Comment ne pas oneitiser?

Note : 0

le 14.02.2005 par roger

13 réponses / Dernière par Benji le 02.03.2005, 23h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comment faites-vous quand une fille vous plait vraiment, pour ne pas tomber dans le piège du oneitis?
Moi quand ça arrive, je j'abandonne la fille un jour ou deux, histoire de reprendre mes esprits.
Plusieurs solutions :

- Tu joues parrallèlement sur plusieurs coups. Plusieurs relations = pas de oneitis.
- Tu entretiens des passions qui te monopolisent autant, sinon plus, que la fille en question.
- Tu peux combiner ces deux solutions (en gardant quand même un peu de temps pour te consacrer à la fille :mrgreen: )

Penses également à un truc :

- Plus tu t'investis dans la relation, plus tu risques le oneitis
- Plus elle s'investit dans la relation, plus elle risque le oneitis sur toi (et oui ca existe aussi dans l'autre sens :D )

Donc préserve un équilbre en faisant en sorte que vous investissiez autant tous les deux. Essaie même qu'elle s'investisse un peu plus si tu tiens à garder le contrôle.
Je dirais plutôt : en te rappelant que la raison principale qui te pousse à t'énamourer d'une fille est le désir d'accomplir avec elle l'acte sexuel.

Et que finalement tu pourrais très bien en niquer une autre qui te fasse tout autant tripper :arrow: next.
Je sais pas comment on fait réellement pour y arriver. Pour moi, maintenant si une fille me quitte, j'arrive à me dire tout simplement que ce n'était sans doute pas encore le moment pour moi et que pour cette raison, je vais pouvoir rencontrer plein d'autres filles.
Tof a écrit :Plusieurs solutions :

- Tu joues parrallèlement sur plusieurs coups. Plusieurs relations = pas de oneitis.
- Tu entretiens des passions qui te monopolisent autant, sinon plus, que la fille en question.
- Tu peux combiner ces deux solutions (en gardant quand même un peu de temps pour te consacrer à la fille :mrgreen: )

Penses également à un truc :

- Plus tu t'investis dans la relation, plus tu risques le oneitis
- Plus elle s'investit dans la relation, plus elle risque le oneitis sur toi (et oui ca existe aussi dans l'autre sens :D )

Donc préserve un équilbre en faisant en sorte que vous investissiez autant tous les deux. Essaie même qu'elle s'investisse un peu plus si tu tiens à garder le contrôle.
pas mieu :)

dans l'ordre d'efficacité :

Plusieur relations.
Passions ( pour moi c'est le mmorpg ou je peu rester une semaine enfermé sans contact avec l'exterieur)
Des amis, des lieux ou tu es familiarisé et tu ne vois pas passer le temps.
salu a tous amis séducteur :D

si tu pouvait avoir 10 fille plus belles et plu interessantes...aurait tu encore ce one itis ?

sache qu'un one itis est toujour une barriere dans ton "evolution" dans l'art de la séduction ...

alors essaye de garder en tete qu'il faut toujours AVOIR UNE AUTRE CIBLE...

car un one itis t'"AFCise", en effet sans s'en rendre compte on a un comportement de "supplication" , ce qui ,la plupart du temps, repousse la femme ke tu one itis...

donc :arrow: TOUJOURS AVOIR UNE AUTRE CIBLE...

en esperant que mon premier message pourra t'aider (et oui je sui tout nouveau :D )...
Je ne sais pas si ce qu'écrit Stefano (bienvenue, au fait) aidera l'auteur de ce sujet, mais en tous cas à moi ça me parle.

C'est vrai, depuis que je me suis rendu compte que la fille que je convoite était pour moi une one-itis, et que je continuais dans cette voie je n'aurais aucune chance de "conclure" avec elle, j'ai plus ou moins inconsciemment cherché une nouvelle cible. Cette après-midi, j'ai repensé à une copine de mon ex, dont j'ai fait la connaissance il y a une semaine, avec qui le courant était plutôt bien passé mais que j'avais oubliée à cause de mon addiction à cette autre fille qui me bouffait l'esprit.

Et là je me dis que je devrais peut-être chercher à revoir la copine de mon ex, et qui sait...

Ceci dit, il ne faudrait pas que cette nouvelle cible devienne à son tour une one-itis, on ne sait jamais, vu mon état d'AFCisme!
oliv a ecrit :"Ceci dit, il ne faudrait pas que cette nouvelle cible devienne à son tour une one-itis, on ne sait jamais, vu mon état d'AFCisme!"

je veu dire que tu doi toujours avoir une autre cible :c'est a dire que meme lorsque tu va séduire la copine de ton ex , il faudra que tu garde a l'esprit une autre personne qui t'interesse ...

ainsi :arrow: tu n'agit pa en AFC puisque dans ta tete tu n'a plus cette petite voie qui te dit sans cesse "c'est ELLE ma derniere chance !il faut que je la séduise par tous les moyens (tous les moyens d'AFC lol) avant qu'elle ne m'échappe!"

alors que lorsque tu sait que tu a d'autres cibles, tu prend confiance en toi , de plus tu n'a plus de pression, et ca se voit de l'exterieur :!: (je t'assure sa marche !)

:arrow: tu peut donc utiliser tes outils de séduction en toute confiance et agir en Don Juan :roll:

j'espere que ce message te parlera lol :P :D

bonne chance OLIV ;)
c'est une méthode comme une autre...
Le principe étant de faire preuve de détachement.
Vous voulez une fille ? Très bien, mais soyez capable de changer de cible s'il le faut, si vous pouvez, si vous changez d'avis.

En fait, il faut choisir la fille, plutôt que la vouloir.
ET
Garder les idées claires, ne pas chercher à interpréter ses faits et gestes, ne pas chercher à voir en elle de particularité magnifique, genre une sensualité unique, ou une gentillesse qu'elle est la dernière à possèder sur Terre... ce genre de bullshit AFC quoi. C'est précisémment comme ça qu'on en vient à idéaliser une fille qui est somme toute aussi banale que n'importe laquelle, et qui n'aura pas plus de pitié pour vous que n'importe quelle autre.
Répondre