I-Introduction
Après maintes hésitations, j’ai commencé à « gamer » dans mon lycée il y a plusieurs mois. Et mes hésitations étaient justifiées… La séduction chez les adolescents est peu traitée sur FTS, pourtant je remarque que beaucoup de membres ont moins de 20 ans. Si séduire semble globalement plus facile en milieu lycéen, les spécificités de ce field sont néanmoins très nombreuses. Je pense avoir fait durant les derniers mois des « découvertes » qui méritent d’être partagées, des « découvertes » qui, sauf mon respect, définissent une vision plus précise et plus réaliste de la séduction à l’adolescence que le post « conseils de drague pour ados » déjà présent sur FTS. Je suis bien évidemment ouvert à toute critique constructive etc etc
Je précise que tout ce qui suit n’est pas une généralisation, mais un constat ; il y a évidemment(et heureusement) des exceptions…libre à vous de me prendre pour un idiot, chacun a ses croyances et ses convictions.
II-spécificités du game en milieu lycéen.
1)Présentation du Field.
Dans tous les lycées existe une « micro-société », ayant une hiérarchie officieuse extrêmement rigide et précise. Les « gens », bien souvent de manière parfaitement inconsciente, classe les autres dans des catégories, dont la hauteur sur l’échelle sociale dépend de plusieurs critères ; et modifie leur comportement de manière significative selon votre hauteur sur l’échelle sociale (une même personne aura un comportement méprisant avec un « faible » et un comportement servile avec un « puissant »). Une fois que vous avez été classés, ce sera très difficile de vous élever. Vous serez jugés, par ordre décroissant d’importance, sur :
-vos références « culturelles » (musique, cinéma…).
-la répartition de votre social-proof sur l’échelle sociale.
-la réputation que l’ « on » vous créera, par le biais de ragots en tout genre, involontairement ou pas.
-votre look
-votre alphaness et humour.
Le reste a une influence négligeable.
Je vais être clair. Faites moi confiance, je sais de quoi je parle, et démontrer ce que je m’apprête à dire serait HS et équivaudrait à réinventer la roue ; l’adolescent moyen, intégré dans ce système, et particulièrement dans les échelons « moyen haut » du système, a un comportement absolument cruel, mesquin et hypocrite. Des individus médiocres et malheureux (malgré les apparences souvent trompeuses) dévorés par une quête de reconnaissance, un désir de puissance et d’influence énorme. Ils sont nuls, vraiment nuls, vous vous en rendrez très vite compte si vos efforts vous amènent à vous améliorez. Le problème, c’est que les micro-dynamiques de société au sein d’un lycée sont impitoyables, même si les gens qui les engendrent ne valent pas le millième de ce que vous valez (d’ailleurs, vos valeurs de travail sur soi, de courage et d’esprit d’entreprise ne vous confèrerons aucune amélioration de votre statut social, car elles ne pas reconnues par vos congénères ). Il suffit que vous fassiez un faux mouvement, et qu’une personne en quête d’influence en fasse par à son social-proof , pour qu’un cheptel entier de moutons se mette à bêler, la vérité étant un peu plus déformée (à votre désavantage) à chaque bêlement. Il existe heureusement des exceptions…exceptionelles.
Si vous vous prenez en main, mais que vous faites partie du bas de l’échelle sociale, vous découvrirez le « cloaque de l’être humain ». Et vous aurez intérêt à avoir l’estomac bien accroché.
Si vous êtes dans le haut de l’échelle sociale, vous ne serez pas persécuté directement, mais vous devrez tout de même faire attention aux ragots.
Penser que la médiocrité des gens a des limites est une grosse erreur.
2)Conséquences des spécificités de ce field.
Vous devrez tout simplement être dur et inflexible. Laisser passer une offense, c’est ouvrir la porte à un millier d’autres. Sachant que vous rencontrerez probablement des échecs au début de votre parcours, vous subirez certainement les moqueries et le mépris de certains de vos camarades. Gardez à l’esprit que si vous avez eu des échecs, c’est que vous aurez « essayé », que vous aurez pris vos boules à deux mains, et que vous avez décidé d’avancer, ce qui vous placera, au bas mot, à plusieurs année-lumière au dessus de la moyenne. Ne prêtez pas attention aux blaireaux, aux donneurs de leçon, aux soit-disant « pua du lycée » qui choppent parce qu’ils ont un social-proof « inné » depuis la maternelle.
Ah, un problème: marge de manoeuvre très faible du fait de la "densité de population" d'un lycée: c'est rare de tomber sur une HB isolée... et si on l'approche, on risque de se faire cock block par son social-proof qui est obligatoirement présent dans un rayon de moins de 20 mètres... agissez doucement, proprement, et faites gaffe à pas "déborder".
3)Présentation des targets.
Peut-être n’en ont-elles pas conscience, mais à notre age, les filles sont absolument ravagées par le désir de s’élever au dessus de leurs congénères. Il existe évidemment des exceptions…exceptionelles.
A l’adolescence, les filles ne sont, contrairement à ce que prétend la croyance populaire, pas plus matures que les garçons.
Elles ont une vision préconçue et terriblement AFC de l’amour et de la séduction.
Elles sont prêtes à se comporter de manière méprisable pour paraître au dessus de la moyenne.
Elles sont jalouses, possessives, instables, menteuses et mesquines.
Malgré leurs attitudes bitchy, elles sont pour la plupart totalement LSE.Elles veulent des mecs HV mais se découragent facilement face à un mec trop HV et H2G.
Oui, c’est noir. Il y aura toujours des personnes qui nieront tout ça. Soit. Mais c’est en tout cas la réalité telle que je la perçoit, et je pense être assez expérimenté pour avoir une perception réaliste de cette réalité.
Les filles parlent souvent des garçons entre eux. Elles n’hésiteront pas à en calomnier un par frustration, par jalousie ou par simple amusement : dire du mal des autres est un véritable rayon de soleil dans l’existence morne que mènent la plupart des ados.
Qu’est ce qui les attire le plus les filles chez un garçon ?
La valeur ajoutée. Qu’elle soit sous la forme d’un bon social-proof, d’un humour fulgurant ou d’un physique à la Di Caprio n’a pas d’importance. Que le mec soit stupide, méchant, et même timide ( !!!!) n’a aucune espèce d’importance si sa valeur ajoutée est suffisante. Je vous garantis que quand vous avez la valeur ajoutée, elles laisseront passer tout les défauts que vous pourrez vous trouver. Au pire, elle valoriseront vos défauts (ex. au sujet d’un garçon timide mais beau, elle diront que sa timidité fait de lui un mec sensible et charmant, alors que pour un garçon timide mais quelconque physiquement, elles s’en serviront pour le démolir). Notez qu’une très forte confiance en soi, combinée à au moins une autre qualité « majeure », peut avoir un effet énorme.
Les qualités qu’elles privilégient le plus, par ordre décroissant d’importance :
-le physique
-le social-proof
-l’humour, la confiance en soi et la virilité en quantités suffisantes pour impressionner les copines
L’intelligence, la culture, ne comptent pratiquement pas.
« Inertie émotionnelle » : c’est à prendre avec des pincettes mais certaines filles très sensibles semblent mettre plusieurs heures, voire une journée entière, pour piger ce qui leur arrive quand un mec « HV » les approche…si votre attitude trop H2G a frustré une fille, et que vous devenez soudainement plus compliant, elle risque de ne pas changer de « state » instantanément (ça m’est déjà arrivé ce constater ça).
4)Conséquences des spécificités des targets.
L’objectif est simple : acquérir suffisamment de valeur pour éblouir n’importe quelle fille.
Prenez soin de votre physique, ayez un look au top. Fiez vous au BON GOUT plutôt qu’aux modes qui durent 3 mois.
Essayer d’avoir un social-proof au top ; si monter dans l’échelle sociale est trop difficile (pour cause de social skills insuffisants ou de « cataloguage » difficle à surmonter), essayer de compenser, en vous entrainant en SPU pour développer une confiance surhumaine en vous. Le SPU ne vous coûte rien si vous êtes dans une ville>100 000 habitants (environ, je suis pas sociologue) ; àa ne vous coûte vraiment rien. Vous ne recroiserez jamais la cible que vous aborder. Et aborder un grand nombre d’inconnues (choses dont les autres mâles de votre age sont incapables) décuple la confiance en soi, je peux vous l’assurer.
Lisez des posts sur le look, le BL, le social-proof…puis mettez en pratique.
Voulant à tout prix jouer sa princesse bitchy, l’adolescente moyenne vous snobera de manière temporaire si vous êtes trop needy. Elle fait ça pour vous impressionner, donc n’y prêtez pas attention ! De toute façon, si vous entrez dans ses critères, peu importe que vous soyez needy ou pas, c’est juste qu’être H2G dès le début fera avancer les choses plus vite en empêchant madame de vous faire perdre votre temps avec sa pseudo barbie-attitude.
Vous devrez par ailleurs la débarrasser de ses préjugés idiots concernant les relations garçon - filles, en créant une sensation de proximité, de bien-être.
Ah, un gros problème: elles sont pas confiantes et se découragent facilement; et vous vous êtes (peut-être) timide ====> marge de communication très étroite, attention à ce que vous dites, vous pourriez mal vous exprimez et/ou elle mal interpréter.
III-Plan d’action
Il y a de très fortes chances pour que tout soit joué d’avance selon la valeur que les filles perçoivent chez vous. Donc soyez décontractés. Soit vous êtes déjà dans la merde et il n’y a plus moyen d’inverser les choses, soit elle hésite et penchera de votre côté dès que vous ouvrirez la bouche, soit elle vous est déjà acquise.
Le challenge ne réside pas en ce que vous ferez vis-à-vis d’elle quand vous serez au contact, mais en votre capacité à améliorer votre valeur et à surmonter votre anxiété de l’approche.
Encore une fois, si vous avez la valeur, le reste importe peu, et ne servirat « qu’à » accélérer les choses.
On peut diviser le game en deux :
-Le fond, c'est-à-dire la valeur.
-La forme, c'est-à-dire la H2G attitude et la sensation de proximité à créer.
D’abord vous placez le fond, le cœur de meringue ! Puis vous mettez une couche de glace à la vanille bien glaciale et un napage de chocolat délicieux ! Et ensuite, à table ! ( belle métaphore, je m’étonne moi-même).
Plus sérieusement :
Vous devrez être high value pour être validé.
Puis vous devrez être H2G pour éviter qu’elle ne se désintéresse.
Puis vous devrez créer une connexion émotionnelle avec elle pour la mettre en confiance.
Tiens… cet enchaînement me rappelle quelque chose…
Temps total : de préférence moins de deux semaines.
L'une de vos forces: le H2G, choses que les poupounes de notre age ne connaissent absolument pas...et une certaine "sobriété" par rapport aux nice guys qui organisent sans cesse des sorties "entre potes" au ciné etc...
Bref, une nette différence par rapport aux autres adolescents.
IV-Déroulement du Game.
1-phase préliminaire : observez votre cible pendant quelques jours afin de repérer les occasions que vous avez de la voir au bahut, et de cerner son social-proof. Si vous arrivez à décrocher un EC, allez y, peu importe la situation.
2-Après quelques jours de repérage (le repérage ne doit pas constituer une excuse pour faire traîner les choses, attention), que vous ayez eu un EC ou pas, allez y. De préférence quand votre cible est seule. Mais si les occasions de la voir seule sont inexistantes ou dépendant du hasard, allez y quand même. C’est là que ça se corse. Vous allez devoir gérer ses putains de cock-block de merde. C’est là que vous allez devoir faire preuve de skill. C’est là que vous vous planterez un grand nombre de fois. Pourtant ce n’est pas si difficile que ça. Faites un fluff (exactement le même que celui que vous avez avec vos amies). Si elle est avec des amies, évitez les negs, vous risqueriez de vous faire cock-block par ses copines, qui en suite vous démolirait dans votre dos. Si elle est seule, sachant que la plupart des filles ne sont pas assez sûres d’elles pour vous envoyer chier, usez et abusez des negs. Partez après quelques minutes sans vous justifier.
3-Après la première approche, vous vous serez rendu compte de son niveau d’intérêt pour vous. Si elle semblait indécise au moment ou vous partiez, vous apprendrez vite la vérité quand vous la croiserez au bahut (si elle EC ou pas). Ne perdez pas votre temps à « jouer » avec elle : les EC au détour d’un couloir à la sortie du cours de math, c’est réservé aux séries télé. Soyez H2G quand vous n’êtes pas à son contact, restez distants, obligez la à vous EC de manière prolongée avant de vous « apercevoir » qu’elle est là. Ne donnez surtout pas l’impression que vous l’attendez ou que vous modifiez vos habitudes pour elle. Si vous êtes trop needy, elle se désintéressera de vous de manière temporaire, elle jouera sa princesse bitchy pour vous impressionner, son ego sera contenté pour quelques jours… puis le boost de confiance qu’elle aura eu grâce à vous disparaîtra, l’attention whore refera surface, poupoune doutera de ses charmes et c’est elle qui sera needy. Si vous en avez l’occasion, réprimandez la pour ça, même si ça la vexe.
4-Maintenant, créez une connexion émotionnelle avec elle, pour la mettre en confiance, pour la faire se sentir « proche » de vous. Je dis pas d’être compliant, juste de vous rapprocher d’elle, pour qu’elle mette de côté ses préjugés idiots « il faut parler longtemps avec lui pour faire connaissance blabla ». Une façon très simple : évoquez vos souvenirs d’enfance respectifs. Simple mais très efficace Si vous avez des skills au niveau, vous pouvez aussi tenter des patterns. Elle doit avoir l’impression de vous connaître et que vous la connaissez très bien, pour briser son appréhension et ses idées reçues sur le prince charmant. Je me suis déjà pris des râteaux de filles très attirées (j’en eu la confirmation plus tard) juste parce qu’elle ne me connaissaient pas assez.
5-Après 3 ou 4 approches, quand elle sera convaincue de votre valeur, tentez le kclose. Oubliez ce qu’on vous raconte au sujet du « premier baiser ». La seule façon que ça marche est tout simplement de lui donner envie de vous embrasser…c'est-à-dire valeur+H2G+connexion émotionnelle. Si elle est vraiment timide, évitez les lieux trop fréquentés (bahut)et privilégiez une date( de préférence cinéma)
Au final, on peut voir que le game en milieu lycéen se fait selon un processus similaire à la MM.
La grande différence par rapport à la séduction de cibles adulte réside dans les spécificités du field et des cibles en question.
V-Où tout ceci nous mèneraJe ne peux pas définir d’objectifs à votre place. Certains voudront séduire une fille et essayer une LTR, d’autres voudront collectionner… Si vous avez des objectifs sur le long terme, commencer la sarge le plus tôt possible serait préférable. Et n’oubliez pas que le compteur continue de tourner…chaque seconde que vous passerez à ne rien faire sera une seconde perdue… sortir avec une fille ne doit pas être pris au sérieux, surtout à notre age. Il y a tellement de raisons d’être heureux… bloquer sur les relations garçon – fille serait un gachis.
Gardez à l’esprit que des « normes sociales » limitent le nombre de petites amies que vous pouvez avoir en une année scolaire ! (4-5 au max je dirais
Sur le plan du développement personnel et de la séduction, le Game en milieu lycéen est plus une « préparation » à la vraie séduction. Mais commencer maintenant nous permetra d’avoir un « momentum » élevé quand nous pourrons enfin commencer la vie d’adulte.
edit: mise en page, couleurs et fautes de frappes (mais pas toutes