autre chose et durant cette année (et encore un peu maintenant) j'ai eu l'impression de perdre du temps si je ne sargais pas, si je ne lisais pas sur le game, si je ne participais pas au forum.
Comme je commence à atteindre mes objectifs je me sens libéré d'un poids voyant mes efforts porter ses fruits.
Mais je suis tout de même parfois pressé d'être d'en un an quand je les aurais réalisé et que je pourrais souffler un peu plus, passer à autre chose (m'investir plus dans mon travail, dans une relations sérieuse).
Je pense qu'il faut quand même avant tout arriver à un minimum de confiance en soi et le meilleur des chemin pour cela me semble être, pour la plus part d'entre nous la sarge.
Mais j’aimerais bien avoir l’avis d’autres membres sur les changements qu’opère FTS sur notre personnalité.
Edit : Je me rends compte que je n'ai pas demandé à Asles si cela ne le dérangeait pas que je reproduise ici notre échange. J'éspère que ce ne sera pas le cas.