[Film] Scarface ou l'apologie du Bad Boy.

Note : 0

le 01.04.2007 par Vusashi

0 réponses / Dernière par Vusashi le 01.04.2007, 00h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Je vous épargne la critique du film Scarface, qui a été faite de nombreuses fois déjà...
Chef d'oeuvre reconnu mondialement, grâce à l'interprétation génialissime du grand Al Pacino.
Si le film est tant adulé par les mâles, c'est parce qu'il fait rêver. Tony Montana incarne l'Alpha-guy, le Mâle, l'Homme, le Bad Boy à travers le rêve Américain.
"I've never fucked anybody over who didn't have it coming. You got that ? All I have in this world is my balls and my world. And I don't break them for no one, you understand ?"
(Traduction : Je n'ai jamais baisé quelqu'un qui ne le méritait pas. Vu ? Tout ce que j'ai au monde : mes couilles et ma parole. Et je les brise pour personne, compris ?)
Voilà ce que dit M. Testostérone quand on met en doute sa parole. Combien de personnes impuissantes ont rêvé de dire ce genre de choses et se sont finalement laissées écraser comme des cafards... Ce type-là génère l'admiration et la haine des foules de par sa froideur d'esprit et son apparente Supériorité.
T. Montana ne cherche pas l'appui de quelqu'un pour savoir qu'il a raison et agir en conséquence, il est indépendant, confiant, et toujours maître. Il s'assume, il construit son rêve, et finit toujours par réaliser tous ses désirs/intentions, selon ses convictions personnelles.
C'est cela être l'alpha, il est supérieur aux autres et se cogne de leurs jugements. La remise en question, ça peut exister, mais ça a un coût : le temps ; alors mieux vaut avancer ! L'alpha maîtrise dans les moindres détails les règles qui régissent notre société, a su en prendre conscience et agir alors ; car c'est aussi un observateur très fin et terriblement cynique de notre société.
Quand l'on a appris à deviner ce que les personnes autour de vous manigancent, pensent, et font (consciemment, ou inconsciemment), et ce vers quelles fins ; alors on tend vers l'attitude Alpha. Car il faut savoir que derrière ce comportement de T.M., il y a une longue analyse. Une analyse souvent noircie de par le vécu de la personne.
Les difficultés, les grandes expériences, et les responsabilités forgent ce type de caractère, c'est certain...

"What are you looking at ? You are all a bunch of fucking assholes. You know why ? You don' have the guts to be what you want to be. You need people like me. You need people like me... so you can't point your fucking fingers... and say "That's the bad guy." So... what does that make you ? Good ? You're not good. You just know how to hide... how to lie. Me, I don't have this problem. Me, i always tell the truth. Even when I lie. So say good night to the bad guy ! Come on. The last time you gonna see a bad guy like this again... Make way for the bad guy."

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin. »

Oser Exister, Oser Vivre, Oser Être.
Répondre