[FR] Du coaching (assez long)

Note : 0

le 06.04.2007 par piwi

12 réponses / Dernière par Sébastien Night le 11.04.2007, 09h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bien, ceci est mon premier FR.

Je me suis levé avec le modjo ce matin et apres une longue lecture du site et du forum ces 3 dernieres semaines, je decide de mettre ces conseils en pratique.

Aujourd'hui etait jour de formation pour moi, ma boite m'a envoyé ainsi qu'une cinquantaine d'autres employés assister a du coaching sur la vente.
J'ai retrouvé pas mal de choses lues sur ce site ou dans des bouquins achetés a droite a gauche (BL, questions ouvertes etc...). La vente c'est un peu comme la drague. Beaucoup.

J'arrive legerement en retard. Tout le monde etant deja ssis, ca me permet d'avoir une vue d'ensemble. Qui je connais, qui je ne connais pas et qui j'aimerai bien connaitre.
Constat interessant, je connaissais approx une dizaine de personnes, que ce soit des employés du meme grade que moi ou des plus hauts placés.

Je pense utile de preciser que la boite pour laquelle je travaille a des magasins partout en Angleterre, aussi on ne rencontre pas bien souvent le staff des autres magasins. Sauf en meeting/formation, comme aujourd'hui.

Je prends un maximum de temps pour choisir ma place et m'y diriger le plus lentement possible. Evidemment ca ne sera pas completement ou je veux non plus. Je prefere eviter de faire lever tout le monde pour ensuite etre coincé au prochain break et fondre sur ma cible avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Je repere 1 B-, 3 B+ et 1 C que je croyais etre un set avec un mec au milieu qui ne trompe pas avec son air d'AFC.
Sauf que un set de 5, AFC au milieu ou pas, c'est tres dur a opener quand on a pas l'habitude. En fait ca fait grave flipper.
J'evite a tout prix de rentrer dans ce schema de FUD qui ne pourra me faire que du mal et m'evertue a avoir le meilleur BL du monde.

Le GM (General Manager) presente du monde au fond de la salle ce qui permet a tout le set de se retourner. Je realise que celle que j'ai pris pour une B+ est en fait une A (j'adore les Indiennes super fines).
Il y a 3 ou 4 personnes a presenter et donc autant d'EC de la part de la A.

Je laisse couver non seulement parcequ'il est 9h40 et qu'a cette heure ci je ne suis pas bien reveillé mais surtout parceque on ne se refait pas du jour au lendemain et que le FUD fait les gros yeux a mon modjo.

Fin du speech sur les resultats annuels et comme on est balezes etc (la fin de l'annee fiscale c'est le 5-4 en Angleterre), le GM passe la parole a Bob.
Bob c'est le coach, rien a voir avec l'AFC des livres.

Il insuffle cette energie qui manquait a l'assistance et on va faire un lunch break. Encore une fois J'etais quand meme mort de trouille et j'essaie de social proofer faute de mieux. Ca marche plutot pas mal, et d'ailleurs ca fait plaisir etant donné que je n'avais vu tous ces gens qu'une ou deux fois avant.
J'arrive a trouver assez de courage pour venir a coté d'elle au buffet, regarder dans son assiette bien bien remplie de petit sandwiches triangles anglais et lui lancer un 'Tu vas vraiment manger tout ca?'

Puis une C avec sa soeur B+ m'appelent a travers la salle pour me parler. Fluff sur le stockage (c'est ce que nous faisons, on loue des box dans des entrepots) chiant au possible, comme vous n'aurez aucun doute a l'imaginer.
Pareil avec 2/3 autres groupes, meme genre de fluff.

Pendant ce temps ma chere A etait assise a un canapé tout seule en train de manger. C'est le drame des A parait il, elles font peur et personne ne va les voir.
Et la je realise que ce queje prenais pour un set n'est en fait que le fruit du hasard qui les a assises a coté.

Bob arrive et discute avec elle. Bob n'est surement pas un AMOG, il a bien 30 ans de plus et il est marrié et tout ce qu'on veut. 5 minutes se passent le temps que je prenne mon courage a 4 mains et je laisse mon groupe pour enfin me joindre a eux.
A: Fluff tres inspiré sur la motivation, le BL et consors
Bob: idem, agrémenté de petites anecdotes perso sympas
M: Canard (BL confiant, meilleur sourire, EC a Bob et A, mais coeur qui va a 100 a l'heure)
Je rentre dans le fluff, petite grosse faute a la con en demandant ou il a appris tout ca alors qu'il nous a dit 1h ou 2 avant comment il avait appris tout ca...
Bob: Bien je vais aller chercher a manger, je vous laisse
A: Alors tu bosse ou?
M: Branche E, a 5 min d'ici
A: Ah oui, moi je suis supervisor a Branche H blablabla
Je l'invite a s'assoir sur le canapé qui etait derriere nous et nous tendait les bras, court fluff sur le self storage. J'ecourte parceque ce n'est pas le sujet le plus passionnant, vous avez du realiser maintenant. Et puis tout le monde parle de ca, je ne voudrai pas etre un autre cliché de plus dans sa matinee.
Ca derive en fluff sur la France, la miss avait glissé dans la conversation avec Bob qu'elle y avait habité.
Quand je parle avec quelqu'un, je regarde toujours droit dans les yeux et je remarque qu'elle a des lentilles de couleur qui lui font des yeux verts assez sympas.
M: (en la coupant) Tes yeux sont de quelle couleur en vrai?
A: (déstabilisée) Euh marrons mais le marron c'est ennuyeux alors j'ai mis des lentilles de couleur et puis ca me permet de mieux voir sinon je dois porter des lunettes blablabla
La ou j'ai raté une perche c'est qu'elle etait habillee tout en marron, j'aurai pu faire un rapprochement C&F bien senti mais je n'y ai pas pensé.

Un LSM arrive, lui tend la main 'Bonjour, Amédé'. Apparament il l'a eue une fois au tel et se lance la dessus comme opener. Puis fluff sur le self storage. Une fierté m'envahit voyant A qui se ferme et me confirme combien ce sujet n'est pas chiant que pour moi.
Mais je ne trouve pas quoi dire pour eclipser Amédé... Sa 3e question est le fatal 'Alors, comment ca se passe dans ta Branche?'
Elle avait deja vaguement abordé le sujet avec moi donc je decide de les laisser sur un kino d'epaule en disant 'Oulah j'en ai deja trop entendu la dessus, je vais chercher a boire' (technique du verre presque vide bien utile)
[/quote]

Je retourne voir un pote, la conference reprend et je m'installe a coté dudit pote ce coup ci, la rangee juste devant A (coup de chance). Je verifie qu'Amédé n'est pas installé trop pres: il est en fait a l'autre bout de la salle.

Bob evoque dans sa presentation le cas d'un client qui vient se plaindre et faire une reclamation d'assurance parecque ses possessions ont ete volees/detruites. C'est exactement ce qui arrive a A tous les jours en ce moment car ils ont du demenager tout le monde d'un site a l'autre.
L'occasion est trop bonne et je me retourne pour lui faire un sourire complice (elle etait juste dans mon dos, la contorsion est mechante et sportive)
Mais elle regardait ailleurs, et je vois l'AFC qui est toujours au milieu se fendre d'un enorme sourire en me voyant dans le vent.
Je sauve l'honneur en regardant l'horloge histoire de, meme si ca m'ennuie pour Bob qui est sympa et qui va penser que je m'ennuie :D

Pause café (thé comme on dit ici a London). Je decide de ne pas aller voir A qui reste sur son siege, prenant le paris que personne n'osera y aller etant donné ses 10 minutes de solitude culinaires de ce midi.

Social proof a la pause café, ca ne fait pas de mal, j'en profite pour saluer mon Regional Manager et fluffer 30 secs avec histoire de montrer que moi j'ose parler a mon RM. Exercice difficile car mon RM n'est vraiment pas a l'aise dans ce genre de situations et le fluff est ultra court.

En regagnant ma place elle n'a pas bougé. Je lui lance un 'Toujours la????' auquel elle repond avec un grand sourire.
Il se passe 5 min, elle me tire la manche
A: Au fait tu t'appelle comment?
M: Tu rigole, je t'ai pas dit?
(la pour le coup je me suis senti vraiment con, on c'etait meme pas presenté... Je peux me foutre de la gueule d'Amédé qui vient en tendant la main et en se présentant...)
M: (en cherchant mon badge qui etait tombé par terre)
A: Donc ca c'est le tien (me tend le badge qui etait par terre)
M: Oui voila c'est moi Piwi (avec l'accent Francais vu que mon nom est Francais pour ceux qui suivent)
Il se passe quelques heures, la formation se finit sur un test pour voir ce qu'on a retenu ainsi que pour evaluer le rapport argent payé par la boite vs contenu assimilé par nos petites tetes.
M: Alors tu as eu combien?
A: xx%
M: Han ca fait pas lourd
A: Et toi combien tu as eu?
M: Ah j'aime mieux ne pas te dire
A: Allez dis tu as eu 99.99%?
M: Nan je dis pas
Mot de la fin, retenez bien ce qu'on vous a dit merci blablabla et tout le monde se prepare a rentrer chez lui.

Ace moment donné, comme je n'ai pas encore #close, je ferai bien de ne pas la laisser filer comme ca. Je me retrouve a la suivre jusque dans la queue pour rendre son badge et la je m'en veux d'avoir suivi comme ca, c'est tres needy attitude... Je prends donc un peu de distance en allant remercier Bob et lui serrer la main.

Je retrouve A et Amédé un peu plus loin. Il revient a la charge et remet un petit coup de fluff. J'arrive et je leur demande si ils ont aimé la conference, oui moi aussi j'ai bien aimé ce passage c'etait vraiment interessant blablabla.
Elle met son echarpe indienne, qui me rappelle que j'ai besoin du meme genre de chose pour couvrir mes canapés moches a tissus floral des années 50.
M: Wah c'est exactement ce que je cherche pour couvrir mes canapés..!
A: Hihi oui sauf que la c'est une echarpe
M: Alors vous rentrez comment? Vous conduisez tous les 2?
Amédé: Ouais j'ai une voiture//Non je rentre en metro (je ne me rappelle pas ce qu'il a dit)
A: J'ai une voiture
M: Tu me dépose?
A: Ouais je peux te deposer au metro (c'est la direction exactement opposée de la ou je vais mais sinon ca justifie pas un déposage en voiture...)
M: Parfait
A: Attends avant je dois parler a John (qui est le manager de la branche ou se tenait la formation et que je connais aussi)
M: Je t'attends dehors alors
Amédé etait toujours a coté, dépité, et n'a meme pas daigné me dire au revoir en partant :'(

Comme ca durait un peu dehors et apres une tentative de fluff foirée avec un groupe, je suis allé voir ce qu'il se passait a l'interieur. Je la vois qui attend bien sagement sur le coté que John raccroche le tel et finisse avec son client.
On discute 5 min avec John elle dit qu'il faut qu'il revienne bosser la ou elle bosse pour qq jours ils s'etaient bien marrés machin tout ca. Je précipite les choses, salue John en profitant pour glisser un 'A mardi!', jour ou il passe nous voir en allant a la banque.

Dans sa voiture fluff sur je ne sais plus quoi, tellement qu'on rate la station de metro.
A: Merde le metro
M: Ha bin voila je savais bien, combien de fois mon pere m'a dit de ne jamais monter en voiture avec une femme au volant
A: Bin ouais on parlait trop... Ou on va maintenant?
M: Bin on peut aller chez toi (a 1h30 d'ici, je disais ca en rigolant)
A: Je vais voir si je peux pas faire demi tour ou moyenner qqch
Demi tour en plein carrefour sur ligne blanche et tout, surtout avec la circulation a l'envers c'est interessant a voir.

Fluff une fois de plus sur des conneries, comment mon magasin est bien mieux que le sien et a chaque fois elle surencheri avec un truc mieux. On arrive au metro (finalement!!!!!) et la je voulais la tenter Blusher//FK//Spike, j'attends de voir si elle me #close pour prendre son numero.
Mais ca n'arrive pas alors je prends mes affaires elle me dit 'fais attention a toi a bientot tu bosse bien a ealing c'est ca bon alors on s'envoie des emails'

Maintenant je n'ai pas de numero mais un email close un peu particulier... Chaque magasin a un email mais c'est le meme pour tout le monde qui bosse la bas, c'est une boite exchange qui arrive sur tous les PC du magasin en meme temps et que tout le monde peut voir.

C'est long, trop long, je pense que je detaille trop pourtant j'ai relu et j'ai (beaucoup) allégé. J'espere ne pas avoir perdu trop de monde ici.

Il y a beaucoup de place pour ameliorer, surtout parceque suis pas arrivé a un numclose mais aussi parceque maintenant il faut pas que je laisse ca tomber comme ca.

Je pense aussi que au lieu de dire en plaisantant 'On peut aller chez toi' j'aurai plutot du proposer d'aller prendre un verre ou de prendre son numero pour qu'elle m'onvote a prendre un verre pour se faire pardonner. Je ne pouvais pas proposer d'aller chez moi c'est vraiment le bordel je viens de demenager et la chambre sent le renfermé a mort (si vous avez des solutions pour faire partir l'odeur), merci le locataire d'avant...

Qu'en pensez vous? Que faire de cet 'email situation'?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de votre aide!!!
A: Merde le metro
M: Ha bin voila je savais bien, combien de fois mon pere m'a dit de ne jamais monter en voiture avec une femme au volant
A: Bin ouais on parlait trop... Ou on va maintenant?
M: Bin on peut aller chez toi (a 1h30 d'ici, je disais ca en rigolant)
A: Je vais voir si je peux pas faire demi tour ou moyenner qqch
Après, tu dis que tu as parlé de tout et de rien encore longtemps avec elle.

Oui, je peux comprendre que les gens ai peur d'approcher les femmes, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certaines personnes ont peur de #closer. Si tu trouves que tu n'as pas pu #closé parce que le timing était pas là, c'est que tu as peur!

Il me semble que c'est le truc le plus facile et le plus naturel qui soit: Tu as rencontré une personne trippante et tu veux continuer une discussion plus tard avec elle... Pas besoin de se compliquer la vie pour #closer, aussi simple que ça:

HB: "Blablablabla"
M: "Blablabla... Blabla... Hey, pendant que j'y penses, laisse-moi ton # qu'on rejase plus tard"
HB: "Oui Ok, pas de probleme c'est : xxx-xxxx-xxxxx-xxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
M: "Thanks, blablabla"
HB: "Blablabla!"
M: "Blabla?"

Au PIRE, elle dit qu'elle a un copain ou bien qu'elle est tout simplement pas intéressée. Alors, tu est fixé sur ta situation avec elle.

Si tu n'as pas de # ou de @ ne perd pas ton temps à penser encore à elle! Et encore moins avec ton courriel générique de sa boite!
D'autant plus, que tu la reverra sûrement a nouveau plus tard... Vu qu'elle a passé un bon moment avec toi, tu reprendra ton game à ce moment la... à un point proche de zéro, mais ce que je vois, c'est que vu le peu de temps que vous avez passé ensemble elle ne t'a pas FZ...

C'est peut-être même elle qui t'abordera la prochaine fois!

"Parfois il faut laisser le fer se reposer avant de le retravailler..."
Oui, je peux comprendre que les gens ai peur d'approcher les femmes, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certaines personnes ont peur de #closer. Si tu trouves que tu n'as pas pu #closé parce que le timing était pas là, c'est que tu as peur!

Oui peut etre mais on ne change pas du jour au lendemain! Il n'y a pas si longtemps que ca Amédé ca aurait ete moi. Ou meme je ne serai pas allé la voir du tout.
blooopp a écrit :D'autant plus, que tu la reverra sûrement a nouveau plus tard... Vu qu'elle a passé un bon moment avec toi, tu reprendra ton game à ce moment la... à un point proche de zéro, mais ce que je vois, c'est que vu le peu de temps que vous avez passé ensemble elle ne t'a pas FZ...

C'est peut-être même elle qui t'abordera la prochaine fois!

"Parfois il faut laisser le fer se reposer avant de le retravailler..."
Je pense effectivement que les IOI etaient la, je regrette simplement de ne pas avoir #close. Je suis sur le depart et je ne vais pas rester dans cette boite encore tres longtemps il y a peu de chance qu'on se revoit au centre de formation, il y a une formation de temps en temps la derniere c'etait il y a 2 ans!

Je suppose que je ne dois rien faire avec l'email et attendre de voir si elle envoie quelque chose.
Ce que je voudrai c'est votre analyse du game, mis a part que c'est contre productif de monter la barraque toute la journee pour ne pas prendre son numero..!
Question stupide : Et pourquoi tu n'irais pas à son magasin??
Ca pourrait paraitre needy mais bon, si je comprends bien t'as plus rien à perdre?
ironik a écrit :Question stupide : Et pourquoi tu n'irais pas à son magasin??
Ca pourrait paraitre needy mais bon, si je comprends bien t'as plus rien à perdre?
Parceque c'est a l'autre bout de Londres et que ca renverse la tendance, elle devient le prix! Je n'en suis pas la quand meme, maintenant je suis lancé j'en openerai tous les jours a venir des jolies filles!

Ce que je cherche en fait c'est pas tant une solution a ce probleme qui n'en est pas un mais plutot une analyse de ce que j'ai bien/mal fait dans mon game.
ok autant pour moi !

A1: Assez moyen parceque tu "t'incrustes" dans la conversation. Tu n'as pas vraiment utilisé d'opener. (C'est limite elle qui t'a opené :wink:).
Si le contexte avait été différent tu te serais surement mangé du BS.

A2: Negs bien trouvés/placés, H2G ... Par contre il te manque peut etre un peu de DHV (moi c'est pareil ^^ )

A3: Inexistant

A mon avis (de débutant) et aux vues de ce que tu as ecrit, ton pick up ne tient que grace au contexte décontracté de la formation.

Il me semble que cela aurait été bien plus difficile dans un contexte Bar/street...

Bel effort quand même !! Continues surtout!

++
C'est parceque la A3 n'est pas dans le lexique alors je me suis arreté a A2 :lol:

Serieusement, je vais mettre la main sur une MM et lire ce que c'est que l'A3...
piwi a écrit :C'est parceque la A3 n'est pas dans le lexique alors je me suis arreté a A2 :lol:
Serieusement, je vais mettre la main sur une MM et lire ce que c'est que l'A3...
Phenix a posté un topic très intéressant et très complet sur la phase A3, fais une recherche, tu devrais le retrouver sans trop de pb.
Répondre