I. Day 1
La semaine dernière j'avais rendez-vous avec la chargée de recrutement d'un client pour présenter un ingénieur, j'arrive 15 minutes en avance et, bonne surprise, elle est jeune (environ 25 ans) et très mignone. Etant donné que mon ingénieur va etre à la bourre je pose mes affaires et vais aux toilettes, en revenant je passe un coup de fil à une amie américaine, coup de fil que je termine dans le couloir non loin de l'entrée du bureau de la miss (parler anglais ca DHV.. ..en France).
Je reviens dans le bureau et elle m'explique qu'elle n'a pas le CV de mon ingénieur, je vais donc sur son poste pour le chercher sur Internet.
Iliad: ca y est je l'ai trouvé
HBRH: très bien, imprimez-le
Iliadpuis
: à vos ordres !
HBRH:excusez-moi c'est la fatigue je suis absolument désolée
Iliad: non mais c'est bon je vois le genre...
HBRH:![]()
![]()
Je retourne m'asseoir en face du bureau, je remarque la photo d'un nouveau-né en fond d'écran, je lui demande si c'est le sien, elle me répond que c'est son neveu (poser la question est une manière de lui envoyer un IOI tout en s'assurant qu'il n'est pas inutile de continuer le game).
Mon ingénieur arrive, l'entretien débute et pendant qu'elle lui pose des questions je ne peux m'empecher d'admirer son visage, sa bouche, ses yeux. Elle est très professionnelle et dégage beaucoup d'énergie dans sa manière d'etre.
A la fin de l'entretien elle lui demande de sortir de la pièce pour faire le débriefing, elle n'est pas intéressée par le profil et me donne les raisons de son choix, à ce moment-la elle commence à me tutoyer et l'ambiance est très conviviale.
Il est 20h, nous sortons tous les trois dans la rue, elle nous dit au revoir et je reste avec mon ingénieur pour faire un petit debriefing, 10 secondes plus tard je me dis "c'est trop bête d'en rester là", je lui demande de m'attendre un instant et je cours après elle sur 100 mètres.
HBRH (surprise): vous avez oublié quelque chose dans le bureau ?
Iliad (ému): non rien à voir
HBRH: ah ok c'est pour prendre un verre
Iliad: oui voila c'est ca
Iliad: c'est pas facile mais je voulais te le dire en face plutot que par mail
HBRH: tu as raison c'est mieux
HBRH: ecoute tu m'appelles demain [on parlera d'un autre business] et on conviendra d'un rendez-vous (!)