[Q] Social proof débutant

Note : 0

le 05.04.2007 par vince31

6 réponses / Dernière par vince31 le 10.04.2007, 12h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
De nombreuses fois alors que j'essaye de faire du social proof, je me suis confronté à ce problème : Je m'adresse à l'alpha ( ou la plus belle HB ) du groupe qui réagit souvent froidement avec moi ( réponse non chalante, partent ailleurs, faciès méprisant, etc.), laissant aux autres le soin de me parler (souvent très antousiastes et avec une mine réjouie).
Cet état de fait est il courrant ?
A qui devrais je m'adresser en premier (alphas/beta) ?
Mon BL et ma voix sont ils mauvais ?
L'alpha réagit il comme cela car il perçoit en moi un concurrent à son poste d'alpha du groupe ou bien alors ne veut il tout simplement pas de moi car me perçevant comme quelqu'un de faible valeur sociale il pense que je pourrais faire baisser son influence en s'affichant avec un ringard ?

<<= déplacé depuis Mindtricks. Faites attention où vous postez svp. Merci. J.W.==>
donne plus de détails !

tu open de quelle manières les sets ?

de manière frontale ? quels sont tes openers ? donne nous de la substance afin que l'on puisse t'éclairer un peu...

De manière générale, ne t'adresse JAMAIS directement a ta cible, tu vas te prendre du Bitch shield dans la tête !

Dans un set mix, adresse toi aux mecs en premier, si tu open comme il faut, le gars ne sentira pas venir le danger... mais après y'en a qui sont cons et qd on est con, on est con comme dirait Brassens

Après au niveau de la communication non verbale, il est préférable d'aborder un set en n'ayant pas le corps tourné vers eux ! tu es de côté ou de dos à eux et tu retourne seulement ta tête, si le set mord à l'hamecon, a ce moment la tu te retourne vers eux...

le fait d'attaquer de manière frontale peut etre percue comme une intrusion. d'ou les reponses désagréables que tu peux avoir

Mais tout ce que je te dis est dans la mystery method... sans vouloir faire de la Pub...
salut

tiens je pense que cette video est un bon petit exemple

http://www.bristollair.com/video/i-am-t ... tated.html
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lestat01 a écrit :donne plus de détails !

tu open de quelle manières les sets ?

de manière frontale ? quels sont tes openers ? donne nous de la substance afin que l'on puisse t'éclairer un peu...

De manière générale, ne t'adresse JAMAIS directement a ta cible, tu vas te prendre du Bitch shield dans la tête !

Dans un set mix, adresse toi aux mecs en premier, si tu open comme il faut, le gars ne sentira pas venir le danger... mais après y'en a qui sont cons et qd on est con, on est con comme dirait Brassens

Après au niveau de la communication non verbale, il est préférable d'aborder un set en n'ayant pas le corps tourné vers eux ! tu es de côté ou de dos à eux et tu retourne seulement ta tête, si le set mord à l'hamecon, a ce moment la tu te retourne vers eux...

le fait d'attaquer de manière frontale peut etre percue comme une intrusion. d'ou les reponses désagréables que tu peux avoir

Mais tout ce que je te dis est dans la mystery method... sans vouloir faire de la Pub...
Rassure toi. Tout cela je le sais. En fait, tu n'as pas bien compris ce que je recherchais comme réponse, mais c'est gentil d'avoir répondu.

De nombreuses fois alors que j'essaye de faire du social proof, je me suis confronté à ce problème : Je m'adresse à l'alpha ( ou la plus belle HB ) du groupe qui réagit souvent froidement avec moi ( réponse non chalante, partent ailleurs, faciès méprisant, etc.), laissant aux autres le soin de me parler (souvent très antousiastes et avec une mine réjouie).
L'alpha réagit il comme cela car il perçoit en moi un concurrent à son poste d'alpha du groupe ou bien alors ne veut il tout simplement pas de moi car me perçevant comme quelqu'un de faible valeur sociale il pense que je pourrais faire baisser son influence en s'affichant avec un ringard ?
Comment veux tu qu'on le sachent si tu ne détails pas plus ton action. On ne peux pas connaitre le ton de ta voix sur l'ordinateur :!: Ni analyser la réaction des gens en se rèférant aux trés peu de choses que tu as dites :!:
Il existe des articles concernant l'ouverture des sets et le Bl à avoir
.
Cherche bien et tu trouveras ton bonheur :!:

Ps : Ca ressemble à de l'aide perso[/i][/color]

<-Edit by Mr White: Une question est toujours plus ou moins une demande d'aide. Il en existe cependant plusieurs degrés. Il s'agit ici d'une question amenant une certaine reflexion sur un sujet. C'est different de "help, j'ai son numero et je dois la rappeler quand?". Tu vois? ->
Ca m'est déjà pas mal arrivé en tous cas
Perso je trouve que les AFCs fournissent un meilleur social proof car leur intérêt envers toi est visible de loin et facilement calibrable, de plus ils ne chercheront pas compulsivement à établir un rapport de dominance, contrairement à l'alpha qui comprends instinctivement l'importance du statut. Si tu te fais aimer par un alpha, il le montrera peu et niveau SP ça sera beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Je peux me tromper sur ce point, c'est sur ma liste "à field tester davantage". Certes les filles très belles sont plus souvent avec les alphas, mais on parle de Social Proof là.
Je te détaille une erreur que j'ai déjà faite, peut être ton erreur également, je n'ai ni assez de détails ni assez de connaissances pour te faire un diagnostic :

Dans l'optique de ne pas être intrusif tu te présentes avec un statut peu élevé (sourire, attitude gentille "je veux qu'on soit amis, je suis sociable c'est cool hein, accepte moi stp"), ta "cible" masculine en profite pour réhausser son statut en t'ignorant ou en te lançant un long EC méprisant, la dynamique de dominance est enclenchée, game over, tu es un faire valoir de son alphatitude et il n'a aucun intérêt à t'offrir une promotion. Le problème n'est donc pas que tu ne sois pas assez "cool", mais qu'il est préférable pour lui que tu ne sois pas "cool".
Bon là je parle davantage des alpha jerks, les alphas cools sont plus sociables, mais généralement également plus intelligents et moins manipulables (ça aussi c'est un truc à field tester davantage).
Perso je trouve que les AFCs fournissent un meilleur social proof car leur intérêt envers toi est visible de loin et facilement calibrable, de plus ils ne chercheront pas compulsivement à établir un rapport de dominance, contrairement à l'alpha qui comprends instinctivement l'importance du statut. Si tu te fais aimer par un alpha, il le montrera peu et niveau SP ça sera beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Je peux me tromper sur ce point, c'est sur ma liste "à field tester davantage". Certes les filles très belles sont plus souvent avec les alphas, mais on parle de Social Proof là.
Je me disais que le fait d'aborder en premier lieu l'alpha (même si on sait qu'il va nous être antipathique) pouvait montrer à son entourage que nous avions un haut degré d'exigence et donc que nous étions nous même alpha.
Dans l'optique de ne pas être intrusif tu te présentes avec un statut peu élevé (sourire, attitude gentille "je veux qu'on soit amis, je suis sociable c'est cool hein, accepte moi stp"), ta "cible" masculine en profite pour réhausser son statut en t'ignorant ou en te lançant un long EC méprisant,
J'ai surtout droit à l'ignorance et quand au long EC méprisant c'est surtout lorsque je me promène seul dans la rue et que le type est accompagné et qu'il a une allure d'alpha.
la dynamique de dominance est enclenchée, game over, tu es un faire valoir de son alphatitude et il n'a aucun intérêt à t'offrir une promotion. Le problème n'est donc pas que tu ne sois pas assez "cool", mais qu'il est préférable pour lui que tu ne sois pas "cool".
Bon là je parle davantage des alpha jerks, les alphas cools sont plus sociables, mais généralement également plus intelligents et moins manipulables (ça aussi c'est un truc à field tester davantage).
Mais si un alpha sent que l'on pourrait le faire augmenter dans son statut d'alpha sans pour autant le détroner, n'est il pas préferable pour lui de ne pas nous rejeter ?

A contrario, s'il sent que l'on pourrait prendre sa place d'alpha à cause d'un trop grand DHV ( grand, beau, intelligent, drôle, bon BL, social proof, etc.) ou bien alors que l'on pourrait faire baisser sa valeur sociale par un trop faible DHV (moche, petit, gros, mauvais BL, mauvaise réputation, etc. ), n'est il pas préferable pour lui de nous rejeter ?
Répondre