[Q] développer caractère/ charisme / répartie ?

Note : 0

le 03.08.2006 par maccione

5 réponses / Dernière par Quetzalcoatl le 06.04.2007, 18h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,


Même si j'ai bien conscience que le développement de ces trois aspects va d'abord passer par une application assidue "sur le terrain" des grandes lignes directrices énoncées dans les différents articles du site (combiné à un gros travail sur soi pour retrouver l'estime perso), je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques ouvrages spécifiquement axés la dessus à me conseiller ?

J'aimerai en outre savoir si il ya parmi vous d'ex " trop gentil, trop lisse, trop fade, sans répartie, effacés, etc..." qui sont parvenus à faire mentir ces étiquettes ?

Si oui quelles ont été les "pistes" qui leur ont permis de s'affirmer progressivement ?


Merci par avance pour vos avis et expériences car ce sujet du "caractère" me touche grandement (car j'ai l'impression que c'est principalement ça qui me plombe)
Si tu te trouve trop "fade" (?) c'est que tu "suis le mouvement" au lieu de chercher a te construire.
C'est tres bien que tu ressente cela, ca va t'aiguiller dans la bonne direction.
Il y a deux facettes a travailler:
1) ton rapport au monde et ta facon de t'affirmer et de t'exprimer
2) ton rapport a toi-meme (mmm, c'est moche ecris comme ca) et ton develloppement perso.

Le principal est de sortir de ta "confort zone" dans les deux cas et d'experimenter (de facon intelligente).

Prend des cours de theatre par exemlpe. Ca aide a depasser la timidite (on apprend que rien de mal va se passer si on parle fort en public).
Sort plus souvent et parle aux gens (aborde).
Apprend aussi a developer ton gout et ton "style" et a ne pas les cacher (du moment qu'ils ne sont pas atroces :lol: ou tendent trop vers des comportement associaux ou "edgy").
Lis de bons livres. Et surtout reflechis a ce qu'ils disent vraiment.
Apprend a dire non. Meme pour le fun. Pendant une discussion avec plein de potes, prend la premiere idee a contre courant qui te passe par la tete et defend la. C'est comme ca que j'ai appris a parler a voix haute. Je le fais encore de temps en temps... :lol:
Apprend a analyser les situations et les evaluer par toi-meme. Ca aide a se faire une opinion perso. Ca a l'air tres etrange au debut (je parle d'appliquer des methodes d'analyse a des decisions de vie courante), mais tu remarquera que tu prend de meilleurs decisions. Et la tu commencera a toucher au but: quand tu sais que tu prend de bonnes decisions tu les defend et les gens commence a t'ecouter plus attentivement.

Avec tout ca, en quelques semaines tu commencera a vivre autrement.
Un livre sur la Pnl...notamment la pnl pour les nuls..
Et si on veut faire une discussion on dis quoi, n'importe quoi !
J'ai le même problème, quand je me retrouve face à une fille pour discuter, j'engage la conversation puis plus rien, je ne sais pas de quoi parler donc je suis obligé de m'ejectaprès quelques secondes de blanc... :cry:
Comment remédier à ça ? Toujours répéter les memes questions toutes faites pour enchainer sur une routine ? C'est pas très fun ça et quand il n'y a rien de remarquable qui peut faire un sujet de conversation c'est vraiment dur d'enchainer.
J'ai essayé de lire beaucoup de FRs pour voir comment font les players pour enchainer mais j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose de particulier leur permettant d'enchainer...
@pimax: Cette question a déjà donné lieu à de nombreuses réponses sur le forum mais bon j'ai moi même parfois du mal à retrouver les posts de référence et je sais ce que ça fait d'être dans le flou. (Un conseil: mets le dans tes favoris une fois consulté sinon c'est la croix et la bannière pour le retrouver). Voilà l'adresse du saint graal anti-stalle:

stack-n-stall-rock-n-roll-vt6367.html

Je pense que ce post de l'estimé Phenix résume bien ce que tu cherches. Après avoir lu ce must read, tu te demandes peut être ce que tu dois raconter dans ton canned stuff. Si ça ne te dérange pas de sortir les routines des autres alors rends toi à la rubrique "canned stuff" c'est bourré de trucs efficaces. Sinon apprends à te mettre en valeur. Pour ma part j'ai fait un best of de ma vie et je fais en sorte en le racontant que tout ça ait l'air de s'être passé récemment. Exemple: je raconte comment, la semaine dernière, j'ai porté une fille ivre que je connaissais même pas sur plus d'un kilomètre comme ça, juste pour être sûr qu'elle soit en securité (en fait l'histoire est vraie mais elle s'est passé l'année dernière). Un bémol cependant, attention à la frime qui est au DHV ce que la pornographie est à l'érostisme. Quand tu DHV tu ne dois que suggérer (copyright Icecold je crois mais je retrouve plus le post, quand je disais que c'est *** de retrouver un post precis :lol: )

Après si ton probleme ne concerne pas que la sarge mais la vie de tous les jours, tu dois apprendre à trouver de quoi parler, ça te servira toujours pour la sarge. Les journaux (mais pas d'actualité trop "géo-polotiquo-religieuse" girls just wanna have fun copyright Blusher). Cultive toi, mets toi par toi même à l'histoire de l'art par exemple, les poupounes en raffolent généralement (sauf si tu as 17 ans, là laisse tomber), et surtout éveille ton sens de l'observation! Fais remarquer un truc qu'elle porte (compliment ou neg) , un truc insolite de l'environnement cf l'article de Blusher (oui c'est aussi ça la culture, c'est citer de grands auteurs :mrgreen: ) "êtes vous un AFC" sur Spike-seduction. Ca donne en gros "je te parie une bière que ce mec est prof d'histoire, regarde sa tonsure, sa sacoche etc"

En espérant que vous y trouviez votre compte, veuillez recevoir, Pimax, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

PS:ah oui et puis lis ça aussi eviter-le-stall-et-les-neg-mal-places-vt10972.html
Répondre